Discussion avec les coranistes

Il est où le problème? T'es pas au courant qu'il existe des recueils qui tentent de regrouper tous les hadiths inventés pour justement prouver aux gens comme toi que tel récit n'est pas une preuve?


Parce qu'il existe d'autres récits qui le mettent en évidence.
D'ailleurs, en principe cette peine est quasiment inapplicable car elle doit réunir un certain de conditions qu'il est pratiquement impossible à réunir.


T'étais pas au courant apparemment qu'il existe une classification des hadiths!?
Ton ignorance me choque!
Je connais vos classifications et je trouves cela d'une absurdité totale de mélangez le vrai et le faux
De quels récits parles tu? sois precis...
Connais tu la peine coranique pour adultère ?
Et est ce que ces récits ont plus de valeur pour vous que les commandements coraniques ?
 
Je n'étais pas au courant mais meme si ce que tu dis est vrai tu n'es jamais revenu en tout cas.


Faut que t'arrêtes avec cette argument debile! Personne ne peut savoir comment il aurait réagi dans une autre vie...


J'ai déjà répondu coco!
Tu vois je suis là et je peux te dire que toi dans ton état actuel tu serais comme Abou Lahab et c'est certain que tu n'aurais pas cru aux miracles précédents .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je connais vos classifications et je trouves cela d'une absurdité totale de mélangez le vrai et le faux
Pourtant ton propos prouve l'exact contraire!
D'ailleurs il n'est pas question de mélanger le vrai et le faux, c'est pour discerner ce qui vrai de ce qui est faux.
En tout cas ce n'est pas plus debile que de croire en miracle soit disant mathématiques qui ne marche pas partout.

De quels récits parles tu? sois precis...
Connais tu la peine coranique pour adultère ?
Il est tard et je suis fatigué... Demain inchAllah.

Et est ce que ces récits ont plus de valeur pour vous que les commandements coraniques ?
Non!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non mais je sais que t'es un négateur et un associateur donc c'est simple de savoir comment t'aurais réagis aux miracles précédents d'autant plus que tu renies un des grands miracles qui est perpétuel.
Nan mais si ça peut te faire plaisir...

Est-ce que t'es d'accord que ton miracle du truc du 19 n'est pas un miracle s'il y a des endroits où il ne vérifie pas?

Et est-ce que t'es d'accord avec ton gourou lorsqu'il dit "plus un nombre est grand moins il est probable qu'il soit un multiple de 19"?

Et que penses-tu de cette parole "le diable est un dieu temporaire"?
 
Pourtant ton propos prouve l'exact contraire!
D'ailleurs il n'est pas question de mélanger le vrai et le faux, c'est pour discerner ce qui vrai de ce qui est faux.
En tout cas ce n'est pas plus debile que de croire en miracle soit disant mathématiques qui ne marche pas partout.


Il est tard et je suis fatigué... Demain inchAllah.


Non!
Ce qui est débile c'est de se transmettre de génération en génération des fausses règles religieuses .
Si vous savez que certains hadiths sont faux pourquoi ne les supprimez vous pas?
Si les commandements coraniques avaient plus de valeurs que vos récits inventés alors vous n'appliqueriez pas la lapidation.
 
Nan mais si ça peut te faire plaisir...

Est-ce que t'es d'accord que ton miracle du truc du 19 n'est pas un miracle s'il y a des endroits où il ne vérifie pas?

Et est-ce que t'es d'accord avec ton gourou lorsqu'il dit "plus un nombre est grand moins il est probable qu'il soit un multiple de 19"?

Et que penses-tu de cette parole "le diable est un dieu temporaire"?
Ça me fait pas plaisir mais que veux tu c'est comme ça tout est conforme à la volonté Divine.

J'ai pas compris ta question du truc 19 sois plus precis...

C'est pas mon gourou idolâtre que tu es mais oui je suis d'accord puisque 19 est un nombre premier donc plus un nombre est grand moins il ya des probabilités qu'il soit un multiple de 19 .

Dieu seul possède les qualifications et la capacité d'être un dieu...
 
C'est bien de lire, je t'hexorte à continuer.
Ceci dit si tu n'es pas musulman et si tu ne connais pas le discours de rashad khalifa c'est normal que tu n'as rien à penser de lui!


