Difficultés à gérer mon célibat : besoin de conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Klimo
  • Date de début Date de début
Crois moi des fois c'est pas simple. Tu commences une relation en étant équilibré et sain d'esprit, puis tu finis en étant depressif, dévasté, au bord du gouffre...
Les relations entre 2 etres humains sont de par leur nature compliquées.
Ce qu'il faudrait c'est trouver quelqu'un qui soit pret a passer outre sa fierté et a sortir de sa zone de confort de temps en temps. Et c'est ça qui est difficile à mon sens :)
Une relation solide demande beaucoup mais beaucoup de patience.

C'est intéressant parce que comme un autre intervenant je n'ai pas lu de caractère imbu. Comme quoi c'est vraiment une impression. Je pense que c'est aussi le fait qu'il écrive très bien donc sans doute un décalage de bagage.
Ecris très bien=Homme diplômé=homme avec un très bon travail=homme imbu de sa personne

voilà sur quoi j'ai tilté et non sur ça présentation
J'éprouve des difficultés à créer des contacts, compte tenu de la pauvreté des profils existants... Il y a énormément d'individus inconsistants et insipides.

il se suffit à lui même

Je me rends compte que lorsque mon esprit est occupé par autre chose, je ne pense plus à mon célibat..

Il sait qu'il ne rencontrera personne que malgré tout, c'est perdu d'avance, mais il se force pourquoi ?
J'ai pensé à me désinscrire de tous ces sites. Seulement, ma vie ne me permet pas d'effectuer des rencontres aussi facilement. Mais au moins, je me dis que mon moral ne chutera plus, ou moins rapidement...

En revanche, dès que je me retrouve devant mon ordinateur à faire des recherches longues et fastidieuses, le moral diminue au fur et à mesure du temps qui s'écoule, et au gré des contacts qui ne me satisfont d'aucune manière.

Mais néanmoins, il affirme être tombé sur des personnes de qualité et pourtant, ça n'a pas abouti sans expliquer pourquoi

je tiens à préciser qu'il m'a été donné d'échanger avec de belles personnes, éminemment intéressantes. Pour diverses raisons, cela n'a jamais été plus loin.

En fait, c'est comme s' il se dégageait de toute responsabilité ce n'est pas moi, c'est les autres qui ne sont pas à mon niveau, mais sans se remettre en question pourquoi ça ne fonctionne pas pourquoi "malgré les milliers de profils que je lis aucune ne me correspond ?"

Voilà comment je vois les choses, je me trompe peut-être, c'est pour cela que j'ai voulu creuser un peu plus profond, mais je me heurte à un mur donc j'évite de continuer

Wa Alaykoum Salam,

Après réflexion, j'ai décidé de me désinscrire de ces sites... C'est assez perturbant car je n'ai pas plus la possibilité d'entrer en contact avec la gente féminine. Remettons-nous en à Allah. :)

RealityMusli,

Sache que j'ai frappé aux portes des mosquées. Plusieurs. Et en me déplaçant à des centaines de km. Je me suis présenté et j'ai expliqué que j'étais disposé à me marier. Je n'ai jamais eu de retours positifs. Je ne les incrimine pas, mais on sent que ce n'est pas bien organisé globalement. Je reconnais toutefois qu'ils ont la volonté de bien faire.
les turcs sont mieux organisés à ce niveau, il trouve toujours chaussures à leur pieds à travers leur réseaux. Il faut peut-être commencer à penser à nous organiser et constituer un pareil réseau.

Je tiens à vous remercier pour votre sympathie et votre contribution dans ce sujet ! J'ai pris résolument les décisions qui s'imposaient ! ;)

M'en remettre uniquement à Allah et ne plus me focaliser sur des rencontres éventuelles ! Vivre mon quotidien en me délestant du mieux que je pourrai de cette "pression" avec l'aide d'Allah.

Qu'Ar Razzaq vous apporte de belles richesses dans ce monde et dans l'autre.
machallah mon frère t'as cité au moins 5 noms d'Allah! continue ton sujet, on aura aussi de Ajr que toi.
: D

voilà sur quoi j'ai tilté et non sur ça présentation

il se suffit à lui même

Il sait qu'il ne rencontrera personne que malgré tout, c'est perdu d'avance, mais il se force pourquoi ?

