Discours du roi Mohammed VI aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Ils se tuent entre eux pas besoin de gaspiller les munitions.
Les Arabes se tuent entre eux depuis Des siecles.
. Omar et son assassination.
. Othman et son assassination.
. Ali et son assassination.
. Hassan fils d'Ali et son assassination.
. Hussein fils d'Ali et son assassination.
. Sadate d'egypt et son assassination.
. Boudiaf d'Algerie et son assassination.
. Saddam
. Kaddafi
.....etc

Next sera Taboun.
C'est dans leur DNA.

C'est parfait, je n'en attendais pas moins de sa part. Les européens et principalement les espagnols sont désormais avertis.

Il y a aussi un autre extrait révélateur :

"A cet égard, la décision souveraine des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara constitue un sujet de fierté pour Nous."

Jamais il ne s'avancerait à ce sujet sans assurance réelle de la part des USA.

Les espagnols ont beau être ambigue , quant il s'agit de pêche, ils se moquent royalement du référendum.

A force de frapper sur le bendir on finit par le trouer​

En termes de stratégie communicationnelle, :D le Maroc aura réussi à se présenter dans les médias étrangers comme un pays pacifiste fumeur de cannabis et l’Algérie comme le pays agressif dopé aux psychotropes.

Cet échec de la gestion d’image, faisant passer la victime pour le bourreau et l’agresseur pour l’agressé, est à mettre sur deux comptes, l’un extérieur avec un vieux parti-pris des puissances occidentales et du Golfe pour le Maroc, et l’autre intérieur, avec ce faible travail des communicants, diplomates et adeptes des vieilles méthodes, censure, interdiction, prison et propagande soviétique.

Advertisements

Mais c’est au plus haut niveau de l’Etat que le problème réside, remporter le deuxième set d’un match aussi délicat n’est pas facile, empêtré d’un côté dans son discours nationaliste et son ton ferme sur cet «assassinat qui ne restera pas impuni» et de l’autre attiré par la sagesse qui veut que la guerre n’est une bonne affaire pour personne, le président Tebboune doit être bien embarrassé : agir sur la volonté de puissance réaffirmée chaque semaine et comme l’exigent par ailleurs des Algérien(ne)s, ou ne pas le faire comme le demandent d’autres Algérien(ne)s au risque de faire apparaître le chef d’état-major qui passe tous les jours au JT comme un employé de l’ENTV et les gouvernants d’une façon générale, des patriarcaux de préférence nationale, frapper ses enfants, mêmes innocents, plutôt que des étrangers, même agresseurs.

On se retrouve ainsi coincés par sa langue, chauffant le bendir quelques jours avant le lâche bombardement des trois pauvres camionneurs, le président Tebboune affirmait que l’Algérie était une «qouwa dariba», soit une force de frappe dans la région, expression étonnante car personne n’en demandait autant, préférant axer la demande sur le progrès.

Maintenant que l’Algérie est passée au stade de «qouwa madrouba», soit une force frappée, le dilemme devient sérieux, se venger ou porter plainte au commissariat. Que faire ?

la fuite en avant rah la grosse gueule et le menssonge ça ne sert à rien c'est vieux comme le monde...il a oublié zemar et lgesaba qui accompagnent les bendéristes folklorique

J'ai passé plus de la moitié de ma vie en Europe et tous les algériens que je connais (médecins, informaticiens, ingénieurs et simples ouvriers) ne souhaitent qu'une chose, c'est de voir les grabataires au pouvoir derrière les barreaux et rouvrir les frontières avec leurs frères marocains.
Je viens de passer une quinzaine de jours à Paris et j'ai ramené avec moi un ami algérien avec sa femme, ses deux filles et son fils. C'est la troisième fois qu'il vient avec moi au Maroc et il compte acheter une maison près de chez moi.
J'ai un ami algérien ORL qui possède un cabinet prestigieux à Paris et un superbe appartement à 10 minutes de chez moi à Martil.
Je ne comprend pas pourquoi tu m'as cité. Je ne suis pas responsable si tu fréquentes de la racaille.
Vive l'amitié entre les peuples. J'ai une sainte horreur des va-t-en guerre.
Vouloir la chute du régime algérien ne veut pas dire avoir des positions correctes envers le Maroc et j’inclus dans ce groupe mes propre amis algériens et ce ne sont pas des racailles. La majorité des algériens que je connais veulent un changement de régime chez eux. Mais sur la position vis-à-vis du Maroc c'est pareil

