Devoir de mémoire

Bien ecoute je ne demanderai qu'à te croire mais un bladinaute me confirmait exactement le contraire sur l'etat d'esprit general en banlieue, me disant que c'etait normal de haïr les juifs la-bas comme il est normal de haïr les gays cela fait parti intégrante de la culture locale des jeunes. Après que les plus anciens qui ont eux même vécus avec des juifs au Maroc ou en Tunisie soient beaucoup plus tolerants et moins ignorants je n'en doute pas un seul instant.

et qui te dit que ce bladinaute a raison? d'autres viendraient te soutenir le contraire.

je pense que les juifs sont trop dans la "défense" en fait et craignent tellement l'antisémitisme qu'ils l'anticipent.
 
Oh que c'est gentiment dit !
"Pas simple, agréable ni correcte" pour décrire les assassinats par milliers d'enfants, de femmes, de vieillards. Les attaques aux armes non conventionnelles sur des civiles etc, etc.

Tu me surprends.

En quoi je te surprends ? avec la gentillesse de propos qui me caractérise ?

C'est du "conventionnel" aussi un kamikaze ?
C'est juste sur des militaires que les actions des palestiniens sont menées ?

Moi aussi tu me surprends a parler d'assassinats.... uniquement dans un seul sens.
 
La reproduction dont tu parles c'est la propagande dont tu t'abreuves.

La comparaison que tu insinues est simplement honteuse.

Je veux bien admettre, reconnaître, savoir que la situation n'est pas simple, agréable ni très correcte en palestine pour les palestiniens.

Mais de là a dire ce que l'on lit dans ce forum et d'autres, c'est ou de l'ignorance (j'en doute... plutôt envie de ne pas reconnaître les choses) ou du simple négationisme primaire.

Quand tu m'apporteras les preuves des chambres a gaz, des fours, et de l'existence de camps comme ceux de triste mémoire nazis en "palestine" et ailleurs... on pourra commencer éventuellement a se pencher sur tes théories.

Moi aussi je veux bien admettre, reconnaître, savoir que la situation n'etait pas simple, agréable ni très correcte pour les Juifs en Europe il y a 65 ans.



Contrairement a toi, je ne hierarchise pas la douleur, ni les tragedies.
Je me souviens de tous les etres-humains victimes de l'injustice.

Et ne t'en deplaise, je ne sache pas que les gouvernements chinois, papoux, indiens, indonesiens, camerounais ou omanais soient tres preoccupes par le "devoir de memoire".
Quant aux peuples qui habitent ces contrees, je le repete, ils n'ont souvent pas entendu parler de tout cela. Cela ne fait pas partie de leur conscience historique. So what?
 
T'as rien compris au film......la shoah a eu lieu...l'extermination de juifs aussi....et alors?????? oui et alors ?????

Pourquoi devrais je faire faire un devoir mémoire ? pourquoi moi ? quelle est ma part de responsabilité ?

ce n'est pas MON HISTOIRE....j'ai mes morts moi aussi.....est ce que toi ou sarahfj vous en préoccupez ???? connais tu l'histoire ( toi, elle ou les juifs à travers le monde) des massacres et des camps qu'il y a eu dans mon pays ????

NON...alors....idem...c'est déjà pas ma que je connaisse l'histoire ...mais faire un devoir de mémoire ou passer pour antisémite : là vous me gonglez !

Ahhh bon, alors vive le communautarisme.

La différence entre toi et moi c'est que si demain tu mettais un fil en parlant d'un devoir de mémoire pour les victimes dont ton pays aurait été victime, je serais en accord avec toi pour le faire, ce devoir de mémoire.

La différence entre toi et moi c'est ton indifférence aux malheurs si ce n'est ceux de "ton pays" qui était d'ailleurs aussi celui de ces juifs qui ont du le quitter d'ailleurs... bien malgré eux.
 
Exactement, je pense d'autant plus que si on fait parti d' une minorité ethnique ou religieuse en Europe aujourd'hui, on ne peut qu'avoir un oeil vigilant sur ce qu'a été le sort des minorités au XXeme siècle quand les fascismes se sont reveillés, pour veiller à ne pas que cela recommence pour soit ou pour les autres.