Mais néanmoins, il affirme être tombé sur des personnes de qualité et pourtant, ça n'a pas abouti sans expliquer pourquoi

En fait, c'est comme s' il se dégageait de toute responsabilité ce n'est pas moi, c'est les autres qui ne sont pas à mon niveau, mais sans se remettre en question pourquoi ça ne fonctionne pas pourquoi "malgré les milliers de profils que je lis aucune ne me correspond ?"

Voilà comment je vois les choses, je me trompe peut-être, c'est pour cela que j'ai voulu creuser un peu plus profond, mais je me heurte à un mur donc j'évite de continuer

Merci pour le post argumenté. Il répondra s'il le souhaite. De mon prisme, j'ai plutôt noté une forme de lassitude et d'aigreur, un découragement d'avoir eu des échanges multiples infructueux. Quand on le lit, malgré son côté réfléchi et rationnel, il semble avoir une forme de flamme qu'il aimerait embraser avec celle qu'il aimerait donc cela génère de la frustration qu'il a exprimé. Il a du avoir des échanges avec des personnes intéressantes mais voilà pour se mettre en couple beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. Sans doute une incompatibilité de personnalité ou intérêts divergents

Après, beaucoup disent que les sites pullulent de faux profils et de personnes à problèmes et que c'est un lieu qui concentre des personnes qui ne font que multiplier les rencontres soit un lieu incompatible avec ses attentes.

:eek: OMG ! le pire c'est que je l'ai remarqué sans le remarquer ce qu'il a écrit, purée, ce genre de jugement devient tellement "banal" qu'au final, ça ne nous saute même plus aux yeux... flippant !
c'est un fait, une réalité, un constat, on est pas tous profond et réfléchi : P
Quoi que ces sites de rencontres ne peuvent refléter la vraie personnalité des gens, le virtuel en général peut s'avérer une duperie. Et même en réalité, on ne peut lire les pensées des gens. C'est assez délicat de trouver ce qu'on cherche.

Dernière édition:
Merci pour le post argumenté. Il répondra s'il le souhaite. De mon prisme, j'ai plutôt noté une forme de lassitude et d'aigreur, un découragement d'avoir eu des échanges multiples infructueux. Quand on le lit, malgré son côté réfléchi et rationnel, il semble avoir une forme de flamme qu'il aimerait embraser avec celle qu'il aimerait donc cela génère de la frustration qu'il a exprimé. Il a du avoir des échanges avec des personnes intéressantes mais voilà pour se mettre en couple beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. Sans doute une incompatibilité de personnalité ou intérêts divergents

Après, beaucoup disent que les sites pullulent de faux profils et de personnes à problèmes et que c'est un lieu qui concentre des personnes qui ne font que multiplier les rencontres soit un lieu incompatible avec ses attentes.

Quand tu visites des sites à la recherche, une rencontre sérieuse, tu filtres en sachant à la base ce qu'il faut cherchait, on se fie malgré tout à son instinct surtout après avoir visité des centaine de profils et échanger avec des milliers de personnes, on va dire qu'on devient experte bref, il est peut-être plus difficile pour un homme que pour une femme ceci dit, je garde mon opinion sur le posteur :)

Le départ est déjà mal choisi : D on ne pourrait faire confiance aux personnes qui côtoient ce genre de sites, voir une habituée de ces sites devenir sa femme ne peut être à la hauteur de ses espérances, s'il se proclame pieux. Après quelques échanges, il se rendra compte ou affirmera l'idée qu'il avait au début. L'important pour lui est d'affirmer que ces sites ne valaient pas la peine : D

