Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

SALAM

ce qui me fait rire avec toi c'est que je me rappelle très bien d'un débat avec toi ou tu me disais qu'il n'y aura pas d'intercession....

Quand j'étais encore sunnite , te rappelles tu?

Enfin bref , toujours le même argument de ta part

moi de ce que je comprends des versets que tu as cité , c'est une intercession faites ici bas, et le jour du jugement cette intercession ne profitera qu'à ....

Certainement pas que le jour du jugement le prophète intercederas au jugement...

Ce qui signifie que si ici bas des intercessions ont été faites elles ne profiterons qu'à ceux qui le mériteront mais le jugement tout entier appartient à ALLAH SEUL ....

An-Nawawi, rapporte de Qâdhi Ayâdh (que Dieu lui fasse miséricorde) : "Il y a unanimité parmi les "Ahlous Sounnah wal Djama'ah" que des intercessions auront lieu le Jour du Jugement Dernier, en raison du verset du Coran qui est explicite à ce sujet : {Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.} (20/109)". (commentaire du Sahih Mouslim)

le verset parle de "ce jour la"

donc c pas ici bas sinon apportte la preuve qu'il y a un jour precis ici bas ou l'intercession estt valable

ensuit je t'ai deja conseillé de lire les versets qui sont avant et qui suive

100.Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

101.ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

103.Ils chuchoteront entre eux : "Vous n'êtes restés là que dix [jours]" !

104.Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour".

105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106.et les laissera comme une plaine dénudée

107.dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108.Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.


on voi bien quil sagit du jour de la ressurection comme l'indique le verset 100

le verset 108 dit

; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
quelqu un qui tient ses engagement a t il vraiment besoin d'intercession ou d'intercesseur ?

PAS d'intercesseurs le jour du jugment car qui dit intercesseurs dit 2 personnes en conflits ou en désaccords et un troisième qui intercède comprends tu la folie de croire en un intercesseur le jour du jugement?

par contre une intercession qui profitera oui peut être bien si ALLAH le dit ...
 
PAS d'intercesseurs car qui dit intercesseurs dit 2 personnes en conflits ou en désaccords et un troisième qui intercède comprends tu la folie de croire en un intercesseur le jour du jugement?

par contre une intercession oui peut être bien si ALLAH le dit ...


ok , t a des problemes mais avec le mot en français .

Interceder : Agir dans l interet de quelqu un .

Intercesseur : Celui qui agit dans l interet de quelqu un .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ok , t a des problemes mais avec le mot en français .

Interceder : Agir dans l interet de quelqu un .

Intercesseur : Celui qui agit dans l interet de quelqu un .

pas d'intercesseur le jour du jugement .... a part ALLAH

Par contre une intercession ici bas qui profitera le jour du jugement = oui

nuance très importante
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

c'est pourtant claire ! fais tu fi de ce verset?
 

jmehdi

Droit Chemin
Ont traduit par "prier SUR le prophete" et non "prier Le prophete".... nuance.

On appel à la benédiction sur son âme....

C'est comme la priere "SUR" le mort.... salat janaza tu l'a fais comment toi?

Tu pense réellement que tout les musulmans du monde prie "le mort" directement à ce moment là?
Non bien sur que non... il prie sur son corps... pour appeler à la misericorde de Dieu sur lui......


A partir de là, où est le mal?
Cela veut dire quoi "appeler à la bénédiction sur son âme" ?

pour appeler à la misericorde de Dieu sur lui

Quel blasphème!!!

Vous demandez à Dieu à Dieu d'être plus Miséricordieux qu'Il ne l'est ? Ou vous doutez qu'Il soit Miséricordieux ??

Pouvons-nous inciter Dieu (en priant) à exercer plus de miséricorde envers nos bien-aimés quand la Miséricorde de Dieu est infinie ?

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Dieu!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. ... (6:12)


Pouvons-nous ignorer la vérité de 53:19 et 6:164 et insister à affirmer que nos bien-aimés, ou le Prophète, bénéficieront de nos prières ?

et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts;
Coran, 53:39

... Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. ...
Coran, 6:164

Nous serons jugés suivant nos actions, pas selon le nombre de prières que les gens auront effectué sur nous !


Concernant la salat janaza, encore une invention... (http://www.droit-chemin.fr/Prier%20pour%20les%20morts.ashx)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.


on voi bien quil sagit du jour de la ressurection comme l'indique le verset 100

le verset 108 dit

; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

Il s'agit là d'une intercession agrée et non d'un intercesseur

ALLAH nous dit qu'il n'y aura pas d'intercesseurs le jour du jugement

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)
 
Cela veut dire quoi "appeler à la bénédiction sur son âme" ?



