Dieu n'existe pas

dieu a t'il besoin de sacrifier des moutons?
dieu a t'il besoin de ramadan, de la prière? pourquoi dieu aurait il impsé tout ca? à quoi ca lui servervait ?
Du temps de Moise les sacrifices d'animaux étaient utiles pour les péchés et la prière est nécessaire
comme l'a indiqué Jésus le Messie . Sinon les sacrifices d'animaux ne sont plus utiles avec Lui .
 
Interpréter la torture et la mort de Jésus comme un sacrifice sanglant essentiel à un pardon de l'humanité, cela nous révèle que Jéhovah a quelques problèmes mentaux.
C'était de cette manière qu'on exécutait sous l'empire romain surtout les opposants . Jésus Christ a été accusé faussement par ses adversaires dans un procès truqué même le procurateur Ponce Pilate ne souhaitait pas sa mort .
Il a même dit " je suis innocent du sang de cette homme" . Et il s'est lavé les mains .
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
19 Parce que ce qu’on peut connaître de Dieu est manifesté parmi eux, car Dieu le leur a manifesté.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables,
21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres.
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
23 Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l’homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.
(Romains 1)
Et ou sont tes philosophes ? peuvent ils donner la vie éternelle ?

Citer un texte biblique qui dit que Dieu est connaissable par la raison, ce n'est pas la même chose que de donner une preuve de Dieu.

Comprends-tu la différence?
 
Est-ce qu'un athée est un scientifique ? Ou est-ce qu'un scientifique est forcément un athée ? Je ne pense pas...

Encore une fois, aucun scientifique ne déboule dans un lieu de culte pour leur dire, en gros "z'êtes vraiment **** les mecs". L'inverse n'est pas vrai. Sauf qu'au lieu d'être traité de ****, ils sont traités de mécréants (ou autre) et on leur promets l'enfer (voir on les menace).

En général, les croyants scientifiques ne la ramènent pas trop de peur d'être "excommuniés"...Une nouvelle génération de croyants nait et crois-moi qu'elle posera des problèmes intellectuels à cette organisation scientifique athée tôt ou tard...
 
@Amkhlaw69,

Ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle tu traînes ici, il faut vraiment être un no life pour venir discuter sur la section musulmane d'un forum, des croyances de ces mêmes musulmans... VDM?
 
Quand on conteste les sciences dans les écoles, ce n'est pas les scientifiques qui demandent quelque chose pourtant.

Je n'ai jamais vu de scientifiques aller dans une mosquée, une église ou un temple pour dire au responsable, et à sa congrégation, que ce qu'il racontait était une connerie sans nom. L'inverse par contre, je l'ai vu souvent.

PS : au cas où, je ne suis pas athée. Mais la majorité des "attaques" viennent principalement du coté des croyants. Il s'agirait de ne pas renverser les rôles non plus.

Donne moi le nom d'un seul savant musulman aller dans une conférence ou un laboratoire dire que ce qu'ils racontent c'est des conneries.

Et que penses-tu de la démarche de @Amkhlaw69, il est tellement sûr de lui qu'il vient provoquer des musulmans passer une bonne partie de sa vie alors qu'il est censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques..?
 
(Nahum, 1-3) : "Oracle sur Ninive. Livre de la prophétie de Nahum, d'Elkosch. L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis. L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.…"
Ou est le problème ? tu sors un verset alors que j'ai déjà dit que ce n'est pas suffisant .
Et l'explication tu l'as connais ? Nahum a vécu au 7 ieme siècle avant Jésus Christ et a annoncé la chute de Ninive
qui fut la capitale de l'empire Assyrien . Cela préfigure ce qui arrivera prochainement comme le prophète Daniel
l' apôtre Jean et d'autres ont annoncé aussi via le Messie . Les adversaires sont de toutes sortes .mais certains
sont plus mortifères .
**
13 Voici, j’en veux à toi, dit l’Éternel des armées, je mettrai le feu à tes chars, et je les réduirai en fumée; l’épée dévorera tes lionceaux; j’arracherai du pays ta proie, et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers.
1 Malheur à la ville sanguinaire! Elle est toute pleine de mensonge et de violence, la rapine ne s’en retire point.
(Nahum 2)
 
C'est exact. Jésus a essayé d'écouter son père pour faire pleuvoir du feu sur terre, et semer la division. Malheureusement, il a raté son objectif. :p
Tu mens .
55 Mais Jésus, se retournant, les censura et dit: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés;
56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre bourg.
(Luc 9)
 
La soi-disant éthique de l'AT viole les exigences de la loi naturelle, pourtant accessibles à la raison naturelle, et donc l'AT ne peut pas venir de celui qui a établi l'Ordre de l'univers avec les exigences éthiques qu'il comporte!
Il ne viole rien du tout . Il avait établi une alliance avec un peuple . Le contrat n'a pas été respecté .
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Donne moi le nom d'un seul savant musulman aller dans une conférence ou un laboratoire dire que ce qu'ils racontent c'est des conneries.

