Diana : prénom arabe ?

Naveen

VIB
Et moi donc, quand je pars en Algérie et que j'entends ma cousine appeler "Rrrrayan" et après faire une phrase en français au gamin qui doit avoir 6 mois, le pauvre il pige rien...ça m'énerve.

la dernière fois, j'étais aux environs d'Alger et j'entends la mère appeler sa fille qui a 4 ans "Karrrrine"

et le contraste après 5mns après tu entends "Mohaaaaaaamed" arwaaaaaaaaaaah"


Merci pour ce fou rire ! Tellement vrai , j'ai jamais Ryan ça me fait penser à un acteur des feux de l'amour !

Sinon pour l'initiatrice du poste , Diane n'a rien d'arabe , après on peut jouer sur les consonnes et les voyelles pour trouver un penchant arabisant , mais non .

Franchement, qu'on me dise "j'appelle mon enfant par un prénom français parce qu'on est en France", là je m'incline complètement.

Mais sortir des excuses du style "ah mais c'est un prénom musulman, t'inquiète". Je te jure que si j'avais la possibilité de jeter la foudre où je le veux ces gens ne seraient plus de ce monde.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Cette femme demande juste si c'est un prénom d'origine arabe !

juste lui répondre NON suffit je pense.

non , au fond cette femme sait qu'il est impossible que Diane ait une quelconque origine arabe.

d'ailleurs j'ai posé la question à la posteuse et je la repose pour la troisième fois: d'où ta cousine a pu entendre ou lire que ce prénom est arabe?

cette question a toute son importance.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
non , au fond cette femme sait qu'il est impossible que Diane ait une quelconque origine arabe.

d'ailleurs j'ai posé la question à la posteuse et je la repose pour la troisième fois: d'où ta cousine a pu entendre ou lire que ce prénom est arabe?

cette question a toute son importance.


je viens de lui envoyer un lien sur l'origine du prénom et il est vrai que ce n'est pas arabe (bon j'ai lu en diagonale parcequ'il y avait mon chef qui arrivait).

Il peut être arabe si on le prononce "dièèèènin".
PS : j'aime koumime ce prénom
 

Naveen

VIB
je viens de lui envoyer un lien sur l'origine du prénom et il est vrai que ce n'est pas arabe (bon j'ai lu en diagonale parcequ'il y avait mon chef qui arrivait).

Il peut être arabe si on le prononce "dièèèènin".
PS : j'aime koumime ce prénom

Déjà les noms en arabe sont construits sur des schèmes. Généralement ism al fâ3il ou bien ism al fa3îl (+ la ta marbouta du féminin).

Ou alors un masdar. Mais Diana, heu... Je vois pas trop :prudent:
 

ghzali

Eternal Sunshine
je viens de lui envoyer un lien sur l'origine du prénom et il est vrai que ce n'est pas arabe (bon j'ai lu en diagonale parcequ'il y avait mon chef qui arrivait).

Il peut être arabe si on le prononce "dièèèènin".
PS : j'aime koumime ce prénom

"dièèèènin"...ah ok dans ce cas...:D

oui Diane est un joli prénom je confirme.
 
Haut