Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

  • En réalité non parceque Dieu ne change pas et ne se contredit pas! Dieu n'est pas un homme pour faire des erreurs!
  • C'est pour cela que Jésus est clair sur le fait que l'Ecriture, c'est à dire la Bible ne peut être corrompu, ne sera jamais abolie et demeurera jusqu'au jour du jugement dernier!
  • C'est pour nous (les juifs et les chrétiens) la preuve suprême que Mohamed est un faux prophète!
  • En effet Seul un faux prophète peut prétendre que les hommes ont le pouvoir de "corrompre" la Parole imuable du Dieu Tout Puissant!

"Matthieu 5: 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

cdt.
Et oui s'il l'a dit ce Matthieu alors il faut le croire sur parole n'est-ce pas ?

Capture d’écran 2022-07-17 185928.png
 
  • Ce que tu ne sais peut être pas @Andgel777 c'est que Dieu te jugera conformément à ton application de la loi du Tallion!
  • J'espère pour toi que tu es très très pieux ou pieuse (selon la Sainteté de Dieu!), parceque Lui il te traitera exactement comme tu aura traité les autres!
  • Sachant en plus qu'à "Ses Yeux" le péché ne commence pas au niveau des actes mais au niveau du coeur!
  • Bon courage!!!

Matthieu 7:1-6:
1 Ne jugez pas afin de ne pas être jugés,
2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer.

Matthieu 5:27-30 "
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Mais moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.
30Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."

cdt.
Dans une société la justice doit s'exercer. Si on va dire au juge de ne pas juger parce que dans le nouveau testament serait interdit et que le présumé coupable crierait haut et fort que Jésus aurait dit de ne pas juger, alors bonjour les dégâts dans une société. Le fait de donner l'autre joue c'est de la bêtise. Le fait de ne pas jeter la pierre sous prêtexte d'avoir auparavant péché, cela ne fonctionne pas dans une société, sinon il y aurait l'anarchie et un grand désordre et les sanctions n'auraient aucun effet sous prêtexte que les juges seraient des pécheurs.
 
Dans une société la justice doit s'exercer. Si on va dire au juge de ne pas juger parce que dans le nouveau testament serait interdit et que le présumé coupable crierait haut et fort que Jésus aurait dit de ne pas juger, alors bonjour les dégâts dans une société. Le fait de donner l'autre joue c'est de la bêtise. Le fait de ne pas jeter la pierre sous prêtexte d'avoir auparavant péché, cela ne fonctionne pas dans une société, sinon il y aurait l'anarchie et un grand désordre et les sanctions n'auraient aucun effet sous prêtexte que les juges seraient des pécheurs.
  • Personne ne t'a jamais dit de ne pas appliquer la loi du tallion, tu es libre!
  • Tout ce que nous on te dit c'est que Dieu t'attend au tournant! ;)

cdt.
 
Tu es tellement aveugle de ne pas voir que le "nous" incluant les juifs est faux. N'oublie pas que ces juifs que tu inclus en "nous" ne croient pas en Jésus. Tu aurais dû faire l'humoriste. MDR !
  • Tu connais un juif qui croit que Mohamed est un vrai prophète ?
  • Après quand je vais dire que j'ai l'impression que tu es ivre @Ebion va me reprendre.. 😅
  • @Ebion vient lire ici pardon 😅

cdt.
 
C'est drôle que les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme étant le fils de Dieu. On se demande si les chrétiens ont tous fumé de la moquette pour affirmer des âneries concernant Jésus.

Si Jésus était le fils de Dieu ainsi qu'une partie de Dieu, cette partie "divine" était bien ignorante au point de crier :
"Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné". Cette seule affirmation en dit long sur la prétendue divinité de Jésus.
  • Crois ce que tu veux, tu es libre..
  • Suis aveuglement un prophète qui blasphème en affiramant que la Sainte Parole immuable du Dieu Tout Puissant est corrompue... Tu es libre aussi!
  • Je suis parfaitement confortable avec ;)

cdt.
 
