Diabète et sensation de vertiges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Salam
Si je connais les dangers du diabète :(
J'ai fais les examen ( que ce soit la glycémie ou même l'hémoglobine
glyquée) et d'autre
Mes parents sont diabétiques tout les 2 donc je connais un peu
Mais je ne peux rien faire avant le rdv chez le diabeto

Salam,
pas besoin de t'alarmer, tu n'es pas à quelques jours près ;)

Salam aleykoum,

Il me semble qu'il y a des fruits et légumes qui permettent à la glycémie de baisser. oui j'ai bien dit des fruits :D
En attendant ton rendez-vous essaye de consommer différements. Fait des recherches.
Allah y sa8al

Salam aleykoum,

Il me semble qu'il y a des fruits et légumes qui permettent à la glycémie de baisser. oui j'ai bien dit des fruits :D
En attendant ton rendez-vous essaye de consommer différements. Fait des recherches.
Allah y sa8al
Salam
j'évite de trop faire de recherches sur le net , pour filtrer les infos des intox c'est galère et je ne veux pas m'effrayer non plus :)
merci

Salam à tous et à toutes!
Je viens vers vous pour des petits soucis de santé.
Je suis diabétique depuis peu de temps ( du moins c'est vraiment sur depuis quelques jours).
ça c'est précisé depuis samedi , depuis samedi j'ai la tête qui tourne que je sois debout assise allongé bref n'importe quand .
Sur le coup je pensais être en hypo et j'ai mangé pas mal de sucre , ori d'après mon doc , il semblerait que j'étais en hyper :(

Bref le doc m'a remis sous cachet.
Ce matin j'étais au taf et là c'est reparti de plus belle ( d'énorme vertige ) les chefs ont du appelé SOS médecins et au final après dextro , encore en hyper
J'ai peur de manger , quoique je mange mon taux de sucre grimpe en flèche mais surtout la sensation de vertige ne part pas.
Auriez vous des conseils pour diminuer ses vertiges ? merci :intello:

La sensation de vertige vient peut être des oreilles si tu a des bouchons,le cérumen provoque un déséquilibre au niveau du cerveau a cause des bouchons.

Va voir ton ORL pour les vertiges.

J'ai eu la même chose mon Doc ma retiré 2 gros bouchons de cérumen de la taille d'une bille.

La sensation de vertige vient des oreilles si tu a des bouchons,le cérumen provoque un déséquilibre au niveau du cerveau a cause des bouchons.

Va voir ton ORL pour les vertiges.

J'ai eu la même chose mon Doc ma retiré 2 gros bouchons de cérumen de la taille d'une bille.

Oh la l'ami, attention, ne fais pas de ton cas une generalite.
Il y'a mille autres causes de vertiges.

Mille, c'est un peu exagéré...
De toute façon, les bouchons de cire relèvent d'une question d'hygiène des oreilles.

Mille est surtout une façon de parler.
Mais de nombreuses causes oui.
Tu ne penses pas qu'on peut avoir des bouchons non pas par manque d'hygiène mais par mauvaise utilisation ou abus d'utilisation des cotons tiges?

il est des personnes qui sécretent du cérumen en plus grande quantité que la normale et qui ont des bouchons malgré une hygiène rigoureuse
l'utilisation des cotons tiges est fortement déconseillée
et si on en utilise éviter d'aller trop en profondeur dans le conduit car risque de perforation du tympan ou justement d'enfoncer un bouchon avec les concéquences que cela peut avoir(surtout une baisse de l'ouïe plus que des vertiges)

Mille est surtout une façon de parler.
Mais de nombreuses causes oui.
Tu ne penses pas qu'on peut avoir des bouchons non pas par manque d'hygiène mais par mauvaise utilisation ou abus d'utilisation des cotons tiges?
Cà ne veut pas dire que les gens qui développent des bouchons sont sales! Seulement, l'hygiène des oreilles qui leur a été transmise est erronée. On ne développe jamais de bouchons quand on savonne l'intérieur des conduits auditifs (tête horizontale) au moment du bain ou de la douche. Inversement, l'hygiène traditionnelle conseille d'éviter de faire pénétrer l'eau dans les oreilles sous peine d'infection ce qui est une légende tenace.

il est des personnes qui sécretent du cérumen en plus grande quantité que la normale et qui ont des bouchons malgré une hygiène rigoureuse
l'utilisation des cotons tiges est fortement déconseillée
et si on en utilise éviter d'aller trop en profondeur dans le conduit car risque de perforation du tympan ou justement d'enfoncer un bouchon avec les concéquences que cela peut avoir(surtout une baisse de l'ouïe plus que des vertiges)
L'hygiène de l'oreille dont j'ai parlé est particulièrement recommandée chez les grands sécréteurs de cerumen même quand ils ont une hygiène par ailleurs rigoureuse.
Le coton tige ne fait que repousser et tasser du cerumen qui n'a pas été préalablement dissout par le savon.Dans ce cas, il doit évidemment être évité mais dans le cas contraire, aucun problème.

