AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais qui a parlé ici de remettre en cause le Coran ! ! ? Je répète: on peut être musulman et
être critique à la fois sur les questions que j'ai posé plutôt. Je t'invite à lire ce que j'ai
exactement dit à ce propos: http://www.bladi.info/349588-coran-redaction-transmission/#post11605191.
Bref, j'estime que ces questions tous les musulmans devraient se les poser!
Ps: à aucun moment je n'ai parlé de prouver que le Coran est d'origine divine, ça n'a
strictement rien à voir avec les questions que j'ai posé; j'espère que t'en ai conscient mon
ami!
Je t'ai juste rappelé que j'ai déjà eu le cas avec des personnes qui normalement s'appellent "Défenseurs de la Sunnah" mais quand ils n'avaient plus d'argument ils ont commencé à mettre en cause lintégrité du Coran (tu as lu l'extrait je crois).
Concernant la critique, bien sûr je suis critique envers ce qu'on appel les (Lectures) mais pour moi ce n'est que le résultat du manque de "Taschkil" dans lécriture arabe au moment de la révélation du Coran. mais ce n'est qu'une question d'accent, chaque région a adopté la prononciation qui lui convient.
Par exemple chez nous en déteste le "HAMZA" on dit "YAKOL" (ياكل pour manger au lieu de "YA'KOL" (يأكل ou encore "DEEB" (الديب pour le loup au lieu de "DI'B" (الذئب. C'est pour ça que nos grands parent ont adopté la prononciation de Warsh A'n Nafi qui pour eux plus facile que celle de Hafs 'An 'Assim.
Autre chose, je crois que le Coran qu'on a aujourd'hui est l'original pour cette raison :
4:82
أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc jamais le Coran? Sil émanait dun autre que Dieu, ny trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
Après lecture du moshaf je n'ai pas trouver de contradictions.
a/ Quels sont tes arguments pour justifier tes deux définitions?
b/ Quand est-il dans ce cas des deux prophètes Dawûd et Suleymân (SAWS)? N'étaient-ils
pas deux prophètes et deux rois des banû Isra'îl? Et je ne pense pas que les banû Isra'îl se
limitaient uniquement qu'à quelques proches! Je pense que ta définition est à revoir.
Si tu me donne une définition argumenté pourquoi pas, je ne dis pas que j'ai la science infuse.
Pour moi un Messager c'est un prophète qui a un ordre ou un message de la part d'Allah swt. Comme Mohammed, 'Issa, Moussa, Haroune, Ismail (SAWS).
Qui t'as dit que Dawûd et Suleymân (SAWS) nétaient pas messagers?
Pourtant, dans le premier verset que tu as cité c'est le cas: le Prophète (SAWS) interdit
une chose qu'Allah avait déjà rendu licite. Qu'as-tu à dire sur ça?
C'est pour celà qu'il c'est fait rappelé à l'ordre (لم تحرم ما أحل الله لك!