Un ami prof algérien parti représenter une école d’ingénieur française qui a des collaborations avec les ENSA. IL a mis la carte du Maroc incomplète et les gens ont râlé. Je lui expliqué que montrer ça au Maroc est grave et faut éviter. Il m'a répondu que c'est question d’autodétermination... Et ce n'est pas le seul, ... D'autres profs algérien pensent la même chose

Personne ne t'a dit d'aller en guerre!

En termes de stratégie communicationnelle, :D le Maroc aura réussi à se présenter dans les médias étrangers comme un pays pacifiste fumeur de cannabis et l’Algérie comme le pays agressif dopé aux psychotropes.

Cet échec de la gestion d’image, faisant passer la victime pour le bourreau et l’agresseur pour l’agressé, est à mettre sur deux comptes, l’un extérieur avec un vieux parti-pris des puissances occidentales et du Golfe pour le Maroc, et l’autre intérieur, avec ce faible travail des communicants, diplomates et adeptes des vieilles méthodes, censure, interdiction, prison et propagande soviétique.

Advertisements

Mais c’est au plus haut niveau de l’Etat que le problème réside, remporter le deuxième set d’un match aussi délicat n’est pas facile, empêtré d’un côté dans son discours nationaliste et son ton ferme sur cet «assassinat qui ne restera pas impuni» et de l’autre attiré par la sagesse qui veut que la guerre n’est une bonne affaire pour personne, le président Tebboune doit être bien embarrassé : agir sur la volonté de puissance réaffirmée chaque semaine et comme l’exigent par ailleurs des Algérien(ne)s, ou ne pas le faire comme le demandent d’autres Algérien(ne)s au risque de faire apparaître le chef d’état-major qui passe tous les jours au JT comme un employé de l’ENTV et les gouvernants d’une façon générale, des patriarcaux de préférence nationale, frapper ses enfants, mêmes innocents, plutôt que des étrangers, même agresseurs.

On se retrouve ainsi coincés par sa langue, chauffant le bendir quelques jours avant le lâche bombardement des trois pauvres camionneurs, le président Tebboune affirmait que l’Algérie était une «qouwa dariba», soit une force de frappe dans la région, expression étonnante car personne n’en demandait autant, préférant axer la demande sur le progrès.

Maintenant que l’Algérie est passée au stade de «qouwa madrouba», soit une force frappée, le dilemme devient sérieux, se venger ou porter plainte au commissariat. Que faire ?

la fuite en avant rah la grosse gueule et le menssonge ça ne sert à rien c'est vieux comme le monde...il a oublié zemar et lgesaba qui accompagnent les bendéristes folklorique
Salam

En voilà un ! Qui lui savait jouer du bendir sous toutes les variations et sonorités possible :D

50 ans en France je n'ai pas rencontré un algérien qui aime le roi du Maroc que se soit SM Hassan2 ou Mohamed 6. les on-dit sur les traitement du roi sur sa vie intime, sont des inventions algériennes, dispatchés au début d' internet (Wanadoo et AOL). où Windows sous MS DOS ne fonctionnait quasiment pas. Depuis ce temps je répondais les algériens dans leurs forums, chaque qu'il atteignait le roi, mais à cette époque je n'avais aucune aide marocaine.

Great speech. No more playing around.

lion GIF
Morocco GIF by Oukaimeden Resort
lion GIF

Advertisements

En plus c'est un journal algérien ? 🤣

Le pauvre journaliste il doit être en prison maintenant pour avoir encensé le Maroc 🤣

Retour