Devoir de mémoire

C'etait juste un petit clin d'oeil... mais aussi un petit tuyeau pour te guider. Tu sais pertinament que les enfants d'activistes ont souvent des opinions opposees (c'est meme statistiquement prouve: si je trouve l'etude qui en parle, je te l'envoie). Bien sur que ca ne s'applique pas a tes enfants qui sont au dessus de tout reproche. :D

quel ton ! :rolleyes:

Loin de là....leurs infos elle ne les tiennes pas de moi...mais de leurs amis en Egypte, au Liban ou en Palestine !
 
A part te souhaiter bonne année en MP....nous n'avons pas échangé mon cher Tanja...tout ce que je te dis...je le dis en public !

Je préfère mes critéres que les tiens....car apparemment, c'est toi qui déforme l'histoire....tu vis dans le passé....moi dans le présent....et mes enfants dans l'avenir Inch'Allah !

nous n'avons pas les mêmes références !

Cela ne tenait qu'à toi que cela se passe face a face... devrais-je te le rappeller en "public" :langue:

Je souscris à nouveau a mon affirmation : tes postures ici "publiques" sont trop excessives pour être réelles.

Mais je ne te permets pas de dire que je vis dans le passé.... car c'est faux et l'avenir est encore un peu... je te le concède... devant moi. :langue:

Quant aux références non... sans doute pas... du moins ici sur Bladi.
 
Cela ne tenait qu'à toi que cela se passe face a face... devrais-je te le rappeller en "public" :langue:

Je souscris à nouveau a mon affirmation : tes postures ici "publiques" sont trop excessives pour être réelles.

Mais je ne te permets pas de dire que je vis dans le passé.... car c'est faux et l'avenir est encore un peu... je te le concède... devant moi. :langue:

Quant aux références non... sans doute pas... du moins ici sur Bladi.

oh tu peux...j'ai vu beaucoup de bladinautes...et on devait se voir....comme avec Lougloug d'ailleurs...mais ça ne s'est jamais fait.....sans doute que Dieu en a décidé ainsi !

Y'a un post où j'ai mis la liste de tout ceux que j'ai vu ....je n'ai rien à cacher mon Cher ...
 
Les israeliens tuent les enfants palestiniens, faut bien qu'ils en refassent......................;)


Bientot ces nazisionistes vont imposer une loi en palestine


"""Tout bébé né garçon on doit le steriliser"""


Avec la loi qui l'ont validé hier pour chasser les palesteniens et les mettre
tous ds un camps de concentration,

ils vont imposer la solution finale qui est la sterilisation!!!

Et meme avec ça tanja va trouver un pretexte et va nous dire c'est
pour l'interet des pauvres mamans palesteniennes
 

giovani 005

coming back
Bientot ces nazisionistes vont imposer une loi en palestine


"""Tout bébé né garçon on doit le steriliser"""


Avec la loi qui l'ont validé hier pour chasser les palesteniens et les mettre
tous ds un camps de concentration,

ils vont imposer la solution finale qui est la sterilisation!!!

Et meme avec ça tanja va trouver un pretexte et va nous dire c'est
pour l'interet des pauvres mamans palesteniennes

La solution finale est deja commencé !

siège de Gaza, épuration ethnique de jerusalem, colonisation totale de la Cisjordanie, etc.....

allez, oublions ça et pleurons la shoah !
 

missarah

Si vous saviez
Bientot ces nazisionistes vont imposer une loi en palestine


"""Tout bébé né garçon on doit le steriliser"""


Avec la loi qui l'ont validé hier pour chasser les palesteniens et les mettre
tous ds un camps de concentration,

ils vont imposer la solution finale qui est la sterilisation!!!

Et meme avec ça tanja va trouver un pretexte et va nous dire c'est
pour l'interet des pauvres mamans palesteniennes

bin oui, faut tués les palestiniens, tous des terroristes


pffffffffffffff, je le redis ça me fait vomir!
 
Bientot ces nazisionistes vont imposer une loi en palestine


"""Tout bébé né garçon on doit le steriliser"""


Avec la loi qui l'ont validé hier pour chasser les palesteniens et les mettre
tous ds un camps de concentration,

ils vont imposer la solution finale qui est la sterilisation!!!

Et meme avec ça tanja va trouver un pretexte et va nous dire c'est
pour l'interet des pauvres mamans palesteniennes

Je te rejoins sur ce point:je crains que ces sionistes n'aient d'autre solution que de les exterminer tous.
 

giovani 005

coming back
Je te rejoins sur ce point:je crains que ces sionistes n'aient d'autre solution que de les exterminer tous.

