Discussion avec les Sunnites

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais qui a parlé ici de remettre en cause le Coran ! ! ? Je répète: on peut être musulman et
être critique à la fois sur les questions que j'ai posé plutôt. Je t'invite à lire ce que j'ai
exactement dit à ce propos: http://www.bladi.info/349588-coran-redaction-transmission/#post11605191.
Bref, j'estime que ces questions tous les musulmans devraient se les poser!

Ps: à aucun moment je n'ai parlé de prouver que le Coran est d'origine divine, ça n'a
strictement rien à voir avec les questions que j'ai posé; j'espère que t'en ai conscient mon
ami!

Je t'ai juste rappelé que j'ai déjà eu le cas avec des personnes qui normalement s'appellent "Défenseurs de la Sunnah" mais quand ils n'avaient plus d'argument ils ont commencé à mettre en cause l’intégrité du Coran (tu as lu l'extrait je crois).

Concernant la critique, bien sûr je suis critique envers ce qu'on appel les (Lectures) mais pour moi ce n'est que le résultat du manque de "Taschkil" dans l’écriture arabe au moment de la révélation du Coran. mais ce n'est qu'une question d'accent, chaque région a adopté la prononciation qui lui convient.

Par exemple chez nous en déteste le "HAMZA" on dit "YAKOL" (ياكل) pour manger au lieu de "YA'KOL" (يأكل) ou encore "DEEB" (الديب) pour le loup au lieu de "DI'B" (الذئب). C'est pour ça que nos grands parent ont adopté la prononciation de Warsh A'n Nafi qui pour eux plus facile que celle de Hafs 'An 'Assim.

Autre chose, je crois que le Coran qu'on a aujourd'hui est l'original pour cette raison :

4:82

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?


Après lecture du moshaf je n'ai pas trouver de contradictions.


a/ Quels sont tes arguments pour justifier tes deux définitions?

b/ Quand est-il dans ce cas des deux prophètes Dawûd et Suleymân (SAWS)? N'étaient-ils
pas deux prophètes et deux rois des banû Isra'îl? Et je ne pense pas que les banû Isra'îl se
limitaient uniquement qu'à quelques proches! Je pense que ta définition est à revoir.

Si tu me donne une définition argumenté pourquoi pas, je ne dis pas que j'ai la science infuse.

Pour moi un Messager c'est un prophète qui a un ordre ou un message de la part d'Allah swt. Comme Mohammed, 'Issa, Moussa, Haroune, Ismail (SAWS).

Qui t'as dit que Dawûd et Suleymân (SAWS) n’étaient pas messagers?


Pourtant, dans le premier verset que tu as cité c'est le cas: le Prophète (SAWS) interdit
une chose qu'Allah avait déjà rendu licite. Qu'as-tu à dire sur ça?

C'est pour celà qu'il c'est fait rappelé à l'ordre (لم تحرم ما أحل الله لك)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je t'ai juste rappelé que j'ai déjà eu le cas avec des personnes qui normalement s'appellent "Défenseurs de la Sunnah" mais quand ils n'avaient plus d'argument ils ont commencé à mettre en cause l’intégrité du Coran (tu as lu l'extrait je crois).
Oui et j'ai juste rappelé que poser des questions sur l'origine du Coran ne signifie pas
forcément le remettre en cause!

Concernant la critique, bien sûr je suis critique envers ce qu'on appel les (Lectures) mais pour moi ce n'est que le résultat du manque de "Taschkil" dans l’écriture arabe au moment de la révélation du Coran. mais ce n'est qu'une question d'accent, chaque région a adopté la prononciation qui lui convient.