La Bible a été corrompue par les petits malins qui ne leur plaisaient pas les passages originaux. A-t-on déjà vu une divinité être fatiguée au point de se réposer au 7ème jour ? Voilà les sottises dans lesquelles tu crois.
Il faut qu'on t'adores.. vu que tu dois surment être divin pour savoir ce que Dieu peut faire, ou Dieu ne peut pas faire 😉

cdt.
 
Vous croyez bien en Moïse lequel a reçu la Thora. Nous croyons en tous les Messagers et prophètes contrairement à vous.
- Tu rejettes la Torah descendu du Ciel que Moïse a reçu du doigt de Dieu pour suivre une nouvelle prétendue parole de dieu et après tu te séduis toi même en t'illusionnant que tu crois en tous les prophètes ? 🤷‍♂️
- Grace à toi je comprend mieux le pasume 1 de David.. en effet, Tu méprises la Loi de l'Eternel qu'il a donné aux juifs en suivant la voie des méchants qui ont réussi à te convaincre que La Sainte Parole immuable de Dieu est est corrompue afin de te faire suivre une nouvelle parole...
- Et malgré tout ça tu espère "tenir" dans l'assemblée des justes ? 🤷‍♂️ la ruine pointe déjà son nez...

Psaume 1
1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Tu connais un juif qui croit que Mohamed est un vrai prophète ?
  • Après quand je vais dire que j'ai l'impression que tu es ivre @Ebion va me reprendre.. 😅
  • @Ebion vient lire ici pardon 😅

cdt.

Oui bon je redis que c'est pas sympa de railler tes adversaires. :desole:

Il s'agirait pas que tu te prennes un avertissement et que tu ne puisses plus participer pendant un mois!! :(
 
Oui bon je redis que c'est pas sympa de railler tes adversaires. :desole:

Il s'agirait pas que tu te prennes un avertissement et que tu ne puisses plus participer pendant un mois!! :(
  • Je le raille pas mais jessai de le confronter à labsurdité de ses propos 😅
  • @TIGELLIUS nest pas sensé etre aussi perché qu' adian ou typologie..
  • Mais javoue parfois que jai des doutes 😅

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est drôle que les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme étant le fils de Dieu. On se demande si les chrétiens ont tous fumé de la moquette pour affirmer des âneries concernant Jésus.
Pourquoi ne dis-tu pas: "c'est drôle que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme étant un prophète. On se demande si les musulmans ont tous fumé de la moquette pour affirmer des âneries concernant Mohammed."

Ce n'est pas ce que je pense, je ne fais que te paraphraser. Pour souligner le fait que même si on a une idée bien arrêtée sur la question, il n'est pas utile de se montrer aussi désobligeant avec tous les fidèles d'une autre religion simplement parce qu'on a maille à partir avec l'un d'eux... :)

En outre, musulmans et juifs ne disent pas la même chose sur Jésus. Pour les premiers il est un messager, pour les seconds un fou ou un imposteur.

Si Jésus était le fils de Dieu ainsi qu'une partie de Dieu, cette partie "divine" était bien ignorante au point de crier : "Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné". Cette seule affirmation en dit long sur la prétendue divinité de Jésus.
C'est un avis.
"Dieu seul sait mieux" ce qu'il en est. Ce qu'un humain ne comprend pas, peut-être que dieu le comprend, encore plus quand il s'agit de comprendre dieu lui-même. :)
 
Dans ce cas pourquoi les chrétiens n'appliquent pas les interdits des juifs et leurs sentences comme la lapidation ? Quant au trafic de la Parole de Dieu ce n'est pas forcement le fait de changer le texte dans sa forme, mais au contraire c'est changer le sens faisant comprendre autre chose par rapport à son sens original.
  • Je tai dejà expliqué ça une fois 😉 va lire nos anciennes battle 🥰
  • Tu contredit ton prophète maintenant? fais attention tu risque de perdre la foi au coran à ce rytme...

cdt.
 
