Le dilemme de la Musique

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ben l'âme, c'est cousin de amour, d'ailleurs humain aussi n'est pas loin. C'est l'isolement avec ses autres pierres si tu veux, pourquoi crois-tu qu'un juste laisse ses créatures se battre... C'est un défi non pas de la lettre mais un défi, à la puissance, car derrière cette puissance il y'a l'équilibre, ce qui revient à un défi à sois-même. Par exemple si tu es boxeur, tu fais fi pour le profit de certains ayat (la fragilité du visage, le sang, tu sais que tu risque de tuer) et tu diras ce n'est pas de ma faute l'autre aussi le voulait, hé ben jackpot pour toi y'en a un autre aussi bète que toi qui va te rendre les coups, sans parler après des états de blocages du corps, en utilisant les mauvaises images ça bloque ce qu'on appel les nerfs etc... En gros tu ne veux pas quelque chose qui est bien pour toi ou pour les autres, tu veux une autre explication, on ne va protéger un corps que tu t'acharnes à détruire reste avec les autres "pierres". Alors cette pierre luira devant les autres pendant un temps, puis il vieillira avec des handicaps, on ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas rappeler mais lui à choisit d'être insensible.

ou alors, on te dit "ne fait pas de conneries, tu vas te retrouver tout seul dans la souffrance..."

mais je te rejoins, ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas avoir à subir soi-même et on récolte ce que l'on sème
 
@Shikaaree dans la traduction les pierre sont "dressés" ou "à leur nom", quand tu te dresse tu redeviens moins conscient, regardes comment 2 chats de dressent quand ils se battent, à leur nom, c'est quelque chose qui pourra battre leur niveau de savoir et leur niveau physique( je préfère le préciser bien que les 2 soit intimement liés), à la base ce n'est pas une punition, c'est une leçon mais au bout d'un certains temps qu'on fait les choses sans rien se demander, il faut bien que quelque chose se passe, on ne peut pas laisser un tel exemple gagner, c'est la que le juste remarque qu'après les paillettes il faut payer nos folies, quand l'autre est aveuglé, ébloui par les payettes, les portraits etc.
@Shikaaree ree , je ne sais plus exactement comment j'en été venu à ça, mais c'est quelque chose que j'ai déjà testé maintes fois au long de ma vie, je me souviens même qu'au moment ou j'ai découvert ça (dans l'étude litteraire) il y'a un peu près un an je pense, je me suis justement embrouillé contre une de ces pierres, un "kaira, wallah" lol, alors moi aussi je suis monté(dressé), puis je me suis calmé et je lui ai dit "de toute façon je ne vais même pas m'énervé avec toi tu trouveras quelqu'un d'autre pour te frapper". En même temps il n'y avait pas de suspence, il a failli me renverser et essais de me soumettre. Puis il commence tout son cinéma ( je vais te faire-ci, je vais te faire ça); je l'ai seulement confronté à sa réalité, "sors de la voiture", "viens" etc... il s'en est allé en m'insultant. Je sais d'expérience qu'il ne faut pas se battre, et que si il continue comme ça il se fera frappé, je le sais car je l'ai vu étant plus jeune, sur moi et sur mon entourage, quand j'était plus jeune je me suis fait sauté (enfin si on peut appelé ça sauté, à la fin gt debout, j'ai même gagner contre contre certains on va dire) enfin bref la bagarre à commencé avec une personne que j'ai maîtriser facilement avec un étranglement arrière et c'est alors que je me mange des patates en traitre et que je commence le reste du combat en 1contre 3, moi je n'ai rien eu, à la base je ne voulais pas me battre j'ai senti comme une obligation, toujours est-il que celui qui se sentait fort en m'ayant mis des patates en traitre, qui d'ailleurs ne se confronte plus à moi une fois que je me relève, je le retrouve le lendemain avec une énorme cicatrice sur la tête, entre temps moi j'ai chercher à me venger, je me suis fait arrêter, frapper par la police, j'ai passé la nuit au poste, mais bon j'ai muri et j'ai toujours essayé de retenir la leçon. J'aurais pu passé l'étranglement, et mettre côté la fierté, je ne me serait alors pas retrouver à mon tour étrangler par 3 pierres (les keufs)...En gros lui a trouvé sa justice et moi aussi.
 