Par exemple chez nous en déteste le "HAMZA" on dit "YAKOL" (ياكل) pour manger au lieu de "YA'KOL" (يأكل) ou encore "DEEB" (الديب) pour le loup au lieu de "DI'B" (الذئب). C'est pour ça que nos grands parent ont adopté la prononciation de Warsh A'n Nafi qui pour eux plus facile que celle de Hafs 'An 'Assim.
Bon déjà je ne parlais même pas des différentes lectures! Je disais simplement qu'un
coraniste était incapable d'expliquer comment le Coran nous est parvenu tel quel aujourd'hui
ou de démontrer que tel ou tel verset n'est pas un rajout postérieur. Un coraniste dira
plutôt "je ne sais pas comment le Coran nous parvenu tel quel aujourd'hui" ou "je sais que
le Coran d'aujourd'hui est le même que celui révélé il y a 1400 car j'ai la foi". Mais si on
présente à ce coraniste un Coran où il manque un ou plusieurs versets voir même une
sourate, que lui dictera sa foi? Réponse: heeeuuuu chépa!
Et si on poussait la réflexion encore plus loin, le Coran des coranistes devrait être un Coran
où il n'y a ni voyelles ni points diacritiques puisque ce sont des rajouts postérieurs!

Autre chose, je crois que le Coran qu'on a aujourd'hui est l'original pour cette raison :

4:82

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?


Après lecture du moshaf je n'ai pas trouver de contradictions.
Mais ajouter ou supprimer un verset par exemple n'impliquera pas forcément qu'il y aie
contradiction, on est bien d'accord?

Si tu me donne une définition argumenté pourquoi pas, je ne dis pas que j'ai la science infuse.

Pour moi un Messager c'est un prophète qui a un ordre ou un message de la part d'Allah swt. Comme Mohammed, 'Issa, Moussa, Haroune, Ismail (SAWS).

Qui t'as dit que Dawûd et Suleymân (SAWS) n’étaient pas messagers?
Bah dans ce cas prouve-moi que ce sont bien des messagers!

C'est pour celà qu'il c'est fait rappelé à l'ordre (لم تحرم ما أحل الله لك)!
Mais tu avais dit qu'un prophète ou messager ne pouvait pas le faire de sa propre initiative!
Donc c'est un mauvais prophète mais est-ce qu'un prophète peut être mauvais?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bon déjà je ne parlais même pas des différentes lectures! Je disais simplement qu'un
coraniste était incapable d'expliquer comment le Coran nous est parvenu tel quel aujourd'hui
ou de démontrer que tel ou tel verset n'est pas un rajout postérieur. Un coraniste dira
plutôt "je ne sais pas comment le Coran nous parvenu tel quel aujourd'hui" ou "je sais que
le Coran d'aujourd'hui est le même que celui révélé il y a 1400 car j'ai la foi". Mais si on
présente à ce coraniste un Coran où il manque un ou plusieurs versets voir même une
sourate, que lui dictera sa foi? Réponse: heeeuuuu chépa!
Et si on poussait la réflexion encore plus loin, le Coran des coranistes devrait être un Coran
où il n'y a ni voyelles ni points diacritiques puisque ce sont des rajouts postérieurs!

Je crois que tu tourne autour du pot, je t'ai déjà répondu mais c'est pas grave je répète.

Je t'ai dis que le Coran nous est parvenu intacte grâce au (hafaza) que nous appelons communément les (TOLBAS), il y en a des millions dans le monde musulman.

Je te met en défit d'aller devant un de ces tolbas est essayer de modifier un seule mot.

Je te rappel que la plupart de ces tolbas ne savent même pas lire l'arabe (Mon grand père faisait partie ;) ).

Maintenant cherche dans ton entourage ou ta famille si quelqu'un connait ALBokhari ou Muslime par cœur!


Mais ajouter ou supprimer un verset par exemple n'impliquera pas forcément qu'il y aie
contradiction, on est bien d'accord?


ça peux tout changé.


Bah dans ce cas prouve-moi que ce sont bien des messagers!

Exemple d'Isma'il :

Allah swt nous dit qu'Isma'il était Messager et Prophète.

19:54
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولا نَّبِيًّا

Puis dans le verset qui suit il nous précise qu'il ordonnait à ces proches (أهله) de faire la prière et la zakat.

