Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu viens de répondre exactement ce que j'aurais pu répondre.T'as pas répondu à ma question. Je ne vois pas de quelle connotation tu parles je n'en lui ai attribué aucune. : oh:
Ce genre de sketch est la pour briser les tabous, chose qu'a fait Latifa Ahrar par le passé, donc je ne vois pas ce que j'ai dis de mal.
D'autant plus qu'elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre c'est vraiment son truc ce genre spectacle. Faut arrêter d'être parano.![]()
comme jeanne d'arc?Il y a encore des femmes qui n'ont pas pris cette conscience
j'ai pas parler de vendre, juste preter ou louerEt, justement, le but est de prendre et faire prendre conscience que ce n'est ni à louer ni à vendre.
Comme énormément de femmes élevées et vivant dans des sociétés machistes où l'homme se permet bien des choses qu'il interdit à la femme.comme jeanne d'arc?
No comment. Ce n'est pas un objet et sa valeur n'est pas "estimable".j'ai pas parler de vendre, juste preter ou louer
l'homme n'interdit pas a la femme, le riche interdit au pauvre, que ce soit un homme ou une femmeComme énormément de femmes élevées et vivant dans des sociétés machistes où l'homme se permet bien des choses qu'il interdit à la femme.
No comment. Ce n'est pas un objet et sa valeur n'est pas "estimable".
les monologues du vagin en darija ca donne quoi?![]()
les monologues du vagin en darija ca donne quoi?![]()
allah imeskhekahadit nafsyin dyal tabon
la femme vient de prendre conscience qu'elle a un vagin qui lui appartient.... c'est formidable, tu me le prete ou tu me le loue?
faut pas confondre pudeur et tabouQui Lui appartient! cest pas un truc a vendre encore moins a louer...
donc cela veut principalement dire qu elle decouvre que son vagin elle peut en disposer comme elle veut comme elle le veut.... sans l aide de personne...
Elle veut passer dun truc tabou, un truc jusqu a un certain temps appartenait a un systeme social, a un mari, qui dictait leur volonte...
Contrairement a lhomme qui se permet de mettre en valeur son sexe... et qui par consequent est une marque de virilite.pour lui une affirmation de son identite..... la femme elle va faire de même par ce vagin.. la même chose... elle veut montrer toute sa feminite....
Elle en est fiere tout simplement...![]()
C'est une adaptation/inspiration Monologues du vagin. Excellente pièce.
Merci Soucha
Suffit de demander : D
Les monologues du pénis
2009
Théâtre Le Temple, Paris
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis sans jamais avoir osé le demander.
Une comédie drôle et subtile, tout en finesse et jamais vulgaire. Après avoir vu le spectacle 100 % des couples ont retrouvé une sexualité épanouie !
Trois amis d'enfance, Marco, Charles et Sylvain, se retrouvent par hasard à une réunion sur le pénis. En attendant le maître de cérémonies, qui n'arrivera évidemment jamais, ils vont tenter de répondre à toutes les questions que suscite la chose. Il s'agit de proposer aux spectateurs, eux aussi venus assister à cette réunion, un panel de toutes les péripéties qu'un pénis peut faire vivre à son homme.
Mais aussi et surtout de mener une introspection dans laquelle chaque personnage, à travers un parcours anecdotique bien singulier, livrera ses états d'âme. Ce chemin sera plein d'accidents, d'embuches, de joie, de plaisir et d'Amour...
la femme vient de prendre conscience qu'elle a un vagin qui lui appartient.... c'est formidable, tu me le prete ou tu me le loue?
Dialmen ?Première critique: Je l'aurais appellé dialty.
mieux vaut tard que jamais, la femme par contre n'a toujours rien comprisTon post m'a direct fait penser à cette perle qui circule sur FB depuis quelques jours là!
"la première coquille protectrice des testicules a été utilisée pour la première fois au hockey sur glace en 1874, le premier casque de moto en 1974. Il a donc fallu 100 ans aux hommes pour comprendre que le cerveau aussi est très important":
La preuve :
C'est très difficile voir impossible de soigner les névroses transmises de père en fils et de mère en fille depuis des lustres mais on avance. C'est déjà ça.
Et comment alors en parler ?faut pas confondre pudeur et tabou
Et un abruti au qi d'une huitre qui veut absolument faire croire qu'il est capable d'avoir des opinions valables, tu appelles ça comment ?Un alcoolique qui vient donner des leçons. C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
pour briser les tabous parles nous de ton vaginEt comment alors en parler ?
Il faut nommer les choses par leur nom... Vagin pour le sujet ! alors parceque cela concerne le sexe de la femme il faudrait etre pudique ?
Si on analyse bien... Cette piece est pudique... certes il y a des gestes equivoques.. mais ca ne depasse jamais une certaine frontiere....
La pudeur rejoint le tabou...
Puisque la pudeur exprime un sentiment de rester discrete se cacher.... dire les choses avec moderation.... pour ne pas choquer.. Le tabou c est quelque chose qui choque qui n est pas convenable quelque chose dont on ne parle pas...
Le vagin a priori reste encore un sujet tabou... par la voie de la pudeur...
pour briser les tabous parles nous de ton vagin
Et un abruti au qi d'une huitre qui veut absolument faire croire qu'il est capable d'avoir des opinions valables, tu appelles ça comment ?
pour briser les tabous parles nous de ton vagin
7choumaCommencons par toi ! parles nous de ton sexe !D
alors pourquoi en parler?Pas de probleme.... il est comme toutes les femmes sur cette planete !
Tu confirme ton qi car toi, ce n'est pas au niveau d'une phrase mais d'un simple mot.Wouah... Il as réussit à faire une phrase![]()
Educationnel ? T'invente des nouveaux mots toi.
Un alcoolique qui vient donner des leçons. C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
MdrrPas de probleme.... il est comme celui de toutes les femmes de cette planete !
7chouma
Si mchouma pour toi... tu te doutes bien que je ne vais pas en parler personnellement... la on parle en general !
alors pourquoi en parler?
"Fut présenté samedi dernier à l’institut français de la capitale, une pièce de théâtre, traitant d’un sujet des peu communs au Maroc. Le Vagin.
Avec un dialogue en darija, appelant le sexe féminin par son nom marocain, la pièce intitulée 'Diali', pour signifier l’appropriation de la femme de son sexe, vise, disent ses promoteurs, à casser les tabous et dénuder les non dits pour une meilleur libération de la femme, emprisonnée symboliquement dans une cage de silence autour de tous ce qui a attrait à sa sexualité et son corps.
La pièce est un récit de conversation de femmes, autour de leurs sexes et sexualités, leurs expériences, aventures, leurs histoires amusantes ou attristantes. "
Pour la suite de l'article:
http://www.emarrakech.info/Rabat-Diali--piece-de-theatre-traitant-du-Vagin_a61893.html
Parler du sexe de la femme ce bijou noir et rose c est bien mais évoquer son salaire qui est inférieur à celui de l'homme, pour un travail égal ,c est mieux pour la cause des Femmes !enfin je pense !
compares-tu les femmes à des vaches?A quand une pièce traitant du caca des vaches ?
Sujet sans aucun intérêt.Qui ne connait pas le vagin et les autres sexes? c'est des organes naturels avec des fonctions précises.On aurait du présenter une pièce sur la technologie , les retombes néfastes de la drogues,de l'alcool,la prostitution, la les citoyens ignorent beaucoup de choses.
Tout les prétextes sont bon pour tué la pudeur