ça se fait a petit feu depuis longtemps deja !

regarder la carte palestienne actuel versus celle de quelques decennies, regarder les données demographique de jerusalem, la croissance des colonies juives, etc

un génocide culturel et raciale a petit feu !
 
oh tu peux...j'ai vu beaucoup de bladinautes...et on devait se voir....comme avec Lougloug d'ailleurs...mais ça ne s'est jamais fait.....sans doute que Dieu en a décidé ainsi !

Y'a un post où j'ai mis la liste de tout ceux que j'ai vu ....je n'ai rien à cacher mon Cher ...


Et oui... l'homme propose... et Dieu dispose :D
 
Bientot ces nazisionistes vont imposer une loi en palestine


"""Tout bébé né garçon on doit le steriliser"""


Avec la loi qui l'ont validé hier pour chasser les palesteniens et les mettre
tous ds un camps de concentration,

ils vont imposer la solution finale qui est la sterilisation!!!

Et meme avec ça tanja va trouver un pretexte et va nous dire c'est
pour l'interet des pauvres mamans palesteniennes

JAMAIS DE LA VIE tu me verras cautionner ni défendre une telle abomination.

Maintenant leur apprendre une gestion de leur natalité... ce serait pas mauvais y compris pour l'autorité palestinienne et le bonheur des enfants nés et à naître.

Je complète pour ne pas encore être taxé de je ne sais quoi que dans le monde des favelas et autres bidonvilles d'ici et ailleurs, quelle que soit leur religion cela serait très utile aussi.
 
JAMAIS DE LA VIE tu me verras cautionner ni défendre une telle abomination.

Maintenant leur apprendre une gestion de leur natalité... ce serait pas mauvais y compris pour l'autorité palestinienne et le bonheur des enfants nés et à naître.

Je complète pour ne pas encore être taxé de je ne sais quoi que dans le monde des favelas et autres bidonvilles d'ici et ailleurs, quelle que soit leur religion cela serait très utile aussi.

Au cas où tu ne l'aurais pas lu:rolleyes:

http://www.bladi.info/224523-roger-cukierman-appelle-guerre-ventre/
 
C'est vrai. J'ai en effet observe a. Dans certaines chaines TV allemandes, c'est toujours Hitler par ici, Hitler par la, en boucle. Ca fait effectivement gerber! :(

Peut-être ne le savez vous pas mais il s'agit de l'histoire de l'Allemagne. Et une histoire très lourde et très pénible.
Et vous vous étonnez que les T.V. allemandes en parlent souvent? C'est comme si vous vous étonniez que les TV japonaises parlent de la bombe atomique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Peut-être ne le savez vous pas mais il s'agit de l'histoire de l'Allemagne. Et une histoire très lourde et très pénible.
Et vous vous étonnez que les T.V. allemandes en parlent souvent? C'est comme si vous vous étonniez que les TV japonaises parlent de la bombe atomique.

Ce qui me gene, c'est l'intensite avec laquelle ils en parlent. Ces derniers mois, il n'y avait pas un seul jour sans les reportages en noir et blanc de plusieures heures sur n-tv, phoenix, etc... C'est normal qu'ils en parlent, et je n'ai absolument rien contre, mais ils en font clairement et decidement trop. Comme disent certains ici: c'est abuse.
 
Sauf que eux, ils ont été exterminés. Sans doute cela tu ne le reconnais pas, tu ne l'admets pas et tu le minimises.

Juste du pur négationisme.



On ne peut hierarchiser que si c'est comparable, et la Shoah n'est comparable a rien. Alors non, je peux me souvenir de tout et de tout le monde, tout en sachant ce qui est unique ou pas.



So what ? S'ils n'en parlent pas ou qu'ils ne sont pas préoccupés par la chose en question cela n'en fait pas des négationistes ni des ignorants de ce qui est arrivé comme tu le laisserais supposer.

La on tombe dans la vulgarite intellectuelle. Est-ce le concours de celui qui a le plus gros drame dans son histoire?
Attention, mon papa il a une voiture plus grosse que la tienne et puis il a une grosse maison...
Moi mon drame il est plus gros que tous les autres, et si vous dites le contraire, je me plains a la maitresse.

Allons... allons... soyez raisonnable.
Avez-vous deja discute avec un Indien moyen? avec un Chinois lambda? Parlez leur de la fameuse "Shoah", je suis pret a vous payer un livre sur les traumatismes de l'histoire indienne, si ils ont deja entendu ce mot.