19:55
وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا

Dans un autre verset nous trouvons l'ordre ou la tâche confiée par Allah swt à Isma'il ce qui lui donne le statut de messager :

2:125

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ
وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

Mais tu avais dit qu'un prophète ou messager ne pouvait pas le faire de sa propre initiative!
Donc c'est un mauvais prophète mais est-ce qu'un prophète peut être mauvais?


Est-ce que tu me prends pour un ***?

Je t'ai dis ni le prophète ni le messager n'a le droit d’interférer dans le Halal et le Haram.

Si il le fait il se fait réprimandé (rappelé à l'ordre) comme c'est arrivé a Mohammed (sws).

Concernant ta question, est-ce qu'un prophète peut être mauvais?.

Non il n'est pas mauvais mais ce n'est qu'un homme il peut commettre des erreurs comme tout le monde dans sa vie privée.

Cordialement
 
Je crois que tu refuse de comprendre, je t'ai dis que le fait même de lapider est contradictoire avec les lois d'Allah.

elle est ou la difficulté a comprendre cela?

apres , le fait que " tu le dise " sa je men fiche , ce qui serai bon c'est de le montrer

et c'est cela que je te demande, depuis le debut, a quel verset exactement la lapidation est t elle en contradiction ,

d'apres t message precedent, tu avai l'air de dire au verset 2 de la surah noor, et lorsque j'ai voulu donc avancé sur ce verset en te posan une ou 2 question, depui c'estle flou

je t'es meme remis mes question , mais tu n'a toujour pa repondu

comment tu veu que l'on avance comme sa?

Allah swt, commence sourate noor par "سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات", ça veux dire que tous les ordres d'Allah dans cette sourate sont des obligations pas un choix.

ok et apres?

le point de discution cest " la lapidation en contraction avec le coran "
tu comprend ce que sa veu dire ?

donc donne le ou les verset avec lesquel la lapidation est en contradiction , c'est tout, pas la peine de faire du hors sujet



Puis il nous donne la punition applicable en cas d'adultère (100 cf en publique) pour l'homme et la femme (mariés, les versets suivantes le confirmeront).

voilà donc tu revvien au verset 2 de la surah noor

la 1er traduction que tu avais mis tu avai ecri " fournication " apres tu a mis les terme en arabe et maitenan tu met " adultere "

donc d'apres ce que tu dis maitenan, les celibataire qui ont un acte sexuelle ne sont pa concerné par ce verset



Puis il ajoute à la punition le fait que les adultères ne peuvent plus se marié qu'avec des adultères ou mochrikines.

encore un mensonge, car le verset ne dit pas " adulter " et encore moins " plus "

bref ce verset 3 on y reviendra aussi inshallah, et ce sera une belle preuve que le verset 2 concerne bien mes celibataire,

mai j'atten juste que tu revienne enfin sur mes question concernan le verset 2, et on verra la suite apres , inshallah


Donc maintenant c'est a toi de me prouver que la lapidation des adultères existe dans la religion d'Allah et qu'elle n'entre pas en contradiction avec ce que Allah swt a décrété dans sourate noor.

lollll, ne pouvan pa prouver la contradiction , maitenan c'est a moi de prouver la non contradiction

pour faire court, meme si c'est pa a moi de le prouver normalement, je dirai que comme le prophete ne peu dire quelquechose contraire a ce que Allah veu en matiere de religion, sans que Allah ne revienne la dessus au cas contraire, et sachan que la lapidation a etai validé par le prophete
alors il n' y a pa de contradiction entre le coran et la lapidation

et dans ce cas, les verset 2 et 3 de la surah noor , parlant du chatiment des zahni concerne les celibataire et la lapidation concerne les marié

voilà,

mai ce que j'atten c'est que tu revienne sur le verset 2 de la surah noor
 
Je t'ai dis que le Coran nous est parvenu intacte grâce au (hafaza) que nous appelons communément les (TOLBAS), il y en a des millions dans le monde musulman.

Je te met en défit d'aller devant un de ces tolbas est essayer de modifier un seule mot.

Je te rappel que la plupart de ces tolbas ne savent même pas lire l'arabe (Mon grand père faisait partie ;) ).