Je sais pas combien de fois il faut le répéter dans ce forum mais je vais le répéter quand même: ce récit d'un verset mangé par une chèvre est un récit qui fait parti des hadîths classés parmi les hadîths inventés. En gros, pour un musulman ce récit n'a aucun crédit contrairement à ce que tu dis! Un jour il faudrait arrêter de déclarer haut et fort, et d'en être persuadé, ce genre d'allégation comme tu viens de déclarer.
Continue a lire et ne t'arrête surtout pas car tes notions sur le dogme laissent un peu à désirer... Rejeter un verset revient à sortir de l'islam.

a ce moment la si on sait qu'il est faux comment se fait il que la plus part des musulmans si pas tous sont d'accord sur le fait que la lapidation fait partie de la sentence pour fornication alors que le verset en arabe est clair le mot n'y est pas, ce sont les coups de fouet la sentence, mais dieu dans sa miséricorde s'accorde à dire qu'il faut 4 témoins de l'acte, ce qui on est tous d'accord est impossible à moins de le faire en rue devant tout le monde ou que les témoins faisaient eux aussi partie d'une partouze qui sait

et comment se fait il que le terme lapidation se retrouve écrit entre () dans toutes les versions du coran traduite, traduction tout de meme approuvées par les savants, école de x etc etc
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
a ce moment la si on sait qu'il est faux comment se fait il que la plus part des musulmans si pas tous sont d'accord sur le fait que la lapidation fait partie de la sentence pour fornication alors que le verset en arabe est clair le mot n'y est pas, ce sont les coups de fouet la sentence, mais dieu dans sa miséricorde s'accorde à dire qu'il faut 4 témoins de l'acte, ce qui on est tous d'accord est impossible à moins de le faire en rue devant tout le monde ou que les témoins faisaient eux aussi partie d'une partouze qui sait
En fait, c'est simple! Ce hadith auquel tu faisais allusion au départ, je répète, est un hadîth inventé. C'est quelque chose de connu pourtant ça n'empêche pas certaines personnes de toujours y faire allusion. Et bizarrement ceux qui y font, donc, allusion sont le plus souvent les détracteurs de l'islam!
Donc, la lapidation est une peine qui trouve sa source dans d'autres récit notamment dans le hadith de Omar (RA). Cette peine ne s'applique que pour l'adultère et non pour la fornication dont la peine est, comme tu l'as rappelé, les fameux cent coups de fouets. Et les conditions pour appliquer cette peine de la lapidation dans le cas d'adultère sont les mêmes que pour la fornication.
Finalement, la lapidation n'est pas la peine pour la fornication contrairement à ce que tu affirmes...

et comment se fait il que le terme lapidation se retrouve écrit entre () dans toutes les versions du coran traduite, traduction tout de meme approuvées par les savants, école de x etc etc
Ce terme est entre parenthèses dans les traductions du Coran car il ne fait tout simplement pas parti du Texte en arabe. C'est une information du traducteur laissée pour le lecteur et par honnêteté intellectuelle il le met donc entre parenthèses.
Pour faire simple, dans le cas de la fornication, il n'y a pas d'ambiguïté le Coran est très explicite là-dessus. Tandis que, dans le cas de l'adultère, le Texte coranique parle d'une peine mais n'est pas explicitée. Et c'est la raison pour laquelle le traducteur met ce terme entre parenthèses...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ça me fait pas plaisir mais que veux tu c'est comme ça tout est conforme à la volonté Divine.
Vu le nombre de fois que tu l'as répété permets-moi d'en douter!

J'ai pas compris ta question du truc 19 sois plus precis...
Pour faire simple, ton truc du 19, ton soit disant miracle, consiste en une répétition de lettres figurant au debut de certaines sourate et égale à un multiple de 19.
Cependant, il suffit d'un seul contre exemple pour qu'il soit absurde de parler de miracle. Or la sourate al-qalam est un contre exemple c'est-à-dire que le nombre de nûn comptabilisé n'est pas un multiple de 19.

C'est pas mon gourou idolâtre que tu es mais oui je suis d'accord puisque 19 est un nombre premier donc plus un nombre est grand moins il ya des probabilités qu'il soit un multiple de 19 .
Est-ce que les adeptes du 19 sont tous nul en maths? Bref, le propos de ton gourou est bien entendu absolument faux!
Je vais expliquer brièvement. Il y a deux cas:

1/ Si on considère un ensemble fini d'entiers naturels alors la probabilité qu'un nombre choisi au hasard dans cet ensemble est de 1/20. Donc ici il n'est pas rare de tomber sur un multiple de 19.

2/ si on considère un ensemble infini d'entiers naturels alors cette probabilité est presqu'egale à 1 (c'est à dire que c'est presqu'une certitude). Je ne vais pas faire la demonstration car elle demande dès notions tres poussées en proba et en théorie des ensembles, et je sais que tu n'y comprendrais rien.
Donc ici là encore il n'est pas rare de tomber sur un multiple de 19 (c'est même le contraire).

