Dire la vérité sur soi dès le début d'une relation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
Salam
j'ai eu un débat aujourd hui avec un ami à moi; En fait ca portait sur la vérité dans un couple.
Vous pensez qu'il faut révéler son passé dès le début d'une relation, attendre un peu pour que la personne soit accro à vous ou bien ne rien révéler et garder son jardin secret ?

tout dévoiler au début,
comme ça, pas de surprise pour ta conjointe.
et tu ne la feras pas souffrir.
la femme elle ne doit pas souffrir, on se doit, nous les hommes de la protéger.

les mecs révelent toujours la vérité sur eux cest plus les femmes qui cachent la vérité. Enfin je pense.

c'est cela oui !
vous êtes de sacré cachotier ! :langue:

non faut être sincère
je conçois mêem pas de vivre quelque chose avec quelqu'un qui me cache sa vraie nature
le debut d'une relation c'est hyper important, on apprend à se connaitre, on sait pas encore si ça peut marcher ou non, si on est compatible ou non

si tu commences par cacher des choses sur toi qui pourrait la faire changer d'avis .... c'est moche !

perso je vois pa l'interet de montrer une autre facette de moi ... je me montre telle que je suis et après advienne que pourra, ça passe ou ça casse ;)

la sincerité dans un couple, ya rie nde tel !
et je sais l'apprécier chez les autres

mais quand la vérité sur son passé est dure et que meme nos amies les plus proches ne savent pas, je pense qu'il vaut mieux d'abord avoir confiance au mec pour le lui dire...

Salam
j'ai eu un débat aujourd hui avec un ami à moi; En fait ca portait sur la vérité dans un couple.
Vous pensez qu'il faut révéler son passé dès le début d'une relation, attendre un peu pour que la personne soit accro à vous ou bien ne rien révéler et garder son jardin secret ?

le passé fait parti du domaine privé qu'il faut garder mais à partir de votre union
la transparence et la confiance prendra place des deux cotés
en toute égalité

En fait je pensais beaucoup à cette histoire de mariage annulée. La fille a fait croire qu'elle était vierge et le jour de la nuit de noce le mec découvre que cest pas le cas. A noter que le mec était gwere. Moi ce qui me fait flipper c'est de tomber sur une fille qui fait la sainte et qui a eu un passé de dingue.

En fait je pensais beaucoup à cette histoire de mariage annulée. La fille a fait croire qu'elle était vierge et le jour de la nuit de noce le mec découvre que cest pas le cas. A noter que le mec était gwere.

dans ce cas, je ne serai pas pour le dire 1 semaine apres la rencontre, mais au bout de 2-3 mois
pas non plus le jour de la nuit de noce.... ca fait tard quand meme

moi je pense qu'il y a des choses qu'on doit garder pour soit et ne jamais les dire, je parle de chose qui ne regarde pas le partenaire ni de pres ni de loin, mais ne regarde que notre personne, apres,si cette personne venait a partager notre vie...on peut le dire si on a confiance.

sinon; pour le reste, je pense que c'est plus au fur et a mesure, tout deballer dun coup peut faire peur, et tout dire en dernier aussi ca fait l'effet d'avoir cacher trop longtemps....

En fait je pensais beaucoup à cette histoire de mariage annulée. La fille a fait croire qu'elle était vierge et le jour de la nuit de noce le mec découvre que cest pas le cas. A noter que le mec était gwere.

et le mec qui fait croire que c'est un riche industriel alors qu'il fait partie du grand banditisme.

Salam

Ne dire que ce qu'il faut qu'il sache

Il faut toujours garder son petit jardin secret, personne n'a le droir de le violer meme ton mari ou ta femme. Ton passé et tes souvenir n'appartiennent qu'à toi.

Salam

Dans le principe, rien de telle que la sincérité dans un couple, ça va de soi!

Mais il y a des vérités qui ne sont pas tjrs bonnes à dire et qu'il vaut mieux garder pour soi, car sinon on prend le risque de souvent s'entendre reprocher telle ou telle chose, sinon ne dire que ce qui pourrait un jour etre su et revenir contre nous.

En fait je pensais beaucoup à cette histoire de mariage annulée. La fille a fait croire qu'elle était vierge et le jour de la nuit de noce le mec découvre que cest pas le cas. A noter que le mec était gwere. Moi ce qui me fait flipper c'est de tomber sur une fille qui fait la sainte et qui a eu un passé de dingue.

En Europe la fille n’est pas tenu a être vierge ou pas vierge come l’homme on toute égalité
Une femme est une femme le jour du mariage et en passe au présent
on évolue avec le temps

c'est bien le probleme.... si apres le mec le raconte partout et à tout le monde ca ne le fait pas du tout...

en meme temps, la fille n'a rien à dire sur ça, ça la concerne, au pire, pour ne pas avoir de retombées, elle simulera...

si c'est une bonne comédienne! :D

(j'entends les mecs grincer des dents là!)

Au départ passer des moments ensemble sans parler de virginité pendant des jours voir mois
Sauf le jour du mariage ou la question se pose après avoir profiter un bon moments
c’est de la lacheté

en meme temps, la fille n'a rien à dire sur ça, ça la concerne, au pire, pour ne pas avoir de retombées, elle simulera...

si c'est une bonne comédienne! :D

(j'entends les mecs grincer des dents là!)

oui elle s'avise commedienne elle se fait une tite retouche chirurgicale et elle est à nouveau comme neuve pur son cher et tendre:D

Retour