Quand tu visites des sites à la recherche, une rencontre sérieuse, tu filtres en sachant à la base ce qu'il faut cherchait, on se fie malgré tout à son instinct surtout après avoir visité des centaine de profils et échanger avec des milliers de personnes, on va dire qu'on devient experte bref, il est peut-être plus difficile pour un homme que pour une femme ceci dit, je garde mon opinion sur le posteur :)
Tu te transformes en Sherlock Holmes à en devenir parano avec ces sites. Le moindre indice doit être étudié pour savoir à qui tu as affaire. J'en serai incapable perso, je me taperai les mecs aux antipodes de mes attentes :D
C'est comme si tu étais aveugle et marchait avec une cane, tu peux pas faire appel à tous tes sens juste de l'écriture au départ et une fiche qui peut être fausse.
Bah chacun ses opinions, après tu as développé :)

Je fais partie de ces êtres faibles et fragiles. Je vis avec mes doutes et mes faiblesses. Ce que l'on peut avoir comme qualités et points de force ne devraient pas avoir d'importance. Seuls nos travers de personnalité, nos défauts doivent être au centre de notre attention.

Dans cette vie, il faut être un bon conducteur. Nous devons piloter nos personnes avec finesse et réflexion. Parmi ces conducteurs, certains seront mauvais, négligents. D'autres seront plus prudents et auront une conduite réfléchie. Et puis, il y a ceux qui excelleront. Des pilotes de F1, qui feront très peu d'erreurs dans leur conduite particulièrement efficace.

C'est dur d'être juste. Juste dans son rapport aux autres. Juste dans ce qui doit être dit et ce qui ne doit pas être dit. Juste dans la compréhension de l'autre. Juste dans nos réflexions et dans la connaissance de nos propres personnes. Le discernement et la sagacité sont - assurément - des qualités qui valent de l'or.

Je ne sais pas grand chose. Et ce qui est sûr, c'est que je ne sais rien de "demain". Conséquemment, il est ubuesque au possible d'affirmer que je me suffis à moi-même, et d'ajouter de surcroît, "qu'il sait qu'il ne ne rencontrera personne".

Penses-tu que j'ai attendu tes suggestions pour me remettre en question ? Je te le dis clairement : Non ! Et ce n'est pas le sujet !

Les exigences que nous avons sont éminemment relatives. Nous en avons tous, et il faut en avoir. Elles sont corroborées par notre expérience : Je sais ce que je veux, ce que j'ai à offrir, et surtout, je sais où je veux aller...

Le départ est déjà mal choisi : D on ne pourrait faire confiance aux personnes qui côtoient ce genre de sites, voir une habituée de ces sites devenir sa femme ne peut être à la hauteur de ses espérances, s'il se proclame pieux. Après quelques échanges, il se rendra compte ou affirmera l'idée qu'il avait au début. L'important pour lui est d'affirmer que ces sites ne valaient pas la peine : D
Je te trouve un peu dur car si beaucoup se plaignent, un certain nombre les côtoient au départ de bonne foi. C'est sur qu'au bout d'un moment quand les propositions salaces arrivent tu réalises que soit tu sais très bien filtrer comme a dit nordia soit tu t'obliges à avoir une activité et rencontrer du monde.
On m'a déjà raconté que les femmes sur ce genre de site sont sans scrupule et cherchent un homme pour deux heures parfois. Je trouve cela drôle ce rôle inversé, mais il y en a aussi forcément des comme lui qui rencontrent peu et tombent sur des mecs dits bizarres. Je me demande si la bonne vieille méthode de l'agence matrimoniale ne serait pas un moyen plus sur. Tu paies au résultat et profils filtrés pour toi.
Quand je lis tout ceci, je me dis que la personne qui va réussir à vraiement mettre en adéquation les profils se fera des cou*lles en or. :D

Je te trouve un peu dur car si beaucoup se plaignent, un certain nombre les côtoient au départ de bonne foi. C'est sur qu'au bout d'un moment quand les propositions salaces arrivent tu réalises que soit tu sais très bien filtrer comme a dit nordia soit tu t'obliges à avoir une activité et rencontrer du monde.
On m'a déjà raconté que les femmes sur ce genre de site sont sans scrupule et cherchent un homme pour deux heures parfois. Je trouve cela drôle ce rôle inversé, mais il y en a aussi forcément des comme lui qui rencontrent peu et tombent sur des mecs dits bizarres. Je me demande si la bonne vieille méthode de l'agence matrimoniale ne serait pas un moyen plus sur. Tu paies au résultat et profils filtrés pour toi.
Quand je lis tout ceci, je me dis que la personne qui va réussir à vraiement mettre en adéquation les profils se fera des cou*lles en or. :D
Il faut payer pour avoir une rencontre digne de ce nom?
et on se demande pourquoi le monde est devenu si matérialiste : P
Il faut juste trouver l'atmosphère adéquat pour faire des rencontres où tout se déroule naturellement. L'amour viendra sans qu'il nous donne rendez-vous xD

