Dieu n'existe pas

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On essaye de tout faire pour déstabiliser les gens? ça ne marche pas. On est pas dupes
ton anti religiosité primaire me fait rire

La science n'a jamais prouvé que Dieu n'existe pas: et elle ne pourra pas le faire, jamais

et toi tu peux prouver que dieu existe?
ou parce que tu y crois, donc il existe?
 
et toi tu peux prouver que dieu existe?
ou parce que tu y crois, donc il existe?




Dieu n'existe pas: jamais un scientifique sérieux ne pourra affirmer cela, car il ne fait que de baser sur ce qu'il perçoit

La majorité des gens a cru en Dieu depuis des millénaires, c'est à toi de prouver, pas à nous. Nous, on ne t'a rien demandé, c'est toi qui vient..

Je n'exige pas de démonstration scientifique pour Dieu, par contre, toi si, ce qui te met dans une position plus difficile...
Lorsque la science veut remettre en cause Dieu, ou lorsqu'on veut faire parler la science contre Dieu, attends toi à ce type de raisonnement
 

Prizma

musulman
VIB
Ils nient l'évidence en disant : et si c'était faux. Et ils veulent imposer ce doute comme une preuve. Comme si c'étaient eux qui ont créé l'Uivers. La croyance en dieu est inscrite en nous. Pas besoin de le prouver.
 
Dieu n'existe pas: jamais un scientifique sérieux ne pourra affirmer cela, car il ne fait que de baser sur ce qu'il perçoit

La majorité des gens a cru en Dieu depuis des millénaires, c'est à toi de prouver, pas à nous. Nous, on ne t'a rien demandé, c'est toi qui vient..

Je n'exige pas de démonstration scientifique pour Dieu, par contre, toi si, ce qui te met dans une position plus difficile...
Lorsque la science veut remettre en cause Dieu, ou lorsqu'on veut faire parler la science contre Dieu, attends toi à ce type de raisonnement

Quand on conteste les sciences dans les écoles, ce n'est pas les scientifiques qui demandent quelque chose pourtant.

Je n'ai jamais vu de scientifiques aller dans une mosquée, une église ou un temple pour dire au responsable, et à sa congrégation, que ce qu'il racontait était une connerie sans nom. L'inverse par contre, je l'ai vu souvent.

PS : au cas où, je ne suis pas athée. Mais la majorité des "attaques" viennent principalement du coté des croyants. Il s'agirait de ne pas renverser les rôles non plus.
 

Prizma

musulman
VIB
Quand on conteste les sciences dans les écoles, ce n'est pas les scientifiques qui demandent quelque chose pourtant.

Je n'ai jamais vu de scientifiques aller dans une mosquée, une église ou un temple pour dire au responsable, et à sa congrégation, que ce qu'il racontait était une connerie sans nom. L'inverse par contre, je l'ai vu souvent.

PS : au cas où, je ne suis pas athée. Mais la majorité des "attaques" viennent principalement du coté des croyants. Il s'agirait de ne pas renverser les rôles non plus.
Pareil, jamais vu d'imam entrer dans un laboratoire demander d'arrêter les recherches. :cool:
 
@Prizma :

J'ai vu beaucoup d'imams, de prêtres, de pasteurs, de rabbins venir mettre en doute les avancées scientifiques chaque fois que l'occasion leur était présentée (dans les médias, dans la rue, dans des conférences, etc...). De même, j'ai vu les mêmes personnages manifester devant les portes de mon université. Je les ai vu prêcher le créationnisme comme théorie scientifique valable et prouvée (par la bible, le coran ou la torah, très scientifique).

J'ai vu un grand nombre de personnes très religieuses refuser les soins à leurs enfants ou leur conjoint(e) pour des raisons irrationnelles. J'ai vu un grand nombre de personnes mourir faute de soins reçus pour ces raisons. Y compris des nourrissons. J'ai vu un grand nombre de ces personnes refuser des vaccins et risquer de participer, indirectement, à la propagation d'épidémie, pour ces mêmes raisons.

Si tu ne les as pas vu, soit tu as choisi de fermé les yeux soit tu es très naïf / jeune.
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma :

J'ai vu beaucoup d'imams, de prêtres, de pasteurs, de rabbins venir mettre en doute les avancées scientifiques chaque fois que l'occasion leur était présentée (dans les médias, dans la rue, dans des conférences, etc...). De même, j'ai vu les mêmes personnages manifester devant les portes de mon université. Je les ai vu prêcher le créationnisme comme théorie scientifique valable et prouvée (par la bible, le coran ou la torah, très scientifique).

