Dieudonné en Libye pour soutenir Kadhafi

"Comme si Kadhafi était le genre de dictateur a s'assoier tranquillement à une table pour discuter de son départ avec ses opposants.

Voilà le sort que Kadhafi promet à ses opposants.
"

Comme si tu connaissais Khaddafi
Comme si c'etait un abruti
 
"
Tu préfères pas vivre dans un pays européen libre plutôt que dans un pays où critiquer le dictateur local t'envoie des années en prison?"

libre?

nous sommes financierement des esclaves des marchés renseigne toi
ta liberté est une illusion

techniquement nous ne sommes pas libre a 100%
 

Nakame

VIB
il est toujours mieux pour la Lybie qu'elle reste unie quoiu'il arrive : il vaut mieux que Khaddafi reste encore un peu et que soit negocié son départ ENTRE LYBIENS

Tout à fait d'accord pour la partie en gras.
Par contre tu n'as pas l'air de mesurer la perversité de Kadhafi et comment il tente de diviser son peuple et comment il le prend en otage depuis la crise par son acharnement.

Pourquoi quand ça a chauffé jusqu'à Tripoli, au lieu de déclarer qu'il allait faire couler des rivières de sang et nettoyer rue par rue, il n'a pas décidé de discuter?

Parce que comme tout les Tyrans, il ira jusqu'au bout.
Il y en a un qui aurait fait la même chose sans l'exemple de la Libye, c'est Al Assad mais du coup il tente de temporiser.
 
"Comme si Kadhafi était le genre de dictateur a s'assoier tranquillement à une table pour discuter de son départ avec ses opposants.

Voilà le sort que Kadhafi promet à ses opposants.
"

Comme si tu connaissais Khaddafi
Comme si c'etait un abruti



Il n'y pas besoin de faire partie de son cercle intime pour savoir qu'il réprime dans le sang toute contestation, fait disparaître ou assassiner ses opposants. Ce n'est pas comme ont dit, un "homme de dialogue"

http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Salim_prison

Massacre de la prison d'Abou Selim en 1995: plus de 1200 prisonniers liquidés en 3 heures. Et n'a-t-il pas explicitement menacé de mort dar dar zenga zenga ses opposants de Benghazi?
 
Entre le RSA et 80 milliards de $, il y a une grande marge tout de même, le Président Malaisien n'est pas milliardaire, le Norvégien non plus, etc.. pourtant ce sont de petits états pétroliers et gaziers. Il n'y a que chez les Arabes ou pour être le plus riche, il faut être chef d'Etat.[/QUOTE]

C'est juste mon constat mais je pense que c'est que dans le spays arabes que l'ingèrence occidentale prédomine et c'est peut etre pour ca que les chefs d'états s'enrichissent, les occidentaux ont soudoyaient la plupart des pays arabes y compris Khadafi (l'argent contre le silence) à quand des interviews de Khadafi,Moubarak,Ben Ali encore faut il qu'ils aient le courage de parler.
 
"Tout à fait d'accord pour la partie en gras.
Par contre tu n'as pas l'air de mesurer la perversité de Kadhafi et comment il tente de diviser son peuple et comment il le prend en otage depuis la crise par son acharnement.

Pourquoi quand ça a chauffé jusqu'à Tripoli, au lieu de déclarer qu'il allait faire couler des rivières de sang et nettoyer rue par rue, il n'a pas décidé de discuter?

Parce que comme tout les Tyrans, il ira jusqu'au bout.
Il y en a un qui aurait fait la même chose sans l'exemple de la Libye, c'est Al Assad mais du coup il tente de temporiser."

Ouais Khaddafi un fou, un pervers, et bla bla bla

vous vous faites l'echo de ce que disent les journaux occidentaux
mais que savez vous de sa vraie personnalité?

je crois pas qu'il soit fou : 42 ans de pouvoir a ce niveau entre complots , conspirations, espionnage

je crois qu'il est nettement plus intelligent que fou...et s'il est intelligent comme je le crois il y a moyen qu'il reflechisse a l'avenir de son pays : Khaddafi n'est pas Pol pot les gars reveillez vous

qu' a t il fait de plus que Hassan 2???? explique moi???

"Pourquoi quand ça a chauffé jusqu'à Tripoli, au lieu de déclarer qu'il allait faire couler des rivières de sang et nettoyer rue par rue, il n'a pas décidé de discuter?"

