Discussion avec les coranistes

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Sabbat vient du fait que les Juifs ont imposé aux Arabes leur mode de vie.
"imposé" est un bien grand mot!

Mais un Arabe indépendant de la culture juive a le droit de penser que le sixième jour doit s'appeler sixième.
Le problème c'est que dans les faits, il n'y a pas de jour qui s'appelle le "sixième" en arabe. Ou si tel ne serait pas le cas il en demeurerais que ce terme n'est pas usité par les arabes.

Dis tout de suite que tu es judaïsé (aladhina hadou) jusqu'à la moelle.
Hein!? Il est où le rapport!?
 
à @Shahzadeh

S'il n'était pas imposé ils ne diraient pas Sabbat pour le sixième jour.
Le pire c'est qu'ils disent Sabbat pour le sixième jour mais ne le pratiquent même pas du tout de toute la semaine.
C'est pire qu'imposé!

Il n'y a pas de jour qui s'appelle Sabbat car la société arabe est une société judaïsée.
Le Judaïsme c'est juste la vision Puritaine de la religion et Le Sunnisme est devenue la vision Puritaine (Juive) de la religion chez les Arabes.

La preuve, les marocains sont judaïsés.
L'histoire même du Maroc est une Judaïsation en douceur.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
à @Shahzadeh

S'il n'était pas imposé ils ne diraient pas Sabbat pour le sixième jour.
Le pire c'est qu'ils disent Sabbat pour le sixième jour mais ne le pratiquent même pas du tout de toute la semaine.
C'est pire qu'imposé!

Il n'y a pas de jour qui s'appelle Sabbat car la société arabe est une société judaïsée.
Le Judaïsme c'est juste la vision Puritaine de la religion et Le Sunnisme est devenue la vision Puritaine (Juive) de la religion chez les Arabes.

La preuve, les marocains sont judaïsés.
L'histoire même du Maroc est une Judaïsation en douceur.
Et c'est toi qui me parlais de linguistique!!! Documentes-toi avant de répondre, tu verras c'est mieux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
S'il n'était pas imposé ils ne diraient pas Sabbat pour le sixième jour.
Tu sais on peut emprunter une chose sans qu'on nous l'impose. En plus, je vois vraiment pas l'intérêt qu'il y aurait à part un truc du genre "théorie du complot"...
Et puis d'abord, et cest plus logique, l'hébreu est langue sémitique tout comme l'arabe...

Le pire c'est qu'ils disent Sabbat pour le sixième jour mais ne le pratiquent même pas du tout de toute la semaine.
C'est pire qu'imposé!
Nan nan yawm al-sebt c'est le dernier jour de la semaine. Après c'est ça dépend des pays mais bon.
Par contre, je comprends pas logique de ta remarque, s'il y en a une, car les arabes ont juste emprunté le nom d'un jour et non la pratique!

Il n'y a pas de jour qui s'appelle Sabbat car la société arabe est une société judaïsée.
Aucune logique!
Bref, l'origine du mot "sabt" en arabe vient de l'hébreu. Le reste n'a pas d'import...

Le Judaïsme c'est juste la vision Puritaine de la religion et Le Sunnisme est devenue la vision Puritaine (Juive) de la religion chez les Arabes.
Ça c'est juste ton avis... Un avis qui repose sur quoi? On en sait rien mais cest pas grave!

La preuve, les marocains sont judaïsés.
L'histoire même du Maroc est une Judaïsation en douceur.
Pas mal ta preuve! Surtout que le Maroc est un pays majoritairement musulman. Les juifs sont minoritaires mais peut-être que tu l'ignorais, sait-on jamais...
 
il y a différents moments de sabbat chez les juifs. 1 jour convenu toute les semaines = leur sabbat et d'autres en lien avec les saisons il me semble.
Je crois aux Livres révélés. La lumière est le Coran.
j'dirais meme que derriere les coulisses, c'est les juifs/chrétiens alliés les uns les autres qui formes les imams (les ecoles n'apprend plus a voir par la raison et le coeur) du monde...
avez vous entendu parlé de la politique francaise qui veut reformer l'islam "faire un nouveau Coran ".. !
 
à @Shahzadeh

L'arabe est la forme évoluée de l'hébreu, elle surpasse l'hébreu.
Il n'y a rien à voir entre l'arabe, l'hébreu et signifier un jour comme sabbat au lieu de sixième alors qu'on ne le pratique pas.