lol c'est toujours très bourgeois ta façon de voir, je veux bien mais quand même...En pleins désert, je cherche de l'eau et de la nourriture, les diamants, ils faudrait déjà que je rencontre cet homme qui me construirait le château avec, parce que justement on les connais les histoires de ces diamants, des gens qui viennent acheter les pierres une bouché de pain, d'ailleurs ... Justement je trouve qu'ils ont raison, de se soucier de leur besoins. Le problème c'est que tu te voile la face, tu crois au libre-échange, tu pense aussi que les colonisateurs ont fait évoluer les peuples, tu oublies la réalité, dans le désert il vaut mieux prévoir de l'eau de que de l'argent nous ne sommes pas à paris en 2020. Ces gens que tu critiques (je ne sais même pas de qui on parle), sont supérieur à toi puisqu'ils ont déjà compris que ce qui a de la valeur nous faisait vivre. Tu parlais après des égyptiens, regarde ce qu'on nous raconte sur l'égypte, justement c'est en partie cet ornement qui permet aux pharaon, de se déclarer fils de l'un ou de l'autre, le pharaon utilise son image, pour dominer. Tu as une vision beaucoup trop élitiste des choses, on ne mesure pas le bonheur d'un peuple, à la grandeur de ses monuments, dans la vie il y'a une notion individuelle, demandes à celui a qui ça ne profite pas ce qu'il en pense.
t'as déjà été dans le désert ?
 
t'as déjà été dans le désert ?
Oui, quand je suis dans le désert (sahara), j'ai pris un chameau, et une voiture aussi...Même à notre époque le désert n'est pas vraiment un endroit très acceuillant lol après je ne connais pas bien le désert, je n' y jamais vécu. C'est facil toi de pointé les gens qui n'ont pas d'eau et de leur dire de se déplacé quand toi tu as déjà l'eau, je comprends ce que tu veux dire, tu pense que les cultures spirituelle découlant dans ce milieu de vie ne sont pas enrichissantes, et qu'elle ont besoin d'être éduquer, par le savant colonisateur qui contre son instruction ne va seulement que s'approprié de ce peuple ce qu'il veut. Quand on éduque et qu'on donne, on ne prends pas de force la récompense d'une éducation forcé. Le colonisé et le colonisateur, sont un peu près du même niveau puisqu'il se touchent...Le colonisateur n'est en aucun cas le développé, il devient un bras noir qu'on ne veut pas voir agir, on ne veut pas voir les actes qu'il commet.
 
Oui, quand je suis dans le désert (sahara), j'ai pris un chameau, et une voiture aussi...Même à notre époque le désert n'est pas vraiment un endroit très acceuillant lol après je ne connais pas bien le désert, je n' y jamais vécu. C'est facil toi de pointé les gens qui n'ont pas d'eau et de leur dire de se déplacé quand toi tu as déjà l'eau, je comprends ce que tu veux dire, tu pense que les cultures spirituelle découlant dans ce milieu de vie ne sont pas enrichissantes, et qu'elle ont besoin d'être éduquer, par le savant colonisateur qui contre son instruction ne va seulement que s'approprié de ce peuple ce qu'il veut. Quand on éduque et qu'on donne, on ne prends pas de force la récompense d'une éducation forcé. Le colonisé et le colonisateur, sont un peu près du même niveau puisqu'il se touchent...Le colonisateur n'est en aucun cas le développé, il devient un bras noir qu'on ne veut pas voir agir, on ne veut pas voir les actes qu'il commet.


je ne sais plus si c'est ibn khaldoun ou un autre de la même trempe qui avait écrit un truc du genre , plus tu vas vers les endroits désert et moins tu y trouvera de la science ...
 
La musique est indispensable. Dès que je me réveille le matin, c'est obligé, je mets de la musique en prenant mon café, en prenant ma douche, en mangeant, etc. à tous les moments de la journée, j'écoute en boucle certaines chansons, je découvre des nouveautés, je m'imprègne de l'atmosphère d'une chanson pour m'inspirer, créer, et puis passer le temps aussi...

J'ai l'impression que la musique est indissociable d'une vie "normale". Je ne me vois pas prendre mon café le matin dans le silence, ni même passer le reste de la journée dans le silence, c'est impossible...

Alors à chacun son style, chacun ses goûts mais la musique égaye, inspire, accentue certaines de nos émotions, comble le temps... C'est un peu comme la drogue!

Croyez-vous qu'un être humain normalement constitué puisse se défaire de la musique à jamais? et si oui, pourquoi? Et puis par quoi la remplacerait-on?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Qardaouis dit qu il n'existent pas moindre preuve de cette affirmation ce lien a été inventé pour justifier un tel comportement ...

il n'a qu'a donné ses arguments et ses preuves de cette invention alors , a défaut son explication des deux hadiths.

en plus cela m'étonne ( si vraiment il a dit cela ) on a jamais eu a justifier quoi que se soit pour le prophète psl surtout pas ses liens familiaux

ces liens sont très importants pour les arabes et surtout ceux de l'Arabie et surtout encore jadis, il est très difficile d'inventer un lien familial sans preuves , ça va vite se voir.
 
Haut