Cà ne veut pas dire que les gens qui développent des bouchons sont sales! Seulement, l'hygiène des oreilles qui leur a été transmise est erronée. On ne développe jamais de bouchons quand on savonne l'intérieur des conduits auditifs (tête horizontale) au moment du bain ou de la douche. Inversement, l'hygiène traditionnelle conseille d'éviter de faire pénétrer l'eau dans les oreilles sous peine d'infection ce qui est une légende tenace.

Normalement seul le pavillon de l'oreille être nettoyé comme tu le décrit!
Le Cotton tige ne devrait même pas exister car le conduit auditif se nettoie de lui même comme l'oeil.

Normalement seul le pavillon de l'oreille être nettoyé comme tu le décrit!
Le Cotton tige ne devrait même pas exister car le conduit auditif se nettoie de lui même comme l'oeil.

La légende est est effectivement tenace. Non, le conduit auditif externe doit aussi être nettoyé surtout si on a déjà fait un bouchon.
Moyennant quoi, l'usage du coton-tige ne pose pas de problème et procure même un confort certain après la toilette.

La légende est est effectivement tenace. Non, le conduit auditif externe doit aussi être nettoyé surtout si on a déjà fait un bouchon.
Moyennant quoi, l'usage du coton-tige ne pose pas de problème et procure même un confort certain après la toilette.

Le Cotton tige retire le cérumen qui est une Protection naturel du conduit auditif, c'est en le nettoyant que le bouchon apparaît car il y aura une surproduction de cérumen Afin de compenser!

Le Cotton tige retire le cérumen qui est une Protection naturel du conduit auditif, c'est en le nettoyant que le bouchon apparaît car il y aura une surproduction de cérumen Afin de compenser!
Le coton-tige dans ce cas n'a qu'un effet d'assèchement de la peau du conduit auditif externe qui vient d'être lavée, comme une serviette pour la peau du reste du corps.
Une surproduction de cerumen? Diantre!IL est aussi pertinent de dire qu'il faut éviter de laver les CAE que de dire qu'il faut éviter de se laver le corps pour préserver la couche de sebum.Le cerumen comme le sebum sont produits régulièrement et, quoi qu'il en soit on ne voit JAMAIS de bouchon chez les personnes qui se lavent les CAE.
Le déterminisme des bouchons de cire est avant tout génétique mais le problème est aggravé par la façon de se laver les oreilles.

Je suis diabétique depuis peu de temps ( du moins c'est vraiment sur depuis quelques jours).
ça c'est précisé depuis samedi , depuis samedi j'ai la tête qui tourne que je sois debout assise allongé bref n'importe quand .
Sur le coup je pensais être en hypo et j'ai mangé pas mal de sucre , ori d'après mon doc , il semblerait que j'étais en hyper :(

Ce matin j'étais au taf et là c'est reparti de plus belle ( d'énorme vertige ) les chefs ont du appelé SOS médecins et au final après dextro , encore en hyper
J'ai peur de manger , quoique je mange mon taux de sucre grimpe en flèche mais surtout la sensation de vertige ne part pas.
Allahe chfik wa i3afik, wa ij3al8a maghfirat dunoub amine

Sur le coup je pensais être en hypo et j'ai mangé pas mal de sucre , ori d'après mon doc , il semblerait que j'étais en hyper

Auriez vous des conseils pour diminuer ses vertiges ? merci :intelllo:

Coucou Misschemsy

Je suis dsl d'apprendre ça :(

Le médecin a dû te dire qu'il faudrait un certain temps afin d'équilibrer ton alimentation et ne plus yoyoter entre l'hypo et l'hyper glycémie.

Tu as quoi comme traitement? Metformine? normalement tu ne devrais pas avoir d'hypo avec ça :oh:

Si tu es sous insuline, il faut faire très attention à ton alimentation et ce n'est qu'avec le temps que tu trouveras ton équilibre.

