Une incroyable aventure humaine, de partage... ahhe pardon je m'égareEntendre l'appel à la prière et ressentir cette communion dans les cœurs et le regard des gens
# Christiane en villégiature à Marrakech
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une incroyable aventure humaine, de partage... ahhe pardon je m'égareEntendre l'appel à la prière et ressentir cette communion dans les cœurs et le regard des gens
# Christiane en villégiature à Marrakech
je mange pas à jamaa lfna à la base LOLtu vas te faire arnaquer![]()
je mange pas à jamaa lfna à la base LOL
Par contre y'a un boui boui a côté que j'aime bien c'est super bon c beldi et ci pas cherrrr la gazile
Cest les hommes qui l'a font hé hékatswabi tenjiaaa ?![]()
Cest les hommes qui l'a font hé hé
J'aime pas la Tenjia![]()
Moi aussi je peux pas encaisser cette expression.#team no saha ftorkom
Moi aussi je peux pas encaisser cette expression.
Il est 10H du mat, t as encore 10h de jeûne devant toi et ils te balancent "saha ftorek" nan désolée - pas saha ftory -nan mais oh ça va pas ou quoi )) -
Wat
On le dit au moment de la rupture pas avant, c'est quoi ces gens qui t'ont dit ça mdr
Pourquoi ?tu vas te faire arnaquer![]()
On dit bessaha ftourkoum baada!Moi aussi je peux pas encaisser cette expression.
Il est 10H du mat, t as encore 10h de jeûne devant toi et ils te balancent "saha ftorek" nan désolée - pas saha ftory -nan mais oh ça va pas ou quoi )) -
Dzayare ta i kolo sa7a ftorek...nous on dit rien à ma connaissance lla8 o3lem juste lla8 i takabal siamek mais tu dis pas ça à nimporte qui...parce que dik saha ftorek 3end8om p7al salama3likom f remdane...On dit bessaha ftourkoum baada!
Aw la?
Rassure moi, y a bien une expression marocaine qui t énerve ?? ))Hahaha merciToi aussi
![]()
C est vrai on dit Llah i9bal had Saha ftorkom cheftha ghir fhad le site dial bladi.Dzayare ta i kolo sa7a ftorek...nous on dit rien à ma connaissance lla8 o3lem juste lla8 i takabal siamek mais tu dis pas ça à nimporte qui...parce que dik saha ftorek 3end8om p7al salama3likom f remdane...
Ma3andou maynirviha hna hadra dialna halwaRassure moi, y a bien une expression marocaine qui t énerve ?? ))
Jaime bien quand les algériens disent "ma 3la balich" c est plus doux que ma fkhbarich...@Fitra, je ne déteste pas tout en bloc ))Ma3andou maynirviha hna hadra dialna halwa![]()
Awe maffrassishJaime bien quand les algériens disent "ma 3la balich" c est plus doux que ma fkhbarich...@Fitra, je ne déteste pas tout en bloc ))
Rassure moi, y a bien une expression marocaine qui t énerve ?? ))
Le faite que tu passes plus de temps avec nous les marocains c est toutTaratata !
En quoi je fais plus marocaine ? ^^
Le faite que tu passes plus de temps avec nous les marocains c est tout
Tin tin tin comme dit @Baker94![]()
Billah je savais que tu vas écrire un pavéHaha ok je comprends mais je suis une vraie algérienne !Mais c'est vrai que même dans la vraie vie je suis + entourée de marocains à part à la maison mais c pcq j'ai vécu en Belgique et je vais y retourner bientôt d'ailleurs. J'ai toujours eu ma différence mais je suis bien avec mes frères et soeurs marocains aussi.
Pour les forums c'est parce que les "vrais" forums algériens sont tous arabophones, y'a pas de forums algériens "populaires" et francophones comme bladi pour les marocains. Les forums algériens francophones sont squattés par des gens de la tchitchi enfin j'aime pas trop, faudrait que je réessaie mais voila ma première impression![]()
Pourquoi ?
Chaque fois je visite Marrakech je mange à jamaa lafna chez mustapha et les boubouch Chez bahja#1
Ah j'avais pas vu sorryIls disent comment au Maroc ? Au moyen orient ils disent aussi saha ftourkoum
Ben c est la mode...de toute façon même si lexpression était utilisée en temps et en heure, j aime pas. La tournure de l expression m énerve. Je sais que tes algérienne )) mais je retire rien à mon exaspération de lentendre de long en large et de travers.
Merci de l'information.Ah j'avais pas vu sorry
Ils disent bismillah ou des fois Allah i9bal
Ils disent rien en general lol
Mise à part le saha ftorek j'aime trop comment ils parlent. J'avais une collègue je la faisais parler en arabe juste pour l'écouter en algérien et rire c'est un dialecte comique je trouveJaime bien quand les algériens disent "ma 3la balich" c est plus doux que ma fkhbarich...@Fitra, je ne déteste pas tout en bloc ))
Exact ils disent bismillah et cest tout
#team no saha ftorkom
C'est ce que j'allais dire. On a toujours dit bseha leftour/ftourkom chez moiOn dit bessaha ftourkoum baada!
Aw la?
Y'a des petits mots que j'aime pas (par exemple, "aji" pour vire "viens" lol) mais pas au point d'être énervée
Sinon ça va mais en même temps je maîtrise pas assez le darija malheureusement pour avoir un avis, mais en gros c'est surtout le parler tunisien que j'aime pas, et la prononciation égyptienne que je supporte pas![]()