Dieu et l'insulte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
Toi tu le connais. ?:)

salam

j'ai appris à connaitre à travers les écris du Coran qui décris ALLAH! Mon Maître, Mon Créateur Généreux, Bon, Le tout Miséricorde! il n'y a pas plus Compatissant qu'ALLAH!
d'ailleurs si tu pouvais voir le monde avec lucidité, tu verra toutes les merveilles de sa création qui embellisse le monde...

salam

j'ai appris à connaitre à travers les écris du Coran qui décris ALLAH! Mon Maître, Mon Créateur Généreux, Bon, Le tout Miséricorde! il n'y a pas plus Compatissant qu'ALLAH!
d'ailleurs si tu pouvais voir le monde avec lucidité, tu verra toutes les merveilles de sa création qui embellisse le monde...

Tu penses qu'un jour tu le verra en face ?:)

salam

Il y a des choses belles et des choses laides dans la création... le tout mélangé au hasard. :(

Un être omniscient qui a tout créé et qui sait le passé le présent et l'avenir (donc à un niveau de conscience bien supérieure au notre) ne devrait pas s’énerver pour des actions commises par des humains.
Bizarrement beaucoup de croyants sont persuadés que Dieu est une sorte de surveillant ou de gardien de prison .

Ben les parasites par exemple, les poux, les vers solitaires, les virus, les germes pathogènes, la bacille de la peste... :(

Ça vient pas du péché des humains!
C'est selon sa volonté il fait ce qu'il veut il n'a besoin de personne sa dépend pas de notre volonté il a créé chaque chose dans un but

Inchallah

C'est dieu qui guide qui il veut

Mais pour l'instant il refuse
À toi de faire les causes tu à internet il y a un site ou des personnes de science peuvent répondre à tes interrogation
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=fatwalisting tu à aussi le coran tu à aussi les imams dans les mosquée il peuvent répondre à tes questions tu à des livres sur la création et l'islam la jurisprudence divers sujet pour t'informer et faire le bon choix

Allah est détenteur de tous les rêves et des toutes les beautés, Il est le Maître du Bonheur et l'Amour, Il tient sous son autorité la Félicité et l’Éternel Demeure, il connait les désirs et les aspirations des Hommes (et de djinn) dans le moindre secret, il est au-dessus de toutes créations et il n’est touché par rien, Il se suffit de Lui-même et Subsiste de Lui-même...

Pourquoi nous a –t-il mit et créer dans une condition matérielle ?
Et pourquoi cette même condition matérielle nous éloigne-t-elle de Lui ?
Alors qu’Il aurait pu directement nous créer dans la félicité éternelle directement, sans passer par la case Dounia ?

Dieu veut que nous soyons conscients des 7 paradis,
Que nous constations qu’il y a des Hommes avec cœur de niveau 1 et d’autres hommes avec un cœur de niveau 7,
À chacun d’entre nous de bien comprendre que notre faiblesse est une lame de regret de ne point vouloir le meilleur et qu’il sera vain de gravir le niveau lors de la rétribution !

Rivalisez vous dans le bien et vous obtiendrez le meilleur, croire et espérer, faire et s’effacer, oser la vérité, et patienter avec sagesse!

Il y a des Hommes qui se suffisent de Dieu, et veulent vivre de leur vie, sans que nous puissions leur montrer plus haut, et des Hommes qui veulent connaitre Allah, veulent que cette amitié soit sans fin, ils y a des Hommes pour le niveau 1, et des Hommes pour le niveau 7 …. C’est pour ça que Allah à voulu et veut que nous soyons ici, parce qu'il veut que nous fassions un choix définitif par nous même… parce qu’il y a après quelque chose d'irréversible.

La sentence éternelle.

C'est une question comme une autre

Même le coran dit qu'il faut réfléchir

Slm

Biensur il faut réfléchir, apprendre, faire son opinion, mais il faut aussi réfléchir avant d'écrire.

La question est une chose mais connaissant un minimum tes écrits, ton trollisme et le titre qui n'est pas de prime abord en relation avec les sentiments, j'ai pas besoin de plus pour savoir que tu n'es pas dans le cadre du simple questionnement.

Retour