Dilemme: ce que le Coran et les musulmans disent des évangiles

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout le probleme c'est que les gens ne cherche pas la verité
mais il cherche a confirmer leur croyance
quand on pense detenir la verité l'on a plus cette ouverture d'esprit qui nous permet de voir les chose tel quel sont ....
 
Ce que je sais est que chaque clan qui venant d'une religion, presque toutes les religion pensent que seul leur religion est la vérité parfaite, que tous ceux qui ne suivent pas la leur sont dans l'erreur. Les musulmans le pensent, ainsi que les chrétiens, les juifs... encore les sunnites face au chiites... Puis les orthodoxe que pensent ils des catholiques ? ... La même chose... Ils sont tous pareil...
Chacun d'eux pense être dans la vérité parfaite et l'autre qui est aussi dans une autre vérité qu'il songe parfaite pense la même chose de l'autre.
C'est absurde, cruel, superficiel... L'humanité est grande vaste mais simple.... Et un humain qui a vraiment la foi ne pensera jamais ainsi au contraire il sera révolté par cette stupidité humaine, et égoïsme arrogant gratuit.... Si tu a vraiment la foi tu sera, ce qu'est l'autre sans penser à son dogme.. Son âme qui parle te dira des choses si ton âme n'est pas emprisonné et empoisonné par ces soutises.
Il y'a un livre très intéressant à lire.
"ma Confession" de Léon tolstoi.
Un génie de la littérature russe.
 
Dernière édition:
Les musulmans d'aujourd'hui disent que les évangiles ont été corrompues et que le dieu des évangiles est un faux dieu. Le Coran dit pourtant en 29/46: "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et votre Dieu sont Un. Et nous nous soumettons à Lui..." alors que l'on voit bien que le dieu du Coran et celui des évangiles ne sont pas le même puisque trine, Père, Fils, et Esprit Saint.

Les musulmans d'aujourd'hui rejettent cela car les évangiles contredisent le Coran sur cette question.

Dans le Coran en 3/3-4 il est dit: "Il vous a révélé le Livre en toute vérité, accomplissant ce qui vient avant lui. Et Il révéla la Thora et les évangiles avant cela, un guide pour les gens. Et il révéla le Coran..."
La Thora et les évangiles sont donc un guide pour les gens mais les musulmans disent que Dieu n'a pas préservé ces écrits et qu'ils sont donc corrompus et à rejeter.

Les chrétiens et les juifs se sont donc égarés puisqu'ils se sont toujours basés sur de faux écrits.

Qui croire alors? le Coran ou les musulmans?

Le Coran dit en 18/27: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Personne ne peut changer Sa Parole. Et tu ne trouveras aucun refuge en dehors de Lui..." Les musulmans disent que ce verset concerne seulement le Coran. Pourtant le verset ne mentionne pas le Coran directement mais la Parole de Dieu en général, et selon le Coran lui-même, la Thora et les évangiles sont la Parole de Dieu.

Dans le Coran en 7/157 il est dit: "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné dans leurs propres livres (la Thora et les évangiles), ceux là prospéreront..."
N'importe qui pourra lira les évangiles et ne trouvera jamais aucune mention du Prophète, si ce n'est qu'après Jésus de faux prophètes viendront et égareront les masses de l'évangile.
Et comment retrouver Muhammad dans les évangiles alors quelles sont censées être corrompues??

Dans le Coran en 5/47 il est dit: "Que les gens des évangiles jugent par ce que Dieu y a révélé. Et ceux qui ne jugent pas selon ce que Dieu a révélé sont effectivement les rebels..."
Dans ce cas là, si nous jugeons par les évangiles, nous voyons bien que ce que le Coran dit est faux puisque non seulement les chrétiens n'ont pas la même vision de Dieu, mais que le Prophète n'y est pas mentionné à la base!

Dans le Coran en 5/68 il est dit: "Ô gens du Livre! vous ne vous basez sur rien si vous ne vous attachez pas à la Thora et aux évangiles, et tout ce qui a été révélé par votre Seigneur..." Mais si ce que les musulmans disent à savoir que ces livres ont été corrompus, alors pourquoi se baser sur eux en premier lieu?

Mais le Coran nous demande de nous baser sur ces écrits car ils sont effectivement la parole de Dieu, et non des écrits corrompus!

On voit bien d'après le Coran en 10/94 que le prophète devait trouver sa justification auprès des gens du livre au cas où il aurait un doute: "Mais si tu as un doute en ce que nous t'avons révélé, demande-donc à ceux qui lisaient le Livre avant toi. Certes, la vérité t'est parvenue de ton Seigneur. Ne sois donc pas un disputeur..."

Dans ce cas là soit les chrétiens ont vraiment avec eux la Parole de Dieu ou non!

