Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

Tu ne comprends pas parce que tu manifestes ton idiotie légendaire. Je peux te renvoyer l'ascenseur en te disant que je ne comprend pas comment 2 milliards de personnes puissent suivre 3 personnes distinctes ayant leur propre volonté dont une était ignare et qu'ils appellent cela Dieu. Cela le dépasse.
Pourquoi tu me copie ? tu fais comme ton prophète qui a tout "mal" copié et qui t'a empoché ? crée tes propres phrases please.. 😅

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Oui mais les actes "même du vatican" ne peuvent pas être attribué à l'enseignement chrétien... 🤷‍♂️
  • Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le vatican et même les chrétiens de tout bord on commis des horreurs , que ce soit en tant qu'individus ou en tant qu'institution..
  • Mais n'empêche qu'il ne sagit pas de recommandations bibliques 🤷‍♂️ et donc tous ces actes tombent fatalement dans la nature tordus des hommes, même réligieux!
  • Ainsi c'est absurde de reprocher le viol d'un enfant par un prêtre au christiannisme! Si La bible disait, il vous faut violer les enfants, là OK, mais dans la bible c'est clairement un crime! donc 🤷‍♂️

cdt.
si cela avait été de nature limitée et isolée dans le temps et l'espace suivi de vives critiques et de destitution d'un pape, je veux bien le comprendre.
hélas .. l'histoire est la preuve que ces textes falsifiés puis vidés de leur valeur spirituelle au profit d'intrusions sataniques, ont facilité la terreur et continue d’entériner en son sein la pire des turpitudes.
Ce qui est la preuve irréfutable que Dieu Allah est absent de vos textes, remplacé par l'idolatrie, vous laissant à l'abandon et à la merci des clergés, institution immorales et des loups en soutanes.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pourquoi tu me copie ? tu fais comme ton prophète qui a tout "mal" copié et qui t'a empoché ? crée tes propres phrases please.. 😅

cdt.
tu n'as pas lu, ou à vrmt peine Le Coran
just shut up pliz
Tu n'es ici que pour troller et provoquer, toi et les deux autres k
Dysmas à la rigueur fait l'effort malgré son entetement, à essayer de couvrir sa haine, et de débattre au mieux.
toi tu es d'une nullité incroyable
 
si cela avait été de nature limitée et isolée dans le temps et l'espace suivi de vives critiques et de destitution d'un pape, je veux bien le comprendre.
hélas .. l'histoire est la preuve que ces textes falsifiés puis vidés de leur valeur spirituelle au profit d'intrusions sataniques, ont facilité la terreur et continue d’entériner en son sein la pire des turpitudes.
Ce qui est la preuve irréfutable que Dieu Allah est absent de vos textes, remplacé par l'idolatrie, vous laissant à l'abandon et à la merci des clergés, institution immorales et des loups en soutanes.
Tu as déjà lu la bible ?
 
si cela avait été de nature limitée et isolée dans le temps et l'espace suivi de vives critiques et de destitution d'un pape, je veux bien le comprendre.
hélas .. l'histoire est la preuve que ces textes falsifiés puis vidés de leur valeur spirituelle au profit d'intrusions sataniques, ont facilité la terreur et continue d’entériner en son sein la pire des turpitudes.
Ce qui est la preuve irréfutable que Dieu Allah est absent de vos textes, remplacé par l'idolatrie, vous laissant à l'abandon et à la merci des clergés, institution immorales et des loups en soutanes.
  • Sors tes theories mais au final la vie est elle de loin meilleure dans les pays musulmans ou dans les pays chrétiens ? 🤷🏽‍♂️
  • Si une réligion a échoué, désolé mais ce nest pas le christiannisme mais bien lislam!
  • Lislam est non grata dans tous les pays,même dans vos propres pays musulmans (voir printemps arabe) parceque vous savez vous même très bien que cette réligion a tué votre creativitié et votre culture, et je dirai même votre humanité!
  • Et le pire cest que la majorité dentre vous , vous y accrochez...
  • Javoue jai de ladmiration pour les musulmans apostats, qui ont le courage de faire marche arrière au milieu d1 foule qui suit aveuglement Mohamed et sa réligion..

cdt.
 
