Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

peu etre que d'apres la loi de la table de mutliplication du 19 ce a quoi il croi a des limites
faut pa lui en vouloir isl conforme sa croyance aux maths et aux sciences pas au coran et a la parole du prophete
et lorsque tu rentre dans le kufr tu t'engrouffre c'est une punition d'Allah talah


Je suis pas sur qu'il soit partisan de R.K.

Enfaite je sais pas s'il a une 'aquida determinée..
Je connais personne qui pense que la misericorde de dieu a une fin... aucun muslim.. meme les juifs et les chrétiens invoque Dieu pour l'âme de leurs morts, soubhanalah, donc je sais pas sur quoi est basée cette idée.

Allahouarlem.
 

jmehdi

Droit Chemin
Tu as osée dire "bien sur que oui" la misericorde de dieu s'arrête à la mort de quelqu'un..... que veux tu que je te reponde franchement?
Non mais c'est du grand n'importe quoi là....
J'ai répondu "bien sur que oui" à votre dernière question: "Tu fais bien la distinction entre les deux j'espere? "
Oui je fais la distinction entre la miséricorde de Dieu et nos actes; voilà ce que ca voulait dire, à moins que je n'ai pas compris votre question.

Et je n'ai jamais dit que la Miséricorde de Dieu s'arrête... Je pense que vous faites exprès de ne pas comprendre mes propos.

Une dernière fois : une fois mort, l'âme du défunt est entre les mains de Dieu, donc ça ne sert plus à rien d'implorer la Miséricorde de Dieu, à moins que vous ne doutiez que Dieu soit Miséricordieux...

Vous avez compris mon exemple avec le médecin ?
Dans votre cas, c'est comme si vous n'arrêtiez pas de demander au médecin d'être attentif à votre fils. Mais il vous à déjà répondu qu'il allait être attentif.

Donc si vous répétez sans cesse des prières pour appeler la Miséricorde de Dieu sur Mohammad, implicitement vous doutez de la Miséricorde de Dieu.


Enfin, pourquoi appeler la Miséricorde divine sur le Prophète alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés ?

"En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
et que Dieu te donne un puissant secours." (48:1-3)

Vous doutez donc de la Miséricorde divine et du Coran ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais personne ne parle de "changer" les actes... on parle de misericorde...

Encore une fois, et je le repete une derniere fois.. la MISERICORDE DE DIEU EST INFINIE.... tu l'as pourtant affirmé toi même juste avant.... ou bien alors revois ta definition de ce qui est "infini".
Se sont tes oeuvres qui ont une fin... et personne n'a dit le contraire.


Tu as osée dire "bien sur que oui" la misericorde de dieu s'arrête à la mort de quelqu'un..... que veux tu que je te reponde franchement?
Soubhanalah.

Chacun sa conception de dieu.. le mien deborde de misericorde AVANT le jour du jugement, et APRES le jour du jugement..
Avant ta naissance, et Apres ta mort...

En gros c'est infini quoi..... al hamdoulilaih.

salam

il a raison , une fois que nous mourrons il ne reste plus que nos actes , d'ailleurs combien de versets dans le CORAN prouvent que ce qu'il dit est vrai

quand les mécréants voudront être renvoyés sur terre pour faire du bien mais qu'il sera trop tard

c'est beau ce que tu dis mais c'est faux le CORAN dit le contraire

S6-V164 - Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

On voit bien qu'après notre vie sur terre notre destin est scellé .

S17-V15 - Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

S35-V18 - Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

S39-V7 - Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines

S53-V38 - qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

Ces versets et il y en a pleins d'autres prouvent qu'après notre mort il n'aura que nos actes ici bas qui pourront nous sauver , aucune prière rien du tout, juste nos actes...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il prefere respecter le mathematicien prophete apres le dernier et sceau des prophete rashad khalifa

et les munkir e hadeeth ne peuvent pas respecter le prophete, sa bouilli au fond de eux quand sa parle du prophete, en oublian que c'est lui qui a recu le coran


salam

c'est un suiveur de Rashad...on verra jusqu'ou il pourra l'emmener...

“… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40),

c'est clair que après lui..pas d'autre prophète.
 
Non mais c'est du grand n'importe quoi là....
J'ai répondu "bien sur que oui" à votre dernière question: "Tu fais bien la distinction entre les deux j'espere? "
Oui je fais la distinction entre la miséricorde de Dieu et nos actes; voilà ce que ca voulait dire, à moins que je n'ai pas compris votre question.

Et je n'ai jamais dit que la Miséricorde de Dieu s'arrête... Je pense que vous faites exprès de ne pas comprendre mes propos.

Une dernière fois : une fois mort, l'âme du défunt est entre les mains de Dieu, donc ça ne sert plus à rien d'implorer la Miséricorde de Dieu, à moins que vous ne doutiez que Dieu soit Miséricordieux...

Vous avez compris mon exemple avec le médecin ?
Dans votre cas, c'est comme si vous n'arrêtiez pas de demander au médecin d'être attentif à votre fils. Mais il vous à déjà répondu qu'il allait être attentif.

Donc si vous répétez sans cesse des prières pour appeler la Miséricorde de Dieu sur Mohammad, implicitement vous doutez de la Miséricorde de Dieu.


Enfin, pourquoi appeler la Miséricorde divine sur le Prophète alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés ?

"En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
et que Dieu te donne un puissant secours." (48:1-3)

Vous doutez donc de la Miséricorde divine et du Coran ?
salam

il a raison , une fois que nous mourrons il ne reste plus que nos actes , d'ailleurs combien de versets dans le CORAN prouvent que ce qu'il dit est vrai

quand les mécréants voudront être renvoyés sur terre pour faire du bien mais qu'il sera trop tard

c'est beau ce que tu dis mais c'est faux le CORAN dit le contraire
.


Daccord, mehdi, donc tu n'as pas dit que la misericorde de dieu a une fin.. tu as juste dis qu'elle est bien distincte des oeuvres c'est bien ça?


Donc la misericorde de dieu est toujours active? non? elle est toujours présente.. alors pourquoi elle ne serait pas effective? vu qu'elle n'a pas disparu.

je pose la question à vous deux. KALINEPAIL, ce que tu as cité concerne uniquement les oeuvres.. ca ne fait pas mention du pardon de dieu.. ou de sa misericorde. les gens veulent revenir sur terre pour ACCOMPLIR des actes.. et les actes de CHACUN leurs son propre.... on peut pas se decharger de quelqu'un d'autre.. c'est tout ce que dit les versets.
On parle donc bien içi des oeuvres.. et non du pardon ou la misericorde de dieu. ca n'y est même pas mentionner non?

Et mehdi, Ton exemple du medecin est trés mal approprié... car si le medecin ca le soul que tu lui repete cela... DIEU au contraire nous demande LUI MEME, d'implorer son pardon et sa misericorde sans cesse etc.....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais personne ne parle de "changer" les actes... on parle de misericorde...

Encore une fois, et je le repete une derniere fois.. la MISERICORDE DE DIEU EST INFINIE.... tu l'as pourtant affirmé toi même juste avant.... ou bien alors revois ta definition de ce qui est "infini".
Se sont tes oeuvres qui ont une fin... et personne n'a dit le contraire.


Tu as osée dire "bien sur que oui" la misericorde de dieu s'arrête à la mort de quelqu'un..... que veux tu que je te reponde franchement?
Soubhanalah.

Chacun sa conception de dieu.. le mien deborde de misericorde AVANT le jour du jugement, et APRES le jour du jugement..
Avant ta naissance, et Apres ta mort...

En gros c'est infini quoi..... al hamdoulilaih.

SALAM

je rajouterai que le fait que l'on soit sur terre est déjà une preuve de SA miséricorde et que nous avons sciemment fait le choix de porter l'équité quand il nous l'a demandé

donc il faudra s'en vouloir qu'à soit même

car ALLAH NOUS A donné le choix mais nous avons été injuste et ignorants envers nous même en pensant que ce choix était facile ...