Quel blasphème!!!

Vous demandez à Dieu à Dieu d'être plus Miséricordieux qu'Il ne l'est ? Ou vous doutez qu'Il soit Miséricordieux ??
Pouvons-nous inciter Dieu (en priant) à exercer plus de miséricorde envers nos bien-aimés quand la Miséricorde de Dieu est infinie ?

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Dieu!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. ... (6:12)


Pouvons-nous ignorer la vérité de 53:19 et 6:164 et insister à affirmer que nos bien-aimés, ou le Prophète, bénéficieront de nos prières ?

et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts;
Coran, 53:39

... Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. ...
Coran, 6:164

Nous serons jugés suivant nos actions, pas selon le nombre de prières que les gens auront effectué sur nous !


Concernant la salat janaza, encore une invention... (http://www.droit-chemin.fr/Prier%20pour%20les%20morts.ashx)


Alors là... franchement je te donne un like !!! parce que tu m'as litterralement ECLATE.... :D


Stp, Apprends à lire tranquilement.. apprends à ne pas bondir sur la moindre phrase et t'offusquer et crier au blaspheme pour un rien.....

Ou est le mal, de demander à dieu d'agréer son prophete? de lui accorder le meilleur des paradis?

Vous le dites vous mêmes.... les prophetes ne sont que des SERVITEURS de dieu.... pas divins.

Toute âme n'entre au paradis QUE par la misericorde de dieu avant tout.....


Tu ne fais jamais de douhas pour tes parents?
Pour tes enfants????
Tu ne demande pas le salut de leur âme? tu ne demande pas que Dieu leur fasse misericorde? tu ne demande pas à Dieu de leur ouvrir les portes du paradis?

SI,,?

AU mon dieu !! quel blaspheme !! ^^


Tu demande la misericorde dieu pour ta propre âme !!! arrête un peu d'être egoiste... et demande cela pour celui qui a porter le lourd fardeau de transmettre le message :)


Vraiment, calme toi avant de repondre... "appeler la benediction sur son âme"... je ne vois pas comment tu veux que je t'explique cela autrement, c'est pourtant claire.. la phrase parle d'elle même.. ne vas pas chercher plus loin ce que personne n'a jamais pensé ^^
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
NOn justement, ce n'est pas ça qu'il faut comprendre;)

l'intercession ne peut se faire ici bas, voyons...

donc tu ne crois pas en ce verset pourtant clair

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

bien sur que si que l'intercession peut se faire ici bas .... Mais elle ne sera agrée ou non que le jour du jugement par ALLAH SEUL

personne d'autre que LUI SAIT qui la mérite ou non .... Voyons ;)
 
Cela veut dire quoi "appeler à la bénédiction sur son âme" ?



Quel blasphème!!!

Vous demandez à Dieu à Dieu d'être plus Miséricordieux qu'Il ne l'est ? Ou vous doutez qu'Il soit Miséricordieux ??

Pouvons-nous inciter Dieu (en priant) à exercer plus de miséricorde envers nos bien-aimés quand la Miséricorde de Dieu est infinie ?

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Dieu!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. ... (6:12)


Pouvons-nous ignorer la vérité de 53:19 et 6:164 et insister à affirmer que nos bien-aimés, ou le Prophète, bénéficieront de nos prières ?

et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts;
Coran, 53:39

... Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. ...
Coran, 6:164

Nous serons jugés suivant nos actions, pas selon le nombre de prières que les gens auront effectué sur nous !


Concernant la salat janaza, encore une invention... (http://www.droit-chemin.fr/Prier%20pour%20les%20morts.ashx)


Suivant ta logique.... dieu est pardonneur... alors pas la peine de lui demander pardon... sinon on blaspheme ! car c'est qu'on doute du pardon de dieu....

Dieu est misericordieux.... donc pas la peine de lui demander de nous faire misericorde.. sinon blaspheme....


