Diabète : pour ou contre la limitation de remboursement des bandelettes

Je suis le premier à être d'accord avec toi. L'éducation, la santé et la sécurité doivent être les piliers de la solidarité nationale.

Malheureusement une fois ça dit, en pratique nous sommes en déficit. A partir de là que faire ?
Soit on diminue les prestations sociales comme l'on fait actuellement pour s'aligner sur les pays avec lesquels nous sommes en concurrence soit on développe une économie protectionniste qui protège l'ensemble du peuple.

Très sincèrement, je n'ai pas envie de voir la France dépecé comme la Grèce, si on ne se réveille pas on risque d'ici quelques années de finir en slip.
Tout bonnement ne pas payer la dette comme dirait Marine. Simple et efficace. Et cesser de bidouiller le marché avec les taxes et les monopoles: laisser les entreprises en libre concurrence afin qu'elle baisse leur prix et que le consommateur (c'est à dire tous le monde) en profite. Et puis cesser les petites dépenses inutiles: du ministère de la Culture aux primes des footballeurs, en passant par le salaire exorbitant des politiciens.

(Mais bon, je vois mal le Parlement voter une loi qui baissera leur salaire, les loups!)
 
Tout bonnement ne pas payer la dette comme dirait Marine. Simple et efficace. Et cesser de bidouiller le marché avec les taxes et les monopoles: laisser les entreprises en libre concurrence afin qu'elle baisse leur prix et que le consommateur (c'est à dire tous le monde) en profite. Et puis cesser les petites dépenses inutiles: du ministère de la Culture aux primes des footballeurs, en passant par le salaire exorbitant des politiciens.

(Mais bon, je vois mal le Parlement voter une loi qui baissera leur salaire, les loups!)

C'est exactement cela qu'il s'est produit depuis une trentaine d'années et on en voit le résultat.
Les entreprises ont délocalisé dans les pays à bas coût et une bonne partie de nos industries ont disparu. Sans parler de l'immigration pour les emplois non délocalisables et de la spéculation qui crée une économie parasitaire.

Au début le consommateur a des prix moins cher mais à quoi cela sert d'avoir des prix moins cher si le chômage augmente et que le niveau de vie global baisse ? Les seuls à en profiter sont les patrons, pas le peuple.

Donc aujourd'hui que fait-on ? Faut-il continuer dans ce système économique ultra-libérale ? Je ne le pense pas, en tout cas il faut au moins instaurer un vrai protectionnisme.
 
Mon pere est diabétique, maintenant il est obligé de mesurer sa glycémie moins souvent.
Tout comme ma mère je trouve ça dégueulasse! :fou:


bonjour
est ce que vous avez pris la peine de lire l'article??
ça ne concerne pas les diabétiques

Un arrêté du 25 février 2011 a limité le remboursement des bandelettes pour l’autosurveillance du diabète à 200 par patient et par an. Ces bandelettes sont utilisées par les patients diabétiques pour contrôler leur taux de sucre dans le sang.

Toutefois, cette disposition ne s’applique pas aux diabétiques de type 2 traités par insuline, et aux diabétiques de type 1. Ce qui signifie que pour ces patients, les bandelettes sont toujours remboursées au tarif habituel.

il nya que deux types de diabete, 1 et 2,
s'il ya un 3eme type je ne suis pas au courant
alors si la restriction ne touche pas les diabétiques, pourquoi tout le monde sur ce post crie au scandale ???

pour le reste de la population hypchodriaque il reste les 200/par
200 ça fait presque 15/ mois, donc 1 controle tous les deux jours !!!

alors calmez vous :prudent:
 
C'est exactement cela qu'il s'est produit depuis une trentaine d'années et on en voit le résultat.
Les entreprises ont délocalisé dans les pays à bas coût et une bonne partie de nos industries ont disparu. Sans parler de l'immigration pour les emplois non délocalisables et de la spéculation qui crée une économie parasitaire.

Au début le consommateur a des prix moins cher mais à quoi cela sert d'avoir des prix moins cher si le chômage augmente et que le niveau de vie global baisse ? Les seuls à en profiter sont les patrons, pas le peuple.