Parce que il est militaire de formation et réagi comme un soldat avant tout je pense (pas sur)
 
"
Tu préfères pas vivre dans un pays européen libre plutôt que dans un pays où critiquer le dictateur local t'envoie des années en prison?"

libre?

nous sommes financierement des esclaves des marchés renseigne toi
ta liberté est une illusion

techniquement nous ne sommes pas libre a 100%


Je suis assez satisfait de mon pouvoir d'achat et préfère largement d'être "l'esclave des marchés (sic)" qu'esclave de bureaucrates corrompus, incompétents et s'appuyant sur une police politique qui fait régner la terreur.

C'est obscène ces gens qui vivent dans des pays certes perfectibles mais où existent une liberté d'expression, un Etat de droit et une sécurité sociale alors que d'autres sous des cieux moins cléments, sont prêts à mourir pour se libérer, eux, d'une vraie dictature.

Prétendre que la France ou l'Allemagne est au même niveau que la Syrie ou la Libye niveau démocratique, c'est cracher à la gueule des gens qui se révoltent et meurent sous ces régimes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
""je crois pas qu'il soit fou : 42 ans de pouvoir a ce niveau entre complots , conspirations, espionnage ""

et suffisamment distribué, là où il faut, quand il le faut
c'est un stratège

qui ne croit investi d'une mission.....c'est là que ça ne va plus
il vit en dehors du temps

mam
 
"Il n'y pas besoin de faire partie de son cercle intime pour savoir qu'il réprime dans le sang toute contestation, fait disparaître ou assassiner ses opposants. Ce n'est pas comme ont dit, un "homme de dialogue"

Wikipedia (Links)
Abu_Salim_prison Abu_Salim_prison

Massacre de la prison d'Abou Selim en 1995: plus de 1200 prisonniers liquidés en 3 heures. Et n'a-t-il pas explicitement menacé de mort dar dar zenga zenga ses opposants de Benghazi?"

il n'a rien fait de pire qu'Hassan 2
 

Nakame

VIB
"Tout à fait d'accord pour la partie en gras.
Par contre tu n'as pas l'air de mesurer la perversité de Kadhafi et comment il tente de diviser son peuple et comment il le prend en otage depuis la crise par son acharnement.

Pourquoi quand ça a chauffé jusqu'à Tripoli, au lieu de déclarer qu'il allait faire couler des rivières de sang et nettoyer rue par rue, il n'a pas décidé de discuter?

Parce que comme tout les Tyrans, il ira jusqu'au bout.
Il y en a un qui aurait fait la même chose sans l'exemple de la Libye, c'est Al Assad mais du coup il tente de temporiser."

Ouais Khaddafi un fou, un pervers, et bla bla bla

vous vous faites l'echo de ce que disent les journaux occidentaux
mais que savez vous de sa vraie personnalité?

je crois pas qu'il soit fou : 42 ans de pouvoir a ce niveau entre complots , conspirations, espionnage

je crois qu'il est nettement plus intelligent que fou...et s'il est intelligent comme je le crois il y a moyen qu'il reflechisse a l'avenir de son pays : Khaddafi n'est pas Pol pot les gars reveillez vous

qu' a t il fait de plus que Hassan 2???? explique moi???

"Pourquoi quand ça a chauffé jusqu'à Tripoli, au lieu de déclarer qu'il allait faire couler des rivières de sang et nettoyer rue par rue, il n'a pas décidé de discuter?"

Parce que il est militaire de formation et réagi comme un soldat avant tout je pense (pas sur)

Bien sûr qu'il est intelligent sinon il n'aurait pas museler la Libye pendant 42 ans et plier les genoux des pays européens.
Par contre clairement, le pouvoir l'a rendu fou, et c'est ma propre constatation.
 
"Il n'y pas besoin de faire partie de son cercle intime pour savoir qu'il réprime dans le sang toute contestation, fait disparaître ou assassiner ses opposants. Ce n'est pas comme ont dit, un "homme de dialogue"

Wikipedia (Links)
Abu_Salim_prison Abu_Salim_prison

Massacre de la prison d'Abou Selim en 1995: plus de 1200 prisonniers liquidés en 3 heures. Et n'a-t-il pas explicitement menacé de mort dar dar zenga zenga ses opposants de Benghazi?"

il n'a rien fait de pire qu'Hassan 2

je ne porte pas Hassan II dans mon coeur non plus.

