Dieudonné s'adresse à mohamed 6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
J'ai vu ses sketches en ligne! Il les diabolisent et se moque de leurs coutumes, leurs habits..
il avait aussi fait a peu pres la meme chose aves les musulmans...
Ce gars est dans la poche de l'extreme droite.. Que vous rationalisiez ce qu'il fait
veut dire soit que vous n'avez aucune idee de ce qu;il fait soit que vous etes antisemites
sans que vous vous en rendiez compte.
Gad El Maleh se moque des coutumes des Maghrébins, ça me fait bien rire et je ne scandalise pas, et beaucoup de juifs trouvent Dieudonné marrant et regardent ses spéctacles, il n'y a que les sionistes au pouvoir qui le détestent, Valls en 1er.

J'ai vu ses sketches en ligne! Il les diabolisent et se moque de leurs coutumes, leurs habits..
il avait aussi fait a peu pres la meme chose aves les musulmans...
Ce gars est dans la poche de l'extreme droite.. Que vous rationalisiez ce qu'il fait
veut dire soit que vous n'avez aucune idee de ce qu;il fait soit que vous etes antisemites
sans que vous vous en rendiez compte
.

Moi, ses blagues me font mourrir de rire, aussi bien quand il parle des juifs que des musulmans.

Mais ta raison, je dois être antisemite, xenophone, homophobe, islamophobe ... Sans le savoir lol

Gad El Maleh se moque des coutumes des Maghrébins, ça me fait bien rire et je ne scandalise pas, et beaucoup de juifs trouvent Dieudonné marrant et regardent ses spéctacles, il n'y a que les sionistes au pouvoir qui le détestent, Valls en 1er.

Il est d'origine Maghrebine et n'oublie pas ca! Dans ce cas on appellerait cela
de l'ironie, get it ?

Pureminded.. Don't you forget that 2nd and 3rd generation immigrants tend to be very
impressionable...La 2 eme et 3eme generation d'immigres est tres facilement
manipulable.. Ca peut commencer avec des debilites avant la decente..
Admettant que les générations d'immigrés sont manipulables ^^ Les Marocains ne le sont pas, l'élite de Casa ne va pas payer des tickets de 300DH pour etre manipuler, tu connais bien les casawis et les Marocains en général! :D
Yedewekhou li maydoukh! :D

Il est d'origine Maghrebine et n'oublie pas ca! Dans ce cas on appellerait cela
de l'ironie, get it ?
Les critiques sont acceptables pour moi, Gad El Maleh se moquent des coutumes des français aussi et en France stp, et pourtant les français l'aiment, il faut savoir rire et ne pas se compliquer la vie ;)

Voilà le message: Dieudonné, tu perds ton temps avec les arabes, regarde les laquais que c'est, regarde comme ils sont méprisables, il suffit qu'on lève de doigt pour qu'ils obéissent à nos ordres. Tout le monde sait que le Maroc n'est pas concerné par toutes ces problématiques d'antisémitisme européen. Il a d'abord d'autres problèmes à régler.

Même si Dieudonné a découvert par hasard un bon filon (la défense des "opprimés) qu'il vient exploiter au Maroc, on ne peut pas dire que son combat n'est pas parti d'une révolte contre une injustice qui lui était adressée.

En tous cas ces gens qui ont pris cette décision ne me représentent pas.

Admettant que les générations d'immigrés sont manipulables ^^ Les Marocains ne le sont pas, l'élite de Casa ne va pas payer des tickets de 300DH pour etre manipuler, tu connais bien les casawis et les Marocains en général! :D
Yedewekhou li maydoukh! :D

Scoco :) Ils sont plus qu'addherants (avec leurs apports financiers) s' ils vont payer
pour voir ses spectacles. C'est une question de principe.
Ce gars la a un agenda et ne cherche que des ennuis. Une fois que le Roi ne respondra pas
a sa demande il se mettra a l'attaquer. Ce gars est ce qu'on appelle en anglais a bottom feeder.

en tout cas Khatar ces Casaouis.. des vrais pirates lol

Scoco :) Ils sont plus qu'addherants (avec leurs apports financiers) s' ils vont payer
Ce gars la a un agenda et ne cherche que des ennuis. Une fois que le Roi ne respondra pas
a sa demande il se mettra a l'attaquer. Ce gars est ce qu'on appelle en anglais a bottom feeder.