Dernière édition:
ce que tu appelles des attaques, sont la conséquence de ton comportement provocateur, inutile et insultant et en plus souvent hors sujet.
  • Je répètes cest pas parceque je dis pas ce que vous voulez entendre que je vous insulte..
  • Je ne me souviens pas avoir déjà insulté meme 1 seule fois quelqu'un sur ce forum..donc arrete dinventer "des theories" comme dhabitude et reste sur le faits. 🤷🏽‍♂️

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Sors tes theories mais au final la vie est elle de loin meilleure dans les pays musulmans ou dans les pays chrétiens ? 🤷🏽‍♂️
  • Si une réligion a échoué, désolé mais ce nest pas le christiannisme mais bien lislam!
  • Lislam est non grata dans tous les pays,même dans vos propres pays musulmans (voir printemps arabe) parceque vous savez vous même très bien que cette réligion a tué votre creativitié et votre culture, et je dirai même votre humanité!
  • Et le pire cest que la majorité dentre vous , vous y accrochez...
  • Javoue jai dd ladmiration pour les musulmans apostats, qui ont le courage de faire marche arriéres au milieu de foule qui suivent aveuglement Mohamed et sa réligion..

cdt.
Il n'y a pas plus de pays chrétien que musulman, sors de ta caverne un peu.
Si tu trouves que ta vie est meilleure qu'à l'epoque où l'Eglise etait en charge, remercie Robespierre et Napoleon au passage.
Les printemps arabes n'ont absolument rien à voir avec l'islam, car aucun de ces pays n'est dirigé selon les principe de l'Islam,mais plutot selon les mains de fer de dictateurs suppôts des "démocraties" occidentales, patate!
L'islam est pratiqué ds les pays en question à titre individuel.. les regimes en place en garantissent la liberté de culte, voila tout.
L'islam n'a tué aucune créativité contrairement au christianisme, ignare.
Compare l'epoque où nos religions respectives dirigeaient réellement les affaires du mondes, puis compare alors l'etat de développement, de lettrisme, des sciences et innovations diverses en tout et tt domaines de nos societés respectives...
une preuve supplémentaire que ton christianisme n'est qu'une coquille vide, du bluf quoi, est bien résumé dans ta derniere phrase.
Avoir plus d'admiration envers un apostat qu'envers un croyant, franchement ..
 
Il n'y a pas plus de pays chrétien que musulman, sors de ta caverne un peu.
Si tu trouves que ta vie est meilleure qu'à l'epoque où l'Eglise etait en charge, remercie Robespierre et Napoleon au passage.
Les printemps arabes n'ont absolument rien à voir avec l'islam, car aucun de ces pays n'est dirigé selon les principe de l'Islam,mais plutot selon les mains de fer de dictateurs suppôts des "démocraties" occidentales, patate!
L'islam est pratiqué ds les pays en question à titre individuel.. les regimes en place en garantissent la liberté de culte, voila tout.
L'islam n'a tué aucune créativité contrairement au christianisme, ignare.
Compare l'epoque où nos religions respectives dirigeaient réellement les affaires du mondes, puis compare alors l'etat de développement, de lettrisme, des sciences et innovations diverses en tout et tt domaines de nos societés respectives...
une preuve supplémentaire que ton christianisme n'est qu'une coquille vide, du bluf quoi, est bien résumé dans ta derniere phrase.
Avoir plus d'admiration envers un apostat qu'envers un croyant, franchement ..
  • Le printemps arabe na rien à voir avec lislam? 🤔
  • Meme larabie saoudite est en train de se defaire de lislam pour se développer...
  • les pays ou la loi islamique est appliquée font pitié... des mechants qui coupe les bras à des mechants...
  • Je répètes, lislam vous a tué, tué votre développement et vous avez fini par copier les pays de traditio judéo-chretienne!
  • Qu'est ce que tu utilise aujourdhui qui vient dune civilisation musulmane? 🤷🏽‍♂️ rien!
  • Tout le progrès scientifique vient des pays chretiens!
  • Bref comme on dit, il nya pas plus aveugle que celui qui refuses de voir...