J'ai vu un grand nombre de personnes très religieuses refuser les soins à leurs enfants ou leur conjoint(e) pour des raisons irrationnelles. J'ai vu un grand nombre de personnes mourir faute de soins reçus pour ces raisons. Y compris des nourrissons. J'ai vu un grand nombre de ces personnes refuser des vaccins et risquer de participer, indirectement, à la propagation d'épidémie, pour ces mêmes raisons.

Si tu ne les as pas vu, soit tu as choisi de fermé les yeux soit tu es très naïf / jeune.
J'ai quant à moi souvent entendu des athées prôner au nom de la science que la raligion est une maladie, ou une chose à détruire. Cela ne découle ni de la science, ni de la religion : c'est une question d'esprit critique et de neutralité.
 
J'ai quant à moi souvent entendu des athées prôner au nom de la science que la raligion est une maladie, ou une chose à détruire. Cela ne découle ni de la science, ni de la religion : c'est une question d'esprit critique et de neutralité.

Est-ce qu'un athée est un scientifique ? Ou est-ce qu'un scientifique est forcément un athée ? Je ne pense pas...

Encore une fois, aucun scientifique ne déboule dans un lieu de culte pour leur dire, en gros "z'êtes vraiment **** les mecs". L'inverse n'est pas vrai. Sauf qu'au lieu d'être traité de ****, ils sont traités de mécréants (ou autre) et on leur promets l'enfer (voir on les menace).
 

Prizma

musulman
VIB
Est-ce qu'un athée est un scientifique ? Ou est-ce qu'un scientifique est forcément un athée ? Je ne pense pas...

Encore une fois, aucun scientifique ne déboule dans un lieu de culte pour leur dire, en gros "z'êtes vraiment **** les mecs". L'inverse n'est pas vrai. Sauf qu'au lieu d'être traité de ****, ils sont traités de mécréants (ou autre) et on leur promets l'enfer (voir on les menace).
Tu parles seul ? Quel alim est entré dans un laboratoire pour leur dire de cesser ? Il est différent de ne pas être d'accord avec une théorie ou l'autre, il ne s'agit pas de doctrines... que de dire que les sciences sont une bêtise. Toi, tu accepte toutes les théories ? Tu choisis le modèle d'Univers qui parait le plus plausible pour toi. Un cordiste soutient son modèle, mais un autre le rejète parfois sévèrement. Bref, tu bats du vent. Tu confonds par ailleurs ulémas et imams auto-proclamés.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La croyance en dieu est inscrite en nous. Pas besoin de le prouver.
Prizma.





tres belle phrase et bonne constatation.
je ne pense pas que que qu'un qui utilise sa logique puisse dire le contraire...tu es là @Amkhlaw69 ?
 
Tu parles seul ? Quel alim est entré dans un laboratoire pour leur dire de cesser ? Il est différent de ne pas être d'accord avec une théorie ou l'autre, il ne s'agit pas de doctrines... que de dire que les sciences sont une bêtise. Toi, tu accepte toutes les théories ? Tu choisis le modèle d'Univers qui parait le plus plausible pour toi. Un cordiste soutient son modèle, mais un autre le rejète parfois sévèrement. Bref, tu bats du vent. Tu confonds par ailleurs ulémas et imams auto-proclamés.

Je vois mal comment je confondrais différents types de religieux dans mon discours puisque j'y inclus absolument tous les groupes littéralistes. Sans distinction aucune. Sans distinction de religion non plus d'ailleurs puisque je ne vise absolument pas que les musulmans ici.

Ensuite, il y a une différence entre ne pas être d'accord avec une théorie scientifique pour des raisons scientifiques et ne pas l'être pour des raisons religieuses.

Dans le premier cas, on se base sur des analyses, d'autres théories, d'autres expériences afin de contrer une théorie en place. Ou de simplement la modifier. On passe par des comités de lecture, on arrive à un consensus par un long et fastidieux travail. Et, à un moment T, on arrive à ce qui est le plus juste, le plus vrai selon les connaissances du moment. Et qui peut, qui doit même, être remis en questions plus tard. Par d'autres scientifiques.

Dans l'autre, on réfute le tout sur base d'un livre qui ne parle pas de science et qui n'est pas scientifique.

Quand à savoir qui sont ceux qui rentrent dans les labos, on a une manif toutes les deux semaines devant mon unif. De différents groupes religieux. Ou de distribution de tracts de type "on vous ment, on vous cache des choses, Dieu existe..." et autres bigoteries sur le même thème. Et, grosso modo deux fois par an, on doit porter plainte pour vandalisme pour des labos détruits. On fait venir la police de temps à autre puisque des groupes religieux littéralistes empêchent les conférences de se dérouler correctement.
 