Là on parle de Kadhafi. Prétendre qu'il est prêt à négocier son départ témoigne d'une méconnaissance absolue de sa pratique de pouvoir. Ce type doit mourir ou partir, point. Il n'y pas d'autres alternative si ce n'est celle de livrer l'Est du pays aux représailles. C'est lui ou eux.
 
Je suis assez satisfait de mon pouvoir d'achat et préfère largement d'être "l'esclave des marchés (sic)" qu'esclave de bureaucrates corrompus, incompétents et s'appuyant sur une police politique qui fait régner la terreur.

C'est obscène ces gens qui vivent dans des pays certes perfectibles mais où existent une liberté d'expression, un Etat de droit et une sécurité sociale alors que d'autres sous des cieux moins cléments, sont prêts à mourir pour se libérer, eux, d'une vraie dictature.

Prétendre que la France ou l'Allemagne est au même niveau que la Syrie ou la Libye niveau démocratique, c'est cracher à la gueule des gens qui se révoltent et meurent sous ces régimes.

Et pourtant c'est au meme niveau démocratiquement seulement qu'ici en France on a le droit entre la Droite et la Gauche pendant plus 1/2 siècle et eux à un dictateur, excuse moi mais la seul alternative en france c'est Strauss Kahn, on le sait que si Sarkozy perd ce sera Strauss Kahn qui ser président et on le sait à 20000 % il y a pas de surprise,j'en suis sur si on chercherait bien on pourrait trouver de raprochements entre la droite et la gauche.
 
Et pourtant c'est au meme niveau démocratiquement seulement qu'ici en France on a le droit entre la Droite et la Gauche pendant plus 1/2 siècle et eux à un dictateur, excuse moi mais la seul alternative en france c'est Strauss Kahn, on le sait que si Sarkozy perd ce sera Strauss Kahn qui ser président et on le sait à 20000 % il y a pas de surprise,j'en suis sur si on chercherait bien on pourrait trouver de raprochements entre la droite et la gauche.

Et bien je préfère avoir le choix entre droite et gauche qu'entre parti Baas et parti Baas.

Par ailleurs, les électeurs en France sont aussi libres de choisir Bayrou, Le Pen, Laguiller ou Duchmoll si tel est leur bon plaisir.
 
Et bien je préfère avoir le choix entre droite et gauche qu'entre parti Baas et parti Baas.

Par ailleurs, les électeurs en France sont aussi libres de choisir Bayrou, Le Pen, Laguiller ou Duchmoll si tel est leur bon plaisir.

Mais oui c'est pour ça aussi qu'on a toujours au final un président soit de droite ou de gauche, de quel liberté parle tu?
 
Mais oui c'est pour ça aussi qu'on a toujours au final un président soit de droite ou de gauche, de quel liberté parle tu?

Déjà ca fait une alternance, ce qui est de toute façon mieux que la dictature à parti unique.

Et les électeurs choisissent la gauche ou la droite plutot que les extrêmes ou le centre, c'est leur droit non?

Je ne vois pas la pertinence de ta comparaison. Suggères-tu que les élections sont truqués par l'UMP et le PS??
 
"Je suis assez satisfait de mon pouvoir d'achat et préfère largement d'être "l'esclave des marchés (sic)" qu'esclave de bureaucrates corrompus, incompétents et s'appuyant sur une police politique qui fait régner la terreur.

C'est obscène ces gens qui vivent dans des pays certes perfectibles mais où existent une liberté d'expression, un Etat de droit et une sécurité sociale alors que d'autres sous des cieux moins cléments, sont prêts à mourir pour se libérer, eux, d'une vraie dictature.

Prétendre que la France ou l'Allemagne est au même niveau que la Syrie ou la Libye niveau démocratique, c'est cracher à la gueule des gens qui se révoltent et meurent sous ces régimes.
"

oui oui dors sur tes deux oreilles

peut etre que tu t'en fous des traité de maastricht

la situation de la Grece ca t'evoque rien peut etre

ou les centaines de milliers d'anglais dans les rues

ca commence tout doucement...mais ca va venir

l'emprise du marché sur les democraties a commencé et c'est justement des discours comme le tien complaisant avec l'etat actuel des choses qui permettent son avancée...

personellement je n'ai jamais constaté la liberté d'epxression totale en France : l'exemple Dieudonné est la pour te contredire...

l'Etat de droit?
c'est une blague a l'heure de toute les dérives judiciaires en France : quand t'as un gros portefeuille tu n'es pas inqiueté...
 
Et bien je préfère avoir le choix entre droite et gauche qu'entre parti Baas et parti Baas.