Si cela ne veut pas dire croire en son existence à quoi bon le suivre dans tout ce qu'il dit, car il n'existe pas ?
Ok je fais plus simple:
  • Par ex je crois en toi @TIGELLIUS! cad que crois que tu existes!
  • Par contre je ne crois pas en ce que tu dis!
  • Ainsi Quand on parle de "croire un prophète" ça veut dire croire que ce quil dit est vrai! ca ne veut pas dire croire quil a existé, vu un ange etc... cest pas la meme chose 😉
  • Tu comprend maintant ? 🤷🏽‍♂️

cdt
 
Crois tu que le Créateur n'a pas envoyé d'autres messagers ailleurs ?
  • Peut être quil en a envoyé pour autre chose, mais En tout cas ce qui est sûr cest Dieu na pas envoyé dautres messagers en ce qui concerne la transmission de Sa Parole!
  • Dieu a dit qu'il a transmis Sa Parole aux Juifs!
  • Donc le 1er test a passer pour être "qualifié" pour écrire la Parole de Dieu cest d'être juif!
  • Et même en dehors de cela La Parole de Dieu était déjà "complète" 600ans avant la venue de Mohamed.
  • Le nouveau testament a scellé La révélation de Dieu!
  • L'ancien testament qui était parfois "obscur" est devenu clair après la venu de Jésus et de ses apôtres qui nous a permis de bien comprendre la Parole de Dieu!

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il suffit de lire la salade qui dit que le Créateur était fatigué et qu'il se serait reposé le 7ème jour. Une divinité qui se fatigue ?
Simple perception. :)
On pourrait dire qu'il n'est pas facile pour les humains d'avoir avec certitude d'une perception tout à fait exacte du divin... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi ne dis-tu pas: "c'est drôle que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme étant un prophète. On se demande si les musulmans ont tous fumé de la moquette pour affirmer des âneries concernant Mohammed."

Ce n'est pas ce que je pense, je ne fais que te paraphraser. Pour souligner le fait que même si on a une idée bien arrêtée sur la question, il n'est pas utile de se montrer aussi désobligeant avec tous les fidèles d'une autre religion simplement parce qu'on a maille à partir avec l'un d'eux... :)

En outre, musulmans et juifs ne disent pas la même chose sur Jésus. Pour les premiers il est un messager, pour les seconds un fou ou un imposteur.


C'est un avis.
"Dieu seul sait mieux" ce qu'il en est. Ce qu'un humain ne comprend pas, peut-être que dieu le comprend, encore plus quand il s'agit de comprendre dieu lui-même. :)
@TIGELLIUS , pourquoi ce "bof"? :)
J'ai dit quelque chose de fondamentalement faux? :)
 
on dit que l'amour est une histoire de complicité, de partenariat ..
est-il permis d'aimer satan?
Je ne sais pas moi je le déteste pas, il a des cornes et des sabots il doit être herbivore, pourquoi je l'aimerai pas? à cause de sa couleur rouge? et alors? je suis pas raciste.

iu
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas moi je le déteste pas, il a des cornes et des sabots il doit être herbivore, pourquoi je l'aimerai pas? à cause de sa couleur rouge? et alors? je suis pas raciste.

iu

Dans les représentations traditionnelles, Satan était noir!

On comprend que cela n'ait plus cours!

En plus du fait que Dieu le père était, et est encore le plus souvent, représenté en type caucasien! :eek:
 
Dans les représentations traditionnelles, Satan était noir!

On comprend que cela n'ait plus cours!

En plus du fait que Dieu le père était, et est encore le plus souvent, représenté en type caucasien! :eek:
iu


Bon là il est rouge.

téléchargement.jpg

Comme lui d'ailleurs

Le responsable doit être Coca Cola qui a fait de l'un qui était noir et de l'autre qui était vert des bonhommes en rouge.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
La Foi en DIEU. Nous on adore pas Muhammad mais DIEU contrairement à vous qui adorez Jésus.
pourriez vous admettre que muhammad fasse l'objet d'un culte de la personnalité? Il a tjs raison, c'est le meilleur des hommes...et si on le critique dans le pays musulmans on risque la prison voire la mort par les islamistes...C'est bien de l'idolatrie. Aucun chrétien ne dit qu'il est prêt à mourir pour défendre l'honneur de son jésus comme le font des musulmans par milliers...Aucun chrétien ne dit que jésus compte plus que son père ou sa mère : idolatrie!