Oui le jour du sabbat est le septième jour chez les Arabes, mais ils ne pratiquent pas le sabbat.
C'est comme si en Amérique, les Américains appelaient le septième jour, le jour du dieu indien, les amérindiens étant minoritaires.
Réveille toi bon sang!
S'entêter à faire l'autruche c'est malsain.

Le terme sabbat existe en arabe, il se dit sabt.
Ne me dis pas que le terme sabt vient de l'hébreu alors que j'ai dit que la langue arabe vient de l'hébreu et est sa forme évoluée.
Même salem vient de shalom mais l'hébreu n'est qu'une langue, elle n'est pas une religion.
Si les Arabes ne pratiquent pas le Sabbat pourquoi ils appellent un de leur jour par le terme sabt?

Au Maroc, les Juifs orthodoxes sont minoritaires et gouvernent le pays mais les Judaïsés sont majoritaires.
Combien il y a de circoncis?
 
Tu suis toujours ton messager du pacte rashad khalifa qui a supprimé deux verset coranique, qui disait que le Coran est codé avec le nombre 19 (à ceci près qu'il y a de nombreux contre exemples) et qui affirmait que le diable était un dieu temporaire etc?
Il est mort !
Et toi tu suis tjrs l'exemple de bani Israël qui rejettent les messagers ou les tuent !
Il évident que t'aurais jamais reconnu Jesus ni Mohamed si t'étais à leurs époques d'ailleurs les juifs attendent toujours Jésus le Messie alors qu'il est mort...je suppose que toi aussi puisque les hadiths sont l'équivalent remix du talmud...
 
Paix @recherchons je t'invite à lire la traduction version française du messager d'alliance des prophètes.... Chapitre 62 Le Vendredi (Al-Jumu`ah)

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[62:1] Tout dans les cieux et tout sur terre glorifient DIEU ; le Roi, le Plus Sacré, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

[62:2] Il est Celui qui a envoyé aux Gentils, un messager de parmi eux, pour leur réciter Ses révélations, les purifier et leur enseigner l'Écriture et la sagesse. Avant ceci, ils étaient allés loin dans l'égarement.

[62:3] Et à beaucoup de générations après eux. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

[62:4] Telle est la grâce de DIEU dont Il comble qui Il veut. DIEU est Détenteur de la Grâce Infinie.

[62:5] L’exemple de ceux à qui a été donnée la Torah, puis ont échoué à s'y conformer, est comme celui de l’âne portant de grandes œuvres de littérature. Misérable vraiment est l’exemple des gens qui ont rejeté les révélations de DIEU. DIEU ne guide pas les gens pernicieux.

[62:6] Dis : « Ô vous qui êtes Juifs, si vous prétendez que vous êtes les élus de DIEU, à l’exclusion de tous les autres gens, alors vous devriez attendre la mort avec impatience si vous êtes véridiques ! »

[62:7] Ils ne l’attendront jamais avec impatience, à cause de ce qu’ils ont perpétré. DIEU est pleinement conscient des pernicieux.

[62:8] Dis : « La mort que vous essayez de fuir vous rattrapera tôt ou tard. Puis vous serez ramenés à Celui qui connait tous les secrets et déclarations, puis Il vous informera de tout ce que vous aurez fait. »

Commandements importants pour tous les croyants

[62:9] Ô vous qui croyez, quand la Prière Congrégationnelle (Salat Al-Joumou`ah) est annoncée le Vendredi, vous vous hâterez vers la commémoration de DIEU, et laisserez tomber tout business. Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

[62:10] Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous disperser à travers le territoire pour rechercher les bontés de DIEU, et continuez à vous souvenir de DIEU fréquemment, afin que vous puissiez réussir.

[62:11] Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale ou un divertissement, ils s’y ruent et te laissent debout ! Dis : « Ce que DIEU possède est de loin meilleur que le divertissement ou le business. DIEU est le meilleur Pourvoyeur. »
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il est mort !
Mais apparemment ça ne t'empêche pas de le suivre aveuglément malgré les nombreuses incohérences de ses propos.

