Dilemme: ce que le Coran et les musulmans disent des évangiles

Les musulmans d'aujourd'hui disent que les évangiles ont été corrompues et que le dieu des évangiles est un faux dieu. Le Coran dit pourtant en 29/46: "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et votre Dieu sont Un. Et nous nous soumettons à Lui..." alors que l'on voit bien que le dieu du Coran et celui des évangiles ne sont pas le même puisque trine, Père, Fils, et Esprit Saint.

Les musulmans d'aujourd'hui rejettent cela car les évangiles contredisent le Coran sur cette question.

Dans le Coran en 3/3-4 il est dit: "Il vous a révélé le Livre en toute vérité, accomplissant ce qui vient avant lui. Et Il révéla la Thora et les évangiles avant cela, un guide pour les gens. Et il révéla le Coran..."
La Thora et les évangiles sont donc un guide pour les gens mais les musulmans disent que Dieu n'a pas préservé ces écrits et qu'ils sont donc corrompus et à rejeter.

Les chrétiens et les juifs se sont donc égarés puisqu'ils se sont toujours basés sur de faux écrits.

Qui croire alors? le Coran ou les musulmans?

Le Coran dit en 18/27: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Personne ne peut changer Sa Parole. Et tu ne trouveras aucun refuge en dehors de Lui..." Les musulmans disent que ce verset concerne seulement le Coran. Pourtant le verset ne mentionne pas le Coran directement mais la Parole de Dieu en général, et selon le Coran lui-même, la Thora et les évangiles sont la Parole de Dieu.

Dans le Coran en 7/157 il est dit: "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné dans leurs propres livres (la Thora et les évangiles), ceux là prospéreront..."
N'importe qui pourra lira les évangiles et ne trouvera jamais aucune mention du Prophète, si ce n'est qu'après Jésus de faux prophètes viendront et égareront les masses de l'évangile.
Et comment retrouver Muhammad dans les évangiles alors quelles sont censées être corrompues??

Dans le Coran en 5/47 il est dit: "Que les gens des évangiles jugent par ce que Dieu y a révélé. Et ceux qui ne jugent pas selon ce que Dieu a révélé sont effectivement les rebels..."
Dans ce cas là, si nous jugeons par les évangiles, nous voyons bien que ce que le Coran dit est faux puisque non seulement les chrétiens n'ont pas la même vision de Dieu, mais que le Prophète n'y est pas mentionné à la base!

Dans le Coran en 5/68 il est dit: "Ô gens du Livre! vous ne vous basez sur rien si vous ne vous attachez pas à la Thora et aux évangiles, et tout ce qui a été révélé par votre Seigneur..." Mais si ce que les musulmans disent à savoir que ces livres ont été corrompus, alors pourquoi se baser sur eux en premier lieu?

Mais le Coran nous demande de nous baser sur ces écrits car ils sont effectivement la parole de Dieu, et non des écrits corrompus!

On voit bien d'après le Coran en 10/94 que le prophète devait trouver sa justification auprès des gens du livre au cas où il aurait un doute: "Mais si tu as un doute en ce que nous t'avons révélé, demande-donc à ceux qui lisaient le Livre avant toi. Certes, la vérité t'est parvenue de ton Seigneur. Ne sois donc pas un disputeur..."

Dans ce cas là soit les chrétiens ont vraiment avec eux la Parole de Dieu ou non!

S'ils l'ont alors le Coran est faux puisqu'il contredit tout ce qui est dit dans les évangiles. Et si ces écrits sont faux alors le Coran est faux puisqu'il revendique à plusieurs reprises que ces écrits sont vrais!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je sais que ça peut te choquer ce que j'écris mais c'est pourtant des questions qu'on ne peut plus ignorer!

C'est pas choquant, c'est stupide et inutile à lire au-delà des 3 premières lignes. Je suis Chrétien et j'ai pas attendu les Musulmans pour savoir dans quelles mains est passée la Bible

Accessoirement, "Évangile" est masculin, quand on n'est pas fichu de connaître le genre d'un nom commun dont on veut parler, ça part très mal
 
C'est pas choquant, c'est stupide et inutile à lire au-delà des 3 premières lignes. Je suis Chrétien et j'ai pas attendu les Musulmans pour savoir dans quelles mains est passée la Bible

Accessoirement, "Évangile" est masculin, quand on n'est pas fichu de connaître le genre d'un nom commun dont on veut parler, ça part très mal
Pourquoi stupide et inutile?
 
Je sais que ça peut te choquer ce que j'écris mais c'est pourtant des questions qu'on ne peut plus ignorer!
Il y a une difference à choqué quelqun et l'énervé
Et je te rectifie , ce sont pas des questions mais des accusations sous forme de question que tu expose
Parceque quand tu parle de musulman je me reconnais pas dans ce que tu leur fais dires et croire
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Pourquoi stupide et inutile?

Stupide parce tu penses à la place d'autres, inutile parce que tes intentions sont hostiles

C'est la saison des trolls, avec la tension qui monte ils sortent de leurs grottes, visiblement

Tu me fais penser à une histoire drôle avec ton pseudo :
Un ours et un lapin font leurs besoins dans la forêt. L'ours demande "Ça te gêne pas le kaka sur ta fourrure, ensuite ?" et le lapin "Non ça va, enfin il y a pire à vivre"
L'ours saisit alors le lapin et se torche avec

Je suis un ours, mon lapin
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui je confirme une majorité de musulman pense que la bible est falsifier
et il sont obliger de le penser autrement cela voudrai dire que la bible contredit le coran
car les 2 livre se contredisent
donc il ne peuvent pas soutenir l'authenticité des 2 livres

mais c vrai que certain parmis les premiers musulman pensé que la bible etait authentique
 
Commence a dires " certains" quand tu porte des jugements et clichés
Tu dis certains, mais c'est la majorité. J'ai jamais vu un musulman dire que les évangiles sont telles quelles étaient à l'origine. Non elles sont corrompues. Et puis même si tu soutiens quelles ne le sont pas. Alors donne moi ton raisonnement sur les versets que j'ai cité. Merci.
 