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
pourriez vous admettre que muhammad fasse l'objet d'un culte de la personnalité?
Non.

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

N’exagérez pas à mon sujet comme ont exagéré les Nazaréens avec le fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur. Dites donc uniquement à mon sujet : le serviteur d’Allah et son messager. Rapporté par Al Boukhari n°3445

Il صلى الله عليه وسلم dit :

Ne me faites pas d’éloge au point d’exagérer comme ont exagéré les Nazaréens au sujet de ‘Issa عليه السلام, qui ont prétendu qu’il y avait en lui une part du divin. Je n’ai aucune honte à dire que je suis un serviteur d’Allah et un messager. Décrivez moi donc en tant que tel et ne m’élevez pas au-dessus de mon rang, celui qu’Allah m’a donné.
Il a tjs raison, c'est le meilleur des hommes...
Les chrétiens et les laïcs sont des idolâtres. Chacun ses idoles. Les chrétiens idolâtrent Jésus, Marie, le st esprit, l'Eglise et tout son staff à qui ils obeissent aveuglément etc etc
Tu veux savoir ce qu'est l'idolatrie, alors interresse toi meme objectivement à l'islam, personne ne t'expliquera mieux ce qu'elle est, que la religion de l'Unicité de Dieu.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les chrétiens et les laïcs sont des idolâtres. Chacun ses idoles. Les chrétiens idolâtrent Jésus, Marie, le st esprit, l'Eglise et tout son staff à qui ils obeissent aveuglément etc etc
Les chrétiens n'idolâtrent pas Jésus. Ils adorent Jésus parce qu'il est Dieu. En revanche, ils vénèrent les saints et Marie. Dans la théologie chrétienne, adoration et vénération ne sont pas la même chose.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les chrétiens n'idolâtrent pas Jésus. Ils adorent Jésus parce qu'il est Dieu. En revanche, ils vénèrent les saints et Marie. Dans la théologie chrétienne, adoration et vénération ne sont pas la même chose.
Pour être précis, la vénération de Marie et des saints, c'est une partie des chrétiens. Une assez grande partie. Mais pas toutes les obédiences.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si. Quand même.
Ce n'était peut-être pas la volonté de Mohammed lui-même, ni même de l'islam, mais une partie non négligeable des musulmans vouent au minimum un culte de la personnalité à Mohammed, pour ne pas dire plus.

Les chrétiens et les laïcs sont des idolâtres. Chacun ses idoles. Les chrétiens idolâtrent Jésus, Marie, le st esprit, l'Eglise et tout son staff à qui ils obeissent aveuglément etc etc
Tu veux savoir ce qu'est l'idolatrie, alors interresse toi meme objectivement à l'islam, personne ne t'expliquera mieux ce qu'elle est, que la religion de l'Unicité de Dieu.
@Dysmas a déjà répondu pour ce qu'il en est exactement.
Même si probablement un certain nombre de chrétien font (à tort) un peu plus que vénérer Marie. Mais si tu traduis cela par "idolâtrer", alors de même beaucoup de musulmans idolâtrent (à tort) Mohammed.

A ce titre, les chrétiens passent pour "idolâtres" aux yeux de certains musulmans, et les musulmans passent pour "idolâtres" aux yeux de certains chrétiens.
Une sorte de... miroir. 🤷🏾‍♂️
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pourriez vous admettre que muhammad fasse l'objet d'un culte de la personnalité? Il a tjs raison, c'est le meilleur des hommes...et si on le critique dans le pays musulmans on risque la prison voire la mort par les islamistes...C'est bien de l'idolatrie. Aucun chrétien ne dit qu'il est prêt à mourir pour défendre l'honneur de son jésus comme le font des musulmans par milliers...Aucun chrétien ne dit que jésus compte plus que son père ou sa mère : idolatrie!


C'est que l'Occident a connu son siècle des Lumières.

Au 16e et au 17e siècles, c'était bien différent. On risquait alors la torture et la mort pour nos croyances!
 
Haut