Diali , pièce de théâtre traitant du Vagin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
T'as pas répondu à ma question. Je ne vois pas de quelle connotation tu parles je n'en lui ai attribué aucune. : oh:

Ce genre de sketch est la pour briser les tabous, chose qu'a fait Latifa Ahrar par le passé, donc je ne vois pas ce que j'ai dis de mal.
D'autant plus qu'elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre c'est vraiment son truc ce genre spectacle. Faut arrêter d'être parano. :prudent:
Tu viens de répondre exactement ce que j'aurais pu répondre.
Incompréhension et plates excuses de ma part. :indigne:

Comme énormément de femmes élevées et vivant dans des sociétés machistes où l'homme se permet bien des choses qu'il interdit à la femme.
No comment. Ce n'est pas un objet et sa valeur n'est pas "estimable".
l'homme n'interdit pas a la femme, le riche interdit au pauvre, que ce soit un homme ou une femme

y a quand meme des femmes qui louent ou qui pretent assez souvent

la femme vient de prendre conscience qu'elle a un vagin qui lui appartient.... c'est formidable, tu me le prete ou tu me le loue?

Qui Lui appartient! cest pas un truc a vendre encore moins a louer...
donc cela veut principalement dire qu elle decouvre que son vagin elle peut en disposer comme elle veut comme elle le veut.... sans l aide de personne...
Elle veut passer dun truc tabou, un truc jusqu a un certain temps appartenait a un systeme social, a un mari, qui dictait leur volonte...
Contrairement a lhomme qui se permet de mettre en valeur son sexe... et qui par consequent est une marque de virilite.pour lui une affirmation de son identite..... la femme elle va faire de même par ce vagin.. la même chose... elle veut montrer toute sa feminite....
Elle en est fiere tout simplement...:D

Qui Lui appartient! cest pas un truc a vendre encore moins a louer...
donc cela veut principalement dire qu elle decouvre que son vagin elle peut en disposer comme elle veut comme elle le veut.... sans l aide de personne...
Elle veut passer dun truc tabou, un truc jusqu a un certain temps appartenait a un systeme social, a un mari, qui dictait leur volonte...
Contrairement a lhomme qui se permet de mettre en valeur son sexe... et qui par consequent est une marque de virilite.pour lui une affirmation de son identite..... la femme elle va faire de même par ce vagin.. la même chose... elle veut montrer toute sa feminite....
Elle en est fiere tout simplement...:D
faut pas confondre pudeur et tabou

Suffit de demander : D

Les monologues du pénis
2009
Théâtre Le Temple, Paris

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis sans jamais avoir osé le demander.

Une comédie drôle et subtile, tout en finesse et jamais vulgaire. Après avoir vu le spectacle 100 % des couples ont retrouvé une sexualité épanouie !

Trois amis d'enfance, Marco, Charles et Sylvain, se retrouvent par hasard à une réunion sur le pénis. En attendant le maître de cérémonies, qui n'arrivera évidemment jamais, ils vont tenter de répondre à toutes les questions que suscite la chose. Il s'agit de proposer aux spectateurs, eux aussi venus assister à cette réunion, un panel de toutes les péripéties qu'un pénis peut faire vivre à son homme.
Mais aussi et surtout de mener une introspection dans laquelle chaque personnage, à travers un parcours anecdotique bien singulier, livrera ses états d'âme. Ce chemin sera plein d'accidents, d'embuches, de joie, de plaisir et d'Amour...

Merci, je l'ai déjà vu mais en fait il n'a pas du me laisser un souvenir impérissable pour m'en souvenir vraiment....Comme certains hommes quoi!:indigne::D

la femme vient de prendre conscience qu'elle a un vagin qui lui appartient.... c'est formidable, tu me le prete ou tu me le loue?

Ton post m'a direct fait penser à cette perle qui circule sur FB depuis quelques jours là!

"la première coquille protectrice des testicules a été utilisée pour la première fois au hockey sur glace en 1874, le premier casque de moto en 1974. Il a donc fallu 100 ans aux hommes pour comprendre que le cerveau aussi est très important":mignon:

Ton post m'a direct fait penser à cette perle qui circule sur FB depuis quelques jours là!

"la première coquille protectrice des testicules a été utilisée pour la première fois au hockey sur glace en 1874, le premier casque de moto en 1974. Il a donc fallu 100 ans aux hommes pour comprendre que le cerveau aussi est très important":
mieux vaut tard que jamais, la femme par contre n'a toujours rien compris :D

ah si, elle a compris que dakchi dial8a, a dans 100 pour la decouverte de son cerveau

faut pas confondre pudeur et tabou
Et comment alors en parler ?
Il faut nommer les choses par leur nom... Vagin pour le sujet ! alors parceque cela concerne le sexe de la femme il faudrait etre pudique ?
Si on analyse bien... Cette piece est pudique... certes il y a des gestes equivoques.. mais ca ne depasse jamais une certaine frontiere....
La pudeur rejoint le tabou...
Puisque la pudeur exprime un sentiment de rester discrete se cacher.... dire les choses avec moderation.... pour ne pas choquer.. Le tabou c est quelque chose qui choque qui n est pas convenable quelque chose dont on ne parle pas...
Le vagin a priori reste encore un sujet tabou... par la voie de la pudeur...