Donc si nous n'arrivons pas ici bas à relevé ce défi malgrès toute la miséricorde de DIEU, (envoie de messager, de guides, de messages , avertissements etc)

cela ne sera pas à cause du fait que DIEU n'est pas miséricordieux mais à cause de nous même car nous nous sommes fait du trod à nous même en nous éloignant de TOUTE LA MISERICORDE DE DIEU

Il ne faut pas faire l'amalgame inchaa ALLAH
 
SALAM

je rajouterai que le fait que l'on soit sur terre est déjà une preuve de SA miséricorde et que nous avons sciemment fait le choix de porter l'équité quand il nous l'a demandé

donc il faudra s'en vouloir qu'à soit même

car ALLAH NOUS A donné le choix mais nous avons été injuste et ignorants envers nous même en pensant que ce choix était facile ...

Donc si nous n'arrivons pas ici bas à relevé ce défi malgrès toute la miséricorde de DIEU, (envoie de messager, de guides, de messages , avertissements etc)

cela ne sera pas à cause du fait que DIEU n'est pas miséricordieux mais à cause de nous même car nous nous sommes fait du trod à nous même en nous éloignant de TOUTE LA MISERICORDE DE DIEU

Il ne faut pas faire l'amalgame inchaa ALLAH

Oui bien sur.... tout est du à la misericorde de dieu.. en premier lieu.. notre simple création..
Et l'entrée du paradis également, dans le sens, ou , on aura beau faire toutes les bonnes actions qu'on est capable de faire, mais c'est par misericorde envers nous qu'il nous ouvre les portes du paradis... car rien ne l'y oblige,

Pour le reste se sont nos oeuvres qui determine notre destination. à nous d'oeuvrer dans le bien pour justement bénéficier de cette misericorde,
Sinon on ne pourra s'en prendre qu'a nous même :indigne:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui bien sur.... tout est du à la misericorde de dieu.. en premier lieu.. notre simple création..
Et l'entrée du paradis également, dans le sens, ou , on aura beau faire toutes les bonnes actions qu'on est capable de faire, mais c'est par misericorde envers nous qu'il nous ouvre les portes du paradis... car rien ne l'y oblige,

Pour le reste se sont nos oeuvres qui determine notre destination. à nous d'oeuvrer dans le bien pour justement bénéficier de cette misericorde,
Sinon on ne pourra s'en prendre qu'a nous même :indigne:

C'est là ou je ne comprends pas comme toi, la miséricorde est qu'Il nous ai donné une change "de porter l'équité" chose qu'Il n'était certes pas obligé de faire

ce choix que nous avons choisi de porter contrairement aux autres créatures (ciel terre etc) si nous n'arrivons pas à le respecter (ordonner le convenable et interdire le blamable) ce sera à cause de nous même car c'est nous qui avons choisi de le porter

comme nous le dit ALLAH nous avons été ignorant ....

Donc toi tu fais la distinction entre la miséricorde et les oeuvres en pensant que nous n'entreront au paradis que par miséricorde ...

moi je dis nos oeuvres ici bas seront notre garanti ou non d'entrer au paradis mais la miséricorde d'ALLAH a été de nous donner une chance

Il n'était pas obliger de le faire , puis de nous guider vers la lumière ici bas sans compter les innombrables bienfaits qu'IL nous accorde

nous n'entrerons au paradis ou en enfer que par notre capacité à respecter ce choix qu'ALLAH nous a donné et que nous avons sciemment choisi de tenir (bien que nous avons été ignorant et injuste car choix difficile à tenir sauf si on obéit à ALLAH comme il se doit)

Je sais pas si tu saisis la nuance ....
 