Prizma

musulman
VIB
Cher Docours alors apprends de moi, que chaue personne est bien unique, et ne se charge pas des autres. Etiqueter les gens, c'est faire injustice.
 
@Prizma :

Et je ne vois pas le rapport avec le shmiblik.

Mon postulat de départ était : il n'y a pas de scientifiques qui s'attaquent à la religion dans les lieux de culte (ou les lieux d'enseignement), il y a des religieux qui s'attaquent aux sciences dans les labos (ou les lieux d'enseignement).

Y a donc une dichotomie bien nette, bien précise, entre les deux.

Et donc, quand on dit "c'est les scientifiques qui viennent avec leur demande de preuves, pas nous", on est dans le faux.
 

Prizma

musulman
VIB
En fait, tu apporte comme preuve ton affirmation si j'ai bien suivi. Et pour toi, tous les croyants sont des abrutis, et tous les scientifiques sont soft. Allez bonne soirée.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ils nient l'évidence en disant : et si c'était faux. Et ils veulent imposer ce doute comme une preuve. Comme si c'étaient eux qui ont créé l'Uivers. La croyance en dieu est inscrite en nous. Pas besoin de le prouver.
La croyance en quel dieu exactement, celui qui demande de tuer les innocents....... sorry, les non croyants.....parce qu'il est incapable de le faire lui même?
 
En fait, tu apporte comme preuve ton affirmation si j'ai bien suivi. Et pour toi, tous les croyants sont des abrutis, et tous les scientifiques sont soft. Allez bonne soirée.

J'aime bien comment tu pervertis totalement mon discours pour que cela réponde à tes préjugés.

Soit tu n'as pas tout lu, soit tu l'as fait exprès, mais j'ai précisé que j'étais croyant. Il me semblerait difficile de me traiter moi-même, ainsi qu'une grande partie de mes proches et de ma famille, d'imbéciles. Je suis même un croyant pratiquant et engagé.

Aux dernières nouvelles, être croyant ne signifie pas être naif ou borné. On peut donc être croyant et faire le constat qui est décrit dans mes posts précédents.

PS : j'apporte comme preuve mes affirmations ainsi que toutes infos que tu pourrais trouver en cherchant avec les mots-clés "créationisme - manifestation - science - laboratoire" etc... Que ce soit ici ou ailleurs. Par contre, tu peux essayer "manifestation scientifique évolution" et tu ne trouveras pas de référence pertinente.
 

Prizma

musulman
VIB
La croyance en quel dieu exactement, celui qui demande de tuer les innocents....... sorry, les non croyants.....parce qu'il est incapable de le faire lui même?
Tu préfèrerais un dieu qui crée des robots sans capacité de décision ? Ou un dieu qui interdit aux croyants de se défendre ? On ne juge pas dieu. Si il a tout créé, il n'a pas de compte à rendre. Et si quelqu'un veut se mesurer à lui, en terme de puissance ou de justice, le compte sera vite réglé..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu préfèrerais un dieu qui crée des robots sans capacité de décision ? Ou un dieu qui interdit aux croyants de se défendre ? On ne juge pas dieu. Si il a tout créé, il n'a pas de compte à rendre. Et si quelqu'un veut se mesurer à lui, en terme de puissance ou de justice, le compte sera vite réglé..

wa katliohom aynama wajadtomohom, veut dire en francais, tuez les où vous les trouvez, penses-tu qu'un dieu puisse dire ce genre de choses?
 
wa katliohom aynama wajadtomohom, veut dire en francais, tuez les où vous les trouvez, penses-tu qu'un dieu puisse dire ce genre de choses?

Quand tu lis ça, même le dernier des imbéciles saura que cette religion est créé par les hommes pour les hommes.
Le prophète savait très bien qu'il ne réussirai jamais à répandre sa religion sur des millions de personnes par l'amour, alors il les a forcer sous peine de mort.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Quand tu lis ça, même le dernier des imbéciles saura que cette religion est créé par les hommes pour les hommes.
Le prophète savait très bien qu'il ne réussirai jamais à répandre sa religion sur des millions de personnes par l'amour, alors il les a forcer sous peine de mort.

l'islam est comme toutes les autres relgions, une croyance crée par l'homme pour les hommes, comme tu viens de dire.
dis-donc, ton pseudo est allemand, tu vie en Allemagne?
 
l'islam est comme toutes les autres relgions, une croyance crée par l'homme pour les hommes, comme tu viens de dire.
dis-donc, ton pseudo est allemand, tu vie en Allemagne?

exactement.
et c'est cela qui a provoqué le retard économique, philosophique, social, culturel, technologique, scientifique,industriel, ect...du monde musulman.
Combien y'a t'il de prix nobels musulmans ?
L'Islam n'est pas compatible avec la démocratie et le progrès. Elle ne transcende pas l'homme, elle le régresse.
Sinon pour ta question, j'ai vécu il y a quelques années à Munich, et je peux te dire que le peuple allemand est exemplaire à tout point de vue.
 