S'ils l'ont alors le Coran est faux puisqu'il contredit tout ce qui est dit dans les évangiles. Et si ces écrits sont faux alors le Coran est faux puisqu'il revendique à plusieurs reprises que ces écrits sont vrais!
on na pas la même version

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Mais d'un autre côté il dis le contraire


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

bref si tu arrives à ce que cela concorde c'est que tu auras compris de quoi le Coran parle
 
Les musulmans d'aujourd'hui disent que les évangiles ont été corrompues et que le dieu des évangiles est un faux dieu.

@LapinRouge

1) tu parle "DES EVANGILES" hors en islam c'est "UN EVANGILE" = LA BONNE NOUVELLE= SUNNA DE SIDNA ÏSSA (JESUS) (AS)

pour remettre les choses au clair et comprendre de quoi parle le coran dans ces versets et non;

2) "LES EVANGILES" = Quatre sont reconnus comme canoniques par les Églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils forment la partie la plus longue du Nouveau Testament.

en islam notre prophète c'est jésus (as) et non matthieu,marc,luc et jean même si on les reconnaît comme les compagnons de jésus (dit apotres) c'est un peux comme en islam que certains hadiths sont apportés par les compagnons du prophètes mohammed sws certains savants les valides d'autres les considères comme faux/faibles ou fort ect... donc là ,que ce soit islam ou l'église on peut remarqué que ce sont les hommes qui font le choix de reconnaître ou non les évangiles/hadiths
mais quoi qu'il en soit l'évangile dont parle l'islam est celui transmis par jésus de son vivant et non après sa mort par ces apôtres comme les hadiths fort de notre prophète mohammed sws qui ont un lien direct avec le coran ect...



qui a choisi les évangiles?

IRENEE DE LYON c'est le deuxième évêque de Lyon au IIᵉ siècle entre 177 et 202. Il est l'un des Pères de l'Église et le premier occidental à réaliser une œuvre de théologien systématique. Défenseur de la gnose, il s'est illustré par sa dénonciation du gnosticisme.

donc tu vois là encore que LES évangiles ne sont pas choisit par dieu mais par un homme

il y a des évangiles, non reconnus, dits apocryphes (pas reconnu par l'église) donc tu vois là encore que ce sont les hommes qui valide ou pas,les évangiles tout comme les hadiths chez les musulmans

bref! je pourrais continué longtemps mais je vais m'arrêté là :D

tes questions laisse entendre que tu ne connais rien ni dans la religion chrétienne ni dans l'islam le seul qui pourra aller dans ton sens c'est typologie et encore!!!! lui du moment qui lit "musulmans" ca lui suffit pour dénigré sans vraiment lire de quoi il s'agit

voili voilou 🤗
 

JuanTwo

Gentil Gawri
mais vu que tu ne connais rien de l'islam pas etonnant que tu l'ignore

Est-ce que tu réalises la prétention de ce que tu écris ?

Tu passes gentiment ton temps à tenter de remettre des Musulmans dans ce que tu penses être le droit chemin, c'est du délire obsessionnel. Je te dis ça calmement, reprends tes esprits

Tu as l'excuse de péter un câble vue l'actualité mais réveille toi, vite
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est-ce que tu réalises la prétention de ce que tu écris ?

Tu passes gentiment ton temps à tenter de remettre des Musulmans dans ce que tu penses être le droit chemin, c'est du délire obsessionnel. Je te dis ça calmement, reprends tes esprits

Tu as l'excuse de péter un câble vue l'actualité mais réveille toi, vite

et pourtant ce que j'ai ecris est vrai
si vous etes ignorant de votre propre religion c pas à moin qu'il faut s'en prendre mais a vous meme ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout ce que je dit je le prouve est c ce qui vous derange car vous etes desemparer et ne savez comment contre argumenter donc vous accusez insultez etc ... methode bien connu pour noyer le poisson
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et vous agissez exactement de la meme facon que @LapinRouge
pourtant c poste sont trés respectueux et trés bien ecrit
et pourtant c le meme manege vous l'accusez de tout les mot
notement d'etre islamophobe
en gros pour vous toute personne qui contredit le coran et ne reconnait pas ce livre comme une verité est un islamophobe ...

je pensé que le coran incité à raisonné ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour Magicnanou,

Il faut toujours croire en la rédemption, même si il/elle/pytologie part de très très loin

Mais il y a malheureusement des personnes qu'on ne peut pas sauver de la noyade, il faut être fataliste...

jusqu'a present on ne voi pas la moindre lueur d'intelligence et de comprehension du coran chez vous ...
donc vous ne pouvez me contredire sur tout les sujet que je souleve et là est votre probleme il vous reste la tentative d'essayé de me discredité ...