T'as jamais regardé un spectacle entier de Dieudonné, il se moque absolument de toutes les ethnies. Si les juifs surtout sionistes ont fait des spectacles de Dieudonné quelque chose de rentable à cause de leur susceptibilité il serait temps qu'ils comprennent que leurs méthodes terroristes pour n'entendre que ce qu'ils veulent entendre à trouvé sa limite.

Faut juger sur les faits et pas être impressionné par ceux qui dominent parce que la roue tourne.

Si tu veux, tkt, il passera pas, n'oublions pas qu'à la tête de l'état il y a André Azoulay, le conseiller politique juif de sa majesté. ;)

T'as jamais regardé un spectacle entier de Dieudonné, il se moque absolument de toutes les ethnies. Si les juifs surtout sionistes ont fait des spectacles de Dieudonné quelque chose de rentable à cause de leur susceptibilité il serait temps qu'ils comprennent que leurs méthodes terroristes pour n'entendre que ce qu'ils veulent entendre à trouvé sa limite.

Faut juger sur les faits et pas être impressionné par ceux qui dominent parce que la roue tourne.

J'ai assez vu de ces aneries...Pas besoin de voir tout ses spectacles.
La roue tourne ? De quoi tu parles la ? Ne me dis pas que tu es un de ses disciples.
Je suis supposee avoir tellement pitie de son comportement?
Il est tres proche de l'extreme droite et en ca en dit encore plus que ses spectacles.

J'ai assez vu de ces aneries...Pas besoin de voir tout ses spectacles.
La roue tourne ? De quoi tu parles la ? Ne me dis pas que tu es un de ses disciples.
Je suis supposee avoir tellement pitie de son comportement?
Il est tres proche de l'extreme droite et en ca en dit encore plus que ses spectacles.

Tu parles de quelle extrême droite? L'extrême droite française qui correspond à l'extrême gauche israélienne?

La roue tourne, oui. Les turcs ont dominé hier et ils ne dominent plus.

Les Marocains doivent être libres d'aller voir qui ils veulent, en France cette décision ne passerait pas ainsi comme une lettre à la poste parce qu'il y a des lois et interdire à un artiste de se produire nécessite de donner une justification sinon c'est une atteinte à la liberté d'expression. Dieudonné gagne à chaque fois et ceux qui veulent le voir vont le voir.

Je pense que tu n'as pas regardé un seul de ses spectacles parce que son peuple d'origine et les africains en prennent plein la gueule et c'est encore plus hilarant que quand il se moque des juifs sionistes.

Je ne suis la disciple de personne, j'ai déjà écrit précedemment que Dieudonné est devenu trop grippe sous et cupide et que je nirai plus le voir tant qu'il ne descendra pas sur terre. Mais ceux qui aiment son humour doivent avoir le droit d'aller le voir.

Je sens aussi un désir de ces organisations d'humilier les arabes par le biais de leurs représentants, parce que le Maroc n'est absolument pas concerné par le même antisémitisme qu'en Europe et par toutes ces polémiques. Maintenant, je n'exclus pas bien sûr qu'ils estiment aussi que l'esprit anti système que Dieudonné a fini par exploiter pour remplir ses caisses va à l'encontre de l'esprit moutonnier nécessaire pour gouverner au Maroc même si Dieudonné n'a jamais parlé du Maroc ni du roi du Maroc dans ses sketches.

J'écoute Bziz et il me fait rire aussi, et pourtant ça ne me pousse pas à bombarder le parlement marocain.
La, d'accord. Tout ce que je veux dire: il y a des gens qui preparent le chemin a la radicalisation, meme s'ils portent le masque du clown. On a tendence a les sous-estimer parce qu'ils savent bien dissimuler leurs veritables motifs derriere des mirroirs de blagues et de plaisenteries, jusqu'a ce que ca soit trop tard.

Dieudonne me fait un peu penser au comedien allemand Dieter Nuhr: c'est sous le masque de la satire que ce dernier a rendu l'islamophobie mainstream en Allemagne. Dieudonne et Nuhr: deux cibles differentes, methodes identiques.

Pourquoi ce gars fait marrer des millions de personnes moi y compris o_O
Sûrement parce que je ne prend pas ses spectacles au sérieux et que je sais rire de tout même de l'antisémitisme des religions ect ....
C'est grave docteur o_O

La, d'accord. Tout ce que je veux dire: il y a des gens qui preparent le chemin a la radicalisation, meme s'ils portent le masque du clown. On a tendence a les sous-estimer parce qu'ils savent bien dissimuler leurs veritables motifs derriere des mirroirs de blagues et de plaisenteries, jusqu'a ce que ca soit trop tard.