C'est là ou je ne comprends pas comme toi, la miséricorde est qu'Il nous ai donné une change "de porter l'équité" chose qu'Il n'était certes pas obligé de faire

ce choix que nous avons choisi de porter contrairement aux autres créatures (ciel terre etc) si nous n'arrivons pas à le respecter (ordonner le convenable et interdire le blamable) ce sera à cause de nous même car c'est nous qui avons choisi de le porter

comme nous le dit ALLAH nous avons été ignorant ....

Donc toi tu fais la distinction entre la miséricorde et les oeuvres en pensant que nous n'entreront au paradis que par miséricorde ...moi je dis nos oeuvres ici bas seront notre garanti ou non d'entrer au paradis mais la miséricorde d'ALLAH a été de nous donner une chance

Il n'était pas obliger de le faire , puis de nous guider vers la lumière ici bas sans compter les innombrables bienfaits qu'IL nous accorde

nous n'entrerons au paradis ou en enfer que par notre capacité à respecter ce choix qu'ALLAH nous a donné et que nous avons sciemment choisi de tenir (bien que nous avons été ignorant et injuste car choix difficile à tenir sauf si on obéit à ALLAH comme il se doit)

Je sais pas si tu saisis la nuance ....


J'ai compris.. mais j'ai l'impression qu'on dit la même chose, mais à l'envers :confused: lol

En faite la phrase que tu m'attribu ci dessus en gras n'est pas tout a fait exact.

Ce que j'ai dis, c'est qu'en premier lieu, si on entre au paradis c'est grâce à la misericorde de dieu, car si dieu ne l'était pas il ne serait pas "obliger" d'être juste ou pardonneur...
Et vu que TOUT depend de sa misericorde.. donc forcement l'entrée du paradis également.
Et aprés cela, une fois que cette notion est clairement établie forte heureusement, ce sont uniquement nos oeuvres qui nous ouvre les portes de l'enfer ou du paradis. pas les oeuvres des autre etc....
Enfaite ce sont bien deux aspect différents.
tu comprends mieux? je ne dis pas qu'on entre au paradis que parce qu'IL dispose de misericorde.. mais plutot parce qu'on a fait de bonnes oeuvre il nous couvre de sa misericorde. Mais sans elle, l'acceptation de nos oeuvres ne seraient pas obligatoire.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J'ai compris.. mais j'ai l'impression qu'on dit la même chose, mais à l'envers :confused: lol

En faite la phrase que tu m'attribu ci dessus en gras n'est pas tout a fait exact.

Ce que j'ai dis, c'est qu'en premier lieu, si on entre au paradis c'est grâce à la misericorde de dieu, car si dieu ne l'était pas il ne serait pas "obliger" d'être juste ou pardonneur...
Et vu que TOUT depend de sa misericorde.. donc forcement l'entrée du paradis également.
Et aprés cela, une fois que cette notion est clairement établie forte heureusement, ce sont uniquement nos oeuvres qui nous ouvre les portes de l'enfer ou du paradis. pas les oeuvres des autre etc....
Enfaite ce sont bien deux aspect différents.
tu comprends mieux? je ne dis pas qu'on entre au paradis que parce qu'IL dispose de misericorde.. mais plutot parce qu'on a fait de bonnes oeuvre il nous couvre de sa misericorde. Mais sans elle, l'acceptation de nos oeuvres ne seraient pas obligatoire.

salam ,

non on ne dit pas tout à fait la même chose mais bon en lisant ça par exemple on s'en rends compte

Oui bien sur.... tout est du à la misericorde de dieu.. en premier lieu.. notre simple création..
Et l'entrée du paradis également, dans le sens, ou , on aura beau faire toutes les bonnes actions qu'on est capable de faire, mais c'est par misericorde envers nous qu'il nous ouvre les portes du paradis... car rien ne l'y oblige,

Pour le reste se sont nos oeuvres qui determine notre destination. à nous d'oeuvrer dans le bien pour justement bénéficier de cette misericorde,
Sinon on ne pourra s'en prendre qu'a nous même

pour toi la miséricorde se situe aussi au moment de l'entrée au paradis ....