mais je serai toujours devant vous a detruire vos mensonge et tromperie
 
@LapinRouge

1) tu parle "DES EVANGILES" hors en islam c'est "UN EVANGILE" = LA BONNE NOUVELLE= SUNNA DE SIDNA ÏSSA (JESUS) (AS)

pour remettre les choses au clair et comprendre de quoi parle le coran dans ces versets et non;

2) "LES EVANGILES" = Quatre sont reconnus comme canoniques par les Églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils forment la partie la plus longue du Nouveau Testament.

en islam notre prophète c'est jésus (as) et non matthieu,marc,luc et jean même si on les reconnaît comme les compagnons de jésus (dit apotres) c'est un peux comme en islam que certains hadiths sont apportés par les compagnons du prophètes mohammed sws certains savants les valides d'autres les considères comme faux/faibles ou fort ect... donc là ,que ce soit islam ou l'église on peut remarqué que ce sont les hommes qui font le choix de reconnaître ou non les évangiles/hadiths
mais quoi qu'il en soit l'évangile dont parle l'islam est celui transmis par jésus de son vivant et non après sa mort par ces apôtres comme les hadiths fort de notre prophète mohammed sws qui ont un lien direct avec le coran ect...



qui a choisi les évangiles?

IRENEE DE LYON c'est le deuxième évêque de Lyon au IIᵉ siècle entre 177 et 202. Il est l'un des Pères de l'Église et le premier occidental à réaliser une œuvre de théologien systématique. Défenseur de la gnose, il s'est illustré par sa dénonciation du gnosticisme.

donc tu vois là encore que LES évangiles ne sont pas choisit par dieu mais par un homme

il y a des évangiles, non reconnus, dits apocryphes (pas reconnu par l'église) donc tu vois là encore que ce sont les hommes qui valide ou pas,les évangiles tout comme les hadiths chez les musulmans

bref! je pourrais continué longtemps mais je vais m'arrêté là :D

tes questions laisse entendre que tu ne connais rien ni dans la religion chrétienne ni dans l'islam le seul qui pourra aller dans ton sens c'est typologie et encore!!!! lui du moment qui lit "musulmans" ca lui suffit pour dénigré sans vraiment lire de quoi il s'agit

voili voilou 🤗
Oui je me repents oh mon Dieu pardon !

Je crois qu'il va falloir faire beaucoup de recherches en attendant de trouver un système de pensée islamique qui soit viables car aujourd'hui je ne peux plus me considérer sunnite, les sunnites ont déformé la religion (les chiites aussi); je penche vers le mu'tazilisme qu'est-ce que tu en penses?
 
tout ce que je dit je le prouve est c ce qui vous derange car vous etes desemparer et ne savez comment contre argumenter donc vous accusez insultez etc ... methode bien connu pour noyer le poisson

269399 continue tu m'intéresse

Bonjour Magicnanou,

Il faut toujours croire en la rédemption, même si il/elle/pytologie part de très très loin

Mais il y a malheureusement des personnes qu'on ne peut pas sauver de la noyade, il faut être fataliste...

tu a raison, on y croit!!!! 269400


Oui je me repents oh mon Dieu pardon !

Je crois qu'il va falloir faire beaucoup de recherches en attendant de trouver un système de pensée islamique qui soit viables car aujourd'hui je ne peux plus me considérer sunnite, les sunnites ont déformé la religion (les chiites aussi); je penche vers le mu'tazilisme qu'est-ce que tu en penses?

je pense que tu dois apprendre l'islam en ne suivant aucun avis,juste l'apprendre en te penchant sur aucune secte ou mouvance en te disant d'emblais qu'elle te plait parceque ceci ou celà alors que tu n'a rien lue jusque maintenant

et je vais te dire une choses, suivre les mouvances est déconseillé en islam tu dois rester un électron libre lol
 
Regarde la pièce jointe 269399 continue tu m'intéresse



tu a raison, on y croit!!!! Regarde la pièce jointe 269400




je pense que tu dois apprendre l'islam en ne suivant aucun avis,juste l'apprendre en te penchant sur aucune secte ou mouvance en te disant d'emblais qu'elle te plait parceque ceci ou celà alors que tu n'a rien lue jusque maintenant

et je vais te dire une choses, suivre les mouvances est déconseillé en islam tu dois rester un électron libre lol
Tu as raison il faut se distinguer :D
 
jusqu'a present on ne voi pas la moindre lueur d'intelligence et de comprehension du coran chez vous ...
donc vous ne pouvez me contredire sur tout les sujet que je souleve et là est votre probleme il vous reste la tentative d'essayé de me discredité ...

Tu es déjà discrédité depuis longtemps on te l'a déjà dit. Tout ce que tu écriras, tout ce que tu diras n'aura aucune valeur du fait que tu es un apostat et cela suffit pour comprendre que tu es un islamophobe et que le "lapin rouge" c'est probablement ton autre pseudo.
 
Haut