Et c'est à cela que sert le devoir de mémoire, tout simplement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne suis je sensible que si je fais mon petit devoir de mémoire envers le Shoah ?

Fais un simple petit test en toute honnetete: si le conflit israelo-palestinien n'existait pas, est-ce que tu reagirais de la meme maniere vis-a-vis de ces commemorations? Tu montres beaucoup d'emotions quand il s'agit des Palestiniens, ce qui est tout a ton honneur (et devrait l'etre pour tout etre humain qui a une conscience et un coeur!); je ne peux et ne veux donc pas croire que cette empathie que tu montres envers eux ne s'etendrait pas aussi sur les Juifs d'Europe ou sur d'autres peuples qui subissent ou ont subit des atrocite collectives.

C'est pour ca que j'ai dit que le conflit israelo-palestinien a empoisonne les ames, et que ce genre de discussions est aussi amere et difficile a lire. Quand on dit: "ca ne me concerne pas", tu m'excuses, mais ca me choque profondement. Car c'est cette indifference meme qui a ete la cause de la Shoah. Une tragedie d'une telle ampleur devrait toujours choquer, peu importe qui sont les victimes. Et je suis sur qu'elle te choques aussi, meme si tu ne l'admets pas publiquement... parce que tu es un etre humain avec des emotions et avec un coeur.
 
Malheuresement tu as raison bcp de jeunes antisémites au nom de leur aversion pour Israël s'identifient avec les nazis et reprennent à leur compte les théories antisémites des années 30., Il faut d'ailleurs rappeller que pas mal d'anciens nazis ont été acceuillis dans le monde arabe à la fin de la guerre quand ils se sont enfuits d'Europe pour echapper aux alliés.

C'est vrai que chez les Hooligans neo-nazis, il y a beaucoup d'Arabes.
Je suppose que ce sont les statistiques qui parlent?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et c'est à cela que sert le devoir de mémoire, tout simplement.

oui bien sur, c'est a ca que ca sert. :rolleyes:

ben ca marche pas, faut changer de méthode... en fait si ca marche, uniquement pour les juifs, ils peuvent se permettre de se venger sur qui ils veulent sans être inquiétés.
 
concernant ce qui est souligné, peux tu nous dire quels nazis ont été accueillis dans quels pays arabes stp? il ne me semble pas que le monde arabe fût été le lieu de prédilection des anciens tortionnaires ...]

Au contraire ils ont été tres nombreux.

Altern Erich, alias Ali Bellaun
Chef régional SD, Affaires juives en Galicie
Années 50 en Égypte puis instructeur de camps palestiniens

Appler Hans, alias Salah Chaffar:
Information avec Goebbels
Égypte, ministère de l&#8217;information (1956)

Bartel Franz, alias el&#8209;Hussein:
Adjoint au chef de la Gestapo à Kattowitz (Pologne) Depuis 1959, Section juive du ministère de l&#8217;Information au Caire

Baurnann:
SS Standartenührer
Participe à la liquidation du Ghetto de Varsovie Ministère de la Guerre au Caire : instructeur Front de libération de la Palestine

Becher Hans:
Section juive Gestapo, Vienne
Alexandrie (Égypte) : y instruit la police


Bender Bernhardt, alias Béchir Ben Salah:
Gestapo, Varsovie Conseiller de la police politique au Caire

Birgel Werner, alias El&#8209;Gamin:
Officier SS Vient de RDA au Caire, au ministère de l&#8217;Information

Boeckler Wilhelm:
SS Untersturmführer
Recherché en Pologne pour son rôle dans la liquidation du Ghetto de Varsovie
En Égypte depuis 1949, travaille au département Israël du Bureau d&#8217;informations

Boerner Wilhelm, alias Ali Ben Keshir:
SS Untersturmführer
Gardien du camp de Mauthausen
Dépend du ministère de l&#8217;Intérieur égyptien, instructeur du Front de libération de la Palestine

Brunner Aloïs alias Georg Fischer, Ali Mohammed:
SD, responsable déportations Autriche, Tchécoslovaquie, Grèce, Chef du camp de Drancy (France)
Damas, conseiller des services spéciaux RAU puis syriens. Résident BND

