Différences entre marocains

Moi aussi je peux pas encaisser cette expression.
Il est 10H du mat, t as encore 10h de jeûne devant toi et ils te balancent "saha ftorek" nan désolée - pas saha ftory -nan mais oh ça va pas ou quoi )) -

Wat :eek::eek:

On le dit au moment de la rupture pas avant, c'est quoi ces gens qui t'ont dit ça mdr

Wat :eek::eek:

On le dit au moment de la rupture pas avant, c'est quoi ces gens qui t'ont dit ça mdr

Ben c est la mode...de toute façon même si lexpression était utilisée en temps et en heure, j aime pas. La tournure de l expression m énerve. Je sais que tes algérienne )) mais je retire rien à mon exaspération de lentendre de long en large et de travers.

Rassure moi, y a bien une expression marocaine qui t énerve ?? ))

Y'a des petits mots que j'aime pas (par exemple, "aji" pour vire "viens" lol) mais pas au point d'être énervée :p

J'aie pas non plus "diali" à part pour dire "hbiba diali" mais j'ai pas le choix on le dit à Alger ( à l'exception de toute l'Algérie).

Sinon ça va mais en même temps je maîtrise pas assez le darija malheureusement pour avoir un avis, mais en gros c'est surtout le parler tunisien que j'aime pas, et la prononciation égyptienne que je supporte pas :p

Le faite que tu passes plus de temps avec nous les marocains c est tout
Tin tin tin comme dit @Baker94 :D

Haha ok je comprends mais je suis une vraie algérienne ! :p Mais c'est vrai que même dans la vraie vie je suis + entourée de marocains à part à la maison mais c pcq j'ai vécu en Belgique et je vais y retourner bientôt d'ailleurs. J'ai toujours eu ma différence mais je suis bien avec mes frères et soeurs marocains aussi.
Pour les forums c'est parce que les "vrais" forums algériens sont tous arabophones, y'a pas de forums algériens "populaires" et francophones comme bladi pour les marocains. Les forums algériens francophones sont squattés par des gens de la tchitchi enfin j'aime pas trop, faudrait que je réessaie mais voila ma première impression :p

Haha ok je comprends mais je suis une vraie algérienne ! :p Mais c'est vrai que même dans la vraie vie je suis + entourée de marocains à part à la maison mais c pcq j'ai vécu en Belgique et je vais y retourner bientôt d'ailleurs. J'ai toujours eu ma différence mais je suis bien avec mes frères et soeurs marocains aussi.
Pour les forums c'est parce que les "vrais" forums algériens sont tous arabophones, y'a pas de forums algériens "populaires" et francophones comme bladi pour les marocains. Les forums algériens francophones sont squattés par des gens de la tchitchi enfin j'aime pas trop, faudrait que je réessaie mais voila ma première impression :p
Billah je savais que tu vas écrire un pavé :p
A lalla mrahbabik Hadi darek ghir je rigole ou3ssra tanjib lmaghreb lol
Bonne souree oulla bonne nuit!

Y'a des petits mots que j'aime pas (par exemple, "aji" pour vire "viens" lol) mais pas au point d'être énervée :p
Sinon ça va mais en même temps je maîtrise pas assez le darija malheureusement pour avoir un avis, mais en gros c'est surtout le parler tunisien que j'aime pas, et la prononciation égyptienne que je supporte pas :p

Les dz disent aussi "aji", mais c'est à l'ouest donc bon... = )
T'aimes pas l'égyptien? Pourtant ta3ala pour dire viens ça a de la gueule..."habeebi ta3ala"
Et puis si la plupart des disney ont été traduit dans ce darija, c'est pas pour rien, c'est chantant...:rolleyes:

Dernière modification par un modérateur:
Retour