Finalement, celui auquel tu crois t'a menti. Et si t'as un minimum de bon sens ça devrait te faire au moins réfléchir!

Dieu seul possède les qualifications et la capacité d'être un dieu...
Et pourtant ton rashad khalifa s'est permi d'affirmer le contraire! Qu'en penses-tu? Ça ne te gêne pas?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce qui est débile c'est de se transmettre de génération en génération des fausses règles religieuses .
Ça serait débile si ces règles étaient fausses...

Si vous savez que certains hadiths sont faux pourquoi ne les supprimez vous pas?
Pourquoi les supprimer? On sait qu'il sont inventés!

Si les commandements coraniques avaient plus de valeurs que vos récits inventés alors vous n'appliqueriez pas la lapidation.
Elle est où la logique ici!? Bref, laisse-moi te dire ceci: si le Coran avait plus de valeur pour toi que pour moi alors tu n'en aurais pas rejeté deux versets!
D'ailleurs, quelles sont ces deux versets que vous rejetés que? Et pourquoi les rejetez vous dans ta religion?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait, c'est simple! Ce hadith auquel tu faisais allusion au départ, je répète, est un hadîth inventé. C'est quelque chose de connu pourtant ça n'empêche pas certaines personnes de toujours y faire allusion. Et bizarrement ceux qui y font, donc, allusion sont le plus souvent les détracteurs de l'islam!
Donc, la lapidation est une peine qui trouve sa source dans d'autres récit notamment dans le hadith de Omar (RA). Cette peine ne s'applique que pour l'adultère et non pour la fornication dont la peine est, comme tu l'as rappelé, les fameux cent coups de fouets. Et les conditions pour appliquer cette peine de la lapidation dans le cas d'adultère sont les mêmes que pour la fornication.
Finalement, la lapidation n'est pas la peine pour la fornication contrairement à ce que tu affirmes...


Ce terme est entre parenthèses dans les traductions du Coran car il ne fait tout simplement pas parti du Texte en arabe. C'est une information du traducteur laissée pour le lecteur et par honnêteté intellectuelle il le met donc entre parenthèses.
Pour faire simple, dans le cas de la fornication, il n'y a pas d'ambiguïté le Coran est très explicite là-dessus. Tandis que, dans le cas de l'adultère, le Texte coranique parle d'une peine mais n'est pas explicitée. Et c'est la raison pour laquelle le traducteur met ce terme entre parenthèses...
Bonjours @Shahzadeh
 
En fait, c'est simple! Ce hadith auquel tu faisais allusion au départ, je répète, est un hadîth inventé. C'est quelque chose de connu pourtant ça n'empêche pas certaines personnes de toujours y faire allusion. Et bizarrement ceux qui y font, donc, allusion sont le plus souvent les détracteurs de l'islam!
Donc, la lapidation est une peine qui trouve sa source dans d'autres récit notamment dans le hadith de Omar (RA). Cette peine ne s'applique que pour l'adultère et non pour la fornication dont la peine est, comme tu l'as rappelé, les fameux cent coups de fouets. Et les conditions pour appliquer cette peine de la lapidation dans le cas d'adultère sont les mêmes que pour la fornication.
Finalement, la lapidation n'est pas la peine pour la fornication contrairement à ce que tu affirmes...


Ce terme est entre parenthèses dans les traductions du Coran car il ne fait tout simplement pas parti du Texte en arabe. C'est une information du traducteur laissée pour le lecteur et par honnêteté intellectuelle il le met donc entre parenthèses.
Pour faire simple, dans le cas de la fornication, il n'y a pas d'ambiguïté le Coran est très explicite là-dessus. Tandis que, dans le cas de l'adultère, le Texte coranique parle d'une peine mais n'est pas explicitée. Et c'est la raison pour laquelle le traducteur met ce terme entre parenthèses...
Pourtant ici on ne cesse de parler des épouses. Je suppose qu'on ne va pas garder dans nos maisons des femmes qui ne sont pas nos épouses non ?

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .
 
Vu le nombre de fois que tu l'as répété permets-moi d'en douter!


Pour faire simple, ton truc du 19, ton soit disant miracle, consiste en une répétition de lettres figurant au debut de certaines sourate et égale à un multiple de 19.
Cependant, il suffit d'un seul contre exemple pour qu'il soit absurde de parler de miracle. Or la sourate al-qalam est un contre exemple c'est-à-dire que le nombre de nûn comptabilisé n'est pas un multiple de 19.


