Dieu et l'insulte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
Neitzsch te dirai tout simplement Dieu est mort ! Donc il ne ressens rien ! T inquite pas pour Lui !
Tu réponds quoi Khringo ?

Ce sont des questions que se sont posées plusieurs théologiens. Peut-être pas de façon aussi "simpliste" certes mais quand même...

Le diable ne fait peur qu'à ceux qui y croient ; et c'est précisément comme ça qu'ils lui donnent une prise sur eux. ;)

Dieu nous met en garde plusieur fois Dans le Coran, que le Diable est un ennemi pour nous.
Et Dieu dit aussi que le diable n a aucun pouvoir sur ceux qui croient et placent leur confiance en Allah.

Il y a là encore une démonstration évidente à faire, et c’est véritablement un contexte où ceux qui prétendent avoir la foi doivent être au rendez-vous.
L’époque que nous vivons, de grands mensonges, amène un ensemble impressionnant d’informations qui jouent un rôle d’encombrement aux principes de fonctionnement de nos raisons, pour dire simplement, on parle de tout et de n’importe quoi, afin que les vraies questions soient occultées et écartées de nos consciences. Si nous prétendons être à la mesure de notre foi, et que par conséquent, nous sommes représentants de notre religion de l’Islam, par les critères établis, nous aurions, alors, face, à ceux qui, par leurs particularités, amène un questionnement sur Dieu, l’ensemble de réponses qui leur donneraient l’espace à la réflexion saine et équitable. Pourquoi s’insurger et se révolter face à ces questionnements, pourquoi rejeter celui qui veut débattre ? Sous quels critères nous proclamons le « trollisme » ou la « folie » de ceux qui même par humour ouvre des portes à des réponses importantes ? Quoi ? Demander si Dieu ressent des sentiments est une limite qu’il ne faut pas dépasser ? Il faudrait poser des questions qui coïncident avec ce que l’on a envie d’entendre ?
Les réponses sont simples mais il faut les déposer avec sens : l’insulte est une horreur mais Dieu Aime et à Ses sentiments … au moins, et au minimum, cette connaissance n’aura pas brillé comme une bibliothèque inaccessible mais cela aura le poids d’un vécu et d’une revendication de quelqu’un qui croit. Ça ne coûte rien et je ne me sens pas diminuer, et même j’ai le sentiment d’avoir fait bonne œuvre, en montrant que mon Robb n’est un Robot (tient jeu de mot),;)
J’ai l’impression que nos visions de Dieu le conçoit comme un Dieu tenant un fouet et ne pense qu’à châtier, brûler et punir … Ce n’est pas ce Dieu auquel je crois, Mon Dieu, Allahou Ta’Ala, est un Dieu qui cherche constamment des prétextes à nous pardonner, définitivement Il aime.

Si vous avez la certitude et la conviction que derrière ce profil se cache Sheytan ou un hypocrite reconnu et invétéré, alors je vous donne entièrement raison aux dénigrements, et je dirais, aux absences, mais dans le cas contraire, ou est l’exemple de la douceur et de l’accueil de celui qui « normalement » croit ?:pleurs:

Retour