Buble Friedrich,alias Ben Amman
SS Obergruppenfùhrer Gestapo
Dir. Département égyptien des relations publiques - 1952 conseiller de la police égyptienne

Bünsch Franz:
Collaborateur de Goebbels à la propagande, co&#8209;auteur avec Eichmann de : Les Habitudes sexuelles des juifs
Correspondant du BND au Caire puis en 1958 organisateur des SR d&#8217;Arabie saoudite pour le BND

Bunzel Erich:
SA, Obersturmführer Collaborateur de Goebbels
Département Israël, ministère de l&#8217;Information au Caire

Daemling Joachim, alias Jochen Dressel ou Ibrahim Mustapha:
Chef de la Gestapo de Düsseldorf
Conseiller système pénitentiaire égyptien, fait partie des services de Radio&#8209;Le Caire

Eisele Dr Hans:
Médecin chef camp de Buchenwald
Décédé au Caire, le 4 mai 1965

Farmbacher Wilhelm:
LieutenantGénéral SS
Wehrmacht front Est, supervise l&#8217;armée Vlassov en France en 1944 Conseiller militaire de Nasser

Gleim Leopold alias Lt&#8209;Col. Al Nashar:
Chef du SD à Varsovie
Cadre de la Sécurité d&#8217;État égyptienne chargé des détenus politiques sur la mer Rouge

Gruber, alias Aradji:
Recruté par Canaris en 1924
Réside en Égypte 1950 : agent d&#8217;influence en direction de la Ligue arabe

Heiden Ludwig, alias el&#8209;Hadj:
journaliste à l&#8217;agence antijuive Weltdienst (NSDAP)
Converti à l&#8217;Islam, traduit Mein Kampf en arabe, résidant en Égypte vers 1950

Heim Heribert:
SS Hauptsturmführer
Médecin de Mauthausen
Médecin de la police égyptienne

Leers, Dr Johannes von, alias Omar Amin:
Adjoint de Goebbels, chargé de la propagande antisémite Responsable de la propagande anti&#8209;israélienne au Caire depuis 1955

Luder Karl:
Chef des jeunesses hitlériennes, responsable de crimes antisémites en Pologne
Ministère de la Guerre au Caire

Mildner Rudolf:
SS Standartenführer Chef de la Gestapo à Kattowitz, chef de la police au Danemark
Depuis 1963, vit en Égypte, membre de l&#8217;organisation Deutscher Rat

Moser Aloïs:
Gruppenführer SS
Recherché en URSS pour crimes contre les juifs Instructeur des mouvements paramilitaires de jeunesse au Caire

Oltramare Georges, alias Charles Dieudonnéun rapport avec le Dieudonné antijuif qui se prend pour un humoriste?)Directeur du Pilori en France sous l&#8217;Occupation
Responsable de l&#8217;émetteur La Voix des Arabes au Caire. Décédé en 1960

Rademacher Franz, alias Thomé Rossel:
1940&#8209;1943, dirige la section antijuive aux Affaires étrangères Journaliste à Damas

Rauff Walter:
Chef du SD en Tunisie Au Moyen&#8209;Orient (Syrie) jusqu&#8217;en 1961. Arrêté, puis relâché au Chili, le 4 décembre 1962

Seipel, alias Emmad Zuher:
SS Sturmbannführer
Gestapo à Paris Converti à l&#8217;Islam.
Service de sécurité du ministère de l&#8217;Intérieur au Caire

Sellmann Heinrich, alias Hassan Suleiman:
Chef de la Gestapo à Ulm
Ministère de l&#8217;Information au Caire, Services spéciaux égyptiens

Thiemann Albert, alias Amman Kader:
Officier SS en Tchécoslovaquie
Ministère de l&#8217;Information au Caire

Weinmann Erich:
SS Standartenführer Chef SD, Prague
Déclaré mort en 1949.
En fait à Alexandrie conseiller de la police
 
Fais un simple petit test en toute honnetete: si le conflit israelo-palestinien n'existait pas, est-ce que tu reagirais de la meme maniere vis-a-vis de ces commemorations? Tu montres beaucoup d'emotions quand il s'agit des Palestiniens, ce qui est tout a ton honneur (et devrait l'etre pour tout etre humain qui a une conscience et un coeur!); je ne peux et ne veux donc pas croire que cette empathie que tu montres envers eux ne s'etendrait pas aussi sur les Juifs d'Europe ou sur d'autres peuples qui subissent ou ont subit des atrocite collectives.