Est-ce que les adeptes du 19 sont tous nul en maths? Bref, le propos de ton gourou est bien entendu absolument faux!
Je vais expliquer brièvement. Il y a deux cas:

1/ Si on considère un ensemble fini d'entiers naturels alors la probabilité qu'un nombre choisi au hasard dans cet ensemble est de 1/20. Donc ici il n'est pas rare de tomber sur un multiple de 19.

2/ si on considère un ensemble infini d'entiers naturels alors cette probabilité est presqu'egale à 1 (c'est à dire que c'est presqu'une certitude). Je ne vais pas faire la demonstration car elle demande dès notions tres poussées en proba et en théorie des ensembles, et je sais que tu n'y comprendrais rien.
Donc ici là encore il n'est pas rare de tomber sur un multiple de 19 (c'est même le contraire).

Finalement, celui auquel tu crois t'a menti. Et si t'as un minimum de bon sens ça devrait te faire au moins réfléchir!


Et pourtant ton rashad khalifa s'est permi d'affirmer le contraire! Qu'en penses-tu? Ça ne te gêne pas?
Écoutes la preuve n'est plus à faire le Coran est codé mathématiquement avec le nombre 19 et c'est pas un associateur comme toi qui va démontrer le contraire, si tu n'y crois pas t'as qu'à lire le livre de ton homologue sunnite Ahmed Deedat "le coran le miracle ultime" peut-être que tu comprendras quoique un associateur ne mérite pas de savoir.
Allez tint on va faire le test prenons un nombre au hasard ex il est 14h05...on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui même 1405×1405 = 1 974 025
1 974 025 ÷19 = 103 896,0526..
Voilà ce n'est pas un multiple de 19 !!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Écoutes la preuve n'est plus à faire le Coran est codé mathématiquement avec le nombre 19 et c'est pas un associateur comme toi qui va démontrer le contraire,
Pourtant il existe des sourates qui commence par des lettres pour lesquelles ton fameux miracle ne fonctionne pas. Exemple: la sourate al-qalam.

si tu n'y crois pas t'as qu'à lire le livre de ton homologue sunnite Ahmed Deedat "le coran le miracle ultime" peut-être que tu comprendras quoique un associateur ne mérite pas de savoir.
Je l'ai déjà lu...

Allez tint on va faire le test prenons un nombre au hasard ex il est 14h05...on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui même 1405×1405 = 1 974 025
1 974 025 ÷19 = 103 896,0526..
Voilà ce n'est pas un multiple de 19 !!!
Allez tient on va refaire le test. Prenons un nombre au hasard. Exemple, il 14h25... on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui-même: 1425 x 1425 = 2 030 625.
Or 2 030 625 = 19 x 106 875.
Voilà c'est un multiple de 19!!!!

Ps: dans ton "raisonnement" il sufisait juste de dire que 1 405 n'était pas un multiple de 19...
 
Écoutes la preuve n'est plus à faire le Coran est codé mathématiquement avec le nombre 19 et c'est pas un associateur comme toi qui va démontrer le contraire, si tu n'y crois pas t'as qu'à lire le livre de ton homologue sunnite Ahmed Deedat "le coran le miracle ultime" peut-être que tu comprendras quoique un associateur ne mérite pas de savoir.
Allez tint on va faire le test prenons un nombre au hasard ex il est 14h05...on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui même 1405×1405 = 1 974 025
1 974 025 ÷19 = 103 896,0526..
Voilà ce n'est pas un multiple de 19 !!!
Tu discutes avec @Shahzadeh .
Bon courage!
Il n'y a pas plus sophiste que lui.
Il fait exprès de ne pas comprendre, il pratique la politique de l'autruche.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non ça ne me dérange pas qu'il y est deux faux versets.
Le Coran n'est pas infalsifiable, c'est évident.
Désolé, en fait ton pseudo m'avait induit en erreur: je pensais que tu te considérais vraiment musulman! Donc finalement, tu rejettes ce verset: "en vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardien." (15:9)

Cela arrivera des falsifications.
Je ne dis pas qu'elles sont déjà là mais cela arrivera.
Tu viens un peu de te contredire mais bon peu importe...
J'ajoute une petite précision: rashad khalifa affirme qu'il existe deux faux versets depuis plus de 1 400 ans!

Alors résume moi rapidement comment c'est contradictoire qu'il soit messager.
Je t'en prie.
Bah ça contredit juste un verset coranique... mais peut-être que ça te dérange pas puisque tu penses que le Coran n'est pas infalsifiable. D'ailleurs, ça m'étonnerai même pas que tu ne saches pas faire la différence entre un messager et un prophète.
 
