diner avec des amis (mecs) quand la fille est mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemad
  • Date de début Date de début
crois moi, google a toujours raison
:D
C'est bien ça, le soucis dans ce genre de relations, il y a beaucoup trop d'inconnus, et même avec une confiance à toute épreuve, personne n'es à l'abri.

Quand tu tappe "amitié homme femme" sur Google, voila ce que tu obtiens :

-Amitié Homme-Femme, Les pièges à éviter
-Amitié homme femme - désir et séduction
-L'amitié homme-femme est-elle possible ?
-Amitié homme-femme existe-t-elle?
-Croyez-vous en l'amitié homme-femme???

Bref, à se poser toutes ces questions on a presque l'impression que c'est d'un mythe dont on es en train de parler.

Comme c'est facile !!

Et tu penses que les mariages en orient sont heureux et epanouis ??

J'dois avouer que je ne pense pas que ce soit des mariages heureux. C'est deux personnes qui decident de vivre ensemble... C'est plus une colocation maritale... Je generalise et fort heureusement !!

Mais bon, si tu te reconnais dans ce schema...

Et si le taux de divorce est si important, je pense que c'est plus du au fait de baisser les bras au moindre obstacle, a l'incomprehension, au fait de ne pas communiquer, au manque d'amour qui, meme s'il est svt decrié, permet d'etre plus patient et pardonné plus facilement, et j'en passe...
Il est facile de citer des stat et de s'y arreter et de ne pas checher les causes profondes de ce qui conduit a de tels chiffres.

et je rajouterai que les divorces sont plus fréquents parce que le divorce n'est pas un tabou...

contrairement à la culture oriental ou le divorce est mal vu et ou la femme divorcée est souvent considérée comme étant bonne à la casse!

les gens préfèrent rester maries mm quand ça ne va plus et éviter le"qu'en dira-t-en" ou l'"hchouma"

la pression sociale ne favorise pas le divorce.

et je rajouterai que les divorces sont plus fréquents parce que le divorce n'est pas un tabou...

contrairement à la culture oriental ou le divorce est mal vu et ou la femme divorcée est souvent considérée comme étant bonne à la casse!

les gens préfèrent rester maries mm quand ça ne va plus et éviter le"qu'en dira-t-en" ou l'"hchouma"

C'est tout a fait ca... Avec les differentes pressions familiales qu'il peut y avoir en plus...
Et une femme divorcee saura qu'elle aura du mal a retrouver un homme apres ca...

Comme quoi on peut vraiment faire dire ce que l'on veut aux stats...

Comme c'est facile !!

Et tu penses que les mariages en orient sont heureux et epanouis ??

J'dois avouer que je ne pense pas que ce soit des mariages heureux. C'est deux personnes qui decident de vivre ensemble... C'est plus une colocation maritale... Je generalise et fort heureusement !!
Mais bon, si tu te reconnais dans ce schema...

A te lire, on a presque l'impression que l'amour et les mariages heureux n'existe pas en orient, j'ai 5 soeurs, toutes mariées et très heureuses et je les envies énormément, donc, oui je me reconnais dans les mariages orientaux.

Et si le taux de divorce est si important, je pense que c'est plus du au fait de baisser les bras au moindre obstacle, a l'incomprehension, au fait de ne pas communiquer, au manque d'amour qui, meme s'il est svt decrié, permet d'etre plus patient et pardonné plus facilement, et j'en passe...
Il est facile de citer des stat et de s'y arreter et de ne pas checher les causes profondes de ce qui conduit a de tels chiffres.

C'est peut être simpliste, mais quand ont compare la civilisation occidentale et orientale, ce qui saute le plus au yeux dans ce domaine ça reste les moeurs, relativement stricte d'un côté, libertaire de l'autre. Donc c'est peut être un raccourcis, mais je ne crois pas au hasard la dedans, les difficultés dans le couple, ça n'existe pas qu'en occident.

A te lire, on a presque l'impression que l'amour et les mariages heureux n'existe pas en orient, j'ai 5 soeurs, toutes mariées et très heureuses et je les envies énormément, donc, oui je me reconnais dans les mariages orientaux.

C'est peut être simpliste, mais quand ont compare la civilisation occidentale et orientale, ce qui saute le plus au yeux dans ce domaine ça reste les moeurs, relativement stricte d'un côté, libertaire de l'autre. Donc c'est peut être un raccourcis, mais je ne crois pas au hasard la dedans, les difficultés dans le couple, ça n'existe pas qu'en occident.

Hadulleh pour elle !! ET je dis que je generalisais, ou put etre que tu as omis de lire ce passage...

Tu sais quel chemin il te reste a suivre alors, et je te souhaite de trouve lapersonne qui te corresponde alors et qui a les memes attentes que toi si ce n'est deja fait !! ;)

PS : A te lire, "on a presque l'impression que les mariages heureux n'existe pas en occident" ;). J'peux te renvoyer la remarque !!