Assalamo 3alaykoum,

J'espère que tu vas un peu mieux niveau moral ?

Je me permets d'apporter encore mon petit grain de sel :D

Il ne faut pas penser incessamment à une chose, car l'être humain tombe rapidement dans un cercle obsessionnel et quoi de mieux pour déprimer.

Je pense que tu attaches davantage d'importance à ce que tu n'as pas et non à ce que tu as. Si je te fais un rappel des bienfaits qu'Allah t'a donné, la liste peut être exhaustive : une famille sur qui tu peux compter, une bonne santé el hamdoulilah, une vie parcheminée d'obstacles mais ALLAH éprouve ceux qu'Il aime le plus, et parmi ces bienfaits ressortent deux petits trésors qui apportent ta joie de vivre. Qu'Allah te les préserve. Dis toi qu'il y a des couples mariés depuis une décennie mais qui n'arrivent pas à enfanter msakin.. Et oui il faut savoir prendre du recul et accepter sa situation ou plutôt son épreuve el hamdoulilah

Tu devrais voir ta future femme comme celle qui t'apportera un peu plus de soleil dans ta petite vie. Mais ne pas non plus en faire une fixation au point d'en oublier de vivre sa propre vie. La première chose à faire, et c'est un simple conseil de ma part, c'est d'abandonner les sites de rencontres.

En effet, au vue des expériences d'une bonne majorité et de sa réputation, je doute fort que tu puisse rencontrer ta perle à moins d'accepter d'y consacrer tout ton temps et énergie pour la chercher au milieu de ce champs de bataille entre manipulation, vice, incompatibilité, mariage d'intérêt, etc.

L'Homme est faible, homme et femme, car nous avons toujours tendance à se lamenter de ce qu'on n'a pas au lieu de se contenter de ce qu'on a en attendant d'avoir plus dans nos vies.

Chaque épreuve est une leçon de vie pour chacun de nous. Le jour où un décès te tombe sur la tête, là tu réalise l'importance de peu de choses dans une vie comme la présence d'un proche près de toi mais que tu n'as pas su profiter au bon moment.

Je ne cherche ni à faire de morale, ni la rabat-joie, mais juste à te conseiller de te focaliser sur le plus cadeau qu'Allah t'ai donné : tes enfants !

QuAllah te facilite et facilite tous les célibataires musulmans.

Et ben il est très en retard !! Et il va même avoir de sérieux problèmes ! Franchement, je n'aimerais pas être à sa place ! :)
le temps est relatif disent-ils, la réalité même est relative, les siècles écoulés sont pour nous le livre aux sept cachets ; ce que vous appelez l’esprit des temps n’est au fond que l’esprit même des auteurs, où les temps se réfléchissent.
ô amour ! prête moi la plus rapide de tes ailes, et transporte-moi dans la région où celle que mon cœur choisira, habitera.

On se croirait dans orgueil et préjugés. Non, j'aspire à de la simplicité et très mal à l'aise en vous lisant. Jé
ne fais que dire mes pensées
excuses ma taquinerie, je joue avec vous à travers des mots plagiaires : P
la simplicité est beauté, la connaissance est lumière, mon esprit jouit de plus de lumière, comme une forêt sombre où la lune jette un rayon de sa clarté : D

excuses ma taquinerie, je joue avec vous à travers des mots plagiaires : P
la simplicité est beauté, la connaissance est lumière, mon esprit jouit de plus de lumière, comme une forêt sombre où la lune jette un rayon de sa clarté : D
S'il y en a bien qui un est vaniteux c'est bien toi. Tu as une intelligence et offense d'adolescent. Tu as mis à mal en bon provocateur des hommes plus matures que toi.