Dieudonne me fait un pen penser au comedien allemand Dieter Nuhr: c'est sous le masque de la satire que ce dernier a rendu l'islamophobie mainstream en Allemagne. Dieudonne et Nuhr: deux cibles differentes, methodes identiques.
@farid_h quoi qu'on pense de ce type, la censure doit être à postériori. C'est le bon sens.

Je pense que dans sa réponse il s'adresse plutôt aux personnes qui ont fait qu'il ne viendrait pas au Maroc genre "détendez vous c'est de l'humour".
Sauf qu elà lui même ne rigole pas, il a été blessé on peut le voir dans sa réponse :D

Ceci étant, je ne l'apprécie pas particulièrement, à vrai dire "chkoune 7ass bihe", mais prendre une telle décision sur pression d'une association...c'est très limite pour un pays qui se dit "libre"..:D

Il fallait envoyer un sosie de Mariah Carrey avec l'accent bledard.

Bonne force de persuation.

Alors qu'est ce que tu attends?

Dieudonné n'est pas qu'un simple humoriste. Il distille des idées anti système qui peuvent, au final, crée une déstabilisation voir une guerre civile. Il ne s'en cache d'ailleurs pas:

«Ce monde est une taule, une prison à ciel ouvert, explique-t-il en septembre 2011. On est tous des détenus.» «Nos maîtres n’ont jamais été aussi puissants qu’aujourd’hui, ils nous dominent, ils nous violent, nous humilient, nous insultent.»

"Soyez subversifs, soyez désobéissants, faites ***** ce système de *****», exhorte Dieudonné.«Nous sommes pour un coup d’Etat, militaire pourquoi pas..."

Nous ne sommes plus du tout dans l'humour, nous sommes dans quelque chose de plus sournois....Content que le Roi du Maroc ai senti le danger venant de ce triste personnage.

Ce qui est marrant c'est qu'il vante le système iranien... C'est sur que c'est pas une prison a ciel ouvert la bas !!! C'est le paradis des libres penseurs, il aurait pu exprimer ses idées anti système sans aucun problème. Dieudonné est clairement financé par l'Iran pour d'obscures raisons...
Mais les naïfs n'y verront qu'un simple humoriste....
Le Roi Mohammed VI est mieux renseigné sur le personnage que vous, tout simplement.

Dernière édition:
Peut etre que t'as raison. Une chose est sure: ceux qui vont voir ses spectacles et qui sont suceptibles a l'antisemitisme l'etaient deja auparavant. Dieudo ne fait que les conforter dans leurs prejuges.

Je ne suis pas antisémite, je n'ai pas peur de dénoncer les travers de certains membres de la communauté juive comme je peux dénoncer les travers des Arabes ou des Occidentaux et j'aime l'humour de Dieudonné.

En plus: je ne pense pas que les autorités israeliennes interdisent l'arrivée d'un humouriste qui ferait de l'humour ethnique dont anti arabe sur injonction d'un gouvernement arabe. Je ne pense pas non plus que le Maroc fasse les grands sentiments de tolérance à l'égard d'un humouriste anti algérien ou anti saoudien. Enfin, à ce niveau là les dirgeants marocains sont juste navrants.
Et puis cette manière de décider pour les Marocains ce qui est bon ou pas pour eux comme si c'était des enfants, c'est insupportable.

mais prendre une telle décision sur pression d'une association...c'est très limite pour un pays qui se dit "libre"..:D
Je ne pense pas que la décision est prise à la légère suite aux pression d'une association comme il le prétend.
la décision revient au ministère de l'intérieur (ministre non politisé) et consultation avec le gouvernement et le palais, Mais ca se peut aussi que le Ministère d'extérieur ( ministre du RNI) a eu échos. mais sans trop influencer.
Je pense que la décision est prise sur le fait de respecter les juifs car il existe bcp de juifs d'origine marocaine et qui sont encore au Maroc. Dieudonné porte malgré lui cette étiquette de se moquer des juifs. Si pour d'autres spectacles il est le bienvenu mais si pour attaquer une religion il attaque tous les marocains. et ça on blague pas avec.

Je trouve hyper malsain son créneau d'humour, et encore plus ses fréquentations (Soral en particulier). Mais ce que je trouve encore plus dangereux, c'est que l'Etat sélectionne à notre place ce qui est acceptable ou pas (enfin sauf cas extrême, mais on en est pas là avec lui).