Enfin, chaque peuple, lorsqu'il parle d'un drame identitaire (qui en plus ici est lie a un mythe fondateur) affirment qu'il n'est comparable a rien.
Je me souviens d'un ami armenien qui ne cessait de dire: "nous avons subi le premier genocide de l'Histoire moderne, et ce bien avant les Juifs. Attention! Cet evenement est unique." Et il avait parfaitement raison.
Le genocide armenien est unique. Ainsi en va-t-il du genocide des Juifs, unique aussi.
De meme pour le commerce triangulaire. De meme pour le phenomene general de la colonisation... et les crimes perpetres pendant les guerres de decolonisation.

De meme a chaque fois que la vie d'un etre humain est prise par un autre...
 
La on tombe dans la vulgarite intellectuelle. Est-ce le concours de celui qui a le plus gros drame dans son histoire?
Attention, mon papa il a une voiture plus grosse que la tienne et puis il a une grosse maison...
Moi mon drame il est plus gros que tous les autres, et si vous dites le contraire, je me plains a la maitresse.

Allons... allons... soyez raisonnable.
Avez-vous deja discute avec un Indien moyen? avec un Chinois lambda? Parlez leur de la fameuse "Shoah", je suis pret a vous payer un livre sur les traumatismes de l'histoire indienne, si ils ont deja entendu ce mot.

Enfin, chaque peuple, lorsqu'il parle d'un drame identitaire (qui en plus ici est lie a un mythe fondateur) affirment qu'il n'est comparable a rien.
Je me souviens d'un ami armenien qui ne cessait de dire: "nous avons subi le premier genocide de l'Histoire moderne, et ce bien avant les Juifs. Attention! Cet evenement est unique." Et il avait parfaitement raison.
Le genocide armenien est unique. Ainsi en va-t-il du genocide des Juifs, unique aussi.
De meme pour le commerce triangulaire. De meme pour le phenomene general de la colonisation... et les crimes perpetres pendant les guerres de decolonisation.

De meme a chaque fois que la vie d'un etre humain est prise par un autre...

Je retiens le fait que oui, il est unique comme évènement. Enfin.

Le drame arménien et leur génocide ? Ton ami avait raison, quand il s'est produit il était le PREMIER génocide de l'histoire moderne.

La shoah a été avec TOUTES SES COMPOSANTES et victimes, le pire qui ait atteint une communauté.

La comparaison avec la voiture est enfantine. Désolé.

Chacun voit midi a sa porte, oui, mais il y a comparaison et comparaison.

L'Indien ou le Chinois lambda, s'il est un minimum instruit, sait de quoi s'agit si non la Shoah qui est un terme spécifique, mais l'Holocauste.

Mais il est certain que tout ce qui touche au "juif" ou a "Israël" vous avez bcp de mal a en accepter bien des choses.... passons.
 
Je retiens le fait que oui, il est unique comme évènement. Enfin.

Le drame arménien et leur génocide ? Ton ami avait raison, quand il s'est produit il était le PREMIER génocide de l'histoire moderne.

La shoah a été avec TOUTES SES COMPOSANTES et victimes, le pire qui ait atteint une communauté.

La comparaison avec la voiture est enfantine. Désolé.

Chacun voit midi a sa porte, oui, mais il y a comparaison et comparaison.

L'Indien ou le Chinois lambda, s'il est un minimum instruit, sait de quoi s'agit si non la Shoah qui est un terme spécifique, mais l'Holocauste.

Mais il est certain que tout ce qui touche au "juif" ou a "Israël" vous avez bcp de mal a en accepter bien des choses.... passons.

le terme utilise par les historiens n'est ni Holocauste ni Shoah, mais genocide.
Enfin, je doute que tu ais souvent discute avec un Chinois ou un Indien. Mais bon, c'est ta vie privee et cela m'indiffere.
Je travaille dans une ecole d'ingenieurs et je suis pret a parier qu'a la question savez-vous ce qu'est l'Holocauste, 95 pr de mes etudiants (de bonnes familles indiennes) me diraient non. Mais cela reste a verifier.

Enfin, je retiens que tu fais bien une hierarchie des drames (tu as dis "le pire" qui est un superlatif), ce qui en dit long sur ta conception de l'humanite...
 
Je retiens le fait que oui, il est unique comme évènement. Enfin.
Le drame arménien et leur génocide ? Ton ami avait raison, quand il s'est produit il était le PREMIER génocide de l'histoire moderne.

La shoah a été avec TOUTES SES COMPOSANTES et victimes, le pire qui ait atteint une communauté.