Prizma

musulman
VIB
"katliohom aynama wajadtomohom", veut dire en francais, tuez les où vous les trouvez...
Tu viens de commander de tuer quiconque où on les trouve. Criminel !!!

Si tu prends une phrase à l'épingle, tu déforme le contexte. Tu es borné, je t'ai répondu ailleurs à cette bêtise et ce perroquettage.

Oui, des musulmans lobotomisés qui lisent : "combattez-les là ou vous les rencontrez" (Cor. 9,5) et ne voient pas de qui il est question : "Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte." (9,1) & "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous?"(Cor. 9,13), sautent le verset : "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas" (9,6)...

"9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez ces associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9.6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

--> Un verset après, il y a une dérogation si l'un d'eux ne combat pas les fidèles...

Ils lisent : "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux." (9,36), et sautent les versets : "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers»." (Cor. 9,23-24). Ou : "Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs." (9,8-10)

Enfin, si des musulmans embourbés dans ce mouvement de violence ont encore une hésitation, rappelons-leur qu'à la prise de la Mecque, le Prophète a laissé libre tous les polythéistes, et quand il est mort quelques mois plus tard, il y avait encore des associateurs à la Mecque.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
exactement.
et c'est cela qui a provoqué le retard économique, philosophique, social, culturel, technologique, scientifique,industriel, ect...du monde musulman.
Combien y'a t'il de prix nobels musulmans ?
L'Islam n'est pas compatible avec la démocratie et le progrès. Elle ne transcende pas l'homme, elle le régresse.
Sinon pour ta question, j'ai vécu il y a quelques années à Munich, et je peux te dire que le peuple allemand est exemplaire à tout point de vue.


si tu juge l'islam et le monde musulman comme tu juge les allemands alors tout va bien lol

tu a du croiser en tout 10 allemands et allemandes et tu dit que le "peuple allemand" est exemplaire lol,
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il ne faut pas tronquer le texte, mais comprendre ce qu'il veut signifier au lecteur : l'Ancien Testament est une pédagogie : pour faire prendre conscience au peuple juif qui est en permanence tenté par le paganisme que Dieu est l'Unique, le prophète emploie des paroles fortes pour le convaincre de se détourner des idoles.

"Jaloux" : ce mot accolé à "Dieu" n'a aucun sens si on le comprend dans le sens d'un "mari jaloux" ! Il signifie seulement que Dieu ne veut pas que son peuple adore les idoles car ce ne sont pas de vrais dieux. Les termes "vengeur" et "garder rancune" signifient que Dieu a le pouvoir de ne pas pardonner (mais pas nécessairement qu'Il ne le fera pas si les ennemis demandent le pardon).

Enfin, le verset 7 est parfaitement clair. Et comme dans le Coran, ce qui vient après permet d'interpréter ce qui a été dit avant, c'est pourquoi l'Ancien Testament devient parfaitement clair dès lors que les Évangiles nous ont expliqué la finalité de la pédagogie divine.

Nahum chapitre 1 :
02 Un Dieu jaloux et vengeur, tel est le Seigneur ! Il se venge, le Seigneur, il est empli de fureur ! Le Seigneur se venge de ses adversaires, lui, il garde rancune à ses ennemis.

03 Le Seigneur est lent à la colère, et sa puissance est grande, mais il ne laisse absolument rien d’impuni, lui, le Seigneur. Dans l’ouragan et la tempête, son chemin ! La nuée est la poussière que soulèvent ses pas.

04 Il menace la mer et la dessèche, il fait tarir tous les fleuves. Le Bashane et le Carmel sont flétris, flétrie, la fleur du Liban !

05 Les montagnes tremblent devant lui, les collines chancellent, la terre se soulève devant sa face, le monde et tous ses habitants.

06 Devant son indignation, qui peut tenir ? Qui peut se dresser devant l’ardeur de sa colère ? Sa fureur se répand comme le feu, et les rochers se brisent devant lui.

