Dilemme, oublier ou lui dire?

Pour moi ça admet que c’est pas facile .
Il y’a parfois des choses qui font que …
Non mais tu penses vraiment que si le prophète la voulait Allah n’aurait pas fait en sorte de la lui donner comme épouse ?
Et puis je pense pas que le prophète pensait en cachette aux femmes des autres.

Les gens sont dingues de raconter des bêtises sur notre messager sala allaho 3alayhi wa sallam
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non mais tu penses vraiment que si le prophète la voulait Allah n’aurait pas fait en sorte de la lui donner comme épouse ?
Et puis je pense pas que le prophète pensait en cachette aux femmes des autres.

Les gens sont dingues de raconter des bêtises sur notre messager sala allaho 3alayhi wa sallam
Être attiré par la beauté c’est dingue ?
Ça fait parti des critères pour épouser une femme non?
 
[...] Dieu n'a pas fait vos (véritables) fils de vos enfants adoptifs. Ce ne sont là que des paroles dites de vos bouches [...] Appelez-les par le nom de leurs pères, cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ignorez leurs pères, ce sont alors vos frères dans la foi et vos protégés [...] » [Sourate 33 – Versets 4-5]

Puis, ce fut l'ordre d'épouser Zaynab
radialah_femme.jpg
, qui était donc divorcée du protégé de Muhammad
sws4.jpg
.

Il faut ici préciser qu'avant l'Islam, on n'épousait pas la veuve ou la divorcée d'un enfant adoptif.

LE MARIAGE AVEC ZAYNAB CEST PIIR CONFIRMER LA PAROLE DE ALLAH ! CETAIT PAS UN MARIAGE D’AMOUR!

ON NE REMETS PAS EN CAUSE L’INEXISTANCE DE L’AMOUR OU QUE SON MARIAGE AVEC AISHA OU KHADIJA N’ÉTAIT PAS UN MARIAGE D AMOUR
 
C’est extrait d’un livre vendu sur iqrashop
Tu peux citer tous les livres !

Le mariage avec Zaynab c’était uniquement pour confirmer la parole de Allah. Que les hommes pouvaient épouser les ex épouses de leurs fils adoptifs !

Arfff j’arrête ici je vais devenir folle sinon.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cette histoire m’a toujours intéressée mais j’ai jamais cherché plus loin ..,
Il me semble que si le livre aurait été contreversé , depuis le temps , il aurait été retiré
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’en tire que être attiré est bien humain , même par une femme mariée , parcontre la fornication est bien haram jen doute pas .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est dans la thora ?
ancien testament / thora oui
Ok ….
Pour moi l’histoire de zaynab me dit aussi que cet amour existe , le fait d’être attiré par quelqun de deja pris …
C’est la suite qui peu dévier facilement..,
Pour moi l’islam c’est ensuite , voir si la personne est heureuse en couple ou si vraiment cava plus
Voir si c’est réciproque.
Puis essayer de faire les choses bien .
Mai’s on est en 2023 . Pas évident .
 
Haut