S'il y en a bien qui est vaniteux c'est bien toi. Tu as une intelligence et offense d'adolescent. Tu as mis à mal en bon provocateur des hommes plus matures que toi.
comment on est arrivé là? que sais-tu? bon, trêve de plaisanterie! tu n'es ni drôle, ni assez mature que moi.

bonne soirée à vous,

le temps est relatif disent-ils, la réalité même est relative, les siècles écoulés sont pour nous le livre aux sept cachets ; ce que vous appelez l’esprit des temps n’est au fond que l’esprit même des auteurs, où les temps se réfléchissent.
ô amour ! prête moi la plus rapide de tes ailes, et transporte-moi dans la région où celle que mon cœur choisira, habitera.

Tu te fourvoies mon ami ! Tu cites Goethe sans lui rendre hommage ! Quelle impudence !

Avec de telles références qui t'ont indéniablement empreintes, j'en suis confondu ! Toute cette culture aurait dû puissamment fertiliser ton imagination !

Je plaisante amigo ! ;)

Tout est relatif, je ne peux qu'être en accord avec cette réalité. Bon... Il est où l'amour que je lui arrache une aile ?? Si tu le croises, donne-lui mon adresse, je vais le déplumer ! :)

Salam Klimo,

Tes mots sont de ceux qui ont belle plume et belle âme. Tes maux aussi... Tu parais plus que sensible et, si je puis me le permettre, peu confiant.

Tu souhaites trouver ta belle, que Dieu t'exauce ! Mais hormis cette introversion dont tu nous fait part et qui en soi n'est pas malédiction, qu'est-ce qui "bloque" ? Y as-tu vraiment pensé ? Manque de confiance ? Timidité exacerbée ? Sensibilité à fleur de peau ? Peur de l'inconnu ?...

Belles pensées à toi ! Et, tu trouveras ta fleur à peine éclose. Celle que tu épingleras sur ton poitrail... Si si, ça viendra ;)

Chouette

Un message empli de douceur ! C'est très chouette ! (C'était plus fort que moi ! C'est par où la sortie ? :) )

Pour ce qui est de ma personnalité, il y a une méprise caractérisée. :) En effet, j'ai une propension à l'extraversion. On dit de moi que je suis très sociable et souriant ! Bref, un joyeux luron est parmi vous ! ;)

La confiance en soi est une vue de l'esprit. Je dirais que j'ai une bonne conscience de mes forces et de mes faiblesses. L'inconnu ne m'a jamais fait peur. Au contraire, tout ce que je ne connais pas suscite en moi une curiosité ardente. Je me nourris des autres. De plus, mon esprit est galvanisé par la recherche perpétuelle de connaissances profanes ou religieuses.

Qu'est-ce qui bloque ? Autrement dit, pourquoi n'ai-je pas trouvé babouche à mon pied ?

On pourrait penser que je suis exigeant, ce qui n'est pas le cas de mon point de vue.

L’honnêteté, la sincérité semblent être devenus des notions surannées. Avec les multiples rencontres que j'ai pu faire, je pourrais bientôt écrire un florilège sur les dérives des prétendantes. Quand bien même tu poses les jalons de façon explicite, en affirmant que l'on ne peut rien construire sur des mensonges, ces individus aux comportements douteux ne sont pas conscients de leurs lourdes inepties. C'est un problème de tout premier ordre.

Je souligne à nouveau la qualité de certains échanges que j'ai pu avoir. Ces personnes m'inspiraient le respect. Profondément.

Cependant, la bonne moralité ne fait pas tout. L'apparence physique compte pour moi. Force est de reconnaître que je suis sensible au physique. Je n'ai pas de critères particuliers. Le charme d'une personne est à géométrie variable : Ce qui plaira à l'un, ne plaira pas forcément à l'autre. Je peux néanmoins dégager certains points ; Ni trop grande, ni trop petite, ni maigre ni enrobée. J'aime ce qui est équilibré. J'ajouterais qu'une femme sportive aura un intérêt supplémentaire à mes yeux. Le sport fait partie de ma vie et j'en fais - entre autres - une affaire religieuse !

