L'on peut être sociable, souriant... et introverti ! J'en suis la parfaite expression
L'introversion n'est pas dans le comportement en société, elle est dans les préférences es vie sociale. Être introverti, c'est préférer les activités internes et solitaires aux activité externes et sociales : préférer lire ou écrire à aller faire une soirée entre amis par exemple ! Il n'est pas là question d'isolement, ni de timidité (exacerbée ou non!). Être introverti, c'est aussi être plus dans la réflexion que dans l'action lors ou à l'idée d'interactions sociales. Bref, je ne vais pas te faire un cours de psycho
On pourrait penser que tu es exigeant... c'est toi qui le dis ! Et tu as peut-être là ton début de réponse. Tu nous le parles, le "frein" à ton devenir marital...
Mais, hey, Klimo, peut-on exiger de l'image qu'on se fait d'une personne qu'elle réponde à nos exigences ?... Au risque de se retrouver bien seul...
J'aimerais avoir dans ma vie, a priori, un homme très cultivé, respectueux, drôle, délicat, mature, charmant, qui me soutienne dans mes projets de vie... Mais je ne sais s'il existe. Alors tu sais quoi ? Je privilégie mon confort affectif. Et pour la culture, j'irai me nourrir ailleurs. Dans les livre, auprès d'amis, sur le net !
Quel est le confort premier que tu recherches ? Que ta femme soit certes jolie (même si ne répondant pas toute à ton souhait), douce et qu'elle t'offre un foyer serein ?
Ou une épouse de ton point de vue physiquement équilibré, et pourquoi pas sportive, et puis pas trop bête hein ?... Bref, parfaite à tes yeux mais qui peut-être ne t'apportera pas le confort affectif dont tu as besoin. Qui ne sera pas la flamme qui chauffe la demeure et réchauffe les cœurs...
As-tu une haute opinion de toi ? Et cherches tu un égal féminin ? Que perçoivent les autres de qui tu es derrière tes belles phrases ? Es-tu physiquement aussi bien que ce que tu exiges ?...
Sur ces suspensions, je te souhaite bonne nuit.