Et toi tu suis tjrs l'exemple de bani Israël qui rejettent les messagers ou les tuent !
Je ne vois pas le rapport... Ce n'est pas parce que je rejette catégoriquement l'idée que rashad khalifa soit un messager que je rejette des messagers et encore moins l'idée me viendrait de les tuer!
Il y a des raisons qui expliquent le fait que je ne partage pas tes convictions:
a) d'une part c'est en total contradiction avec les Textes fondateurs de l'islam;
b) et d'autre part, les propos de celui qui s'est prétendu messager du pacte sont pleins d'incohérences.
Si ces deux raisons ne t'empêchent pas de croire à ce que tu crois sache qu'il existe des gens raisonnables pour qui rashad khalifa ne peut être rîen d'autre qu'un simple charlatan.

Il évident que t'aurais jamais reconnu Jesus ni Mohamed si t'étais à leurs époques
Qu'est-ce que t'en sais alors que moi-même j'en sais rien?

d'ailleurs les juifs attendent toujours Jésus le Messie alors qu'il est mort...je suppose que toi aussi puisque les hadiths sont l'équivalent remix du talmud...
Je me demande pourquoi tu t'es senti obligé de dire ce que tu viens de dire là mais apparemment ça ne te dérange pas que rashad khalifa ait affirmé entre autres choses:

1/ depuis plus de 1400 ans, le Coran contenait deux faux versets (d'après lui bien sûr) qu'il a jugé donc "bon" de rejeter;

2/ le diable est est un dieu temporaire (ça se passe de commentaire);

3/ plus un nombre est grand moins il est probable qu'il soit un multiple de dix-neuf (selon lui toujours). Et, rien que ça, ça contredit pas mal de théorèmes mathématiques.

Je pourrais continué et rentrer dans les détails mais je sais que c'est inutile car d'expérience je sais que tu n'as pas le niveau, sans vouloir être prétentieux, mais aussi parce que quoi qu'on avancera comme preuve tu resteras aveuglé par discours de ton rashad khalifa. Et les nombreux échanges qu'on a eu par le passé le prouve largement.

Qu'Allah te guide et t'ouvre les yeux mon ami!
 
Dernière édition:
Il est mort !
Et toi tu suis tjrs l'exemple de bani Israël qui rejettent les messagers ou les tuent !
Il évident que t'aurais jamais reconnu Jesus ni Mohamed si t'étais à leurs époques d'ailleurs les juifs attendent toujours Jésus le Messie alors qu'il est mort...je suppose que toi aussi puisque les hadiths sont l'équivalent remix du talmud...
Quelle Vérité!
Il est évident qu'il suit toujours le Sanhédrin, il aurait donc rejeté Jésus et Mohammed.
 
Ah en fait tu crois aussi que rashad khalifa etait un messager? Que dans le Coran figure deux faux versets?

Apparemment, tu sembles aussi connaître le ghayb? De mieux en mieux!
Si Rashad Khalifa fut un véritable messager, ce n'est pas mes affaires d'aller le contredire.
Je trouve qu'il a tout à fait la légitimité de le déclarer.
D'ailleurs personne ne l'a jamais contredit...
Ce sont les Sunnites qui doivent le contredire car s'il était messager ça leur enlève le pain de leur bouche, eux, qui veulent faire de la Sounna de Mohammed, le seul système de valeur.
Même les Chiites ce n'est pas leur problème.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si Rashad Khalifa fut un véritable messager, ce n'est pas mes affaires d'aller le contredire.
Je trouve qu'il a tout à fait la légitimité de le déclarer.
Il faut que tu m'expliques en quoi il en a la légitimité là! Parce que ça me choque vraiment là! Car je te rappelle qu'il affirmait qu'il existait deux faux versets dans le Coran, ça ne te dérange pas?

D'ailleurs personne ne l'a jamais contredit...
(...)
Oula! Mais ça ça a déjà été fait depuis des lustres mon ami!
Je l'ai même fait dans ce forum, @ENOKS2 aussi et d'autres encore!
 
Il faut que tu m'expliques en quoi il en a la légitimité là! Parce que ça me choque vraiment là! Car je te rappelle qu'il affirmait qu'il existait deux faux versets dans le Coran, ça ne te dérange pas?


Oula! Mais ça ça a déjà été fait depuis des lustres mon ami!
Je l'ai même fait dans ce forum, @ENOKS2 aussi et d'autres encore!
Non ça ne me dérange pas qu'il y est deux faux versets.
Le Coran n'est pas infalsifiable, c'est évident.
Cela arrivera des falsifications.
Je ne dis pas qu'elles sont déjà là mais cela arrivera.