C'est pour ca que j'ai dit que le conflit israelo-palestinien a empoisonne les ames, et que ce genre de discussions est aussi amere et difficile a lire. Quand on dit: "ca ne me concerne pas", tu m'excuses, mais ca me choque profondement. Car c'est cette indifference meme qui a ete la cause de la Shoah. Une tragedie d'une telle ampleur devrait toujours choquer, peu importe qui sont les victimes. Et je suis sur qu'elle te choques aussi, meme si tu ne l'admets pas publiquement... parce que tu es un etre humain avec des emotions et avec un coeur.

Les Juifs, contrairement a ce qu'ils imaginent et veulent faire croire me ressemblent tellement que je ne peux que sentir de l'empathie pour eux lorsqu'ils se font massacrer. Mais comme j'en ressens pour les Aborigenes, les Tziganes et tous les autres.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et ne t'en deplaise, je ne sache pas que les gouvernements chinois, papoux, indiens, indonesiens, camerounais ou omanais soient tres preoccupes par le "devoir de memoire".

Certains de ces gouvernements ne sont pas non plus totalement innocents quand il s'agit de leur comportement envers leurs minorites ethniques. Par ex. je vois mal le gouvernement chinoix commemorer officiellement la Shoah, considerant leur comportement envers les Ouigours ou les Tibetains.

Quant aux peuples qui habitent ces contrees, je le repete, ils n'ont souvent pas entendu parler de tout cela. Cela ne fait pas partie de leur conscience historique. So what?

Peut-etre parce que ca ne s'est pas passe dans leurs pays peut-etre? Par contre, ca a eu lieu en Europe, au Maghreb, au Moyen Orient, etc..., physiquement sur les territoires ou nous vivons ou d'ou l'on vient. C'est beaucoup plus proche pour nous (geographiquement, mais aussi ethniquement car les Juifs sont semites comme nous) que de ces autres peuples.
 
Fais un simple petit test en toute honnetete: si le conflit israelo-palestinien n'existait pas, est-ce que tu reagirais de la meme maniere vis-a-vis de ces commemorations? Tu montres beaucoup d'emotions quand il s'agit des Palestiniens, ce qui est tout a ton honneur (et devrait l'etre pour tout etre humain qui a une conscience et un coeur!); je ne peux et ne veux donc pas croire que cette empathie que tu montres envers eux ne s'etendrait pas aussi sur les Juifs d'Europe ou sur d'autres peuples qui subissent ou ont subit des atrocite collectives.

.

Franchement.....je m'en foutrais encore plus !

Je ne me suis intéressée à l'histoire des juifs....que lorsque j'ai mis mon nez dans ce conflit...avant ça....je ne me préoccupais même pas de leur histoire....la guerre d'Algérie me parle plus que l'holocauste !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Juifs, contrairement a ce qu'ils imaginent et veulent faire croire me ressemblent tellement que je ne peux que sentir de l'empathie pour eux lorsqu'ils se font massacrer. Mais comme j'en ressens pour les Aborigenes, les Tziganes et tous les autres.

Oui, je comprend et respecte ta position. En fait, je pense comme toi qu'il ne faut pas faire de hierarchies dans l'horreur. La seule chose que je critique, c'est l'indifference face a ces horreurs.
 
Moi aussi je veux bien admettre, reconnaître, savoir que la situation n'etait pas simple, agréable ni très correcte pour les Juifs en Europe il y a 65 ans.

Sauf que eux, ils ont été exterminés. Sans doute cela tu ne le reconnais pas, tu ne l'admets pas et tu le minimises.

Juste du pur négationisme.

Contrairement a toi, je ne hierarchise pas la douleur, ni les tragedies.
Je me souviens de tous les etres-humains victimes de l'injustice.

On ne peut hierarchiser que si c'est comparable, et la Shoah n'est comparable a rien. Alors non, je peux me souvenir de tout et de tout le monde, tout en sachant ce qui est unique ou pas.