Maintenant cherche dans ton entourage ou ta famille si quelqu'un connait ALBokhari ou Muslime par cœur!

je me permet de te repondre sur cela , en plus de ce que va surement te dire shezadeh

donc merci pour cette reponse deja , car c'est vraiment une reponse valide, et que les munkir e hadeeth ont peur de donné

donc c'est bien le ijmah sur le fait que le coran est ce que l'ensemble des musulman apel etre coran qui fai que tu sai ce qu'est le coran

et bien grace à la transmission que le coran a etai preserver ( un des moyen utiliser par Allah talah pour la preservation du coran )

le probleme dans tou sa : c'est que tout ce que tu di ici ne fai pa parti du coran , donc vous sortez du coran, dès la base meme, c a d concernan le coran

deuxiement, si il y a des millions de hafiz du coran, le nombre de prieur, de pelerin, de muezzin ( avec ceu qui l'entenden ) sont plus nombreux que les hafiz du coran

pareil ose leur dire que la salaat ce n'est pas 5 mais 6 ou 2, ou de leur dire, la direction c'est pas makkah, mais paris, ou un mur ou le soleil ect...

ou de leur dire que la zakaat c'est pa tel % , ou de leur dire que le hajj c'est pa de tel date a tel date avec tel sorte de rituel

ou que le jeune se fai le mois du ramandan, pdt tout le mois et que le mois se decale suivan les saison

ect....

tout sa pour dire le tawatir de ce que j'ai mentioné plus haut est plus importan que le tawatir de ce qui ont transmi le coran
 
Bonjour Shahzadeh,

Le problème est que nous sommes déjà musulman et remettre en cause le Coran est un signe de mauvaise fois ou de méconnaissance de la grandeur d'Allah swt.

le probleme est que nous somme deja musulman et remetre en cause le hujjah des hadeeth et prendre le prophete pour un facteur ( naouzubillah ) est un signe de mauvaise foi et de meconnaissance de la grandeur d'Allah
 
1/ Les prophètes ont eu la lumière d'Allah pour eux même et leurs proches, Les messager pour eux même et leurs tribus/Nations (tout le monde pour Mohammed sws).


il est le point sur la " distinction des prophete " ???

et la reponse au verset que j'avai mis, le verset 150, qui disai que la " distinction " c t dans le fai de croire en certain et ne pas croire en d'autre??????

et donc pa ce que toi tu a di " ex aequo "

tu veu que je remete mon message une 5eme fois???
 
La preuve toute simple contre la lapidation, c'est son absence du Coran.

c'est quel verset qui di cela?

une preuve toute simple pour la lapidation est que le coran di de suivre Allah et son messager , et que le massager a mis en pratique la lapidation , et que donc tout est ok

sinon , le nombre de verset , il y ai dans le coran, ou c'est absent du coran?

l'ordre dans l'emplacement des verset c'est dans le coran ou c'est abscent du coran ?

c'est dans le coran ou c'est abscent du coran, que ceci c'est le coran et pas autre choses ? ( c a d que ce livre que " l' on apel coran " c'est dans le coran que c'est " ce " livre là et pas un autre , ou une partie de celui ci )
 
tu ne fai pas la difference que certain prophete sont aussi messager et d'autre uniquement prophete?

tu ne fai pa la difference entre ceux que Allah dit qu'Il elever en rang eux ou leur famille?
tu les garde qd meme à egalité?

au lieu de tout simplement reconaitre que tu a pe etre mal compri " ne pa faire de difference " ?

c a d d'en reconaitre certain et de ne pa reconaitre d'autre

coran 2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

et plein d'autre dans ce sens de " difference de rang "

coran 7.150
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

le verset 150 montre bien de quel " distinction " il est question, et que cela ne concerne pa leur statu, comme tu le dit à " ex aequo " mais de croire en tous

et meme dans ce verset 285 il est question de croyance

allez tien k do abuilyaas , je te remet une fois de plus le message et te demande donc officielement une 5eme fois de revenir là dessus, notament le verset 150 sil te plait
 
Non mais tu te moques de moi j'espère ?

