Discrimination des femmes en Islam

LuneSoleil

Ombres et fumée...
vas-y mollo quand même, la patience ne s'acquiert pas en 3 jours ! :D
moi ça fait longtemps que j'y travaille, mais c'est loin d'être abouti : (

Retroussons nos manches, ça va être le parcours du combattant :(

Mais avec bravoure et entrain nous arriverons à franchir la porte close qui nous sépare de la vertu tant aimée qu'est la patience.

:D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tout de suite les grandes tirades.... :D (vertu)

Et disant ces mots, il brandit fièrement son épée dans laquelle se refleta le soleil déclinant.

Sans allant sans plus un regard vers l'arrière, il marcha d'un pas sûr, tandis que ses compagnons le suivaient mollement, lassés par la marche et la chaleur environnante.

:D

PS : merci pour la correction.
 
Et disant ces mots, il brandit fièrement son épée dans laquelle se refleta le soleil déclinant.

Sans allant sans plus un regard vers l'arrière, il marcha d'un pas sûr, tandis que ses compagnons le suivaient mollement, lassés par la marche et la chaleur environnante.

:D

PS : merci pour la correction.


Aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années...

PS : S'en allant... :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années...

PS : S'en allant... :D

Le lendemain matin, le ciel fut nettement plus voilé et les nuages gris qui s'y profilaient arboraient un visage menaçants.
Le chavalier, soucieux, leva les yeux au ciel le scrutant quelques minutes, quand un de ses destriers vint lui confier une chose à l'oreille.

Se levant promptement, il descendit la petite colline où il s'était perché et se mêla au groupe.

PS : Oups, désolée, encore merci !
 
Le lendemain matin, le ciel fut nettement plus voilé et les nuages gris qui s'y profilaient arboraient un visage menaçants.
Le chavalier, soucieux, leva les yeux au ciel le scrutant quelques minutes, quand un de ses destriers vint lui confier une chose à l'oreille.

Se levant promptement, il descendit la petite colline où il s'était perché et se mêla au groupe.

PS : Oups, désolée, encore merci !

Tu fais exprès pas possible :D Tu rèves de lui ?

http://www.muriel-tournadre.com/index.php/2007/08/27/300-pourquoi-sebastien-chabal-est-sexy
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...

missarah

Si vous saviez
je savais bien en te proposant ce post, que ça allé en faire jazer plus d'un...

ils mettent les hommes sous la tente, ils ralent
ils mettent les femmes sous la tente, ils ralent encore...

c'est comme le temps..
il fait beau, ils ralent car il fait trop chaud...
il fait froid, ils ralent car ils ont froid...

c'est la logique humaine ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je savais bien en te proposant ce post, que ça allé en faire jazer plus d'un...

ils mettent les hommes sous la tente, ils ralent
ils mettent les femmes sous la tente, ils ralent encore...

c'est comme le temps..
il fait beau, ils ralent car il fait trop chaud...
il fait froid, ils ralent car ils ont froid...

c'est la logique humaine ;)

Moi je préfere le froid au chaud, le mauvais temps au beau temps, et pour ne pas raler, j'allume le chauffage :D

Mais tu as raison, en fait.
 
je savais bien en te proposant ce post, que ça allé en faire jazer plus d'un...

ils mettent les hommes sous la tente, ils ralent
ils mettent les femmes sous la tente, ils ralent encore...

c'est comme le temps..
il fait beau, ils ralent car il fait trop chaud...
il fait froid, ils ralent car ils ont froid...

c'est la logique humaine ;)

note que les protestations étaient très timides cette fois, et passablement hs :D

je crois que les pauvres se sont laissés abusés par mon titre, ils ont été attirés comme des mouches, et là, déception, un simple fait divers qui ne laisse guère de place aux commentaires :D
 
Mais non enfin :eek:

Je suis en train de te raconter l'histoire d'un chevalier auquel je n'ai pas encore trouvé de nom parce que je n'en ai pas encore cherché.

C'est lui le héros de l'histoire, on pourrait l'appeler "Arthur", mais c'est déjà prit, alors pourquoi pas Bastien ?

Bref :D

C'est juste parceque tu avais écrit CHAVALIER :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté.

On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...

Salam alikoum ,

Cette mosquée dont tu parle ce serais celle de Gentilly ? non? lol
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est juste parceque tu avais écrit CHAVALIER :D

S'approchant des badaux, il distingua une guenille à leurs pieds.