Suite....

Dernière édition:
Suite et fin...

Parmi certaines rencontres que j'ai pu faire, la vivacité d'esprit manquait à l'appel ! L'ennui ! Il n'y a rien de pire que d'être avec une personne et... de s'ennuyer ! Je préfère être seul ! D'où l’intérêt pour moi de me tourner exclusivement vers un type de femme qui a de l'intelligence et de l'éducation. Je tiens à préciser que je n'ai aucun impératif en matière de diplôme ! Je m'en contrefiche éperdument !

Enfin, je m'adresse à la communauté musulmane. La foi est une composante majeure de la spiritualité. Cette composante est unique, chaque être la vivant à l'aune de sa sensibilité. Ce qui compte, ce sera surtout son désir d'évoluer sincèrement dans cette voie.

Pour résumer, l'intelligence, le physique, la probité ainsi que la religion sont des critères excessivement difficile à trouver chez une même personne.

Tu pourrais me rétorquer : Es-tu sûr qu'elle existe ? Et penses-tu être à la hauteur de tes espérances ?

A la surface du globe, il y a une grande variété de pierres. Majoritairement, nous trouvons des pierres communes. Puis, il y a des pierres un peu plus rares. Ensuite, il y a des pierres précieuses, encore beaucoup plus rares. Enfin, parmi ces pierres précieuses, tu as des pierres que l'on nomme les diamants relevant de l'exception.

Allah a crée une multitude d'individus pareille à ces pierres. Ces individus différent grandement dans leurs caractéristiques, au même titre que l'exemple que j'ai cité.

Je glisserais dans l'incongruité la plus totale si je proclamais être à la hauteur de mes espérances. Je m'évertue simplement à être quelqu'un de sincère. Lorsque je trébuche, je demande pardon au Pardonneur. Mais j'ai ce désir impérieux de m'élever dans ma moralité et de plaire au Créateur des cieux et de la Terre. Ainsi, j'évoque régulièrement Son nom et je L'invoque afin qu'Il me couvre de Sa miséricorde et qu'Il exauce mes demandes. Al Mujib est capable de toute chose et je m'en remets entièrement à Lui.

Dernière édition:
L'on peut être sociable, souriant... et introverti ! J'en suis la parfaite expression ;)

L'introversion n'est pas dans le comportement en société, elle est dans les préférences es vie sociale. Être introverti, c'est préférer les activités internes et solitaires aux activité externes et sociales : préférer lire ou écrire à aller faire une soirée entre amis par exemple ! Il n'est pas là question d'isolement, ni de timidité (exacerbée ou non!). Être introverti, c'est aussi être plus dans la réflexion que dans l'action lors ou à l'idée d'interactions sociales. Bref, je ne vais pas te faire un cours de psycho ;)

On pourrait penser que tu es exigeant... c'est toi qui le dis ! Et tu as peut-être là ton début de réponse. Tu nous le parles, le "frein" à ton devenir marital...

Mais, hey, Klimo, peut-on exiger de l'image qu'on se fait d'une personne qu'elle réponde à nos exigences ?... Au risque de se retrouver bien seul...

J'aimerais avoir dans ma vie, a priori, un homme très cultivé, respectueux, drôle, délicat, mature, charmant, qui me soutienne dans mes projets de vie... Mais je ne sais s'il existe. Alors tu sais quoi ? Je privilégie mon confort affectif. Et pour la culture, j'irai me nourrir ailleurs. Dans les livre, auprès d'amis, sur le net !

Quel est le confort premier que tu recherches ? Que ta femme soit certes jolie (même si ne répondant pas toute à ton souhait), douce et qu'elle t'offre un foyer serein ?
Ou une épouse de ton point de vue physiquement équilibré, et pourquoi pas sportive, et puis pas trop bête hein ?... Bref, parfaite à tes yeux mais qui peut-être ne t'apportera pas le confort affectif dont tu as besoin. Qui ne sera pas la flamme qui chauffe la demeure et réchauffe les cœurs...