à @Shahzadeh

1) Toi aussi ton sous-titre laissait penser que l'Islam était ta religion.
Peine perdue.
Le verset 15.9 ne cite aucunement le terme Coran.
Dans ta religion, tu as le droit de changer les textes?

2) Quelle contradiction quand je dis que des falsifications arriveront.
Je n'ai pas dit que Rashad Khalifa avait raison sur les falsifications, j'ai dit qu'il était légitime pour le penser.

3) Donne nous le verset qui est contredit par le fait que Rashad Khalifa a prétendu être messager.
 
.le rappel est protégé " cela implique til que simplement le sens est protégé ou à la lettre près???
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
 
oui et non, si le dikr=rappel, cela parle du coran(surement), mais du sens des versets, ce qui implique que tu peux avoir 2 version du coran, mais qui garde le même sens(rappel) : exemple tu as la lecture wach et hafs
Le Coran ne peut en aucun cas être un rappel.
Il a deux fonctions :
1) Confirmer le Message
2) Expliquer le Livre
C'est le Message qui serait un Rappel, pas le Coran.
 
Pourtant il existe des sourates qui commence par des lettres pour lesquelles ton fameux miracle ne fonctionne pas. Exemple: la sourate al-qalam.


Je l'ai déjà lu...


Allez tient on va refaire le test. Prenons un nombre au hasard. Exemple, il 14h25... on va prendre ce nombre qu'on va multiplier par lui-même: 1425 x 1425 = 2 030 625.
Or 2 030 625 = 19 x 106 875.
Voilà c'est un multiple de 19!!!!

Ps: dans ton "raisonnement" il sufisait juste de dire que 1 405 n'était pas un multiple de 19...
Et bien ton homologue croit bien que c'est un miracle, la seule chose c'est qu'il se garde bien de parler des deux faux versets dans son livre.
C'est bien pour ta démonstration de 14h25 effectivement c'est un multiple de 19.
Oui t'as raison il suffisait de dire que 1405 n'est pas multiple de 19 alors 1425 est un multiple de 19 ceci dit c'est pas de grands nombres.
Sinon penses tu que le fait que la basmalah contient 19 lettres est une coïncidence ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui et non, si le dikr=rappel, cela parle du coran(surement), mais du sens des versets, ce qui implique que tu peux avoir 2 version du coran, mais qui garde le même sens(rappel) : exemple tu as la lecture wach et hafs
Salam bachie

Je comprend pas ce que tu veux ,

C'est nous qui descendons le rappel et on sommes garant,

Le Coran est un nom comme un autre, sens plus ...

Dikr... A plusieur sens , il ne signifie pas Coran, mais le contenue du Coran

Après l'histoire wach et hafs , est ce que l'un des verset où on prononce dikr . Est diffèrent dans un Coran en hafs du celui en wach ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et bien ton homologue croit bien que c'est un miracle, la seule chose c'est qu'il se garde bien de parler des deux faux versets dans son livre.
Laisse-moi t'expliquer une chose: Ahmed Deedat c'est Ahmed Deedat et moi c'est moi. Ahmed Deedat je le respecte car c'est mon aîné, c'est quelqu'un d'érudit, c'est mon frère en islam et parce qu'il n'est plus de ce monde (رحمه الله).
Maintenant s'il a affirmé une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, c'est-à-dire si ses arguments ne m'ont pas convaincu, je ne vais pas le suivre aveuglément (et j'espère que c'est aussi ta ligne de conduite).
Cependant, pour la petite histoire, Ahmed Deedat avait cru à ses répétitions des multiples de 19 par "naïveté fraternelle" sans avoir vérifié. A ce moment, rashad khalifa ne c'était pas autoproclamé messager. Mais lorsque cela fut fait Ahmed Deedat s'était détourné de lui.

C'est bien pour ta démonstration de 14h25 effectivement c'est un multiple de 19.
Oui t'as raison il suffisait de dire que 1405 n'est pas multiple de 19 alors 1425 est un multiple de 19 ceci dit c'est pas de grands nombres.
Oui mais t'as compris pourquoi j'avais donné cette exemple?
Autre question pour laquelle j'aimerais que tu répondes: est-ce que tu as compris ce que j'ai dit au sujet de la probabilité de tomber sur un multiple de 19 dans mon dernier post?

Sinon penses tu que le fait que la basmalah contient 19 lettres est une coïncidence ?
Oui.
 
Haut