Alors résume moi rapidement comment c'est contradictoire qu'il soit messager.
Je t'en prie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non ça ne me dérange pas qu'il y est deux faux versets.
Le Coran n'est pas infalsifiable, c'est évident.
Cela arrivera des falsifications.
Je ne dis pas qu'elles sont déjà là mais cela arrivera.

Alors résume moi rapidement comment c'est contradictoire qu'il soit messager.
Je t'en prie.
Il est venu sans un vraie miracle ;)
 
Il faut que tu m'expliques en quoi il en a la légitimité là! Parce que ça me choque vraiment là! Car je te rappelle qu'il affirmait qu'il existait deux faux versets dans le Coran, ça ne te dérange pas?


Oula! Mais ça ça a déjà été fait depuis des lustres mon ami!
Je l'ai même fait dans ce forum, @ENOKS2 aussi et d'autres encore!

perso je n'ai rien à penser de rashad, cela m'a permis par contre d'éveiller ma curiosité et de beaucoup lire et lire de tout

après, à partir du moment ou les sunnites déclarent haut et fort et sont persuadé qu'il y a bien un verset sur la lapidation qui a été mangé par une chèvre, je vois vraiment pas en quoi c'est plus ridicule de penser que deux versets sont faux, je trouve même ça encore plus crédible à vrai dire
 
Non ça ne me dérange pas qu'il y est deux faux versets.
Le Coran n'est pas infalsifiable, c'est évident.
Cela arrivera des falsifications.
Je ne dis pas qu'elles sont déjà là mais cela arrivera.

Alors résume moi rapidement comment c'est contradictoire qu'il soit messager.
Je t'en prie.

après, à partir du moment ou les sunnites déclarent haut et fort et sont persuadé qu'il y a bien un verset sur la lapidation qui a été mangé par une chèvre, je vois vraiment pas en quoi c'est plus ridicule de penser que deux versets sont faux, je trouve même ça encore plus crédible à vrai dire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
perso je n'ai rien à penser de rashad, cela m'a permis par contre d'éveiller ma curiosité et de beaucoup lire et lire de tout
C'est bien de lire, je t'hexorte à continuer.
Ceci dit si tu n'es pas musulman et si tu ne connais pas le discours de rashad khalifa c'est normal que tu n'as rien à penser de lui!

après, à partir du moment ou les sunnites déclarent haut et fort et sont persuadé qu'il y a bien un verset sur la lapidation qui a été mangé par une chèvre, je vois vraiment pas en quoi c'est plus ridicule de penser que deux versets sont faux, je trouve même ça encore plus crédible à vrai dire
Je sais pas combien de fois il faut le répéter dans ce forum mais je vais le répéter quand même: ce récit d'un verset mangé par une chèvre est un récit qui fait parti des hadîths classés parmi les hadîths inventés. En gros, pour un musulman ce récit n'a aucun crédit contrairement à ce que tu dis! Un jour il faudrait arrêter de déclarer haut et fort, et d'en être persuadé, ce genre d'allégation comme tu viens de déclarer.
Continue a lire et ne t'arrête surtout pas car tes notions sur le dogme laissent un peu à désirer... Rejeter un verset revient à sortir de l'islam.
 
Il faut que tu m'expliques en quoi il en a la légitimité là! Parce que ça me choque vraiment là! Car je te rappelle qu'il affirmait qu'il existait deux faux versets dans le Coran, ça ne te dérange pas?


Oula! Mais ça ça a déjà été fait depuis des lustres mon ami!
Je l'ai même fait dans ce forum, @ENOKS2 aussi et d'autres encore!
Ça c'est ce que vous croyez mais n'avez rien contredit du tout .
Dieu Tout-Puissant l'a soutenu avec le miracle mathématique mais bon toi et ton ami ne croyez pas aux miracles tout comme les anciens qui rejetaient les miracles de Jésus c'est sûr que vous auriez dit ce n'est que de la magie comme pharaon.
 
C'est bien de lire, je t'hexorte à continuer.
Ceci dit si tu n'es pas musulman et si tu ne connais pas le discours de rashad khalifa c'est normal que tu n'as rien à penser de lui!