Et que penses-tu de la démarche de @Amkhlaw69, il est tellement sûr de lui qu'il vient provoquer des musulmans passer une bonne partie de sa vie alors qu'il est censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques..?

restes dans le sujet et donnes nous des preuves que dieu existe, si tu en as, ou lieu d'attaquer ma personne
 
Dernière édition:
Une alliance qui ne respecte pas le droit naturel.
Quel droit naturel ? au 16 siècle avant Jésus Christ tu sais comment les gens vivaient au Moyen Orient ?
Ils sont devenus polythéistes à part le peuple de Moïse en grande partie . Cette alliance respectait bien le droit
tout court .
**
12 Car qui sait ce qui est bon pour l’homme dans la vie, pendant les jours de la vie de sa vanité, qu’il passe comme une ombre? Et qui peut dire à un homme ce qui sera après lui sous le soleil?
(Ecclésiaste 6)
 

Prizma

musulman
VIB
Tu mens .
55 Mais Jésus, se retournant, les censura et dit: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés;
56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre bourg.
(Luc 9)
Non c'est Luc qui ment.

(Matthieu, 10:34-40) : "Ne croyez pas [Luc, qui radote] que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé."
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
20 Et il dit: Tu ne pourras pas voir ma face; car l’homme ne peut me voir, et vivre.
(Exode 33 ) Les preuves on les voit par l'intelligence la raison non par l'entêtement .
ce que je vois, c'est la catastrophe partout, les catastrophes naturelles, les epidemies, les guerres arabes au nom d'allah
 
@Amkhlaw69,
Dieu n existe pas ? tu en es sure ? regarde autour de toi qui a tout crée toi peu etre ?
la réponse tu l aura quand tu va mourir et la tu dira encore Dieu n existe pas mais ça sera trop tard pour toi, l enfer t' attendra hihihihihi
 

Prizma

musulman
VIB
C'est quand même étonnant. Si on laissait des morceaux de tole, des cables et du pétrole dans un débaras, et qu'on y trouvait le lendemain une mercedès, on ne dirait jamais : "oui, c'est arrivé avec un coup de vent". Mais quand on étudie des lois comme la gravitation, qui dit que deux corps s'entre-attirent avec une force précise en fonction de la distance et de leurs masses respectives, l'athée dit : "c'est comme ça, simplement". Une action magique à distance... Après, on voit des bébés se former à partir de la terre tous les jours, et on dit : "c'est comme ça, simplement" ? Parcequ'on mesure les événements qui permettent à cela de bien se dérouler... Mais comment se fait-il qu'il y ait ainsi des lois ? Qui ont généré l'Univers, la vie, l'esprit ? C'est comme ça, simplement.

D'accord, donc, l'Univers existe et nous nous y trouvons simplement, comme ça. Les lois existent par elle-mêmes, simplement. Mais soutenir cela ici-bas est gratuit. Tandis que chaque personne douée d'intelligence sait dans le fond, que cela est insencé. Que les lois existent simplement, que l'Univers surgisse depuis un volume infinitésimal, s'étende et s'organise, et que la vie émerge... Alors on entend, oui mais "et avant" ? Alors, je répond, "et après ?", et après, quand on va arriver face à dieu. On va dire : "oui, mais je me disais que je suis apparu comme ça simplement" ?

(Cor. 10,38-40) : "Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". 39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue."
 
En général, les croyants scientifiques ne la ramènent pas trop de peur d'être "excommuniés"...Une nouvelle génération de croyants nait et crois-moi qu'elle posera des problèmes intellectuels à cette organisation scientifique athée tôt ou tard...

Euh, je ne sais pas d'où tu tires tes préjugés sur les scientifiques mais non, ce n'est pas ainsi que cela se déroule dans les labos et les universités.

Sinon, il n'y a pas "d'organisation scientifique athée". Juste des scientifiques.
 
Donne moi le nom d'un seul savant musulman aller dans une conférence ou un laboratoire dire que ce qu'ils racontent c'est des conneries.

Et que penses-tu de la démarche de @Amkhlaw69, il est tellement sûr de lui qu'il vient provoquer des musulmans passer une bonne partie de sa vie alors qu'il est censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques..?

L'exposition sur la police scientifique organisée avec l'institut royal des sciences naturelles de belgique par exemple.
Interruption de débat à l'ULB ainsi qu'à l'ULG.
Manifestation contre la GPA, un peu partout dans le monde, contre l'avortement, contre l'instruction de l'évolution comme théorie scientifique, etc...