Je trouve hyper malsain son créneau d'humour, et encore plus ses fréquentations (Soral en particulier). Mais ce que je trouve encore plus dangereux, c'est que l'Etat sélectionne à notre place ce qui est acceptable ou pas (enfin sauf cas extrême, mais on en est pas là avec lui).
Oui, laisser a l'Etat cette decision est problematique. Car qui controle les censeurs, si ce n'est la population (instruite)?

On a ici un champ de tension entre le desir de l'Etat de proteger une minorite d'un discours haineux, et de se proteger lui aussi d'idees subversives; et le desir de laisser a des spectateurs majeurs et consentants la possibilite de juger d'eux-memes. Meme ici, les anti-censures ont des reserves vis-a-vis de Dieudonne et de ses motifs.

C'est complique. Personellement, je pense qu'il ne faut pas donner une tribune a ceux qui distillent la haine; c'est malsain et ne conduit a rien de bon de les laisser faire. Mais je comprend et je respecte aussi les positions des anti-censures, car moi aussi, j'ai horreur de la censure. C'est difficile de se former une opinion la dessus.

Moi j'en au besoin.
Et tu ne réprésentes pas toutes les Marocaines.

Je parlais bien en mon nom, c'est tres personnalisé, comme tu vois je n'est utilisé que des pronoms personnels faisant reference a MOI UNIQUEMENT : "moi" et "je"

Tu joues au provocateur ou ... Quoi ? o_O

Tu sais ....Je ne suis pas du tout fiere de representer toutes les marocaines, donc ne t'inquites surtout pas pour ca

Ils utilisent generalement le qualificatif Islamistes radicaux mais
ca depend des "anchors" . Il y en a qui sont plus cools que d'autres..Mais
generalement leurs segments sur les pays Arabes allies sont plutot positifs.
Lorsque les présentateurs vedettes ( sean hannity, greg gutfeld, Oreilly..) parlent de la France ils vont jusqu'à dire qu'elle est foutue parce que des millions de musulmans y habitent, lorsqu'ils ont fait un reportage sur la Belgique ils sont venu à Molenbeek jour de marché pour faire croire que toute la Belgique ressemblait déjà à Molenbeek (avec plein de mecs en djellaba et beaucoup de femmes en hijab ou en niqab) et ils ont donné la parole à Dewinter (numéro 1 du Vlams Belang) si cela te fais plaisir de croire que Fox News ne vise que les musulmans radicaux c'est ton droit mais permet moi d'affirmer autre chose. Cette chaîne est un nid de racistes islamophobes qui passent leur temps à propager la peur et la haine de tous les arabes & assimilés. Et lorsque tu dis ils sot plutôt cool avec leurs alliés arabes, c'est vrai, tant que ces derniers sont des dictateurs opprimant leurs peuples et obéissant au doigt et à l’œil des USA.

Pureminded.. Don't you forget that 2nd and 3rd generation immigrants tend to be very
impressionable...La 2 eme et 3eme generation d'immigres est tres facilement
manipulable.. Ca peut commencer avec des debilites avant la decente..
C'est très facile de faire des généralités et d'être condescendant mais que sait tu Des "2nd and 3rd generation immigrants"
qui pour ta gouverne ne ont plus des immigrants puisque nés en occident.

Oui, laisser a l'Etat cette decision est problematique. Car qui controle les censeurs, si ce n'est la population (instruite)?

On a ici un champ de tension entre le desir de l'Etat de proteger une minorite d'un discours haineux, et de se proteger lui aussi d'idees subversives; et le desir de laisser a des spectateurs majeurs et consentants la possibilite de juger d'eux-memes. Meme ici, les anti-censures ont des reserves vis-a-vis de Dieudonne et de ses motifs.

C'est complique. Personellement, je pense qu'il ne faut pas donner une tribune a ceux qui distillent la haine; c'est malsain et ne conduit a rien de bon de les laisser faire. Mais je comprend et je respecte aussi les positions des anti-censures, car moi aussi, j'ai horreur de la censure. C'est difficile de se former une opinion la dessus.
En réalité c'est très simple ou on laisse parler tout le monde ou on ne laisse parler personne.
Il n'y aucune justification à laisser certaines personnes venir faire des conférences surpayées et interdire à d'autres de fouler le sol marocain.

Retour