Devoir de mémoire

Et bien si tu avais été honnête et de bonne foi, tu aurais appris a ta fille de 10 ans que ces raffles, et ces déportations pour des camps de la mort d'enfants parceque juifs, n'ont jamais été commises en Israël par des israëliens.

Je dirais même plus : tu as tort, intellectuellement parlant de la tenir dans cet amalgame, et comme mère et comme adulte.

La laisser dans le climat de "font pareil" c'est simplement la couver dans la haine.

elle a vu le film et beaucoup plus....t'inquiéte ...elle sait ce qu'est une rafle et une déportation !

C'est toi qui tiens un mauvais discours....cet holocauste n'est pas la responsabilité du monde arabe....mais de toi et des tiens.....les européens !

Il faut être aveugle...comme toi...pour vouloir occulter ce qui se passe en Palestine !

La couver dans la haine.....certainement pas....mais de là...à la responsabiliser ....alors là...tu peux toujours rêver !
 

giovani 005

coming back
Qui va parler du 12 Avril cette année en Israel?
C'est bien Netenyoo et son Doberman?
Deux crminels qui parlent de la shoa,c'est un peu olé olé non?

Si comme Brak Obama invite à sa conference du nucleaire
Ben Laden et Molah Omar

MDR

c'est tout de meme marrant !

Nethanyaou qui annonce l'épuration ethnique de Jerusalem-Est et Lieberman qui est une gros facho débile, tout les deux commemorent la Shoah et on devrait être touchés !!!

ça me rappel une comédie italienne des années 70: les idiots deviennent el duche ! lol
 

giovani 005

coming back
elle a vu le film et beaucoup plus....t'inquiéte ...elle sait ce qu'est une rafle et une déportation !

C'est toi qui tiens un mauvais discours....cet holocauste n'est pas la responsabilité du monde arabe....mais de toi et des tiens.....les européens !

Il faut être aveugle...comme toi...pour vouloir occulter ce qui se passe en Palestine !

La couver dans la haine.....certainement pas....mais de là...à la responsabiliser ....alors là...tu peux toujours rêver !

je pense que Tanja fait partie de la generation qui se sent concerné par la Shoah !

leur discours manichéen et obsessionel sur la Shoah n'est donc pas une surprise !

pour eux, c le monde entier qui doit être concerné alors que dans la réalité, c autre chose !

bref, un has-been !
 
Ah, voila qui explique les reactions viscerales de certains bladinautes. Mystere resolu. ;) Merci pour l'info lougloug. C'est trop facile d'oublier qu'on est un forum international, ou les intervenants ont tous des perspectives differents, selon leur pays de residence.

Quand tu ouvres un journal occidental,il y a trois choses que tu remarques
et on parle d'eux quotidienement,c'est bien:
la meteo
l horoscope
et la shoa
Dire que c'est UN DEVOIR DE MEMOIRE,je trouve que c'est pas exacte
C'est plutot bourage de crane quotidien
Donc à quoi ça sert de parler du 12 Avril?
Puisque cet evenement on l'aborde matin,midi et soir?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand tu ouvres un journal occidental,il y a trois choses que tu remarques
et on parle d'eux quotidienement,c'est bien:
la meteo
l horoscope
et la shoa
Dire que c'est UN DEVOIR DE MEMOIRE,je trouve que c'est pas exacte
C'est plutot bourage de crane quotidien
Donc à quoi ça sert de parler du 12 Avril?
Puisque cet evenement on l'aborde matin,midi et soir?