non sa servirai a rien de me moquer de toi

par contre au lieu de rebondir comme sa, tu aurai un peu reflechi et tu aurai compri ma question

" c'est que verset qui le di t " c a d quel verset di ce que tu vien de dire par raport à quelquechose qui serai absent du coran

cette regle là que tu sort , il fau bien qu'elle soit tiré du coran non?

et maitena que t la, revien sur l'ensemble du message

et d'ailleur je t'avai interpeller sur le sujet a shezadeh sur la transmission du coran mau tu n'avai pa repondu aussi

par contre pour revenir avec des ptite frases comme sa qui ne servent a rien du tout , tu rebondi assez vite
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je crois que tu tourne autour du pot, je t'ai déjà répondu mais c'est pas grave je répète.
Je n'ai peut-être pas dû voir ta réponse ou peut-être que je n'avais pas dû faire attention,
sorry.

Je t'ai dis que le Coran nous est parvenu intacte grâce au (hafaza) (...), il y en a des millions dans le monde musulman.

Je te met en défit d'aller devant un de ces tolbas est essayer de modifier un seule mot.(...)
Maintenant cherche dans ton entourage ou ta famille si quelqu'un connait ALBokhari ou Muslime par cœur!
Cependant, aucun coraniste (dans mon topic) n'avait donné cette réponse. Ils préféraient
dire tout simplement "c'est une question qui relève de la foi". Ce qui n'est pas, entre nous,
une réponse valable (ici, j'entends "scientifique").
Maintenant, il a existé et il existe toujours des gens qui connaissent par coeur certains
recueils de hadîths mais il y en a certainement moins que des gens qui connaissent le Coran
par coeur. Toujours est-il que ça existe.

ça peux tout changé.
Je ne dis pas que ça ne changerait rien. Je dis qu'un verset en moins ou en plus
n'impliquerais pas forcément des contradictions à l'intérieur du Coran!

Exemple d'Isma'il :
Allah swt nous dit qu'Isma'il était Messager et Prophète.
(...)
Je n'ai parlé de personne d'autre que de Dâwûd et de Suleymân! Je ne t'ai donc pas demandé
si Ismâ3îl était un messager ou non!
Je te repose donc ma question: est-ce que Dâwûd et Suleymân étaient tous deux des
messagers?

Est-ce que tu me prends pour un ***?
Nan.

Je t'ai dis ni le prophète ni le messager n'a le droit d’interférer dans le Halal et le Haram.
Mon ami, essaie de comprendre ce que je te dis! Je ne t'ai pas demandé est-ce qu'un
prophète ou un messager avait le droit d'interdire ce qu'Allah avait déjà rendu licite!
Mais je t'avais demandé "est-ce qu'un prophète ou un messager PEUT interdire ce qu'Allah
avait déjà rendu licite?". C'est pas pareil!

Si il le fait il se fait réprimandé (rappelé à l'ordre) comme c'est arrivé a Mohammed (sws).
Mais dans le verset en question il (SAWS) ne fait pas rappeler à l'ordre!

Concernant ta question, est-ce qu'un prophète peut être mauvais?.

Non il n'est pas mauvais mais ce n'est qu'un homme il peut commettre des erreurs comme tout le monde dans sa vie privée.
Oui je suis d'accord avec toi: un prophète n'est qu'un homme qui est susceptible de se
tromper!

Cependant, t'es bien d'accord avec moi qu'un prophète ne peut pas commettre l'erreur
d'interdire une chose qu'Allah avait rendu licite?

D'ailleurs, peux-tu me dire qu'est-ce que le Prophète (SAWS) a interdit et qui était licite
à la base?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je n'ai peut-être pas dû voir ta réponse ou peut-être que je n'avais pas dû faire attention,
sorry.


Cependant, aucun coraniste (dans mon topic) n'avait donné cette réponse. Ils préféraient
dire tout simplement "c'est une question qui relève de la foi". Ce qui n'est pas, entre nous,
une réponse valable (ici, j'entends "scientifique").
Maintenant, il a existé et il existe toujours des gens qui connaissent par coeur certains
recueils de hadîths mais il y en a certainement moins que des gens qui connaissent le Coran
par coeur. Toujours est-il que ça existe.


