Dialecte oujdi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonaNikita
  • Date de début Date de début
http://dafina.net/forums/read.php?52,156723,page=5

Quelques personnalites nees a Oujda et qui ont excelle dans differentes branches internationalement.

• Abdelaziz Bouteflika, homme politique algérien (président de la république d'Algérie depuis le 15 avril 1999) ;
• Abderrahmane Zenati Né le 14 juillet 1943: Autodidacte. L'un des premiers artistes peintres marocains et écrivains de langue française. Il a publié de nombreux romans.
• Ahmed Osman, homme politique, Premier Ministre, Président du Parlement, Président fondateur du RNI
• Lotfi Yacoubi artiste peintre, Professeur d’arts plastiques ;
• Maurice Lévy, président du Directoire de Publicis Groupe ;
• Alain Perriod, artiste peintre ;
• Max Amphoux, éditeur producteur de disques ;
• Talbia Belhouari, politicienne et députée belge francophone ;

C'est dimanche matin, obligé de parler de foot, et comme @Kezeke délire un peu ces derniers temps au point de croire que les oiseaux pensent...Alors je vous donne direct les réponses. fi khaaaaaater koora Mikaza !! o fi khaaaater Kaptin Majid !!!

9anbal : Faire un tir explosif
Tagga3 : Dégager le ballon
9arfech : Intervenir agressivement
Teklal : Anti-jeu
jarr : Feinter le joueur adverse
couvri : Faire un pressing
centri : Centrer
tiri : Tirer
bit : But :D
jabha f 90 ! :
Une lucarne
L3ab koooora !! : Expression d'agacement quand un joueur perd trop de balles. Appeler à adopter un jeu collectif et faire des passes

Pièces jointes

• Mikaza.jpg
    Mikaza.jpg
    19.4 KB · Affichages: 1
C'est dimanche matin, obligé de parler de foot, et comme @Kezeke délire un peu ces derniers temps au point de croire que les oiseaux pensent...Alors je vous donne direct les réponses. fi khaaaaaater koora Mikaza !! o fi khaaaater Kaptin Majid !!!

9anbal : Faire un tir explosif
Tagga3 : Dégager le ballon
9arfech : Intervenir agressivement
Teklal : Anti-jeu
jarr : Feinter le joueur adverse
couvri : Faire un pressing
centri : Centrer
tiri : Tirer
bit : But
jabha f 90 ! :
Une lucarne
L3ab koooora !! : Expression d'agacement quand un joueur perd trop de balles. Appeler à adopter un jeu collectif et faire des passes

salam sharm, labass 3lik?
wakha kon khalitina nfakro maghadi njibou ta wa7da s7i7a (à part bit o tiri) :D ana aslan ma3andich m3a l kora wakha rani tfarajt f l captine majid kamel (en japonais il s'appelle capitaine tsubasa )

Majeed ! majeed ! majjed :D ba9a 7afda l 2oghnia hahahahhaha

salam sharm, labass 3lik?
wakha kon khalitina nfakro maghadi njibou ta wa7da s7i7a (à part bit o tiri) ana aslan ma3andich m3a l kora wakha rani tfarajt f l captine majid kamel (en japonais il s'appelle capitaine tsubasa )

Majeed ! majeed ! majjed ba9a 7afda l 2oghnia hahahahhaha

Wa aleikoum salam Sora. Al 7amdoulilleh et toi? ça vatoune?
Je ne voulais pas vous faire réfléchir un dimanche, je ne suis pas méchant à ce point :p

Je sais pour Captain Tsubasa...je l'ai appris il y a une 15aine d'années quand je jouais sur un émulateur GBA. Et ce fut une mauvaise surprise pour moi. Je m'attendais à ce qu'il soit aussi appelé Kaptin Majid chez eux au Japon xD C'est comme si tu apprenais plus tard que le vrai nom de ta meilleure amie Samira c'est Roberta :D
Le deuxième choc : c'est une fille qui fait la voix de Majid (dans les premières saisons avant que yablagh :D)

La chanson commence par tit tit maaaajed machi majeeed, l'majeed howa Allah sob7ano :p

Wa aleikoum salam Sora. Al 7amdoulilleh et toi? ça vatoune?
Je ne voulais pas vous faire réfléchir un dimanche, je ne suis pas méchant à ce point :p

Je sais pour Captain Tsubasa...je l'ai appris il y a une 15aine d'années quand je jouais sur un émulateur GBA. Et ce fut une mauvaise surprise pour moi. Je m'attendais à ce qu'il soit aussi appelé Kaptin Majid chez eux au Japon xD C'est comme si tu apprenais plus tard que le vrai nom de ta meilleure amie Samira c'est Roberta
Le deuxième choc : c'est une fille qui fait la voix de Majid (dans les premières saisons avant que yablagh )

La chanson commence par tit tit maaaajed machi majeeed, l'majeed howa Allah sob7ano :p

Mina al7amidine achakirine wa li Allah alhamdo kolo8 !
you're very considerate :p
Pour moi, j' l'ai su juste y a quelques années :p Je jouais aussi sur des émulateur GBA au Lycée (mais on jouait moi et mon frère à pokémon jaune ou rouge en espagnol mdr) ah ça j'étais pas au courant :p

kont nghani maajeed f rassi o ma3raftch 3lach zadt (accentuer) f lkasra o machi l fat7a :p
Soub7ana Allah, la8o al2asma2o al7osna.

Retour