C'est vrai. J'ai en effet observe a. Dans certaines chaines TV allemandes, c'est toujours Hitler par ici, Hitler par la, en boucle. Ca fait effectivement gerber! :(
 

giovani 005

coming back

huge propaganda !

la théorie l'ennemi de mon ennemi a expliqué ce pseudo rapprochement et tu le sais bien !

pour le reste, les arabes n'ont absolument rien a voir avec la Shoah et le tout fut orchestré par les européens, point a la ligne !

ce que tu sous entends n'est qu'un outil de propagande afin de justifier les crimes du passé et d'aujourd'hui en Palestine occupé !
 

giovani 005

coming back
Quand tu ouvres un journal occidental,il y a trois choses que tu remarques
et on parle d'eux quotidienement,c'est bien:
la meteo
l horoscope
et la shoa
Dire que c'est UN DEVOIR DE MEMOIRE,je trouve que c'est pas exacte
C'est plutot bourage de crane quotidien
Donc à quoi ça sert de parler du 12 Avril?
Puisque cet evenement on l'aborde matin,midi et soir?

you're perfectly right my friend !

mais tout ça commence a prendre fin et ils se tirent dans les jambes s'ils prennent les gens pour des **** a ce point !

le vent commence a trouner et leur jeu est de plus en plus clair et dévoilé !
 
mdrrrrrrrrrrrrrr :D sahha

Sidi tanja est un peu myope,il ne voit aucun rapport entre l'armée nazis
et les tshalistes!!
il veut pas admettre des deportation en palestine
il ne veut pas admettre des rafles en palestine
il veut pas admettre des camps de concentration
C'est à dire il veut nier tout!!!
Et limite,il veut comparer les tshalistes à des membres d'EMMAUS et ils font du bien
pour les pauvres palesteniens
 



Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ya Monsieur Shlomo
Qu'il y a deux ou trois bergers arabes etaient nazis ça m'etonne pas,
comme il y avait des milliers de juifs pro Hitler
Mais l'ideologie,l'armée,les guerres etaient entre chertiens et les juifs ont payé les pot
En aucun cas les arabes etaient des instigateurs
 
elle a vu le film et beaucoup plus....t'inquiéte ...elle sait ce qu'est une rafle et une déportation !

C'est toi qui tiens un mauvais discours....cet holocauste n'est pas la responsabilité du monde arabe....mais de toi et des tiens.....les européens !

Il faut être aveugle...comme toi...pour vouloir occulter ce qui se passe en Palestine !

La couver dans la haine.....certainement pas....mais de là...à la responsabiliser ....alors là...tu peux toujours rêver !

Alors elle sait que les israéliens n'ont commis aucune rafle et que tes comparaisons sont fausses.

Quand ais-je dit que l'holocauste était la responsabilité des pays arabes moi ?
Jamais.

Ta fille habite ou ? Quelle est sa nationalité ? Que je sache pas dans un pays arabe et son passeport, si a 10 ans elle en a un, quoique de nos jours c'est courant, est d'où ? Ne réponds pas en public, mais cette réponse viendra donner le caractère de son appartenance "physique" a l'Europe ou pas, Europe coupable en effet de l'holocauste et si elle doit être concernée ou pas par ce devoir de mémoire.

Je n'occulte rien de ce qui se passe a Ghaza ou ailleurs en palestine, d'ailleurs même si j'osais le faire, AL JAZEERA et AL MANAR sont là pour faire bien mieux que moi, et toujours dans un seul sens.
 
C'est vrai. J'ai en effet observe a. Dans certaines chaines TV allemandes, c'est toujours Hitler par ici, Hitler par la, en boucle. Ca fait effectivement gerber! :(

Mdrrrrrrrrrrrr
T'as les meme lunettes que Tanja,tu voit les allemands qui amplifient hitler(et pourtant
israel a une tres bonne relation avec l'allemagne qui te donne l'envie de gerber,mais netenyahoo fait des bonnes affaires avec eux en ce moment)
Et tu vois pas l'amplification de la Shoa
Quoique je m'en fou et des allemands et des israeliens
 
Sidi tanja est un peu myope,il ne voit aucun rapport entre l'armée nazis
et les tshalistes!!
il veut pas admettre des deportation en palestine
il ne veut pas admettre des rafles en palestine
il veut pas admettre des camps de concentration
C'est à dire il veut nier tout!!!
Et limite,il veut comparer les tshalistes à des membres d'EMMAUS et ils font du bien pour les pauvres palesteniens

C'est simple mon cher : prouve moi qu'il y eu des rafles et des déportations similaires en palestine a celles des juifs en Europe sous occupation nazi et je pourrai changer d'avis.