La comparaison avec la voiture est enfantine. Désolé.

Chacun voit midi a sa porte, oui, mais il y a comparaison et comparaison.

L'Indien ou le Chinois lambda, s'il est un minimum instruit, sait de quoi s'agit si non la Shoah qui est un terme spécifique, mais l'Holocauste.

Mais il est certain que tout ce qui touche au "juif" ou a "Israël" vous avez bcp de mal a en accepter bien des choses.... passons.

tu veux un bonbon maintenant ... alzheimer, on t'a dit ...
 
le terme utilise par les historiens n'est ni Holocauste ni Shoah, mais genocide.
Enfin, je doute que tu ais souvent discute avec un Chinois ou un Indien. Mais bon, c'est ta vie privee et cela m'indiffere.
Je travaille dans une ecole d'ingenieurs et je suis pret a parier qu'a la reponse savez-vous ce qu'est l'Holocauste, 95 pr de mes etudiants (de bonnes familles indiennes) me diraient non. Mais cela reste a verifier.

Enfin, je retiens que tu fais bien une hierarchie des drames (tu as dis "le pire" qui est un superlatif), ce qui en dit long sur ta conception de l'humanite...

Holocauste est spécifique et se réfère a ce qu'il se réfère. Génocide a tout génocide.

J'ai dit LE PIRE comme juste avant j'ai dit LE PREMIER pour celui Arménien le reste ce sont tes élucubrations.

Mais moi ce que je retiens encore une fois c'est que comme il touche les juifs (principalement...) il ne peut que se voir dévalorisé.

Quant a tes ingénieurs tu leur poses la question, et tu en auras confirmation ou infirmation, s'ils ignorent ce que c'est, c'est que leur culture générale demande a être complétée tout simplement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je travaille dans une ecole d'ingenieurs et je suis pret a parier qu'a la reponse savez-vous ce qu'est l'Holocauste, 95 pr de mes etudiants (de bonnes familles indiennes) me diraient non. Mais cela reste a verifier.

Si c'etait le cas, la culture generale laisserai vraiment a desirer chez ces etudiants. Bien sur qu'on ne peut pas exiger d'ingenieurs de s'y connaitre dans les sciences humaines (y compris dans l'Histoire), mais certains evenements historiques majeurs ont quand meme eu tellement d'influence sur le monde entier que les ignorer n'est pas defendable, intellectuellement parlant.

Mais comme tu dis, ca reste a verifier et me semble assez invraisemblable ou au moins etre une exception: les indiens que je connais sont extremement interesses a tout ce qui se passe dans le monde et sont extremement bien instruits, bien plus que la plupart de nous.
 
Si c'etait le cas, la culture generale laisserai vraiment a desirer chez ces etudiants. Bien sur qu'on ne peut pas exiger d'ingenieurs de s'y connaitre dans les sciences humaines (y compris dans l'Histoire), mais certains evenements historiques majeurs ont quand meme eu tellement d'influence sur le monde entier que les ignorer n'est pas defendable, intellectuellement parlant.

Mais comme tu dis, ca reste a verifier et me semble assez invraisemblable ou au moins etre une exception: les indiens que je connais sont extremement interesses a tout ce qui se passe dans le monde et sont extremement bien instruits, bien plus que la plupart de nous.

les européens sont ethnocentrés, c'est hallucinant : ils pensent vraiment que la terre entière tourne autour d'eux. je regardais un reportage à la télé une fois, ça se passait dans un pays d'asie (incapable de vous dire lequel) : les gens ne savait pas ce qu'était paris ou même la france.
et concernant les indiens, je pense qu'ils connaissent l'histoire impériale anglaise et que la deuxième guerre mondiale n'est qu'un détail dans celle ci.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les européens sont ethnocentrés, c'est hallucinant : ils pensent vraiment que la terre entière tourne autour d'eux. je regardais un reportage à la télé une fois, ça se passait dans un pays d'asie (incapable de vous dire lequel) : les gens ne savait pas ce qu'était paris ou même la france.
et concernant les indiens, je pense qu'ils connaissent l'histoire impériale anglaise et que la deuxième guerre mondiale n'est qu'un détail dans celle ci.

Justement l'Inde, son histoire (recente) est basee essentiellement sur l'histoire europeenne. Ce qui s'est passe en Europe le siecle dernier a eu un effet plus qu'immediat sur l'Inde. C'est pour ca que c'est hallucinant qu'il y aurait des Indiens qui soient aussi mal informes que ces etudiants ingenieurs!
 
Haut