Donc aujourd'hui que fait-on ? Faut-il continuer dans ce système économique ultra-libérale ? Je ne le pense pas, en tout cas il faut au moins instaurer un vrai protectionnisme.
Le protectionnisme ne ferait que favoriser les commerciales de France, qui pourrons vendre à prix élevés sans se soucier de la concurrence étrangère. Le libéralisme permet de baisser les prix et donc d'augmenter le pouvoir d'achat. Quant à ces gens qui perdent leur emplois: qu'ils en trouvent un autre. Est-ce qu'on a arrêté la robotisation des entreprises et de l'agriculture pour préserver les emplois? A présent, de nouvelles horizons s'ouvrent, que ceux qui ont perdu leurs emplois trouvent autre chose. Et en ce qui concerne ces agriculteurs incapable de vendre leur produits à prix concurrentiels, qu'ils se reconvertissent dans l'immobilier, ça créera des logements et baissera les prix globaux des locations, encore une fois le consommateur sera gagnant.
 
bonjour
est ce que vous avez pris la peine de lire l'article??
ça ne concerne pas les diabétiques



il nya que deux types de diabete, 1 et 2,
s'il ya un 3eme type je ne suis pas au courant
alors si la restriction ne touche pas les diabétiques, pourquoi tout le monde sur ce post crie au scandale ???

pour le reste de la population hypchodriaque il reste les 200/par
200 ça fait presque 15/ mois, donc 1 controle tous les deux jours !!!

alors calmez vous :prudent:
Pourtant mon pere prend moins souvent sa glycémie, c'est son médecin qui lui a dit de faire ça ou je crois qu'il a diminué les prescriptions.

Et pour cette phrase :
Toutefois, cette disposition ne s’applique pas aux diabétiques de type 2 traités par insuline, et aux diabétiques de type 1. Ce qui signifie que pour ces patients, les bandelettes sont toujours remboursées au tarif habituel.
à mon avis il y a une erreur, car c'est le type 1 qui est traité par insuline, en plus cette phrase est mal construite elle veut rien dire pour moi
 
http://www.ameli.fr/assures/soins-e...tes-d-autosurveillance-glycemique_herault.php

Bandelettes d'autosurveillance glycémique

Article mis à jour le 26 avril 2011

De nouvelles dispositions réglementaires modifient la prise en charge des bandelettes utilisées pour l’autosurveillance glycémique : elles sont désormais remboursées à hauteur de 200 bandelettes par an pour les patients atteints d’un diabète de type 2, non traités par insuline.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Diabète : pour ou contre la limitation de remboursement des bandelettes d'auto-surveillance


Un arrêté du 25 février 2011 a limité le remboursement des bandelettes pour l’autosurveillance du diabète à 200 par patient et par an. Ces bandelettes sont utilisées par les patients diabétiques pour contrôler leur taux de sucre dans le sang.

Toutefois, cette disposition ne s’applique pas aux diabétiques de type 2 traités par insuline, et aux diabétiques de type 1. Ce qui signifie que pour ces patients, les bandelettes sont toujours remboursées au tarif habituel.

Remboursement bandelettes d’auto-surveillance par les mutuelles

Certaines mutuelles peuvent vous proposer le complément de remboursement des dépenses liées au traitement du diabète.

Certaines garanties complémentaires prennent en charge l’achat des bandelettes d’autocontrôle de la glycémie.

Pour être certain de bénéficier d’une bonne mutuelle, comparez les devis mutuelle et choisissez la mutuelle qui rembourse efficacement vos besoins de santé.


http://msnfinances.hyperassur.com/m...ment-des-bandelettes-d-auto-surveillance.html
bonjour
est ce que vous avez pris la peine de lire l'article??
ça ne concerne pas les diabétiques



il nya que deux types de diabete, 1 et 2,
s'il ya un 3eme type je ne suis pas au courant
alors si la restriction ne touche pas les diabétiques, pourquoi tout le monde sur ce post crie au scandale ???

pour le reste de la population hypchodriaque il reste les 200/par
200 ça fait presque 15/ mois, donc 1 controle tous les deux jours !!!

alors calmez vous :prudent:
ben le type 3 comme tu semble le nommer c'est les diabétiques de type 2 non insulino-dépendant ( donc qui sont traité par médicaments) pas forcement des hypocondriaques :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourtant mon pere prend moins souvent sa glycémie, c'est son médecin qui lui a dit de faire ça ou je crois qu'il a diminué les prescriptions.

Et pour cette phrase :

à mon avis il y a une erreur, car c'est le type 1 qui est traité par insuline, en plus cette phrase est mal construite elle veut rien dire pour moi

Adebisi il n'y a pas d'erreur, il y a certaine personne diabétique de type 2 insulino dépendant Lorsque les médicament pour le diabète n'est pas compatible avec d'autres médicaments ils passent d'office à l'insuline sans pour autant être diabétique de type 1 ( ex mon père )
 
Haut