Dialecte oujdi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonaNikita
  • Date de début Date de début
Hahahahahahaha c'est clair que cela ne va pas t'énerver c'était des vraies questions, j'ignore qui est Slameur Abdelmalik pour connaitre Wallen à peine si je connais cheb khaled et cheb mami, je ne sais même pas si ils sont algériens ou marocains ptdr je m'en fou
Ryafa c'est nador; c'est ça?
zénétes une kbila ?
Je veux bien me rendre à Saidia Insha'Allah !

Riafa c'est Nador oui

Wallen est connue par toutes les maghrébines génération 90 :D Elle chantait de la variété française

Cheb Khaled et Mami sont algeriens
Les chanteurs de rai les plus mainstream de Oujda sont Bouchnak, Douzi et Jalal el Hamdaoui .

Tu veux te rendre à Saidia pour son côté sulfureux ? :D

Dernière édition:
Riafa c'est Nador oui

Wallen est connue par toutes les maghrébines génération 90 Elle chantait de la variété française

Les chanteurs de rai les plus mainstream de Oujda sont Bouchnak, Douzi et Jalal el Hamdaoui .

Tu veux te rendre à Saidia pour son côté sulfureux ?
jbala c'est tanger titouan, ryafa c'est nador saidia, oujda arbia o mkhalta, berkan zénéta (j'espère que j'ai tout retenu :D)

tiens, je connais Douzi, désolé de te décevoir mais vraiment j'ai jamais aimé le Rai (j'y comprends rien, j'ai essayé une fois d'écouter un ami chantait mais ça ne m'accroche pas)

J'entends les gens parler de sa splendide plage. De quel côté sulfureux tu parles? :D

Riafa c'est Nador oui

Wallen est connue par toutes les maghrébines génération 90 Elle chantait de la variété française

Le chanteurs de rai les plus mainstream de Oujda sont Bouchnak, Douzi et Jalal el Hamdaoui .

Tu veux te rendre à Saidia pour son côté sulfureux ?
Côté sulfureux :prudent:
Honnêtement saïdia même côté touristique c'est juste horrible tu as l'impression d'être sur une plage avec toute la banlieue 13 et RP. Cap de l'eau ya quelques années, c'était vide, il m'est arrivé d'y aller alors que la plage était déserte. Ya encore des endroits isolés sur la plage quand tu sors de berkane. J'aime bien vers la marina c'est plus calme et assez familial.
Après j'aime bien aller au Maroc et pouvoir me baigner sans avoir des visions sulfureuses. C'est le bled c'est pas Miami Beach
Mami et Khaled j'ai beaucoup aimé au début, à l'époque 100% Arabica, le film était assez avant gardiste. Wallen la bonne époque musicale, avec les kayna samet, sniper, psy4...
Souvenir souvenir

Dernière édition:
jbala c'est tanger titouan, ryafa c'est nador saidia, oujda arbia o mkhalta, berkan zénéta (j'espère que j'ai tout retenu )

tiens, je connais Douzi, désolé de te décevoir mais vraiment j'ai jamais aimé le Rai (j'y comprends rien, j'ai essayé une fois d'écouter un ami chantait mais ça ne m'accroche pas)

J'entends les gens parler de sa splendide plage. De quel côté sulfureux tu parles? :D

Non Saidia , c'est la province de Berkane , mais pas mal le résumé. Et on parle arabe et berbère à Berkane .

Saidia ville en été , comme l'a dit @Lanabod c'est le repére des voitures rutilantes souvent immatriculees 9 - quelquechose , des jeunes petaradant sur leur buggys / quads , des night-clubs aux noms évocateurs (Caracas , Goodfellas, Monte-Cristo) où rentrent des hommes qui ont besoin de tendresse, les festivals battent leurs plein , les hauts parleurs crachent les derniers tubes à la mode.
Ca drague, ça Tchatche , ça se pavane. C'est bling bling dans une version édulcorée de Coney Island :D

Le rai est divers de nos jours, avant c'était la musique des skayris et exclusif à la région de l'Oriental , maintenant ça passe à toute heure sur hit radio et des casablancais le chantent .