Je ne dis pas que ça ne changerait rien. Je dis qu'un verset en moins ou en plus
n'impliquerais pas forcément des contradictions à l'intérieur du Coran!


Je n'ai parlé de personne d'autre que de Dâwûd et de Suleymân! Je ne t'ai donc pas demandé
si Ismâ3îl était un messager ou non!
Je te repose donc ma question: est-ce que Dâwûd et Suleymân étaient tous deux des
messagers?


Nan.


Mon ami, essaie de comprendre ce que je te dis! Je ne t'ai pas demandé est-ce qu'un
prophète ou un messager avait le droit d'interdire ce qu'Allah avait déjà rendu licite!
Mais je t'avais demandé "est-ce qu'un prophète ou un messager PEUT interdire ce qu'Allah
avait déjà rendu licite?". C'est pas pareil!


Mais dans le verset en question il (SAWS) ne fait pas rappeler à l'ordre!


Oui je suis d'accord avec toi: un prophète n'est qu'un homme qui est susceptible de se
tromper!

Cependant, t'es bien d'accord avec moi qu'un prophète ne peut pas commettre l'erreur
d'interdire une chose qu'Allah avait rendu licite?

D'ailleurs, peux-tu me dire qu'est-ce que le Prophète (SAWS) a interdit et qui était licite
à la base?
Il (sws) s'est seulement interdit quelque chose à lui même qui était halal, c'est comme ci je m'interdisais de manger du poulet.... Une vaste blague, d'accuser le Prophète (sws) de taghut comme l'a fait AbuIllyass , itta9ilah
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Il (sws) s'est seulement interdit quelque chose à lui même qui était halal, c'est comme ci je m'interdisais de manger du poulet.... Une vaste blague, d'accuser le Prophète (sws) de taghut comme l'a fait AbuIllyass , itta9ilah
t' inquiète pas frère
tôt ou tard,ils finissent toujours dans l'abime de leurs conneries :joueur:
ce que font les cocoranistes ce n'est ni plus ni moins que d'essayer de greffer a un mec une troisième jambes ça tiens pas la route.
l' islam ne tolère pas les griffons,les virus finissent toujours par se faire jeter dehors.
 

memoLi

Bladinaute averti
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.

Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »





والله المستعان

en termes de muâmalâts, notre prophète était aussi comme chaque humain, sujet à l'erreur...

à ça près que Lui, contrairement à l'humain normal,était repris directement et de suite par Allah pour être corrigé...


tout simplement...


trouves autre chose à diluer...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je me permet de te repondre sur cela , en plus de ce que va surement te dire shezadeh

donc merci pour cette reponse deja , car c'est vraiment une reponse valide, et que les munkir e hadeeth ont peur de donné

donc c'est bien le ijmah sur le fait que le coran est ce que l'ensemble des musulman apel etre coran qui fai que tu sai ce qu'est le coran

Ce n'est pas un ijmah, ce n'est qu'un fait réel que tu peux constaté près de chez toi. Allah swt a facilité le Coran (ويسرنا الذكر) afin qu'un grand nombre de personnes l'apprennent par cœur et le transmettent jusqu'à notre air où il ne risque plus rien.


et bien grace à la transmission que le coran a etai preserver ( un des moyen utiliser par Allah talah pour la preservation du coran )

le probleme dans tou sa : c'est que tout ce que tu di ici ne fai pa parti du coran , donc vous sortez du coran, dès la base meme, c a d concernan le coran

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Comment?


deuxiement, si il y a des millions de hafiz du coran, le nombre de prieur, de pelerin, de muezzin ( avec ceu qui l'entenden ) sont plus nombreux que les hafiz du coran

pareil ose leur dire que la salaat ce n'est pas 5 mais 6 ou 2, ou de leur dire, la direction c'est pas makkah, mais paris, ou un mur ou le soleil ect...

ou de leur dire que la zakaat c'est pa tel % , ou de leur dire que le hajj c'est pa de tel date a tel date avec tel sorte de rituel

ou que le jeune se fai le mois du ramandan, pdt tout le mois et que le mois se decale suivan les saison

ect....