Par ailleurs, les électeurs en France sont aussi libres de choisir Bayrou, Le Pen, Laguiller ou Duchmoll si tel est leur bon plaisir.
en plus t 'es pas obligé de baiser les pieds du grand leader bien aimé pendant qu'il choisie une de tes soeurs comme énieme concubine
 
"Je suis assez satisfait de mon pouvoir d'achat et préfère largement d'être "l'esclave des marchés (sic)" qu'esclave de bureaucrates corrompus, incompétents et s'appuyant sur une police politique qui fait régner la terreur.

C'est obscène ces gens qui vivent dans des pays certes perfectibles mais où existent une liberté d'expression, un Etat de droit et une sécurité sociale alors que d'autres sous des cieux moins cléments, sont prêts à mourir pour se libérer, eux, d'une vraie dictature.

Prétendre que la France ou l'Allemagne est au même niveau que la Syrie ou la Libye niveau démocratique, c'est cracher à la gueule des gens qui se révoltent et meurent sous ces régimes.
"

oui oui dors sur tes deux oreilles

peut etre que tu t'en fous des traité de maastricht

la situation de la Grece ca t'evoque rien peut etre

ou les centaines de milliers d'anglais dans les rues

ca commence tout doucement...mais ca va venir

l'emprise du marché sur les democraties a commencé et c'est justement des discours comme le tien complaisant avec l'etat actuel des choses qui permettent son avancée...

personellement je n'ai jamais constaté la liberté d'epxression totale en France : l'exemple Dieudonné est la pour te contredire...

l'Etat de droit?
c'est une blague a l'heure de toute les dérives judiciaires en France : quand t'as un gros portefeuille tu n'es pas inqiueté...

Eh bien va expérimenter ta liberté d'expression et l'Etat de droit à Damas ou à Tripoli, tu nous donneras de nouvelles via Human Rights Watch.
 

Nakame

VIB
"Il n'y pas besoin de faire partie de son cercle intime pour savoir qu'il réprime dans le sang toute contestation, fait disparaître ou assassiner ses opposants. Ce n'est pas comme ont dit, un "homme de dialogue"

Wikipedia (Links)
Abu_Salim_prison Abu_Salim_prison

Massacre de la prison d'Abou Selim en 1995: plus de 1200 prisonniers liquidés en 3 heures. Et n'a-t-il pas explicitement menacé de mort dar dar zenga zenga ses opposants de Benghazi?"

il n'a rien fait de pire qu'Hassan 2

Et alors, les deux sont tout à fait condamnable, sauf que l'un agit encore et a déclencher une guerilla contre son peuple
 
Déjà ca fait une alternance, ce qui est de toute façon mieux que la dictature à parti unique.

Et les électeurs choisissent la gauche ou la droite plutot que les extrêmes ou le centre, c'est leur droit non?

Je ne vois pas la pertinence de ta comparaison. Suggères-tu que les élections sont truqués par l'UMP et le PS??

je ne sais pas s'ils sont truqués mais tes alternatives n'en sont pas tellement, pour moi je pense que la politique en France est l'affaire de grands groupes du Cac 40, des groupes qui sont present autant en Lybie qu'en Arabie Saoudite des soit disant pays non démocratiques .
 
"Là on parle de Kadhafi. Prétendre qu'il est prêt à négocier son départ témoigne d'une méconnaissance absolue de sa pratique de pouvoir. Ce type doit mourir ou partir, point. Il n'y pas d'autres alternative si ce n'est celle de livrer l'Est du pays aux représailles. C'est lui ou eux."

il doit mourir?

donc on attends 42 ans avant d'agir?

ca c'est de la réactivité

ton discours est celui d'un suiveur

pourquoi ne pas s'en etre debarrassé avant?
 
je ne sais pas s'ils sont truqués mais tes alternatives n'en sont pas tellement, pour moi je pense que la politique en France est l'affaire de grands groupes du Cac 40, des groupes qui sont present autant en Lybie qu'en Arabie Saoudite des soit disant pays non démocratiques .


Explique nous comme les grands groupes du CAC 40 font pour manipuler les élections plutôt que rester dans des propos complotistes assez vagues.
 
"Là on parle de Kadhafi. Prétendre qu'il est prêt à négocier son départ témoigne d'une méconnaissance absolue de sa pratique de pouvoir. Ce type doit mourir ou partir, point. Il n'y pas d'autres alternative si ce n'est celle de livrer l'Est du pays aux représailles. C'est lui ou eux."

il doit mourir?

donc on attends 42 ans avant d'agir?

ca c'est de la réactivité

ton discours est celui d'un suiveur

pourquoi ne pas s'en etre debarrassé avant?