Quoi d'autre?

ah,
Dieu est protecteur... attention... ne demande SURTOUT pas sa protection !!!
sinon tu en doute....


o_O






Et puis franchement un conseil, arrête avec ton copier/coller sans arrêt....
tu pollue,
c'est incroyable de repocher aux autres de ne pas "reflechir par soi même" et en même temps de pomper toutes les idées d'un site... ca ne te rends pas service crois moi.... ;)
 

jmehdi

Droit Chemin
Tu ne fais jamais de douhas pour tes parents?
Pour tes enfants????
Tu ne demande pas le salut de leur âme? tu ne demande pas que Dieu leur fasse misericorde? tu ne demande pas à Dieu de leur ouvrir les portes du paradis?
Oui, quand ils sont VIVANTS.
Une fois morts, leur livre où leurs actions sont écrites est scellé, et leur sort est entre les mains de Dieu. Nos prières ne peuvent dès lors plus rien changer...
Quand nous sommes vivants, nous pouvons demander à Dieu de nous aider dans nos difficultés, à guérir d'une maladie etc... et c'est même recommandé. Mais une fois mort, cela ne sert plus à rien.
Dès lors, si vous demandez à Dieu d'être Miséricordieux sur eux, c'est que vous doutez de Sa Miséricorde INFINIE...
 
Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

c'est pourtant claire ! fais tu fi de ce verset?

non , tu comprends mal le verset c est tout .

Allah nous dit qu il n y a pas d intercession ou d intercesseur en DEHORS DE LUI.

Mais il y a des intercesseur qu il a Agrée , et etant donné que c est Allah qui a agrée ces intercesseurs , leur intercession est d'Allah .

Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
 
Oui, quand ils sont VIVANTS.
Une fois morts, leur livre où leurs actions sont écrites est scellé, et leur sort est entre les mains de Dieu. Nos prières ne peuvent dès lors plus rien changer...
Quand nous sommes vivants, nous pouvons demander à Dieu de nous aider dans nos difficultés, à guérir d'une maladie etc... et c'est même recommandé. Mais une fois mort, cela ne sert plus à rien.
Dès lors, si vous demandez à Dieu d'être Miséricordieux sur eux, c'est que vous doutez de Sa Miséricorde INFINIE...


Tu te contredis....

Tu affirme que sa misericorde est infinie... c'est donc qu'elle n'a pas de debut.. et pas de FIN


Mais ensuite Pour toi la mort arrête les oeuvres du defunt ET la misericorde de dieu???

Pourquoi les rends tu interdependant?
Tu fais bien la distinction entre les deux j'espere?


C'est la confusion totale là.

Le livre d'un homme.. concerne ces oeuvres POINT.
Pas la misericorde de dieu qui elle n'a pas de limite... soubhanalah...

Je vais pas crier au blaspheme parce que voilà quoi... loool :langue:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mais si, voyons, je suis musulmane et par définition, je crois au Message révélé par Allah , le Très-Haut & la parole de son Messager sws, chose qui semble t'échapper...

J'ai déjà discuté avec toi sur le sens de ce verset en te citant un autre passage du Livre Saint évoquant l'intercession...

La Vérité est limpide comme l'eau de roche mais tu sembles nager dans une source entachée de résidus...

Qu'Allah swt nous guide, amine...


donc tu ne crois pas en ce verset pourtant clair

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

bien sur que si que l'intercession peut se faire ici bas .... Mais elle ne sera agrée ou non que le jour du jugement par ALLAH SEUL

personne d'autre que LUI SAIT qui la mérite ou non .... Voyons ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non , tu comprends mal le verset c est tout .

Allah nous dit qu il n y a pas d intercession ou d intercesseur en DEHORS DE LUI.

Mais il y a des intercesseur qu il a Agrée , et etant donné que c est Allah qui a agrée ces intercesseurs , leur intercession est d'Allah .

Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand


donc ALLAH nous dit clairment qu'il n'y aura pas d'intercesseur et pire regarde ce qu'il dit : peut être deviendrait ils pieux ce qui signifie que croire qu'il y aura un intercesseur le jour du jugement signifie logiquement que c'est un manque de piété

mais toi ton seul argument est de me dire que je comprends mal le verset?

Je suis désolé mais c'est toi que interprète un verset CLAIRE pour adhérer à tes croyances

ensuite le verset que tu m'a cité pour affirmer qu'il y aura un intercesseur tu fais fi qu'il s'agit d'une intercession agrée et qui ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole

la notion profiter qu'à insinue que c'est une demande faites auparavant et qu'elle ne profitera que le jour du jugement à celui qui le mérite ....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais si, voyons, je suis musulmane et par définition, je crois au Message révélé par Allah , le Très-Haut & la parole de son Messager sws, chose qui semble t'échapper...