Et ne t'en deplaise, je ne sache pas que les gouvernements chinois, papoux, indiens, indonesiens, camerounais ou omanais soient tres preoccupes par le "devoir de memoire".
Quant aux peuples qui habitent ces contrees, je le repete, ils n'ont souvent pas entendu parler de tout cela. Cela ne fait pas partie de leur conscience historique. So what?

So what ? S'ils n'en parlent pas ou qu'ils ne sont pas préoccupés par la chose en question cela n'en fait pas des négationistes ni des ignorants de ce qui est arrivé comme tu le laisserais supposer.
 
La différence entre toi et moi c'est ton indifférence aux malheurs si ce n'est ceux de "ton pays" qui était d'ailleurs aussi celui de ces juifs qui ont du le quitter d'ailleurs... bien malgré eux.

tous les MRE sont des juifs dans ce cas puisqu'ils ont fuit le Maroc.

tu parles des juifs marocains qui ont fuit le pays comme s'il y avait des rafles et des camps de concentration dans le pays. mea culpa, c'est vrai qu'il existait des camps mais à part Sarfaty qui d'autres à goûter au bonheur de geôles marocains?


pour revenir au sujet, oui c'est malheureux ce qui est arrivé et cette sale période de l'histoire doit être retenu comme leçon pour l'humanité entière comme d'autre périodes, comme l'ésclavage entre outre.
tu ne trouves pas que le devoir de mémoire n'a plus de sens quand les mêmes personnes que tu désignes, cad les juifs qui ont subit les atrocités du régime nazi , aujourd'hui leur enfants font la même chose. il n y a que les méthodes qui ont changé.

quand les enfants des persécutés d'hier deviennent des persécuiteurs aujourd'hui. c'est encore plus garve de parler de devoir de mémoire car ce sont eux les premiers qui doivent donner l'exemple. et si on doit blamer quelqu'un en premier lieu c'est toi car tu as démontrer à quel point tu as une mémoire sélective.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Franchement.....je m'en foutrais encore plus !

C'est exactement ca que je critique. On peut se contenter de s'interesser a son petit univers immediat, ou on peut aussi s'interesser a ce qui se passe ailleurs. Est-ce que ce qui est arrive au Rwanda te laisses indifferente? Moi non, je trouve que c'est horrible ce qui y est arrive. Je suis pour une journee de commemoration de ces massacres ethniques. Est-ce que le genocide armenien te laisses indifferente? Mon non, je pense qu'il faudrait le commemorer. Est-ce que le genocide des indiens d'Amerique (du nord et du sud!) te laisses indifferente? Moi non, je suis pour qu'on le commemore et qu'on ne l'oublie jamais. Ditto pour la Shoah. C'est aussi simple que ca.
 
Au contraire ils ont été tres nombreux.

Altern Erich, alias Ali Bellaun
Chef régional SD, Affaires juives en Galicie
Années 50 en Égypte puis instructeur de camps palestiniens

Appler Hans, alias Salah Chaffar:
Information avec Goebbels
Égypte, ministère de l&#8217;information (1956)

Bartel Franz, alias el&#8209;Hussein:
Adjoint au chef de la Gestapo à Kattowitz (Pologne) Depuis 1959, Section juive du ministère de l&#8217;Information au Caire

Baurnann:
SS Standartenührer
Participe à la liquidation du Ghetto de Varsovie Ministère de la Guerre au Caire : instructeur Front de libération de la Palestine

Becher Hans:
Section juive Gestapo, Vienne
Alexandrie (Égypte) : y instruit la police


Bender Bernhardt, alias Béchir Ben Salah:
Gestapo, Varsovie Conseiller de la police politique au Caire

Birgel Werner, alias El&#8209;Gamin:
Officier SS Vient de RDA au Caire, au ministère de l&#8217;Information

Boeckler Wilhelm:
SS Untersturmführer
Recherché en Pologne pour son rôle dans la liquidation du Ghetto de Varsovie
En Égypte depuis 1949, travaille au département Israël du Bureau d&#8217;informations

Boerner Wilhelm, alias Ali Ben Keshir:
SS Untersturmführer
Gardien du camp de Mauthausen
Dépend du ministère de l&#8217;Intérieur égyptien, instructeur du Front de libération de la Palestine