Ce n'est pas parce que les millions suivent la religion de leurs parent qu'ils ont raisons ;)

tout sa pour dire le tawatir de ce que j'ai mentioné plus haut est plus importan que le tawatir de ce qui ont transmi le coran

Pas du tout, le tawatir ne veux riens dire, la preuve après chaque prophète les gens s'egarent :

19:59
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,


Parce que les musulman ont délassé le Coran et ont suivie les récits d'autres gens a travers l'histoire.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
allez tien k do abuilyaas , je te remet une fois de plus le message et te demande donc officielement une 5eme fois de revenir là dessus, notament le verset 150 sil te plait

Peux tu copier coller correctement STP, le verset 150 du sourate 7 est celui là :

وَلَمَّا رَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ بِئْسَمَا خَلَفْتُمُونِي مِن بَعْدِيَ أَعَجِلْتُمْ أَمْرَ رَبِّكُمْ وَأَلْقَى الأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ قَالَ ابْنَ أُمَّ إِنَّ الْقَوْمَ اسْتَضْعَفُونِي وَكَادُواْ يَقْتُلُونَنِي فَلاَ تُشْمِتْ بِيَ الأعْدَاء وَلاَ تَجْعَلْنِي مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Lorsque Moïse revint vers son peuple, il dit, plein de colère et d’amertume : «Quelle conduite lamentable a été la vôtre pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le décret de votre Seigneur?» Puis, jetant les Tables, il empoigna par les cheveux son frère et se mit à le tirer vers lui. «Ô fils de ma mère !, s’écria Aaron. Ces gens-là ont profité de ma faiblesse et ont failli me tuer. Ne réjouis donc pas à mes dépens nos adversaires et ne me range pas parmi les pervers !»


Je doit le lire en arabe pour pouvoir te répondre ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non sa servirai a rien de me moquer de toi

par contre au lieu de rebondir comme sa, tu aurai un peu reflechi et tu aurai compri ma question

" c'est que verset qui le di t " c a d quel verset di ce que tu vien de dire par raport à quelquechose qui serai absent du coran

cette regle là que tu sort , il fau bien qu'elle soit tiré du coran non?

et maitena que t la, revien sur l'ensemble du message

et d'ailleur je t'avai interpeller sur le sujet a shezadeh sur la transmission du coran mau tu n'avai pa repondu aussi

par contre pour revenir avec des ptite frases comme sa qui ne servent a rien du tout , tu rebondi assez vite


Monsieur ahlehadeeth, c'est toi qui nous sort un châtiment de l'adultère qui s'appelle la Lapidation, nous on te dis que dans le livre d'Allah swt il n y a que 100 coups de fouet comme châtiment.

Donc c'est a toi maintenant de prouver que ce châtiment n'entre pas en conflit avec la décision de dieu!!!

D'où tu as sortie ce châtiment???
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
.....

Je n'ai parlé de personne d'autre que de Dâwûd et de Suleymân! Je ne t'ai donc pas demandé
si Ismâ3îl était un messager ou non!
Je te repose donc ma question: est-ce que Dâwûd et Suleymân étaient tous deux des
messagers?


Aucun verset dans le Coran ne permet de distinguer s'il sont prophète ou messager ou les deux. Si tu as quelques chose je suis preneur!


Mon ami, essaie de comprendre ce que je te dis! Je ne t'ai pas demandé est-ce qu'un
prophète ou un messager avait le droit d'interdire ce qu'Allah avait déjà rendu licite!
Mais je t'avais demandé "est-ce qu'un prophète ou un messager PEUT interdire ce qu'Allah
avait déjà rendu licite?". C'est pas pareil!

OUI il peut est la preuve est notre prophète, c'est notre sujet.

Mais si il le fait de son propre chef il se fait rappeler a l'ordre!