Et comment alors en parler ?
Il faut nommer les choses par leur nom... Vagin pour le sujet ! alors parceque cela concerne le sexe de la femme il faudrait etre pudique ?
Si on analyse bien... Cette piece est pudique... certes il y a des gestes equivoques.. mais ca ne depasse jamais une certaine frontiere....
La pudeur rejoint le tabou...
Puisque la pudeur exprime un sentiment de rester discrete se cacher.... dire les choses avec moderation.... pour ne pas choquer.. Le tabou c est quelque chose qui choque qui n est pas convenable quelque chose dont on ne parle pas...
Le vagin a priori reste encore un sujet tabou... par la voie de la pudeur...
pour briser les tabous parles nous de ton vagin

7chouma

Si mchouma pour toi... tu te doutes bien que je ne vais pas en parler personnellement... la on parle en general !

alors pourquoi en parler?

Parceque justement on ne parlait pas de ces choses la..
Le vagin peut etre source de plaisir... comme source de douleur... (lors de l accouchement par exemple)
On en parle pour justement, faire disons l education de certains hommes...
Interroge autour de toi, la plupart des hommes ne connaissent pratiquement rien a ce que peut être l anatomie d une femme...
Nous ne sommes pas dans un sujet de films x... mais d un sujet qui parle de femmes travers une piece de theatre les problemes sociaux en tout genre et pas specialement du sexe...qu elles peuvent rencontrer... elle en parle a travers d un partie de leur sexe;; comme une image une representation... pas au sens propre du terme vagin.. :sournois:

"Fut présenté samedi dernier à l’institut français de la capitale, une pièce de théâtre, traitant d’un sujet des peu communs au Maroc. Le Vagin.

Avec un dialogue en darija, appelant le sexe féminin par son nom marocain, la pièce intitulée 'Diali', pour signifier l’appropriation de la femme de son sexe, vise, disent ses promoteurs, à casser les tabous et dénuder les non dits pour une meilleur libération de la femme, emprisonnée symboliquement dans une cage de silence autour de tous ce qui a attrait à sa sexualité et son corps.

La pièce est un récit de conversation de femmes, autour de leurs sexes et sexualités, leurs expériences, aventures, leurs histoires amusantes ou attristantes. "

Pour la suite de l'article:

http://www.emarrakech.info/Rabat-Diali--piece-de-theatre-traitant-du-Vagin_a61893.html

Décidément,ce bijou noir et rose comme disait Beaudelaire inspire bien les hommes,les gynécologues,les esthéticiennes,les brésiliennes,les maillots,les bladinautes/nettes et............ les politiciens :eek::D

Les « Monologues du vagin » par une élue du Michigan

Mercredi 13 juin, Lisa Brown, une élue démocrate du Michigan, fait un discours contre une loi prohibant l'avortement. "Je ne vous ai pas demandé d'adopter ou d'adhérer à mes convictions religieuses. Pourquoi me demandez-vous d'adopter les vôtres ?", lance-t-elle aux législateurs républicains. Ensuite, s'adressant au président de la Chambre des représentants de son État : "Je suis flattée que vous vous intéressiez tellement à mon vagin, mais non, c'est non". Le Daily Mail relate que certaines personnes présentes ont applaudi son discours enflammé, mais la majorité de ses collègues, masculins et républicains, n'ont pas vraiment apprécié. Ils lui ont ordonné de sortir et l'ont empêchée d'y accéder, le jour suivant.

Suite:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...les-monologues-du-vagin-au-congres-americain/

http://www.youtube.com/watch?&v=SghMijpkrbs

Moi j'aime ce mot VAGIN, je suis fière d'en avoir un lol! et je peux crier sur tous les toits ce mot :D je comprend pas pourquoi ce mot dérange certaines personnes encore aujourd'hui..

La vagin quand meme c'est un peu de là qu'on est tous sortis , les hommes comme les femmes. On est sorti d'un vagin les amis :D
Alors vive le vagin, ce warrior ! lool

Parler du sexe de la femme ce bijou noir et rose c est bien mais évoquer son salaire qui est inférieur à celui de l'homme, pour un travail égal ,c est mieux pour la cause des Femmes !enfin je pense !

Parler du sexe de la femme ce bijou noir et rose c est bien mais évoquer son salaire qui est inférieur à celui de l'homme, pour un travail égal ,c est mieux pour la cause des Femmes !enfin je pense !

Je n'en ai jamais vu de ces couleurs en Suède. Pourtant, j'en ai vu...de beaux petits vagins. ;)

Sujet sans aucun intérêt.Qui ne connait pas le vagin et les autres sexes? c'est des organes naturels avec des fonctions précises.On aurait du présenter une pièce sur la technologie , les retombes néfastes de la drogues,de l'alcool,la prostitution, la les citoyens ignorent beaucoup de choses.

Il y a les "campagnes de sensibilisation" de nos valeureux ministères pour ça! :D

Je n'ai pas vu la pièce donc je ne peux pas juger de sa pertinence, les sujets "tabou" ou "à sensation, destructeurs de la morale des respectueux citoyens marocains qui veulent allier modernité et authenticité -tfou 3la had l'appellation schizophrène qui cache une volonté de résister à tout changement, yeeekhhhhh...- " (pour certains) m'indiffèrent car c'est le contenu, sa pertinence et le scénario plein d'esprit qui m'importe. :cool:

Tout les prétextes sont bon pour tué la pudeur

La pudeur est un comportement personnel qui n'a rien à voir avec des discussions franches, qu'elles soient sérieuses ou plus légères, drôles. ;)

Quand toute la société est plutôt "mal à l'aise", c'est qu'on a mal compris ce qu'est la pudeur. :cool:

Retour