Pour moi elle se situe au moment ou il nous demande de porter l'équité chose que seul nous avons accepté et les autres créatures en ont eu peur

En gros comme nous avons fait le choix de porter l'équité bien que nous avons étés injuste envers nous même , il nous incombe de tenir notre engagement .

Donc selon notre capacité à respecter cet engagement ce sera ou l'enfer ou le paradis ....

Salam
 
salam ,

non on ne dit pas tout à fait la même chose mais bon en lisant ça par exemple on s'en rends compte



pour toi la miséricorde se situe au moment de l'entrée au paradis ....

Pour moi elle se situe au moment ou il nous demande de porter l'équité chose que seul nous avons accepté et les autres créatures en ont eu peur

En gros comme nous avons fait le choix de porter l'équité bien que nous avons étés injuste envers nous même , il nous incombe de tenir notre engagement .

Donc selon notre capacité à respecter cet engagement ce sera ou l'enfer ou le paradis ....

Salam

Non moi, je situe la misericorde a tout moment... je me borne pas à un instant T.
on dirait que c'est le même probleme.... encore !

Pas de limite.. pas de moment "unique" ou intervient la misericorde de dieu...

Ta simple conception est une misericorde...
La création d'Adam alii salam est une misericorde..
La descente du coran est une misericorde...
Bref, moi je limite pas la misericorde à un moment précis.. c'est toi qui me fait dire ça. et c'est toi qui la limite au moment ou on nous donne le choix. et pas à l'entrée du paradis...

Bref, c'est même pas le sujet loool
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Non moi, je situe la misericorde a tout moment... je me borne pas à un instant T.
on dirait que c'est le même probleme.... encore !

Pas de limite.. pas de moment "unique" ou intervient la misericorde de dieu...

Ta simple conception est une misericorde...
La création d'Adam alii salam est une misericorde..
La descente du coran est une misericorde...
Bref, moi je limite pas la misericorde à un moment précis.. c'est toi qui me fait dire ça. et c'est toi qui la limite au moment ou on nous donne le choix. et pas à l'entrée du paradis...

Bref, c'est même pas le sujet loool

oui et ce n'est pas moi qui est dévié la première mais bon

je n'ai fait que citée TES arguments donc je ne dis rien d'autre que ce que tu dis toi même et j'ai bien fait exprès de mettre en gras et souligné aussi car j'appréhendais ta réaction, on ne se comprends pas me'liche

Salam
 
oui et ce n'est pas moi qui est dévié la première mais bon

je n'ai fait que citée TES arguments donc je ne dis rien d'autre que ce que tu dis toi même et j'ai bien fait exprès de mettre en gras et souligné aussi car j'appréhendais ta réaction, on ne se comprends pas me'liche

Salam


Ben non, c'est toi qui a dis je "souligne" que..
Moi j'ai pas devier.. j'étais dans ma discussion avec mehdij. et on parler de misericorde. c'était le sujet,

Aprés j'ai pris soin d'éclaircir mes propos pour que tu comprenne et que ca prête pas a confusion... tu ne partage pas certe. je pense que c'est juste une différence de conception des choses, tout simplement

Passons ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ben non, c'est toi qui a dis je "souligne" que..
Moi j'ai pas devier.. j'étais dans ma discussion avec mehdij. et on parler de misericorde. c'était le sujet,

Aprés j'ai pris soin d'éclaircir mes propos pour que tu comprenne et que ca prête pas a confusion... tu ne partage pas certe. je pense que c'est juste une différence de conception des choses, tout simplement

Passons ;)

j'ai réctifié mon message et tu as du me citer avant ça doit être cela (dans la rectification, je précise aussi, )

je ne faisait que rectifier ton propos disant que nous pension la même chose c'est tout.

Oui passons

salam 'alaykoum
 
Sinon pour en revenir à la discussion,

Dans le coran, (puisque c'est la seule source reconnue par tous içi) il est dit concernant ceuq qui ont embrassé l'islam à l'époque du prophete sws :


« […] Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux.»

