la sortie est par la ...............Dieu nous a créé pour que nous le vénérions, par pour se réjouire de notre bonheur et y contribuer.
Il n'y a aucune logique morale a beaucoup d'obligations Coraniques (interdiction de manger certains animaux impures etc...), elles ont été inventées par pur plaisir de soumission.
J'en déduis que même si Dieu existait, il ne mériterait pas mon respect. En réalité, il nous soumet par peur de l'Enfer, pas parce que ses commandements nous semblent justes moralement, le fait que les houris et le vin (entre autres) soient ("soit-disant") en libre-service au Paradis prouve cette vaste hypocrisie.
De plus, j'ai du mal à imaginer un Dieu tout puissant et créateur de toutes choses, englobant l'infini complexité du cosmos et des lois mathématiques, et par ailleurs ressentant l'obligation d'être vénéré par une bande de guignols à peine plus évolué que le singe via des rituels aussi risibles que ceux de s'habiller d'une manière bien définie, ou de ne pas toucher à certains aliments...
ps: encore des haineux athés qui veulent justifier leur égarement