J'ai déjà discuté avec toi sur le sens de ce verset en te citant un autre passage du Livre Saint évoquant l'intercession...

La Vérité est limpide comme l'eau de roche mais tu sembles nager dans une source entachée de résidus...

Qu'Allah swt nous guide, amine...


OUI LA VERITE EST LIMPIDE

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

LA SOURCE A LAQUELLE JE ME REFERE est le CORAN starfillah
 
Oui, quand ils sont VIVANTS.
Une fois morts, leur livre où leurs actions sont écrites est scellé, et leur sort est entre les mains de Dieu. Nos prières ne peuvent dès lors plus rien changer...
Quand nous sommes vivants, nous pouvons demander à Dieu de nous aider dans nos difficultés, à guérir d'une maladie etc... et c'est même recommandé. Mais une fois mort, cela ne sert plus à rien.
Dès lors, si vous demandez à Dieu d'être Miséricordieux sur eux, c'est que vous doutez de Sa Miséricorde INFINIE...



59/10

وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ouais c'est "***", fin de la discussion donc

retournez saluez "intensément" votre idole...


salam

un peu de respect pour notre Prophète stp!

c'est quoi cette façon de parler!

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.

alors c'est pas toi qui va nous dire le contraire!
 
donc ALLAH nous dit clairment qu'il n'y aura pas d'intercesseur et pire regarde ce qu'il dit : peut être deviendrait ils pieux ce qui signifie que croire qu'il y aura un intercesseur le jour du jugement signifie logiquement que c'est un manque de piété

oui exactement.
Croire que le jour du jugement il y a un intercesseur qui peut te sauver en dehors d'Allah est pire meme qu un manque de pieté , c'est du Chirk.




mais toi ton seul argument est de me dire que je comprends mal le verset?

Je suis désolé mais c'est toi que interprète un verset CLAIRE pour adhérer à tes croyances

c est toi qui a inventé une intercession dans l ici bas agrées dans l au dela ...moi je ne fais que te citer les versets .

ensuite le verset que tu m'a cité pour affirmer qu'il y aura un intercesseur tu fais fi qu'il s'agit d'une intercession agrée et qui ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole

je repete ce que je t ai dis : l intercession comme l intercesseur , ne profiteront ( ne sont UTILES ) le jour du jugement que si Ils sont Agrées Par ALLAH ....desolé je ne peux pas faire plus simple .

la notion profiter qu'à insinue que c'est une demande faites auparavant et qu'elle ne profitera que le jour du jugement à celui qui le mérite ....

là c est toi qui interprete et qui rajoute au verset ..pas moi
 

jmehdi

Droit Chemin
Mais ensuite Pour toi la mort arrête les oeuvres du defunt ET la misericorde de dieu???

Pourquoi les rends tu interdependant?
Tu fais bien la distinction entre les deux j'espere?
Bien sur que oui.
Je vais prendre un exemple pour être plus clair :

Votre fils est malade, il faut l'emmener à l'hopital. Là un médecin l'emmène avec lui et vous dit d'attendre dans la salle d'attente. Vous lui demandez de prendre soin de lui. Il vous répond qu'il y veillera.
Mais vous répétez encore cette demande, "prenez soin de lui", encore et encore....
Que va vous dire le médecin ? "Je vous ai dit que j'allais prendre soin de lui, doutez-vous de ma sincérité ?"

Pour les morts c'est la même chose, ils sont entre les mains de Dieu. Si vous demandez alors à Dieu d'être Miséricordieux, alors que l'on sait déjà qu'Il l'est, c'est que vous doutez de Sa Miséricorde.


Quand nous sommes vivant, je peux demander à Dieu d'être Miséricordieux envers mon fils, pour qu'il lui allège ses difficultés, ses fardeaux, pour qu'il soit bien guidé etc... Mais une fois mort, son âme est auprès de Dieu, et son livre de ses actes est scellé. Plus rien ne peut changer cela.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam mon chaton:love:

J'aime quand tu es ferme;)



salam

un peu de respect pour notre Prophète stp!

c'est quoi cette façon de parler!