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Le printemps arabe na rien à voir avec lislam? 🤔
  • Je répètes, lislam vous a tué, tué votre développement et vous avez fini par copier les pays de traditio judéo-chretienne!
  • Qu'est ce que tu utilise aujourdhui qui vient dune civilisation musulmane? 🤷🏽‍♂️ rien!
  • Tout le progrès scientifique vient des pays chretiens!
  • Bref comme on dit, il nya pas plus aveugle que celui qui refuses de voir...

cdt.
repete autant que tu veux , quel credit accorder à un mega-cretin inculte
progrés/pays chretiens pfff, vas dire ça aux laicards, ils vont te repondre que c'est qd meme pas robespierre qui a cramé les scientifiques, hmar
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
La confiance totale en Dieu

La confiance totale en Dieu.
la confiance en dieu c'est bien, mais quelle boussole ce dieu t'as-t-il donné?
Quel principe moral t'as t -il donné?
En deux mots...
Je repose la question...Nous les égarés selon toi c'est clair : l'amour du prochain accomplit les dix commandements, quand tu aimes : tu ne convoites pas la femme...tu ne voles pas...tu ne triches pas...
Je repose la question je suis un égaré selon toi...alors montre moi la boussole du bien et du mal...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Islam reconnaît tous les prophètes mais pas les juifs et les chrétiens. Tu vois le gouffre qui vous separe ?
Comment peut-on dire que l'islam reconnaît TOUS les prophètes?
Pourrais-tu tous les citer?
Non, parce qu'ils sont loin, très loin d'être tous cités que ce soit dans la Thora, la Bible ou le Coran... alors comment peut-on reconnaître quelqu'un sans le connaître?

Si c'est pour les seuls Adam, Noé, David, Jesus, Mohamed et quelques rares autres, que l'islam reconnaît comme prophètes mais pas le judaïsme et/ou le christianisme, on ne peut en principe pas parler de gouffre? 🤔
 
tu n'as pas lu, ou à vrmt peine Le Coran
just shut up pliz
Tu n'es ici que pour troller et provoquer, toi et les deux autres k
Dysmas à la rigueur fait l'effort malgré son entetement, à essayer de couvrir sa haine, et de débattre au mieux.
toi tu es d'une nullité incroyable
tu exageres un peu, c'est toi qui a ouvert ce poste tu t'attendais à quoi ...
 
  • Attend d'abord tu as dis que la bible est un livre immorale..donc là tu changes de sujet..
  • Et de 2 En quoi est ce que les exigences de la bible sont obsolètes en matière de sexualité ? 🤷‍♂️
1) Je n'ai jamais dit que la bible était immorale, mais qu'au niveau de la morale elle est d'une nullité affligeante. Pas besoin d'un dieu par exemple pour savoir que tuer ou voler, c'est mal.
2) Aujourd'hui tu peux convoiter la femme de ton voisin et même faire tout le kama sutra avec elle, sans qu'elle tombe enceinte pour peu que vous soyez pas trop bêtes...L'infidélité n'a pas les mêmes conséquences à d'autres époques. Je ne dis pas que l'infidélité c'est bien, je dis que les conséquences sont différentes aujourd'hui et autrefois.
 