07 Le Seigneur est bon, c’est une forteresse au jour de la détresse. Il protège ceux qui se réfugient en lui,

La soi-disant éthique de l'AT viole les exigences de la loi naturelle, pourtant accessibles à la raison naturelle, et donc l'AT ne peut pas venir de celui qui a établi l'Ordre de l'univers avec les exigences éthiques qu'il comporte!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu viens de commander de tuer quiconque où on les trouve. Criminel !!!

Si tu prends une phrase à l'épingle, tu déforme le contexte. Tu es borné, je t'ai répondu ailleurs à cette bêtise et ce perroquettage.

Oui, des musulmans lobotomisés qui lisent : "combattez-les là ou vous les rencontrez" (Cor. 9,5) et ne voient pas de qui il est question : "Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte." (9,1) & "Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous?"(Cor. 9,13), sautent le verset : "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas" (9,6)...

"9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez ces associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9.6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

--> Un verset après, il y a une dérogation si l'un d'eux ne combat pas les fidèles...

Ils lisent : "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux." (9,36), et sautent les versets : "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers»." (Cor. 9,23-24). Ou : "Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs." (9,8-10)

Enfin, si des musulmans embourbés dans ce mouvement de violence ont encore une hésitation, rappelons-leur qu'à la prise de la Mecque, le Prophète a laissé libre tous les polythéistes, et quand il est mort quelques mois plus tard, il y avait encore des associateurs à la Mecque.


pas besoin d'interpretations, ne perds pas ton temps, ce verset est complet et caire:

« 5. "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." point final
 

Prizma

musulman
VIB
"9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez ces associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9.6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

Après ton point (final il y a ce qui est écrit en rouge). Le point final il est dans ta tête, pas dans le Coran.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
"9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez ces associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9.6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

Après ton point (final il y a ce qui est écrit en rouge). Le point final il est dans ta tête, pas dans le Coran.

 
"9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez ces associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 9.6 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

Après ton point (final il y a ce qui est écrit en rouge). Le point final il est dans ta tête, pas dans le Coran.

et quand bien même.
si un "associateur" ne veux pas de l'islam, il sera tué.
 

Prizma

musulman
VIB
et quand bien même.
si un "associateur" ne veux pas de l'islam, il sera tué.
Tu as abrogé le Coran ?

"En chemin, à un jour de marche de La Mecque, il rencontra Abu Sufyan, venu lui demander pardon et proclamer sa conversion à l’islam. Le pardon lui fut accordé. La conquête fit très peu de victimes (une vingtaine, causée par ‘Ikrima), l’armée ayant reçu l’ordre de ne pas verser le sang. Le Prophète déclara l’amnistie générale : « Peuple qurayshite, […] je vous dirai comme Joseph a dit à ses frères : "Nul reproche ne vous sera fait ce jour" » (s. 12, v. 92)…

La sécurité des biens et des personnes n’était pas assortie d’une obligation de conversion. Etait simplement sauf quiconque entrait « dans la maison d’Abu Sufyan », fermait « les portes de sa maison » ou entrait « dans l’espace sacré de la Kaaba ». La Mecque ainsi pacifiée, le Prophète entreprit de purifier la Kaaba en détruisant les quelque 300 idoles qui profanaient cet édifice autrefois édifié par Abraham et son fils Ismaël."

Voilà le point final à la Muhammad (P.).
 
Ben non c'est pas une preuve?
De même qui pourrait prouver qu'il n'y a pas plusieurs dieux?
On est d'accord sur un point : si j'étais un Être suprême, parfait, omniscient, omnipotent, d'une infinie sagesse, le message que je révélerais ne ressemblerait guère à la Bible ou au Coran...

Difficile de ne pas commettre d'anachronisme en jugeant des révélations historiques, mais même en se replaçant à leur époque, il y avait des sagesses purement humanistes qui étaient au moins aussi brillantes que ces textes sacrés : l'éthique d'Aristote, les stoïciens et les épicuriens et d'une certaine manière le bouddhisme.
Moi j'ai une preuve scientifique de l'inexistence de Dieu. :D

Voilà : Dieu n'existe pas, puisque je ne le vois pas.

Personne n'a jamais pu réfuter cet argument.
19 Parce que ce qu’on peut connaître de Dieu est manifesté parmi eux, car Dieu le leur a manifesté.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables,
21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres.
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
23 Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l’homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.
(Romains 1)
Et ou sont tes philosophes ? peuvent ils donner la vie éternelle ?
 
Haut