Dictionnaire Québécois

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sérieusement, je ne connaissais pas cette expression! Lol.
Tu viens de me l'apprendre. :D

Au cas où tu ne le sauras pas, c'était de l'humour: c'est qu'il y a quelques années, Jean Charest était en visite en France, et un diplomate français, qui voulait bien paraître, avait dit «avoir la plotte à terre» à Jean Charest en croyant que ça voulait dire «être fatigué». Le diplomate en question avait trouvé cette expression dans un site internet obscur sur le langage québécois. En fait à ma connaissance, personne ne dit ça au Québec.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Au cas où tu ne le sauras pas, c'était de l'humour: c'est qu'il y a quelques années, Jean Charest était en visite en France, et un diplomate français, qui voulait bien paraître, avait dit «avoir la plotte à terre» à Jean Charest en croyant que ça voulait dire «être fatigué». Le diplomate en question avait trouvé cette expression dans un site internet obscur sur le langage québécois. En fait à ma connaissance, personne ne dit ça au Québec.


Je ne connaissais pas l'histoire, mais je suis tombée sur les même sites internet que ce diplomate. :D
 
had ssa3a au fridge ya les sashimi et les maki :d marhba b ssi grosnounours hhh :d
nta khassék chwa w tanjiya w mar9a w tghaméss , amma ces petits trucs tu vas rester sur ta faim hhh

وريها الألواااان توريك الأركاااان هههههههههههههههه

أحسن مثل سمعته من محب للأكل هههههه
 
Kessé qu'tu CRISSES tabarnac?

T'es encore vivant toi?! ton avatar est si naughty! ta réputation de défenseur de toutes déviances qui puisse exister sur cette planéte est arrivé meme au Quartier ou j'habite ! :D Pédophiles, zoophiles , Alektotophiles .... C'est grave! Perso si j'ai un jour des enfants et je te vois nancy-boy circuler devant ma maison tu aura la bonne surprise de connaitre c'est qui Leftcoaster :D
 
Haut