1) Je n'ai jamais dit que la bible était immorale, mais qu'au niveau de la morale elle est d'une nullité affligeante. Pas besoin d'un dieu par exemple pour savoir que tuer ou voler, c'est mal.
2) Aujourd'hui tu peux convoiter la femme de ton voisin et même faire tout le kama sutra avec elle, sans qu'elle tombe enceinte pour peu que vous soyez pas trop bêtes...L'infidélité n'a pas les mêmes conséquences à d'autres époques. Je ne dis pas que l'infidélité c'est bien, je dis que les conséquences sont différentes aujourd'hui et autrefois.
  • Ah ok, dans ce sens tu as raison et je suis daccord.
  • De toute façon dans ce monde il y'aura toujours 2 façons de vivre...
1/ Sois tu choisi le chemin de la facilité et tu vis selon les principes mensongers et corrompu du monde cad des hommes, de ta famille, des politiques, des faux prophètes et prédicateurs etc..
2/ Sois tu vis selon les principes et les commandement du vrai Dieu révélé par les vrais prophètes qui sont parfaits et ce par crainte de celui ci...car contrairement aux apparences c'est lui qui est la véritable autorité.

Luc 12:4-6: Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c'est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l'assure, c'est lui que vous devez craindre.

cdt.
 
Dernière édition:
repete autant que tu veux , quel credit accorder à un mega-cretin inculte
progrés/pays chretiens pfff, vas dire ça aux laicards, ils vont te repondre que c'est qd meme pas robespierre qui a cramé les scientifiques, hmar
  • J'avoue je me suis laissé aller à troller un peu, au point qu' @Ebion mà plusieurs fois tiré les oreilles...
  • Je vais plus troller, je vais me contenter de dire ce que je penses, comme le fait que Mohamed soit le plus grand faux prophète de notre génération.
  • Mais comme je le dis souvent ne le prenez pas trop personnellement, vous nêtes juste pas habitué à lentendre mais vous savez bien que pour les chrétiens et les juif cest un faux prophète.
  • Je nai pas à lidée de linsulter en le disant, je donnes juste les faits, donc encore une ny voyez rien de personnel 🙏

cdt.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
la confiance en dieu c'est bien, mais quelle boussole ce dieu t'as-t-il donné?
Quel principe moral t'as t -il donné?
En deux mots...
Je repose la question...Nous les égarés selon toi c'est clair : l'amour du prochain accomplit les dix commandements, quand tu aimes : tu ne convoites pas la femme...tu ne voles pas...tu ne triches pas...
Je repose la question je suis un égaré selon toi...alors montre moi la boussole du bien et du mal...
bon les "égarés" j'attendent encore que vous les partisans de la vrai religion (l'islam) vous nous donniez (vous les musulmans) le principe moral qui vous guide dans le vie?? C'est quoi votre fil directeur moral, votre boussole du bien et du mal...On attend on attend...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ne pas commettre un meurtre fait partie de la règle de Dieu, mais tuer on tue lors d'une bataille.

Ne pas voler son prochain sauf en cas de famine. S'approprier d'un butin lors d'une bataille ou contre des ennemis déclarés ce n'est pas du vol.
Tu oses rectifier la morale universelle et celle de dieu qui l'a écrite dans les 10 commandements!!!!


Ta version c'est : tu ne voleras point...sauf des ennemis déclarés...! Hallucinant d'amoralisme!
On comprend que tu sois à la peine pour nous donner un fil directeur moral, une boussole...

Je la donne pour toi : ne faites pas le mal, sauf si vous avez de bonnes excuses ( par exemple voler c'est mal, mais des ennemis déclarés cela passe!)

As tu perdu le sens du bien et du mal?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je ne suis pas sur qu'il soit permit de voler meme en cas de famine, cependant il est possible que la peine soit revue à la baisse au vu de la valeur du vol et des circonstances de famine, selon l'appréciation des Qadis
je cite "Et voler les ennemis déclarés ce n'est pas du vol" tu en penses quoi...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je cite "Et voler les ennemis déclarés ce n'est pas du vol" tu en penses quoi...
Question à poser aux colonisateurs occidentaux en particulier.
Tu ns prends la tete ac tes commandements, tu n'as donc pas encore compris que cette legislation ne nous concerne pas, meme si elle contient que du bien, enfin pour ce qui émane bien de Dieu.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Question à poser aux colonisateurs occidentaux en particulier.
Tu ns prends la tete ac tes commandements, tu n'as donc pas encore compris que cette legislation ne nous concerne pas, meme si elle contient que du bien, enfin pour ce qui émane bien de Dieu.
mais enfin le coran est un rappel, les musulmans le crient tous le temps, Dieu à donné à moise les tables de la loi!
C'est le passage le plus connu de la bible!