C'est une dou'a directe pour les gens qui sont mort. pourtant, c'est une dou'a qui est prononcer par ceux qui ont embrassé l'islam et qui en plus ont le droit de toucher une part du butin (voir le contexte de la sourate)..... donc ils sont agrées.

Leur propos et croyance aussi.... sinon leur dou'a ne serait pas reprise dans le Saint Coran.


Pour moi c'est une preuve suffisante, qu'il est d'usage et bénéfique de faire des dou'a pour tous...
Kheir incha Allah.
 

jmehdi

Droit Chemin
Sinon pour en revenir à la discussion,

Dans le coran, (puisque c'est la seule source reconnue par tous içi) il est dit concernant ceuq qui ont embrassé l'islam à l'époque du prophete sws :




C'est une dou'a directe pour les gens qui sont mort. pourtant, c'est une dou'a qui est prononcer par ceux qui ont embrassé l'islam et qui en plus ont le droit de toucher une part du butin (voir le contexte de la sourate)..... donc ils sont agrées.

Leur propos et croyance aussi.... sinon leur dou'a ne serait pas reprise dans le Saint Coran.


Pour moi c'est une preuve suffisante, qu'il est d'usage et bénéfique de faire des dou'a pour tous...
Kheir incha Allah.

Pas du tout. Lisez les verset qui précèdent :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. (59:7)

-> Le contexte c'est la distribution du butin de guerre.

[Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. (59:8)

-> il appartient aux émigrés, qui ont émigré vers Médine

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59:9)

-> il appartient aux habitants de Médine, qui étaient là avant les émigrés

Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10)

-> Et il appartient aux nouveaux émigrés. Ces nouveaux émigrés demandent pardon pour leurs frères qui les ont précédé dans l'immigration...
Il n'y a pas ici de demande de pardon pour tous les croyants qui ont jamais existé sur terre avant eux...
 
salam à tous,
c quoi le sujet??????????????

Salammmm bachir :D

Faire des dou'a pour les morts...

Vu que la salat ala rassouloula n'est pas considéré par mehdij comme "normale" et que c'est une "heresie" car il est mort donc il dit qu'on doit pas implorer le pardon de dieu ou sa misericorde sur lui.. ca sert a rien....

Seulement , il y'a cette dou'a faite par des croyants dans le Saint coran :

« […] Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux.»

Ont voit qu'il est possible de le faire.

Donc pour moi que ce soit une doa simple.. ou une priere sur le messager, c'est tout a fait normal.

Qu'en pense tu toi?
 
Pas du tout. Lisez les verset qui précèdent :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. (59:7)

-> Le contexte c'est la distribution du butin de guerre.

[Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. (59:8)

-> il appartient aux émigrés, qui ont émigré vers Médine

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59:9)

-> il appartient aux habitants de Médine, qui étaient là avant les émigrés

Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10)

-> Et il appartient aux nouveaux émigrés. Ces nouveaux émigrés demandent pardon pour leurs frères qui les ont précédé dans l'immigration...
Il n'y a pas ici de demande de pardon pour tous les croyants qui ont jamais existé sur terre avant eux...

Ben oui.. dans le contexte du butin.. ces gens là sont agréer, puisqu'ils y ont le droit et sont une categorie de gens cité...

Pour ta derniere phrase je comprends pas.. pour toi "ceux qui nous ont précédé" c'est QUI ?

Ils sont pas mort d'aprés toi.... ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salammmm bachir :D

Faire des dou'a pour les morts...

Vu que la salat ala rassouloula n'est pas considéré par mehdij comme "normale" et que c'est une "heresie" car il est mort donc il dit qu'on doit pas implorer le pardon de dieu ou sa misericorde sur lui.. ca sert a rien....

Seulement , il y'a cette dou'a faite par des croyants dans le Saint coran :

« […] Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux.»

Ont voit qu'il est possible de le faire.

