Devenir ami avec son ex , est ce possible ?

ilaliui

Bladinaute averti
Euuhhh , oui merci mais c'était pas de ça que je parlais , sans rentrer dans les relations sexe , de vrai amis et non une amitié améliorer :p
oui jai bien compris melissa
moi je texplique que le seul type d'amitié que tu peux avoir avec ton ex, c'est une sexual friendship
pour le reste laisse tomber
déjà que l'amitié homme femme, c'est rare mais dans le cas de l'amitié entre ex, c'est impossible
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Impossible pour moi! J’ai déjà essayé en plus ... Y’a toujours des résidus de sentiments d’un côté ou d’un autre... S’y ajoute un passé en commun donc de bons souvenirs, susceptibles de raviver la flamme et ou de mauvais souvenirs, capables de créer des disputes à travers de simples reproches, etc. Le semblant d’amitié est rapidement détruit...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Impossible pour moi! J’ai déjà essayé en plus ... Y’a toujours des résidus de sentiments d’un côté ou d’un autre... S’y ajoute un passé en commun donc de bons souvenirs, susceptibles de raviver la flamme et ou de mauvais souvenirs, capables de créer des disputes à travers de simples reproches, etc. Le semblant d’amitié est rapidement détruit...
je te rejoins et je suis ok avec ton raisonnement
 

meli93

VIB
Quand tu as un enfant en comun surement possible car chacun est motivé par lenfant ...mais sinon ca dependerai de la facon dont lhistoire cest finie

Motivé par l'enfant ?
Après tes pas forcément obliger de devenir ami avec ton ex , tu peux te contenter d'avoir un contact" simple " pour les enfants .

Mais l'amitié la vrai ...

Par exemple partir en vacances avec ton ex , te confier à lui comme tu te confierais avec tes amies , et tout ce que l'amitié implique .

Je sais pas comment m'expliquer ... marrrdeee , moi et les explications ça fait deux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum. , Tout est dans le titre .
À vos claviers !

« On reste amis ? »… Fréquemment prononcée lors des ruptures d’un commun accord, cette phrase peut cacher une peur du vide qui s’ouvre devant soi, sans l’autre à ses côtés. « Pour échapper à la période de deuil, certains vont combler ce vide par une présence moins intense, amicale. » Problème : une telle attitude peut être source de davantage de souffrance encore. Et pour cause : « avant, on occupait la place de numéro 1 dans la vie de l’autre. En étant son ami, on n’est plus qu’une personne parmi d’autres ».
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum. , Tout est dans le titre .
À vos claviers !

Plutôt que de « rester amis », commençons par nous demander s’il est possible de le devenir. « Surtout, pas de précipitation ! D’abord, il faut faire son deuil correctement. Après, on peut voir s’il existe des affinités. » D’autant qu’il ne s’agira pas d’une amitié comme les autres. « Avec un ex, nous sommes dans une zone grise. Il y a déjà eu de la sexualité, il y a souvent des sentiments tendres… » La clé d’une telle amitié ? La clarification. « Il y a danger lorsque les choses ne sont pas clairement énoncées. Les choses peuvent parfois être ambigües, mais alors assumées comme telles ».
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
déjà un divorce cela se passe pas toujours bien de nos jours ! et voir un ex avec une autre faut supporter ! en même temps si on veut garder un lien c'est pour mieux le surveiller oui !!!!!!

Hahaha j’avoue que la jalousie c’est le pire quand on vient de rompre et qu’il trouve quelqu’un en premier xD L’égo en prend un sacré coup mdrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Motivé par l'enfant ?
Après tes pas forcément obliger de devenir ami avec ton ex , tu peux te contenter d'avoir un contact" simple " pour les enfants .

Mais l'amitié la vrai ...

Par exemple partir en vacances avec ton ex , te confier à lui comme tu te confierais avec tes amies , et tout ce que l'amitié implique .

Je sais pas comment m'expliquer ... marrrdeee , moi et les explications ça fait deux
Pour que lenfant se sente bien , je serai prete a le faire ...ca permetterai au mec de veiller aussi car cest pas evident detre une femme seule
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum. , Tout est dans le titre .
À vos claviers !

A chaque partenaire, donc, d’écrire l’histoire de la séparation. Seul. Ou épaulé de ses amis, de ses proches, ou pourquoi pas, si besoin, d’un professionnel. « A un moment, il faut savoir dire stop. A l’homéopathie, préférez le bistouri ! Une coupure nette, radicale, consiste à se dire : ‘‘c’est fini, je ne serai plus jamais avec cette personne, allons de l’avant.’’ Et après seulement, on pourra penser à créer avec elle un nouveau lien ».
 

meli93

VIB
A chaque partenaire, donc, d’écrire l’histoire de la séparation. Seul. Ou épaulé de ses amis, de ses proches, ou pourquoi pas, si besoin, d’un professionnel. « A un moment, il faut savoir dire stop. A l’homéopathie, préférez le bistouri ! Une coupure nette, radicale, consiste à se dire : ‘‘c’est fini, je ne serai plus jamais avec cette personne, allons de l’avant.’’ Et après seulement, on pourra penser à créer avec elle un nouveau lien ».

Oui bien sure faut qu'il y ai une coupure , soit , quand on divorce c'est que qqch n'allais pas entre ses deux personnes , que les caractères ne collaient pas et n'étais pas faite pour être ensemble , mais peut être coller différemment par exemple dans l'amitié cela se passe mieux , car entre une relation amoureuse ou amical les comportements ne sont pas les même .

Tu peut être comme chien et chat en relation amoureuse ou tu n'as pas la même façon de voir les choses et être constamment dans u e atmosphère électriques , et cela change du tout au tout en amitie ex ex
 
Haut