N'oublie pas les documentaires sur les camps de concentration et d'extermination similaires aux nazis, ni les convois en camions et trains des quatre coins de la palestine, convergeant vers ces camps d'extermination.

Merci d'avance.
 
Alors elle sait que les israéliens n'ont commis aucune rafle et que tes comparaisons sont fausses.

Quand ais-je dit que l'holocauste était la responsabilité des pays arabes moi ?
Jamais.

Ta fille habite ou ? Quelle est sa nationalité ? Que je sache pas dans un pays arabe et son passeport, si a 10 ans elle en a un, quoique de nos jours c'est courant, est d'où ? Ne réponds pas en public, mais cette réponse viendra donner le caractère de son appartenance "physique" a l'Europe ou pas, Europe coupable en effet de l'holocauste et si elle doit être concernée ou pas par ce devoir de mémoire.

Je n'occulte rien de ce qui se passe a Ghaza ou ailleurs en palestine, d'ailleurs même si j'osais le faire, AL JAZEERA et AL MANAR sont là pour faire bien mieux que moi, et toujours dans un seul sens.

quand bien même ma fille serait née en France.....pour toi elle aurait ce devoir de mémoire tu dérailles gravement mon cher Tanja !!!!! :D
 
...............
Et limite,il veut comparer les tshalistes à des membres d'EMMAUS et ils font du bien pour les pauvres palesteniens

Je t'invite a lire ceci :

L'une des préoccupations pour 2010 tient au ralentissement de la mobilisation internationale : les déboursements de l'aide sont particulièrement lents et certains engagements, notamment en provenance de pays arabes, n'ont pas été concrétisés. Ainsi, sur les 1,24 milliard de dollars (914 millions d'euros) nécessaires pour financer les besoins budgétaires de cette année, 174 millions de dollars seulement avaient été déboursés au cours des trois premiers mois de 2010.​

puisque tu parles des pauvres palestiniens.

On dirait que leurs frères se font attendre quand aux bonnes oeuvres !

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-la-cisjordanie-se-redresse_1333073_3218.html

(lien posté sur autre autre fil par Meuse)
 
Quand tu ouvres un journal occidental,il y a trois choses que tu remarques
et on parle d'eux quotidienement,c'est bien:
la meteo
l horoscope
et la shoa
Dire que c'est UN DEVOIR DE MEMOIRE,je trouve que c'est pas exacte
C'est plutot bourage de crane quotidien
Donc à quoi ça sert de parler du 12 Avril?
Puisque cet evenement on l'aborde matin,midi et soir?

Moi je vois:
La meteo
L'horoscope
et le sport...

C'est tout !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En aucun cas les arabes etaient des instigateurs

A l'exception de certains dignitaires comme Al Husseini, n'est-ce pas? Mais bon, la plupart ont aide les refugies juifs d'Europe quand ils en avaient l'occasion, et c'est ca qui compte. Dans les deux cas, on etait directement concernes (je le repete: positivement et negativement), pas seulement comme spectateurs externes, mais aussi comme participants directs. Dire qu'on avait rien a faire de l'Holocaust est historiquement incorrect. Pour ca, on etait tous un peu trop pret et enchevetre dans les evenements de l'epoque. Je ne parle evidament pas de la nouvelle generation qui n'a effectivement pas participe, mais en general.
 
Non, je ne déraille pas, et tu le sais.

Maintenant c'est toi l'éducatrice de ta fille, pas moi.

Comme l'on dit au Maroc... dabarrassek :langue:

NON.....j'ai dit ce que je sais...même si tu as du mal à le digérer...mes enfants et moi même n'avons aucun devoir de mémoire à faire !

c'est suffisament clair ?