Donc pour moi que ce soit une doa simple.. ou une priere sur le messager, c'est tout a fait normal.

Qu'en pense tu toi?

salam

remet le verset dans son contexte et lis le verset qui précède et là tu comprends que ceux qui nous ont précédé dans la foi ne sont rien d'autre que les premiers qui ont cru et qui se sont installés dans le pays = les premiers immigrés

pas des morts...
 

jmehdi

Droit Chemin
Pour ta derniere phrase je comprends pas.. pour toi "ceux qui nous ont précédé" c'est QUI ?
je l'ai expliqué dans mon message précédent, "pour leurs frères qui les ont précédé dans l'immigration". Ceux qui ont émigré avant eux.
Relisez les passages en gras dans mon message précédent
 
Pas du tout. Lisez les verset qui précèdent :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. (59:7)

-> Le contexte c'est la distribution du butin de guerre.
tu ne peu pa areter la 2eme frase du verset au butin, car les mot utiliser ( dont je doute que tu sache desquel il s'agit ) pour interdiction dans le verset " naha " a un sens general qui s'utilise pour du imateriel, bref j'ai deja repondu en detail plusieur fois sur ce point

sinon tu peu me dire qu'est ce qui prouve que la 2eme partie du verset se trouve bien ici et n'a pa etai rajouté par " erreur " par une personne???
qui a di de metre tel verset et tel frase a tel endroit?? Allah? le prophete?
 
Il s'agit là d'une intercession agrée et non d'un intercesseur

ALLAH nous dit qu'il n'y aura pas d'intercesseurs le jour du jugement

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)


lol non mais 'es serieuse la


et qui va faire une intercession ?
 
lol non mais 'es serieuse la


et qui va faire une intercession ?

si ces meme gens fesaient la meme chose ,quils font avec le coran, avec une matiere scolaire ou un truk plus connu du grand public, ils seraient passé pour les pir guignol du monde

là avec le coran, et sur un forum, sa reste tres restrein donc ils peuvent continué

mai comment peut on parlé autan de quelquechose que l'on connai pas, j'arrive pa à le croire

et encore pir, ils font le tafseer du coran toute la journée sans rien savoir de la langue du coran , sans conaitre parfaitement les verset ect... et vont cirtiquer les tafseer des gens qui ont etudié
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si ces meme gens fesaient la meme chose ,quils font avec le coran, avec une matiere scolaire ou un truk plus connu du grand public, ils seraient passé pour les pir guignol du monde

là avec le coran, et sur un forum, sa reste tres restrein donc ils peuvent continué

mai comment peut on parlé autan de quelquechose que l'on connai pas, j'arrive pa à le croire

et encore pir, ils font le tafseer du coran toute la journée sans rien savoir de la langue du coran , sans conaitre parfaitement les verset ect... et vont cirtiquer les tafseer des gens qui ont etudié
Bah c'est le plus grand paradoxe bladinien du 21 siècle tout simplement :D ! ! !
 
Bah c'est le plus grand paradoxe bladinien du 21 siècle tout simplement :D ! ! !

non mai chépa, timagine tarrive ds un amphi , tu prend le livre du prof de math et tu comence a " l'expliquer " selon ton niveau ( cap ou brevet des college ) , tu passe pour le gros debile de la fac

vous voulez parler du coran uniquement, ok, mai aprener le correctement o moins
vou voulez parler d'islam, aprené le l'islam o moins

et par raport au coran ces gens là n'ont meme pa le niveau cap, car la plupart ne savent pas lire le alif, mais ils vont lire le mot en francais, vont dire sa veu dire sa et sa et sa et que tel hadeeth contredit ce verset lollll

ils sont tro fort

je suis sure que la plupart d'entre eux galere grave ds la vie, et le font plus par " passe temps " pour se donné l'air intelligent,

est ce qu'il faut avoir honte par ce que l'on sai pa repondre a une question? ou ne pa avoir connaissance d'un sujet?
ils savent pas dire je sais pas
 
Haut