Stupide parce tu penses à la place d'autres, inutile parce que tes intentions sont hostiles

C'est la saison des trolls, avec la tension qui monte ils sortent de leurs grottes, visiblement

Tu me fais penser à une histoire drôle avec ton pseudo :
Un ours et un lapin font leurs besoins dans la forêt. L'ours demande "Ça te gêne pas le kaka sur ta fourrure, ensuite ?" et le lapin "Non ça va, enfin il y a pire à vivre"
L'ours saisit alors le lapin et se torche avec

Je suis un ours, mon lapin
Tu es un absolu ignorant...
 
Tu dis certains, mais c'est la majorité. J'ai jamais vu un musulman dire que les évangiles sont telles quelles étaient à l'origine. Non elles sont corrompues. Et puis même si tu soutiens quelles ne le sont pas. Alors donne moi ton raisonnement sur les versets que j'ai cité. Merci.
Tu a jamais " vu un musulman dire" ?
relis toi sil te plaît ta phrase n'a aucun sens
mais je suppose que tu voulais dire " tu a jamais ENTENDU un musulman dire"

Rassure moi,tu a pas parlé à tout les musulmans de la terre?
 
Dans le Coran en 7/157 il est dit: "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné dans leurs propres livres (la Thora et les évangiles), ceux là prospéreront..."
N'importe qui pourra lira les évangiles et ne trouvera jamais aucune mention du Prophète, si ce n'est qu'après Jésus de faux prophètes viendront et égareront les masses de l'évangile.
Et comment retrouver Muhammad dans les évangiles alors quelles sont censées être corrompues??

Ce que dit le Coran est la vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans ils ont des hauts et des bas, et toi tu vas finir en tajine de pruneaux halal.... Si tu vois ce que je veux dire.
 
Dans le Coran en 5/68 il est dit: "Ô gens du Livre! vous ne vous basez sur rien si vous ne vous attachez pas à la Thora et aux évangiles, et tout ce qui a été révélé par votre Seigneur..." Mais si ce que les musulmans disent à savoir que ces livres ont été corrompus, alors pourquoi se baser sur eux en premier lieu?

Il ne faut pas mentir :

Dis :
Ô gens du Livre !
Vous ne vous appuyez sur rien,
tant que vous n'observez pas la Thora, l'Evangile
et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Ce n'est pas les évangiles.

On sait que tu es un islamophobe.
 
Vous aurez remarqué que quand le lapin rouge écrit quelque chose, le seul qui le like est Trypologie, à croire que les deux font le même metier dans ce forum, voire que le petit lapin n'est d'autre qu'un des pseudos de Trypologie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que tes intentions sont mauvaises.

pour que c intention soit bonne il doit reconnaitre le coran comme une verité et etre d'accord avec tout ce que dit les musulmans ?

les musulmans ont un reel probleme de communication
vous pensez que l'on doit etre d'accord avec tout ce que dit le coran alors que vous meme n'etes pas d'accord sur ce que dit le coran ...

et vous etes les premier a polemiquer sur les autre religion ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je rappel aussi que les musulmans disent que la bible est falsifier mais ce sont les premier a puiser dans la bible pour expliquer le coran
car sans la bible le coran serai tout simplement incomprehensible

de meme la methode des musulmans est discutable au lieu de prouver en quoi la bible est falsifier comme l'on fait les etude critique de facon objectif sans chercher a faire dire a la bible ce qu'elle ne dit pas
les musulmans parte du principe que tout ce qui est non conforme au coran est falisifier mais c le coran qui a falisifier la bible pour le faire concorder avec une vision islamique des chose est non l'inverse
 
pour que c intention soit bonne il doit reconnaitre le coran comme une verité et etre d'accord avec tout ce que dit les musulmans ?

les musulmans ont un reel probleme de communication
vous pensez que l'on doit etre d'accord avec tout ce que dit le coran alors que vous meme n'etes pas d'accord sur ce que dit le coran ...

et vous etes les premier a polemiquer sur les autre religion ...
Croire en la trinité est un dogme, tout comme le tawhid est un dogme, mais malgré les quelques confusions, je préfère encore le tawhid. Lorsque je lis la catéchèse de Jean-Paul II je vois bien que ce n'est que de la rhétorique. L'islam use de rhétorique aussi mais je préfère ce concept. Ne te méprends pas @typologie... Il va falloir cependant l'épurer. Je crois que je vais devenir mu'tazila en fin de compte 🙄
 
Ce qui est surtout ahurissant dans ce fil c'est qu'on nous parle dune falsification due à Paul de Tarse alors que les écrits de cet homme datent d'avant les évangiles et d'encore bien avant la révélation du Coran

Et alors que dire du débat 'c'est l'évangile dans le texte et pas les évangiles' quand on sait que le Coran ne parle que de la révélation faites à Yasu'Ibn Maryam et ne cite pas de livre mais bon..
 
Haut