Tu ne peux dire que les lois morales : comme tu ne convoiteras pas la femme et le bien de ton prochain, tu ne tueras point, tu ne voleras point;..Ne concerne pas les musulmans!

Elle est bien bonne celle là!

C'est comme si tu me disais le bien le mal ne concerne pas les musulmans, cela est absurde!

Et à ce propos on aimerait que vous nous expliquiez nous les "égarés", quelle est la boussole , le fil directeur de la morale dans la religion de "vérité" qui est la votre. Ma question est simple non?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
mais enfin le coran est un rappel, les musulmans le crient tous le temps, Dieu à donné à moise les tables de la loi!
C'est le passage le plus connu de la bible!

Tu ne peux dire que les lois morales : comme tu ne convoiteras pas la femme et le bien de ton prochain, tu ne tueras point, tu ne voleras point;..Ne concerne pas les musulmans!

Elle est bien bonne celle là!

C'est comme si tu me disais le bien le mal ne concerne pas les musulmans, cela est absurde!

Et à ce propos on aimerait que vous nous expliquiez nous les "égarés", quelle est la boussole , le fil directeur de la morale dans la religion de "vérité" qui est la votre. Ma question est simple non?
va te soigner jiffa, on dirait que tu ns fais un caca nerveux là
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais enfin le coran est un rappel, les musulmans le crient tous le temps, Dieu à donné à moise les tables de la loi!
C'est le passage le plus connu de la bible!

Tu ne peux dire que les lois morales : comme tu ne convoiteras pas la femme et le bien de ton prochain, tu ne tueras point, tu ne voleras point;..Ne concerne pas les musulmans!

Elle est bien bonne celle là!

C'est comme si tu me disais le bien le mal ne concerne pas les musulmans, cela est absurde!

Et à ce propos on aimerait que vous nous expliquiez nous les "égarés", quelle est la boussole , le fil directeur de la morale dans la religion de "vérité" qui est la votre. Ma question est simple non?
Le bien et le mal ne se résume pas à un décalogue machiste qui enfonce en grande partie des portes ouvertes (sans nuances, en passant), et qui confond "morale" avec imposition d'une vision religieuse pour une autre partie. :)
 
Le bien et le mal ne se résume pas à un décalogue machiste qui enfonce en grande partie des portes ouvertes (sans nuances, en passant), et qui confond "morale" avec imposition d'une vision religieuse pour une autre partie. :)
Je crois que @jff pointe plutôt ici un manque potentiel de cohérence apparent dans la doctrine islamique qui se veut un rappel des messages des prophètes précédents. Mais qui dans les faits ne se reconnaitrait pas dans les 10 commandements.

Le seul moyen de résoudre cela logiquement serait de dire que les 10 commandements tels que nous les avons aujourd'hui auraient été falsifiés.

Et ensuite oui, on peut également chacun penser que les notions de bien et le mal vont bien au delà des 10 commandements , voire même qu'ils sont machistes, etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
1) Je n'ai jamais dit que la bible était immorale, mais qu'au niveau de la morale elle est d'une nullité affligeante. Pas besoin d'un dieu par exemple pour savoir que tuer ou voler, c'est mal.
2) Aujourd'hui tu peux convoiter la femme de ton voisin et même faire tout le kama sutra avec elle, sans qu'elle tombe enceinte pour peu que vous soyez pas trop bêtes...L'infidélité n'a pas les mêmes conséquences à d'autres époques. Je ne dis pas que l'infidélité c'est bien, je dis que les conséquences sont différentes aujourd'hui et autrefois.

Si ta femme ou ton mari te trompe, mais a utilisé des moyens de contraception à toute épreuve, je doute que cela soit une grande consolation. Tu vas quand même te sentir trahi et déshonoré!

Même s'il y a pas autant de conséquences objectives (les enfants).
 
Haut