Tu dois le savoir, quels aliment privilégier et toujours anticiper les éventuels efforts physiques que tu fais...

Que Dieu t'aide ;-)

Coucou Misschemsy

Je suis dsl d'apprendre ça :(

Le médecin a dû te dire qu'il faudrait un certain temps afin d'équilibrer ton alimentation et ne plus yoyoter entre l'hypo et l'hyper glycémie.

Tu as quoi comme traitement? Metformine? normalement tu ne devrais pas avoir d'hypo avec ça :o h:

Si tu es sous insuline, il faut faire très attention à ton alimentation et ce n'est qu'avec le temps que tu trouveras ton équilibre.

Tu dois le savoir, quels aliment privilégier et toujours anticiper les éventuels efforts physiques que tu fais...

Que Dieu t'aide ;-)

Salut Djaz,
J'étais à la metformine maintenant je prends un autre médoc qui contient aussi de la metformine plus une piqure d'insuline le soir.
Pour le moment les risques d'hypo sont faibles vu que je cherche encore le dosage de l'insuline.
Mais déjà ma glycémie commence un peu a diminuer ( même si c'est pas encore ça )
Je vois un diet la semaine pro de manière à ce qu'il m'explique en détails quels aliments sont à privilégier et dans quels contexte :)

Salut Djaz,
J'étais à la metformine maintenant je prends un autre médoc qui contient aussi de la metformine plus une piqure d'insuline le soir.
Pour le moment les risques d'hypo sont faibles vu que je cherche encore le dosage de l'insuline.
Mais déjà ma glycémie commence un peu a diminuer ( même si c'est pas encore ça )
Je vois un diet la semaine pro de manière à ce qu'il m'explique en détails quels aliments sont à privilégier et dans quels contexte : )

ok cool

Normalement il devrait te conseiller de manger des aliments à faible apport glucidique ... l'objectif pour toi est de manger à ta faim sans forcément consommer beaucoup de sucres ... et parfois le sucre se cache dans des aliments qu'on ne soupçonnerait même pas :D

Prépare toi à devenir une pro des calories et glucides que chaque aliment apporte :D

Le médecin à du te prévenir des gros risques de l'hyperglycémie (à long terme tellement + dangereuse que l'hypo)

Bon courage !

Les vertiges peuvent venir du fait que tu n'as pas réglé ton taux de sucre. Il faut que tu sois suivi par un diabétologue.

Allah y chèfik

le médecin ne t'a pas prescrit d'antivertigineux ?

une info troublante à tout hasard

Diabète : Des laits corporels peuvent fausser les mesures de glycémie

Une étude menée en Afrique a permis une découverte importante que doivent prendre en compte tous les diabétiques,
à savoir le problème de laits corporels qui faussent les mesures de la glycémie, et donc le suivi de la maladie.
crème hydroquinolone diabète

Menée au Cameroun sur 16 personnes, la recherche a démontré que l'application courante de certains laits corporels
pouvait fausser la mesure de la glycémie au bout du doigt.
Les laits utilisés étaient à base d'amande douce, d'huile de palmiste, de crème corticoide et d'hydroquinone
(produits blanchissants).
Sur les 4, les chercheurs ont constaté que celui d'hydroquinone augmentait significativement la mesure de glycémie
capillaire, même 60 minutes après la pose. "Ces fausses hyperglycémies peuvent générer de graves problèmes de prise
en charge et/ou d'adaptation du traitement chez le patient" a insisté le Dr Eugène Sobngwi lors du dernier congrès
de la Société française de diabétologie. Avant de rappeler que "les glycémies capillaires sont utilisées non seulement
pour l'auto-surveillance, le suivi, le dépistage mais aussi dans certains secteurs ruraux pour le diagnostic qui ne peut pas
toujours être confirmé par une glycémie au laboratoire". En conclusion de leur étude, les chercheurs ont confirmé
l'intérêt du lavage des mains avant de mesurer sa glycémie.

Source : E Sobnwi et al. Effets des laits corporels sur la mesure de la glycémie capillaire (O- 07). Jeudi 27 mars, SFD 2013

http://sante.planet.fr/a-la-une-dia...-glycemie.339976.2035.html?xtor=EPR-26-320970[Medisite-A-la-Une]-20130425

mam

Retour