laeila2004
Laeila
Ce n'est pas une plainte mais un constat. J'essaye de discerner au mieux ma situation pour la gérer convenablement. C'est dans cette idée que j'ai ouvert ce sujet.
Je n'ai pas beaucoup d'ami et je les vois très rarement. Mais ils connaissent ma situation. Idem pour la famille. Mon réseau est limité et c'est pour cette que j'ai décidé de m'inscrire sur ces sites de rencontre. Mon approche est sincère et - permettez-moi l'expression - mais je ne suis pas "un lapin de 6 semaines" pour vaciller après avoir entendu les mots doux d'une demoiselle... Je me suis fixé un cadre et je n'en sortirai pas.
Le croyant a l'obligation morale d'invoquer Allah continuellement. Mais il y a également la notion de "causes" (sababs) dans notre religion. Or, comme je l'ai explicité précédemment, je ne peux oeuvrer dans mon quotidien, faute de contacts.
Sur ces sites, ces jeunes gens viennent bien de quelque part... Ce sont les mêmes que l'on rencontre dans la vie réelle. Sauf que présentement, les défauts, je dirais même plus, les tares, apparaissent plus rapidement. Le mensonge est endémique ! L'écran d'ordinateur est aussi un écran protecteur...
Je vous remercie pour votre contribution.
Qu'Al Basit étende sur vous Son immense générosité.
Je te comprend, à une époque je suis passé aussi par là, tu sais j'avais fait ce constat: il est facile de rencontrer quelqu'un il est plus dur de rencontrer quelqu'un de BIEN qui en plus te plait ...
Alors on se remet en question: " est ce que je suis trop exigeante?" "Pourquoi c'est difficile de rencontrer quelqu'un de Bien?" " suis je trop méfiante?" ... "Pourquoi les autres et pas moi?..."
Mais on continu de croire en Dieu et je pense que la foi aide beaucoup et s'avère tot ou tard payante
et autre constat : c'est vraiment quand tu t' y attend le moins que tu fais la rencontre qui changera ta vie pour toujours
Quand tu trouveras ce ne sera pas toujours " l'idylle" parfaite mais peut être du bien en ressortira, tu pourras faire ta famille...