Brunner Aloïs alias Georg Fischer, Ali Mohammed:
SD, responsable déportations Autriche, Tchécoslovaquie, Grèce, Chef du camp de Drancy (France)
Damas, conseiller des services spéciaux RAU puis syriens. Résident BND

Buble Friedrich,alias Ben Amman
SS Obergruppenfùhrer Gestapo
Dir. Département égyptien des relations publiques - 1952 conseiller de la police égyptienne

Bünsch Franz:
Collaborateur de Goebbels à la propagande, co&#8209;auteur avec Eichmann de : Les Habitudes sexuelles des juifs
Correspondant du BND au Caire puis en 1958 organisateur des SR d&#8217;Arabie saoudite pour le BND

Bunzel Erich:
SA, Obersturmführer Collaborateur de Goebbels
Département Israël, ministère de l&#8217;Information au Caire

Daemling Joachim, alias Jochen Dressel ou Ibrahim Mustapha:
Chef de la Gestapo de Düsseldorf
Conseiller système pénitentiaire égyptien, fait partie des services de Radio&#8209;Le Caire

Eisele Dr Hans:
Médecin chef camp de Buchenwald
Décédé au Caire, le 4 mai 1965

Farmbacher Wilhelm:
LieutenantGénéral SS
Wehrmacht front Est, supervise l&#8217;armée Vlassov en France en 1944 Conseiller militaire de Nasser

Gleim Leopold alias Lt&#8209;Col. Al Nashar:
Chef du SD à Varsovie
Cadre de la Sécurité d&#8217;État égyptienne chargé des détenus politiques sur la mer Rouge

Gruber, alias Aradji:
Recruté par Canaris en 1924
Réside en Égypte 1950 : agent d&#8217;influence en direction de la Ligue arabe

Heiden Ludwig, alias el&#8209;Hadj:
journaliste à l&#8217;agence antijuive Weltdienst (NSDAP)
Converti à l&#8217;Islam, traduit Mein Kampf en arabe, résidant en Égypte vers 1950

Heim Heribert:
SS Hauptsturmführer
Médecin de Mauthausen
Médecin de la police égyptienne

Leers, Dr Johannes von, alias Omar Amin:
Adjoint de Goebbels, chargé de la propagande antisémite Responsable de la propagande anti&#8209;israélienne au Caire depuis 1955

Luder Karl:
Chef des jeunesses hitlériennes, responsable de crimes antisémites en Pologne
Ministère de la Guerre au Caire

Mildner Rudolf:
SS Standartenführer Chef de la Gestapo à Kattowitz, chef de la police au Danemark
Depuis 1963, vit en Égypte, membre de l&#8217;organisation Deutscher Rat

Moser Aloïs:
Gruppenführer SS
Recherché en URSS pour crimes contre les juifs Instructeur des mouvements paramilitaires de jeunesse au Caire

Oltramare Georges, alias Charles Dieudonnéun rapport avec le Dieudonné antijuif qui se prend pour un humoriste?)Directeur du Pilori en France sous l&#8217;Occupation
Responsable de l&#8217;émetteur La Voix des Arabes au Caire. Décédé en 1960

Rademacher Franz, alias Thomé Rossel:
1940&#8209;1943, dirige la section antijuive aux Affaires étrangères Journaliste à Damas

Rauff Walter:
Chef du SD en Tunisie Au Moyen&#8209;Orient (Syrie) jusqu&#8217;en 1961. Arrêté, puis relâché au Chili, le 4 décembre 1962

Seipel, alias Emmad Zuher:
SS Sturmbannführer
Gestapo à Paris Converti à l&#8217;Islam.
Service de sécurité du ministère de l&#8217;Intérieur au Caire

Sellmann Heinrich, alias Hassan Suleiman:
Chef de la Gestapo à Ulm
Ministère de l&#8217;Information au Caire, Services spéciaux égyptiens

Weinmann Erich:
SS Standartenführer Chef SD, Prague
Déclaré mort en 1949.
En fait à Alexandrie conseiller de la police

tu as trouvé cette liste sur d'autres forums juifs ... j'ai essayé de faire des recherches sur certains de ces personnages mais les seules choses que je trouve les concernant disent exactement la même chose, dans la même forme exactement, et toutes sur des forums juifs.