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le fait qu'une fille mariée ou presque (*) accepte l'invitation de diner (en tête a tête) de quelques amis masculins célibataires qu'elle connait depuis un certain temps.
est ce que vous trouvez ça normal de garder des relations avec des amis ou des ex-copains quand la fille s'est engagée sincèrement avec un autre gars?
personnellement je crois que ca peut causer la fin du couple surtout que ce genre d'attitude avant le mariage peut révéler un penchant libertaire un peu trop fort pour un maghrébin.

PS: Je précise que certain de ces amis célibataire lui demande de leur trouver une fille pour se caser, moi je considère ça comme une preuve indirecte que le monsieur est intéressé par la fille...

(*): fiancée ou promesse sincère de fonder une famille

Quand il y a qu'un homme dans la vie d'une femme , ça va .C'est quand il y en a beaucoup ,qu'il y a des problémes .

Hadulleh pour elle !! ET je dis que je generalisais, ou put etre que tu as omis de lire ce passage...

Tu sais quel chemin il te reste a suivre alors, et je te souhaite de trouve lapersonne qui te corresponde alors et qui a les memes attentes que toi si ce n'est deja fait !! ;)

PS : A te lire, "on a presque l'impression que les mariages heureux n'existe pas en occident" ;). J'peux te renvoyer la remarque !!

Je te remercie, j'en espère tout autant pour toi.

PS: Je suis certain que les mariages occidentaux sont heureux, je les trouves seulement pas assez pérenne dans le temps.

Elles imitent les beurettes qui vont sur les plages du maroc avec leur ptit copains bourges francais

Je peux t'assurer que ce que j'ai vu sur les côtes marocaines le soir, les beurettes ne font pas la même chose en Europe.
A côté de certaines, les beurettes paraissent plus simples.
Bref , ça ne me dérange pas chacun fais ce qu'il veut tant qu'il emmerde personne.
Au fait t'es jaloux des petits copains bourges français?

Je peux t'assurer que ce que j'ai vu sur les côtes marocaines le soir, les beurettes ne font pas la même chose en Europe.
A côté de certaines, les beurettes paraissent plus simples.
Bref , ça ne me dérange pas chacun fais ce qu'il veut tant qu'il emmerde personne.
Au fait t'es jaloux des petits copains bourges français?

tu as vu quoi!!!! dis clairement les choses

Je te remercie, j'en espère tout autant pour toi.

PS: Je suis certain que les mariages occidentaux sont heureux, je les trouves seulement pas assez pérenne dans le temps.

Merci,

C'est une question de personnes avant tout... Et non de stat ou je ne sais quoi... Si les deux personnes sont suffisament intelligentes, qu'elles evoluent dans le meme sens, qu'elles savent se dire les choses sans rentrer dans des conflits inutiles et qu'elles sont d'accord sur les trois ou quatres gros points d'une vie de famille (religion, education des enfants, argent), et qu'elles entretiennent leur amour et la passion du couple, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...

MAis peut etre que les gens se marient trop vites... Enfin, je ne sais pas !! :s

C'est ce que je disais c'est plus les médias qui les ont influençé et ouvert les yeux que les beurettes.
Tu le dis toi même. C'est là où je voulais en venir.

bein avec les medias tu peux voir comment sont les beurette de france

et quand ses beurette viennent au bled aussi

y a dix ans au bled c'etait pas comme ça

enfin bref que ce soit beurette de france et petasse du bled pour moi c'est ds le meme sac

bein avec les medias tu peux voir comment sont les beurette de france

et quand ses beurette viennent au bled aussi

y a dix ans au bled c'etait pas comme ça

enfin bref que ce soit beurette de france et petasse du bled pour moi c'est ds le meme sac

Il y a 10 ans les beurettes elles metaient le hijab une fois sortie de l aeroport si je me rappel bien non ?

S'il a des envies de meurtre c'est qu'il pense que sa femme pourrait le tromper. Et il ne lui fait dc pas confiance...

Le pb serait dc plus profond que le simple fait d'aller diner avec un ami. Ca s'rait un pb de confiance...

un diner avec un homme en tête à tête, tu penses que c'est normal pour une femme mariée, le stade de la tromperie est deja depassé, ah oui ça me fait sourire les phrases de psychologie "le probleme est plus profond dans le couple naninana"

un diner avec un homme en tête à tête, tu penses que c'est normal pour une femme mariée, le stade de la tromperie est deja depassé, ah oui ça me fait sourire les phrases de psychologie "le probleme est plus profond dans le couple naninana"

:eek:

SOis plus constructif et donne moi des arguments (autres que religieux) !! ;)

SI c'est religieux on en a deja parlé !!

Retour