Je sais pas combien de fois il faut le répéter dans ce forum mais je vais le répéter quand même: ce récit d'un verset mangé par une chèvre est un récit qui fait parti des hadîths classés parmi les hadîths inventés. En gros, pour un musulman ce récit n'a aucun crédit contrairement à ce que tu dis! Un jour il faudrait arrêter de déclarer haut et fort, et d'en être persuadé, ce genre d'allégation comme tu viens de déclarer.
Continue a lire et ne t'arrête surtout pas car tes notions sur le dogme laissent un peu à désirer... Rejeter un verset revient à sortir de l'islam.
Tu peux nous expliquer pourquoi tes savants ont gardé ce hadith s'il est faux et pourquoi vous pratiquez la lapidation alors qu'il n'existe pas de verset de lapidation ?
C'est un bon point que tu avoue qu'il y a de faux hadiths alors tu pourrais répondre à ceci...

[Coran 3:71] Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi mêlez-vous la vérité avec le mensonge et dissimulez-vous la vérité, sciemment ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ça c'est ce que vous croyez mais n'avez rien contredit du tout .
J'avais ouvert un topic qui était consacré à ton messager. Et on avait contredit pas mal de ses allégations. Je vais pas te refaire le débat!
D'ailleurs, tu y avait participé mais tu t'étais enfuit, tu te souviens?

Dieu Tout-Puissant l'a soutenu avec le miracle mathématique mais bon toi et ton ami ne croyez pas aux miracles tout comme les anciens qui rejetaient les miracles de Jésus c'est sûr que vous auriez dit ce n'est que de la magie comme pharaon.
Encore une fois, ce n'est parce que nous que nous considérons (preuves à l'appui) que rashad khalifa est un charlatan que nous ne reconnaissons pas les miracles de nos messagers et prophètes!

Si tu veux je peux, encore une fois, et ce n'est absolument pas un problème, te prouver tout ce que je dis. Mais je crains que ton unique argument sera encore une fois la fuite!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu peux nous expliquer pourquoi tes savants ont gardé ce hadith s'il est faux
Il est où le problème? T'es pas au courant qu'il existe des recueils qui tentent de regrouper tous les hadiths inventés pour justement prouver aux gens comme toi que tel récit n'est pas une preuve?

et pourquoi vous pratiquez la lapidation alors qu'il n'existe pas de verset de lapidation ?
Parce qu'il existe d'autres récits qui le mettent en évidence.
D'ailleurs, en principe cette peine est quasiment inapplicable car elle doit réunir un certain de conditions qu'il est pratiquement impossible à réunir.

C'est un bon point que tu avoue qu'il y a de faux hadiths alors tu pourrais répondre à ceci...
(...)
T'étais pas au courant apparemment qu'il existe une classification des hadiths!?
Ton ignorance me choque!
 
J'avais ouvert un topic qui était consacré à ton messager. Et on avait contredit pas mal de ses allégations. Je vais pas te refaire le débat!
D'ailleurs, tu y avait participé mais tu t'étais enfuit, tu te souviens?


Encore une fois, ce n'est parce que nous que nous considérons (preuves à l'appui) que rashad khalifa est un charlatan que nous ne reconnaissons pas les miracles de nos messagers et prophètes!

Si tu veux je peux, encore une fois, et ce n'est absolument pas un problème, te prouver tout ce que je dis. Mais je crains que ton unique argument sera encore une fois la fuite!
Me suis pas enfui j'ai été banni par les modérateurs à cause d'un post sur la shahada des hypocrites alors arrête de te faire des films.
Comme si t'avais assisté aux miracles précédents, tu ne sais pas comment t'aurais réagis si c'était le cas.
Commence déjà à répondre sur la lapidation...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Me suis pas enfui j'ai été banni par les modérateurs à cause d'un post sur la shahada des hypocrites alors arrête de te faire des films.
Je n'étais pas au courant mais meme si ce que tu dis est vrai tu n'es jamais revenu en tout cas.

Comme si t'avais assisté aux miracles précédents, tu ne sais pas comment t'aurais réagis si c'était le cas.
Faut que t'arrêtes avec cette argument debile! Personne ne peut savoir comment il aurait réagi dans une autre vie...

Commence déjà à répondre sur la lapidation...
J'ai déjà répondu coco!
 
Haut