et au delà de ça, tu cherches à démontrer que l'arabe est antisémite par nature? tu n'as pas répondu à la remarque que je t'avais faite plus haut.
 
juste pour te démontrés que la fuite des juifs marocains n'était pas justifier par un problème entre les marocains musulmans et les marocains juifs mais un coup monté par les sionistes pour peupler " la terre promise"

cites un seul juif marocain qui est resté au Maroc et qui a regretté de rester chez lui et je te paye une kippa :D
 
Des néo-nazis « conseillers techniques » pour le film consacré à Guy Môquet

Piégés, les réalisateurs du film de commande sur Guy Môquet qu’on devrait diffuser à nos chères têtes blondes le 22 octobre, sur ordre de Sarkozy, pour accompagner la lecture de la lettre du jeune militant communiste.

On apprend en effet que le producteur, Thibaut Gast, a utilisé les services d’une association néo-nazie dénommée « Vent d’Europe ». Le trésorier de cette bande de nostalgiques du IIIème Reich [1], Gilles Ragouin, a travaillé en août à Senlis sur le tournage, en qualité de « conseiller technique ». « Ragouin nous a été envoyé par la société Maratier, à laquelle nous avions loué les costumes. Nous ne savions pas qu’il était l’animateur d’une association nazie. C’est dégradant » affirme T. Gast.

À quoi l’on peut répondre : « Il suffisait de vous renseigner. » « Vent d’Europe » n’a jamais fait mystère de ses sympathies néo-nazies. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ces sinistres individus infiltrent des dispositifs officiels de commémorations : ils seraient intervenus dans des reconstitutions en Normandie, ainsi que dans l’élaboration d’un musée édifié sur les lieux-mêmes où s’est déroulé le débarquement. Vent d’Europe n’a pas manqué de se vanter, via son site internet, de sa collaboration au film réalisé à la mémoire de Guy Môquet .

Pour l’instant, cette affaire semble n’avoir suscité que peu de réactions. Qu’importe qui fabrique le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse de la propagande ? :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On ne peut hierarchiser que si c'est comparable, et la Shoah n'est comparable a rien.

Bien sur que la Shoah n'est comparable a rien, mais il a pourtant raison: il ne faut pas faire de difference dans les pogroms / exterminations etatiques qui ont eu lieu dans l'histoire. Le genocide armenien est tout aussi a commemorer que d'autres genocides (par exemple).

La ou il faut par contre faire une difference (pas d'appreciation mais de contexte), c'est entre genocides planifies, et les morts dans des guerres "normales". Les guerres ont toujours directement tue des millions de civils, mais ce n'est pas comparable aux genocides, qui sont une categorie tres particuliere et distincte.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
juste pour te démontrés que la fuite des juifs marocains n'était pas justifier par un problème entre les marocains musulmans et les marocains juifs mais un coup monté par les sionistes pour peupler " la terre promise"

cites un seul juif marocain qui est resté au Maroc et qui a regretté de rester chez lui et je te paye une kippa :D
tout est dit et *** celui qui croit et/ou pense le contraire..la preuve le nombre de pelerinages et avantages dont ils jouissent au sein du Maroc..
 
Au contraire ils ont été tres nombreux.

il éxiste bien des services et des associations pour chercher les anciens nazis. et bcp d'entre eux ont été jugés.

le post parle de devoir de mémoire, quel est le sens de ce devoir de mémoire puisqu'on peut établir une liste encore plus grande aujourd'hui parmi les escadrons de la mort du tsahal et du mossade.

les majorité des bourreaux d'aujourd'hui sont les decendants de ceux qui étaient persécutés hier et ils font tout pour salir la mémoire de leurs ancêtres et vous vous abstenez à croire le contraire.
 
tu as trouvé cette liste sur d'autres forums juifs ... j'ai essayé de faire des recherches sur certains de ces personnages mais les seules choses que je trouve les concernant disent exactement la même chose, dans la même forme exactement, et toutes sur des forums juifs.

et au delà de ça, tu cherches à démontrer que l'arabe est antisémite par nature? tu n'as pas répondu à la remarque que je t'avais faite plus haut.