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.

alors c'est pas toi qui va nous dire le contraire!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui exactement.
Croire que le jour du jugement il y a un intercesseur qui peut te sauver en dehors d'Allah est pire meme qu un manque de pieté , c'est du Chirk.






c est toi qui a inventé une intercession dans l ici bas agrées dans l au dela ...moi je ne fais que te citer les versets .



je repete ce que je t ai dis : l intercession comme l intercesseur , ne profiteront ( ne sont UTILES ) le jour du jugement que si Ils sont Agrées Par ALLAH ....desolé je ne peux pas faire plus simple .



là c est toi qui interprete et qui rajoute au verset ..pas moi

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

Non hors d'ALLAH signifie qu'Hors d'ALLAH POINT D'intercesseurs point!

y'a pas plus claire ....Donc croire que le prophète intercède c'est mécroire en ce verset tout simplement

donc c'est toi qui interprète pas moi...

Allah ne dit pas l'intercesseur sera utile mais bien l'intercession ne profitera qu'à il y a une nuance très importante à faire


tu te rends compte que tu as changés deux mots du CORAN là
donc je le redit tu interprète les versets d'ALLAH pour adhérer à ta croyance
 
Bien sur que oui.Je vais prendre un exemple pour être plus clair :

Votre fils est malade, il faut l'emmener à l'hopital. Là un médecin l'emmène avec lui et vous dit d'attendre dans la salle d'attente. Vous lui demandez de prendre soin de lui. Il vous répond qu'il y veillera.
Mais vous répétez encore cette demande, "prenez soin de lui", encore et encore....
Que va vous dire le médecin ? "Je vous ai dit que j'allais prendre soin de lui, doutez-vous de ma sincérité ?"

Pour les morts c'est la même chose, ils sont entre les mains de Dieu. Si vous demandez alors à Dieu d'être Miséricordieux, alors que l'on sait déjà qu'Il l'est, c'est que vous doutez de Sa Miséricorde.


Quand nous sommes vivant, je peux demander à Dieu d'être Miséricordieux envers mon fils, pour qu'il lui allège ses difficultés, ses fardeaux, pour qu'il soit bien guidé etc... Mais une fois mort, son âme est auprès de Dieu, et son livre de ses actes est scellé. Plus rien ne peut changer cela.

Mais personne ne parle de "changer" les actes... on parle de misericorde...

Encore une fois, et je le repete une derniere fois.. la MISERICORDE DE DIEU EST INFINIE.... tu l'as pourtant affirmé toi même juste avant.... ou bien alors revois ta definition de ce qui est "infini".
Se sont tes oeuvres qui ont une fin... et personne n'a dit le contraire.


Tu as osée dire "bien sur que oui" la misericorde de dieu s'arrête à la mort de quelqu'un..... que veux tu que je te reponde franchement?
Soubhanalah.

Chacun sa conception de dieu.. le mien deborde de misericorde AVANT le jour du jugement, et APRES le jour du jugement..
Avant ta naissance, et Apres ta mort...

En gros c'est infini quoi..... al hamdoulilaih.
 
salam

un peu de respect pour notre Prophète stp!

c'est quoi cette façon de parler!

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.

alors c'est pas toi qui va nous dire le contraire!

il prefere respecter le mathematicien prophete apres le dernier et sceau des prophete rashad khalifa

et les munkir e hadeeth ne peuvent pas respecter le prophete, sa bouilli au fond de eux quand sa parle du prophete, en oublian que c'est lui qui a recu le coran
 

jmehdi

Droit Chemin
59/10

وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".
Lisez le verset précédent pour savoir à qui "nos frères qui nous ont précédés" fait référence...
 
Mais personne ne parle de "changer" les actes... on parle de misericorde...

Encore une fois, et je le repete une derniere fois.. la MISERICORDE DE DIEU EST INFINIE.... tu l'as pourtant affirmé toi même juste avant.... ou bien alors revois ta definition de ce qui est "infini".
Se sont tes oeuvres qui ont une fin... et personne n'a dit le contraire.


Tu as osée dire "bien sur que oui" la misericorde de dieu s'arrête à la mort de quelqu'un..... que veux tu que je te reponde franchement?
Soubhanalah.

Chacun sa conception de dieu.. le mien deborde de misericorde AVANT le jour du jugement, et APRES le jour du jugement..
Avant ta naissance, et Apres ta mort...

En gros c'est infini quoi..... al hamdoulilaih.

peu etre que d'apres la loi de la table de mutliplication du 19 ce a quoi il croi a des limites
faut pa lui en vouloir isl conforme sa croyance aux maths et aux sciences pas au coran et a la parole du prophete
et lorsque tu rentre dans le kufr tu t'engrouffre c'est une punition d'Allah talah
 
Haut