Cap de l'eau c'est plus familial mais c'est blindé de monde, les gens se garent sur le sable de la plage, c'est devenu un parking.
Faut aimer cha3b, je suis pas trop fan.

Oui, c'est blindé, parce que maintenant en location , des parasols avec tables et chaises ont été installés tout le long de la plage. Des milliers de parasols collés les uns aux autres :eek:
Donc celui qui veut juste se poser sur sa serviette de plage, à bronzer en bord de mer avec un semblant d'intimité et de calme, c'est quasi-impossible.

Début septembre on a eu qqes bons jours bien ensoleillés. On a trouvé un coin où il y avait presque personne. Et l'année passée, en août, il y avait du monde mais des enfants qui jouent des mamans et papas tranquille.

Et en Aout ça ne t'a pas choqué toute cette profusion de parasols à louer ? :D Alors qu'il y a quelques années , c'était deux-3 parasols par ci par là .

Et en Aout ça ne t'a pas choqué toute cette profusion de parasols à louer ? :D Alors qu'il y a quelques années , c'était deux-3 parasols par ci par là .

Si bien sûr mais moi c'était la première fois que j'y allais donc je ne peux pas comparer avec les années précédentes ^_^ et en août c'est vrai qu'il y avait énormément de parasols. Et j'aime pas quand il y a trop de monde, c'est gênant.

Non Saidia , c'est la province de Berkane , mais pas mal le résumé. Et on parle arabe et berbère à Berkane .

Saidia ville en été , comme l'a dit @Lanabod c'est le repére des voitures rutilantes souvent immatriculees 9 - quelquechose , des jeunes petaradant sur leur buggys / quads , des night-clubs aux noms évocateurs (Caracas , Goodfellas, Monte-Cristo) où rentrent des hommes qui ont besoin de tendresse, les festivals battent leurs plein , les hauts parleurs crachent les derniers tubes à la mode.
Ca drague, ça Tchatche , ça se pavane. C'est bling bling dans une version édulcorée de Coney Island

Le rai est divers de nos jours, avant c'était la musique des skayris et exclusif à la région de l'Oriental , maintenant ça passe à toute heure sur hit radio et des casablancais le chantent .
ça ne me donne plus envie de partir à Saidia :eek: Sauf si pour découvrir la région et faire un tour oujda berkan nador et saidia :cool:

Je devrais essayer d'écouter les nouveautés du Rai :D

Bien joué , mais moi je suis de nature Zen, je m'énerve difficilement :D

Wallen c'est une chanteuse, elle est mariée au Slameur AbdelMalik
Non lbrakna ne sont pas ryafa , ils sont zénétes
Cap de l'eau et Saidia sont les deux principales plages a proximité de Berkane, et c'est un éternel conflit entre ceux qui préférent Saidia La débauchée et Cap de l'eau la familiale
Oui trabendo , c'est la contrebande .

Saidia sans les braknas n'est rien.

ça ne me donne plus envie de partir à Saidia :eek: Sauf si pour découvrir la région et faire un tour oujda berkan nador et saidia :cool:

Je devrais essayer d'écouter les nouveautés du Rai :D

La Marina c'est sympa à Saidia , il y avait un festival des arts et des traditions du Maroc cet été au mois d'aout avec plein de hla9is facon jamaa el fna. Et aussi un festival des sports nautiques organisé par un navigateur français dont j'ai oublié le nom, où tu pouvais t'essayer aux sports de voile et mater des courses.

Dernière édition:
même en été, c'est les braknas d'europe et d'ailleurs qui squattent à fond saidia

A une époque pas si lointaine, j'aurais dit oui, mais ça a changé et je nuance. Saidia est devenue internationale avec les projets à la Marina avec des touristes allemands, francais, belges et espagnols surtout, même si ils n'ont pas atteint les objectifs espérés, et le tourisme intérieur avec des marocains venant d'autres régions s'est beaucoup développé aussi. Mais les berkanis représente une grosse partie des touristes de Saidia, c'est certain .

Retour