Oui evidemment puisque en general la traque des nazis après guerre fut l'oeuvre des juifs (Klarsfeld, Wiesenthal...)
Non je ne pense pas que l'arabe soit antisémite par nature même si je pense qu'il y a un certain antisémitisme ancré dans la culture musulmane et dans l'islam (tout comme dans la culture catholique et orthodoxe) et qu'il ya aujourd'hui des pays arabes ou c'est encore trés géneralisé et vivace (Arabie Saoudite, Algerie...) .
Mon propos etait plutôt de dire qu'au nom de la lutte contre Israël, certains hier comme aujourd'hui ont fait un d'identification avec les nazis, en reprenant les théories antisémites des années 30 par ex. pensant qu'ils avaint un combat et un ennemi commun.
 
il éxiste bien des services et des associations pour chercher les anciens nazis. et bcp d'entre eux ont été jugés.

le post parle de devoir de mémoire, quel est le sens de ce devoir de mémoire puisqu'on peut établir une liste encore plus grande aujourd'hui parmi les escadrons de la mort du tsahal et du mossade.

les majorité des bourreaux d'aujourd'hui sont les decendants de ceux qui étaient persécutés hier et ils font tout pour salir la mémoire de leurs ancêtres et vous vous abstenez à croire le contraire.

Inutile de chercher a comparer la Shoah avec ce qui ce passe en Palestine, ce n'est en aucun point comparable.
 
tout est dit et *** celui qui croit et/ou pense le contraire..la preuve le nombre de pelerinages et avantages dont ils jouissent au sein du Maroc..



A vrai dire Tanja avec ses critiques assez sèvres contre le Maroc et le soutien qu'il a apporté à Aminatou, en se glissant dans la peau de Sarfaty, quelques années en arrière il serai une personne non désirée au Maroc, non pas pas parce qu'il est juif mais pas touche au l'unité nationale.

mais il aurai pleuré, pourquoi tant de haine envers les juifs.
 
Inutile de chercher a comparer la Shoah avec ce qui ce passe en Palestine, ce n'est en aucun point comparable.

les morts ne reviennent plus et le devoir de mémoire sert justement à éviter le pire à l'avenir.
ou alors je n'ai pas compris, sinon tu vas m'expliquer j'espère.

l'exemple de la palestine est plus parlant car tout simplement, ce sont les descendants des persécutés d'hier qui font subir les pires atrocités aux palestiniens.
 
Inutile de chercher a comparer la Shoah avec ce qui ce passe en Palestine, ce n'est en aucun point comparable.

tu insinuais qu'on était antisémites parce qu'on refusait de commémorer la shoah mais que penses tu de ce qui se passe en palestine? (car si je fais des raccourcis, je te taxerais de racisme et d'islamophobie)
 
tu insinuais qu'on était antisémites parce qu'on refusait de commémorer la shoah mais que penses tu de ce qui se passe en palestine? (car si je fais des raccourcis, je te taxerais de racisme et d'islamophobie)



les morts ne reviennent plus et le devoir de mémoire sert justement à éviter le pire à l'avenir.
ou alors je n'ai pas compris, sinon tu vas m'expliquer j'espère.

Dire qu'il se passe une Shoah en palestine est historiquement faux dsl!, ce sont deux situations differentes, je ne dis pas que que le sort des palestiniens n'est pas préoccupant ou que la situation n'est pas grave. Je dis juste qu'il faut arreter kes exagerations et vouloir tout comparer avec tout.
 
Dire qu'il se passe une Shoah en palestine est historiquement faux dsl!, ce sont deux situations differentes, je ne dis pas que que le sort des palestiniens n'est pas préoccupant ou que la situation n'est pas grave. Je dis juste qu'il faut arreter kes exagerations et vouloir tout comparer avec tout.

bien sûr qu'on fait le lien, tout simplement parce que les israeliens, qui devraient avoir appris de ce qu'ont subi les juifs, sont à l'origine de violences, massacres, spoliations, ...
et ça me paraît même plus grave car ça se passe aujourd'hui ... les personnes mortes il y a 65 ans, on ne peut rien faire pour elles.
 
Haut