-Qu'est-ce ? demanda-t-il, haussant les sourcils.

Un brouhaha de voix s'ensuivit, tous voulant répondre en premier, lorsque quelqu'un s'avança et pris la loque qui se trouvait être un sac, puis la vidant, un tas de piecettes d'or cliquetèrrent en tombant par terre.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

Bon la j'arrete :D bonne journée.
 

TIRISFAL

Bladinaute
S'approchant des badaux, il distingua une guenille à leurs pieds.

-Qu'est-ce ? demanda-t-il, haussant les sourcils.

Un brouhaha de voix s'ensuivit, tous voulant répondre en premier, lorsque quelqu'un s'avança et pris la loque qui se trouvait être un sac, puis la vidant, un tas de piecettes d'or cliquetèrrent en tombant par terre.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

Bon la j'arrete :D bonne journée.

Salam ,
T'abuse vasy continue , c'est la classe de parlais comme ca !!!

vasi continu l'histoire
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam ,
T'abuse vasy continue , c'est la classe de parlais comme ca !!!

vasi continu l'histoire

Ah, merci beaucoup ! J'ai cru que tu aller me sermoner en lisant le "t'abuse", lol.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

- D'ou vient cet or ?! Savez-vous bien le chatîment que je reserve aux voleur ? Ce bien ne fait pas parti de ce que nous transportons !

un jeune homme frêle, que le Roi venait de faire entrer dans la cavalerie, blêmit, tandis que le destrier du chevalier prenait la parole :

- Messire, croyez-vous que nous nous serions aventurer à voler cet or, sachant l'aversion profonde que vous portez aux brigands ?

Le chevalier le scruta un instant puis eut un sourire furtif :

- Brave ! Tu as raison, par Dieu ! Que je m'emporte donc vite ! Contez-moi donc tout, d'où vient cet or ? Et, ajouta-t-il reprenant un air menaçant, point de mensonge...

Il eclata d'un rire franc en s'asseyant faisant signes à sa troupe d'en faire de même.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ah, merci beaucoup ! J'ai cru que tu aller me sermoner en lisant le "t'abuse", lol.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

- D'ou vient cet or ?! Savez-vous bien le chatîment que je reserve aux voleur ? Ce bien ne fait pas parti de ce que nous transportons !

un jeune homme frêle, que le Roi venait de faire entrer dans la cavalerie, blêmit, tandis que le destrier du chevalier prenait la parole :

- Messire, croyez-vous que nous nous serions aventurer à voler cet or, sachant l'aversion profonde que vous portez aux brigands ?

Le chevalier le scruta un instant puis eut un sourire furtif :

- Brave ! Tu as raison, par Dieu ! Que je m'emporte donc vite ! Contez-moi donc tout, d'où vient cet or ? Et, ajouta-t-il reprenant un air menaçant, point de mensonge...

Il eclata d'un rire franc en s'asseyant faisant signes à sa troupe d'en faire de même.


Thanks et c'est quoi la suite ?

Tu va pas me l'ecrire 1000 et une fois kan même
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Thanks et c'est quoi la suite ?

Tu va pas me l'ecrire 1000 et une fois kan même

Excuse-moi, c'est juste que je dois y aller pour l'instant, mais je me ferais un plaisir d'inventer la suite plus tard, si tu es d'accord.

Il y a un post sur forum culturel qui s'appelle "inventez la suite de l'histoire", en attendant si tu veux. Et tu pourrais même inventer la suite ?

http://www.bladi.info/166601-inventez-suite-lhistoire/
 
S'approchant des badaux, il distingua une guenille à leurs pieds.

-Qu'est-ce ? demanda-t-il, haussant les sourcils.

Un brouhaha de voix s'ensuivit, tous voulant répondre en premier, lorsque quelqu'un s'avança et pris la loque qui se trouvait être un sac, puis la vidant, un tas de piecettes d'or cliquetèrrent en tombant par terre.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

Bon la j'arrete :D bonne journée.

Oui arrête.... car si non tu m'obliges a souligner :langue:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Lorsque tout le monde se fut assis, chacun se regarda, attendant que quelqu'un daigne parler.

-Pour des personnes qui se disputaient le droit à la parole il n'y a pas cinq minutes, je vous trouve bien silencieux mes braves, dit enfin messire Bastien, un léger accent d'agacement perçant dans sa voix.