OUI...je suis son éducatrice....et ce n'est pas toi ou d'autres qui me diront quoi mettre dans le cerveau de mes enfants...afin qu'ils répondent à vos critéres !
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Sidi tanja est un peu myope,il ne voit aucun rapport entre l'armée nazis
et les tshalistes!!
il veut pas admettre des deportation en palestine
il ne veut pas admettre des rafles en palestine
il veut pas admettre des camps de concentration
C'est à dire il veut nier tout!!!
Et limite,il veut comparer les tshalistes à des membres d'EMMAUS et ils font du bien
pour les pauvres palesteniens

mDRrrrrrrrrrrr :D

d'ailleur il me stresse avec son pseudo grrrr :fou:
 
NON.....j'ai dit ce que je sais...même si tu as du mal à le digérer...mes enfants et moi même n'avons aucun devoir de mémoire à faire !

c'est suffisament clair ?

OUI...je suis son éducatrice....et ce n'est pas toi ou d'autres qui me diront quoi mettre dans le cerveau de mes enfants...afin qu'ils répondent à vos critéres !


Oui tu sais que je ne déraille pas, mais devant le "public" tu l'affirmes.

C'est à ça que je fais référence.

Quant a le digérer ou pas... c'est pas toi qui va venir me dire comment marche mon estomac :langue:

Non bien sûr que personne ne va venir mettre des choses dans le cerveau de tes enfants, c'est ta responsabilité, et cette responsabilité est de ne pas les tromper avec de faux critères (pas les miens... ni d'autres mais juste ceux corrects et conformes a l'Histoire).
 
Tiens, tanja49, pourquoi t'as choisi le prenom d'une femme (Tanja) comme pseudo? Ca m'irrite aussi.


Je n'ai pas choisi un prénom de femme... même si en allemand...n'est-ce pas ;)

La ville de Tanger... se nomme Tanja en arabe que je sache, et je pense que plus d'un pourra te le confirmer.

D'ailleurs un tangérois se dit Tanjawi.... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non bien sûr que personne ne va venir mettre des choses dans le cerveau de tes enfants, c'est ta responsabilité, et cette responsabilité est de ne pas les tromper avec de faux critères (pas les miens... ni d'autres mais juste ceux corrects et conformes a l'Histoire).

Ne t'en fais pas trop pour sa fille. Les enfant ont souvent la tendence de developper des attitudes opposees a celles de leurs parents. :D

Okay, okay, je plaisante.
 
Oui tu sais que je ne déraille pas, mais devant le "public" tu l'affirmes.

C'est à ça que je fais référence.

Quant a le digérer ou pas... c'est pas toi qui va venir me dire comment marche mon estomac :langue:

Non bien sûr que personne ne va venir mettre des choses dans le cerveau de tes enfants, c'est ta responsabilité, et cette responsabilité est de ne pas les tromper avec de faux critères (pas les miens... ni d'autres mais juste ceux corrects et conformes a l'Histoire).

A part te souhaiter bonne année en MP....nous n'avons pas échangé mon cher Tanja...tout ce que je te dis...je le dis en public !

Je préfère mes critéres que les tiens....car apparemment, c'est toi qui déforme l'histoire....tu vis dans le passé....moi dans le présent....et mes enfants dans l'avenir Inch'Allah !

nous n'avons pas les mêmes références !
 
Ne t'en fais pas trop pour sa fille. Les enfant ont souvent la tendence de developper des attitudes opposees a celles de leurs parents. :D

Okay, okay, je plaisante.

ta plaisanterie est de tres mauvais gout !

Ne connaissant pas mes enfants....tu es tres mal placé pour juger de ce q'ils pensent ....et mes filles de 21 et 19 ans....ont déjà une petite idée ( pour ne pas dire grande ) de ce que vaut cette commémoration !

et ne t'inquiéte pas pour eles...elles ne choisissent pas leur amis selon leur religion ou origine !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ta plaisanterie est de tres mauvais gout !

C'etait juste un petit clin d'oeil... mais aussi un petit tuyeau pour te guider. Tu sais pertinament que les enfants d'activistes ont souvent des opinions opposees (c'est meme statistiquement prouve: si je trouve l'etude qui en parle, je te l'envoie). Bien sur que ca ne s'applique pas a tes enfants qui sont au dessus de tout reproche. :D
 
Haut