As-tu une haute opinion de toi ? Et cherches tu un égal féminin ? Que perçoivent les autres de qui tu es derrière tes belles phrases ? Es-tu physiquement aussi bien que ce que tu exiges ?...

Sur ces suspensions, je te souhaite bonne nuit.

Extrêmement intéressant ! Un vrai plaisir ! :)

L'introversion... Je ne pense pas qu'il y ait de contraste saisissant. Je pense plutôt à des tendances à l'extraversion ou à l'introversion. Mais depuis ton angle de vue, je dirais que j'aime la solitude. Je suis un homme de la campagne, et quotidiennement je suis au contact des animaux. Je suis mieux avec les animaux qu'avec les humains. Je le dis avec beaucoup de spontanéité et je ne dénigre nullement l'humanité. C'est une préférence, c'est tout.

A contrario, je suis un fonceur né. J'agis en réfléchissant ! Parfois, je me casse les dents, mais chez moi elles repoussent lol ! Un vrai requin ! lol !

Le tableau que j'ai présenté sera peut-être éloigné de la réalité. Je ne perds pas de vue cette idée hautement probable. On verra le moment venu InchAllah !

On pourrait raisonner en termes d'ingrédients ; Une bonne hrira est composée d'un savant mélange de légumes et de condiments. Un zeste de beauté, une touche d'intelligence, un soupçon de foi suivi d'une pincée de moralité... Miam Miam !

Dans l'ordre :

As-tu une haute opinion de toi ?

Je ne pense pas. Je suis aussi conscient de mes forces que de mes faiblesses. De mon intelligence, mais aussi de ma bêtise.

Cherches-tu un égal féminin ?

Non. Je cherche de la complémentarité. Un couple, c'est comme une pile : Il faut un moins et un plus pour que le courant passe ! Allez, devine quel pôle j'occupe ? looool !

Que perçoivent les autres de qui tu es derrière tes belles phrases ?

Je n'en sais rien, mais apparemment, les avis sont mitigés ! Ce serait à eux de répondre !

Es-tu physiquement aussi bien que ce que tu exiges ?

C'est à l'appréciation de chacun. Je n'ai pas le monopole du bon goût ! Je dirais simplement que je ne suis pas moche. Et pour le versant sportif, je suis athlétique. On ne va pas tomber dans la fausse modestie hein ! ;)

Je te souhaite également une très bonne nuit. :) Et encore merci pour cet échange agréable.

Tu te fourvoies mon ami ! Tu cites Goethe sans lui rendre hommage ! Quelle impudence !

Avec de telles références qui t'ont indéniablement empreintes, j'en suis confondu ! Toute cette culture aurait dû puissamment fertiliser ton imagination !

Je plaisante amigo ! ;)

Tout est relatif, je ne peux qu'être en accord avec cette réalité. Bon... Il est où l'amour que je lui arrache une aile ?? Si tu le croises, donne-lui mon adresse, je vais le déplumer ! :)
Quelqu'un qui a compris mon jeu ! Eurêka amigo : D Je ne suis point prétentieux, je ne faisais que jouais au plagiat camouflé, bien que ces âmes errantes n'ont pu comprendre mon égaiement innocent de tout manège : P

J'apprécie ton style d'écriture soutenu, ça devrait être ardu pour toi de trouver aisément quelqu'un à ton image mais ne baisse guerre les bras : P Je serais intéressé de connaitre la suite de ton aventure : D

Quelqu'un qui a compris mon jeu ! Eurêka amigo : D Je ne suis point prétentieux, je ne faisais que jouais au plagiat camouflé, bien que ces âmes errantes n'ont pu comprendre mon égaiement innocent de tout manège : P

J'apprécie ton style d'écriture soutenu, ça devrait être ardu pour toi de trouver aisément quelqu'un à ton image mais ne baisse guerre les bras : P Je serais intéressé de connaitre la suite de ton aventure : D

Il lui faut une poétesse; moi aussi j'aimerais connaître la suite. Et pourquoi pas un blog de ses rencontres

Retour