Ce fut le jeune gringalet palot de tout à l'heure, Johann, qui brisa le silence :

-Eh bien voilà, chevalier Bastien, notre troupe se rafraichissait au lac bordant la forêt, lorsque des hommes nous ont attaqués.

Fort heureusement, il n'était que deux, et nous avons put...

-... les estourbir comme il fallait ! S'exclama Gôr, l'escogriffe redoutable et mutin.

Et de partir tous d'un grand rire.

- Comme il dit messire, continua le jeunot, amusé. Ils voulaient nous dépouiller de nos biens mais nous les avons traité comme il se devait ! Ils ont détalé comme des lapins ! Voilà ce qui arrive à s'en prendre à la cavalerie du Roi... !

Johann devenait fébrile. Bastien le calma d'un geste.

- ...mais ils transportaient déjà avec eux ce sac lourd d'or, et ils durent le laisser derrière eux pour pouvoir fuir.

Bastien les considéra les uns après les autres un instant puis pris la parole, pensif :

- Oui... ce devait être eux.

- eux ?

- Les Renards Rouges. Ils ont pris ce territoire comme étant le leur, et y règnent comme des souverains. Les routes ici ne sont pas sûrs, et les habitants du bourg où nous nous rendons les craignent comme la peste.

- Oui, mais nous les avons fais fuir, s'écria vaillamment Johann.

-Oui, mon garçon, mais juste deux d'entre. Et juste fuir, pas chasser. Estimez-vous heureux qu'il n'y ait pas eu leur chef avec eux, ont raconte les plus sombres histoires à son sujet...

Un silence lourd plana un long moment. Soudain, un éclair fendit le ciel et le fracas assourdissant qui le suivit firent sursauter les hommes en un bel ensemble.

Bastien se releva :

-Oui, nous devrons redoubler de vigilance à partir de maintenant. Et à présent, que chacun vaque à ses occupations, nous partons dans l'heure.

Fin du chapitre.

Voila Tirisfal, en esperant que cela te plaise, ça a un peu été ecrit à la va vite, désolée.
 

missarah

Si vous saviez
Ah, merci beaucoup ! J'ai cru que tu aller me sermoner en lisant le "t'abuse", lol.

Haussant de nouveau les sourcils, Bastien les pointa du doigt et tonna :

- D'ou vient cet or ?! Savez-vous bien le chatîment que je reserve aux voleurS ? Ce bien ne fait pas parti de ce que nous transportons !

un jeune homme frêle, que le Roi venait de faire entrer dans la cavalerie, blêmit, tandis que le destrier du chevalier prenait la parole :

- Messire, croyez-vous que nous nous serions aventurES à voler cet or, sachant l'aversion profonde que vous portez aux brigands ?

Le chevalier le scruta un instant puis eut un sourire furtif :

- Brave ! Tu as raison, par Dieu ! Que je m'emporte donc vite ! Contez-moi donc tout, d'où vient cet or ? Et, ajouta-t-il reprenant un air menaçant, point de mensonge...

Il eclata d'un rire franc en s'asseyant faisant signe à sa troupe d'en faire de même.

je crois que c'est tout....:D;)
 
Parce que chez vous les notes c'est sur 10 et 6 ??

He he : D je peux venir en Suisse ???

oui, mais t'es sûre que tu veux venir ? parce qu'il te manquera beaucoup de points du coup... c'est plus que juste la moitié des points pour avoir la moyenne... ;)

euh enfin je te dis oui, mais c'est seulement si tu as les papiers français... on prend pas les arabes... :D:(
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
oui, mais t'es sûre que tu veux venir ? parce qu'il te manquera beaucoup de points du coup... c'est plus que juste la moitié des points pour avoir la moyenne... ;)

euh enfin je te dis oui, mais c'est seulement si tu as les papiers français... on prend pas les arabes... : D: (

J'viendrais pas toc, voila, trrrrrrrrrrr (c'est sensé representer le bruit de la langue qu'on tire) !!!!!!!!!!!!!

Voila, tu m'as vexée :(

:D
 
J'viendrais pas toc, voila, trrrrrrrrrrr (c'est sensé representer le bruit de la langue qu'on tire) !!!!!!!!!!!!!

Voila, tu m'as vexée : (

:D

je t'ai vexée à cause de ton niveau scolaire ? bah tu peux t'en prendre qu'à toi-même ! :D ou à la limite aux écoles que tu as fréquentées... moi j'y peux rien ! :langue:
 
Haut