C'est au peuple de donner le signal pour se débarasser des dictateurs, non?
 
"
il doit mourir?

donc on attends 42 ans avant d'agir?

ca c'est de la réactivité

ton discours est celui d'un suiveur

pourquoi ne pas s'en etre debarrassé avant?
oui il doit mourir , lui et ses enfants
quand à savoir pourquoi le peuple libyens se réveillent seulement maintenant , c'est à eux qu'il faut poser la question
on peut aussi demander aux français pk ils ont attendus 1789 pour guillotiner leurs roi alors qu'ils aurait pu le faire bien avant
tout tes remarques n'ont ni queue ni tête, c'est caractéristique d'une certaine psychologie arabe
 
"Déjà ca fait une alternance, ce qui est de toute façon mieux que la dictature à parti unique.

Et les électeurs choisissent la gauche ou la droite plutot que les extrêmes ou le centre, c'est leur droit non?

Je ne vois pas la pertinence de ta comparaison. Suggères-tu que les élections sont truqués par l'UMP et le PS??
"

la fabrique du consentement de NOAM CHOMSKY
 
Explique nous comme les grands groupes du CAC 40 font pour manipuler les élections plutôt que rester dans des propos complotistes assez vagues.

Je ne t'ai pas dit qu'il truquait mais qu'il s'arrange avec les deux parties, ils ont à l'avance des compromis avec eux, une ligne directrice à adopter,c'est pas moi qui vais t'apprendre que le Marché Financier est plus important au la Liberté d'expression, D'ailleurs on l'a vu avec Sarkozy et le Président Chinois ou Sarkozy et Poutine.
 
"Déjà ca fait une alternance, ce qui est de toute façon mieux que la dictature à parti unique.

Et les électeurs choisissent la gauche ou la droite plutot que les extrêmes ou le centre, c'est leur droit non?

Je ne vois pas la pertinence de ta comparaison. Suggères-tu que les élections sont truqués par l'UMP et le PS??
"

la fabrique du consentement de NOAM CHOMSKY

Et donc, tu préfères la dictature à parti unique? Si tu veux, après tout le masochisme ça existe aussi politiquement.
 
"Et donc, tu préfères la dictature à parti unique? Si tu veux, après tout le masochisme ça existe aussi politiquement."

tu preferes les personnes franches ou les hypocrites?

moi j'apprécie la franchise
 
"C'est au peuple de donner le signal pour se débarasser des dictateurs, non?
"

mais ou avez vous vu qu'il s'agissait d'une revolte populaire?

on parle de miliciens partout et vous nous sortez le coup de la volonté du peuple

il s'agit d'un coup d'etat pur et dur deguisé en revolte du populaire du fait de notre ignorance de la situation...

faut etre naif pour croire a la spontaneité de ce qui s'est passé en Lybie...
 
"Et donc, tu préfères la dictature à parti unique? Si tu veux, après tout le masochisme ça existe aussi politiquement."

toi tu ne vivras pas la dictature mais plus le marché grignotera le pouvoir aux democraties plus la dictature s'installera

et la dictature de marché sera surement la pire dictature qu'ait connu l'humanité

mais ca tu t'en fous tu as ton petit pouvoir d'achat

l'Ordre marchand actuel domine deja le monde : c'est a cause de lui que tu va payer de plus en plus d'impots

tu me parles de securité sociale : elle sera privatisée

la justice aussi

et le pire est a venir
 
"Et donc, tu préfères la dictature à parti unique? Si tu veux, après tout le masochisme ça existe aussi politiquement."

quelle différrence entre une dictature a parti unique
et un hydre pseudo democratique a plusieurs tetes???

explique moi?
 
"sam , on dirait que tu n'as pas vu les 1ers jours de manifestations.."

et toi tu ne t'es jamais demandé qui armait les insurgés de Benghazi? c'est tout de meme important de savoir ca non?

que ce soit clair je ne suis pas pour Khaddafi
Mais ceux qui lui font la guerre sont ceux qui ont trompé tout le monde depuis le 11 septembre


mais je l
 
"sam , on dirait que tu n'as pas vu les 1ers jours de manifestations.."

tu as vu ce qu'on t'as donné a voir non?

un peu comme les manifestations en Iran?

on nous a deja fait le coup
 
Haut