Plus les choses régulières, comme les distributions de tracts religieux sur les campus, comme je l'ai dit précédemment.

Ensuite, ce que je pense de la démarche de @Amkhlaw69 ? Qu'ici c'est un forum, non une université. Si sa démarche te semble arrogante, libre à toi de le juger ainsi. Il m'étonnerait fort qu'il en fasse de même dans les mosquées, non ?

A moins que tu considères ce forum aussi sacré qu'une mosquée ?

Sinon, au passage, tu confonds athéisme et science.
 
C'est quand même étonnant. Si on laissait des morceaux de tole, des cables et du pétrole dans un débaras, et qu'on y trouvait le lendemain une mercedès, on ne dirait jamais : "oui, c'est arrivé avec un coup de vent". Mais quand on étudie des lois comme la gravitation, qui dit que deux corps s'entre-attirent avec une force précise en fonction de la distance et de leurs masses respectives, l'athée dit : "c'est comme ça, simplement". Une action magique à distance... Après, on voit des bébés se former à partir de la terre tous les jours, et on dit : "c'est comme ça, simplement" ? Parcequ'on mesure les événements qui permettent à cela de bien se dérouler... Mais comment se fait-il qu'il y ait ainsi des lois ? Qui ont généré l'Univers, la vie, l'esprit ? C'est comme ça, simplement.

D'accord, donc, l'Univers existe et nous nous y trouvons simplement, comme ça. Les lois existent par elle-mêmes, simplement. Mais soutenir cela ici-bas est gratuit. Tandis que chaque personne douée d'intelligence sait dans le fond, que cela est insencé. Que les lois existent simplement, que l'Univers surgisse depuis un volume infinitésimal, s'étende et s'organise, et que la vie émerge... Alors on entend, oui mais "et avant" ? Alors, je répond, "et après ?", et après, quand on va arriver face à dieu. On va dire : "oui, mais je me disais que je suis apparu comme ça simplement" ?

(Cor. 10,38-40) : "Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". 39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue."

Ce n'est pas parce que tu reprends pour toi l'analogie de Kant avec la montre et l'horloger, que tu la modernises un peu, pour que cela en fait, de suite, un texte plus intelligent que l'original. Les erreurs de logique dans la philosophie de Kant à ce sujet ont déjà été mise en avant à son époque. Pourquoi donc relancer ce même débat ? Alors qu'il est déjà terminé depuis des siècles ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69,
Dieu n existe pas ? tu en es sure ? regarde autour de toi qui a tout crée toi peu etre ?
la réponse tu l aura quand tu va mourir et la tu dira encore Dieu n existe pas mais ça sera trop tard pour toi, l enfer t' attendra hihihihihi

Azul fellam,
hahaha, tu crois trop à l'invention arabe.
enfer? quoi brûler, un coprs qui n'existe plus?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
L'exposition sur la police scientifique organisée avec l'institut royal des sciences naturelles de belgique par exemple.
Interruption de débat à l'ULB ainsi qu'à l'ULG.
Manifestation contre la GPA, un peu partout dans le monde, contre l'avortement, contre l'instruction de l'évolution comme théorie scientifique, etc...

Plus les choses régulières, comme les distributions de tracts religieux sur les campus, comme je l'ai dit précédemment.

Ensuite, ce que je pense de la démarche de @Amkhlaw69 ? Qu'ici c'est un forum, non une université. Si sa démarche te semble arrogante, libre à toi de le juger ainsi. Il m'étonnerait fort qu'il en fasse de même dans les mosquées, non ?

A moins que tu considères ce forum aussi sacré qu'une mosquée ?

Sinon, au passage, tu confonds athéisme et science.

Le pauvre croit que parce que lui pense que dieu existe, un autre marocain n'a pas droit de penser différemment. C'est le problème des musulmans en général, ils ne sont pas sûr de leur foi, je rappelle les émeutes sauvages des musulmans dans le monde entier à cause des caricatures de leur prophète.
 
salam alaykum

L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à
l'inscrire

...

Les paroles sont comme les mots, mais peu le savent.
 
Ben non c'est pas une preuve?
De même qui pourrait prouver qu'il n'y a pas plusieurs dieux?
Une preuve qu'il n'y a pas plusieurs dieux ? Hmm question intéréssante, s'il y aurait plusieurs dieux, il ne se nommerait pas comme ça, imagine un dieux qui fait le soleil ? c'est tout, il sait rien faire d'autre, donc ça veut dire que l'incapacité est au dessus de lui. donc il est battu par des défauts et des erreurs. De plus s'il y aurait plusieurs dieux ça veut dire qu'il ont besoin de se soutenir entre eux. ca veut dire aussi qu'il peuvent mourrir. En espérant avoir répondu a ta question.
 
Haut