Mais dans le verset en question il (SAWS) ne fait pas rappeler à l'ordre!

Si il se fait rappeler à l'ordre, sinon explique moi pourquoi il y a (والله غفور رحيم)?


Oui je suis d'accord avec toi: un prophète n'est qu'un homme qui est susceptible de se
tromper!

Cependant, t'es bien d'accord avec moi qu'un prophète ne peut pas commettre l'erreur
d'interdire une chose qu'Allah avait rendu licite?

D'ailleurs, peux-tu me dire qu'est-ce que le Prophète (SAWS) a interdit et qui était licite
à la base?


Non je ne suis pas d'accord avec toi, il peut commettre l'erreur mais il se fait corrigé.

Il a interdit un truc, ça peut être l'une des chose suivantes :

Œuf, Miel, Blé, Savons, Poulet, Agneau, Coriandre, Persil, Ail, Haricot, Viande, Poissons, Lait, Fromage, Tapis, Table, Chaise, Or, Argent, ............ :D

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il (sws) s'est seulement interdit quelque chose à lui même qui était halal, c'est comme ci je m'interdisais de manger du poulet.... Une vaste blague, d'accuser le Prophète (sws) de taghut comme l'a fait AbuIllyass , itta9ilah


Le problème c'est que parmi les croyant il y'en a qui suivent tous ses faits et gestes. Alors s'interdire ou interdire aura le même effet les suiveurs eux aussi le feront.


Et (أعوذ بالله أن أنعث الرسول ص بالطاغوت), c'est vous qui le mettez a coté d'Allah swt (chahada, salate, athan).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
en termes de muâmalâts, notre prophète était aussi comme chaque humain, sujet à l'erreur...

à ça près que Lui, contrairement à l'humain normal,était repris directement et de suite par Allah pour être corrigé...


tout simplement...


trouves autre chose à diluer...


Donc par exemple, pourquoi il n'a pas été repris par Allah swt, quand il a pratiquer la lapidation?
 
non sa servirai a rien de me moquer de toi

par contre au lieu de rebondir comme sa, tu aurai un peu reflechi et tu aurai compri ma question

" c'est que verset qui le di t " c a d quel verset di ce que tu vien de dire par raport à quelquechose qui serai absent du coran

cette regle là que tu sort , il fau bien qu'elle soit tiré du coran non?

et maitena que t la, revien sur l'ensemble du message

et d'ailleur je t'avai interpeller sur le sujet a shezadeh sur la transmission du coran mau tu n'avai pa repondu aussi

par contre pour revenir avec des ptite frases comme sa qui ne servent a rien du tout , tu rebondi assez vite

Réfléchis un minimum avant de taper sur ton clavier.

Dire qu'une chose est absente du Coran, cela veut dire ce que ça veut dire. Il n'y a absolument aucun sens à demander "quel verset le dit", ta remarque est d'une bêtise déconcertante : si une chose n'y est pas, elle n'y est pas ! Et puisqu'elle n'y est pas, comment veux-tu que je t'apporte un verset qui dit qu'elle n'y est pas, puisque JUSTEMENT elle n'y est pas ?! Tu es sûr d'avoir tout ton esprit ?

Et avec ce genre de remarque, tu te demandes pourquoi je ne te réponds parfois pas : tout simplement parce que tes interventions sont pauvres, n'ont aucune base conceptuelle, aucun argument pertinent sur lequel rebondir. Une discussion avec toi est une pure perte de temps. Si en plus on ajoute à cela le fait que tu écris dans un français exécrable, ça devient franchement décourageant.

Laisse tomber les débats religieux mon ami, ton talent est sûrement autre part.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salamalaykum
.......................
une des objections des munkir e hadeeth sur le rajam est que dans le coran les esclaves recoivent la moitié de la peine en cas de zina, alors si la peine est la lapidation commment lapider a moitié

- la premiere reponse est que dans le verset 25 de la surah nissaa, lorsque la femme esclave est comparé au femme libres il s'agit de femme non marié
et comme pour la femme non marié ce n'est pa la lapidation mais des coup de fouet, alors on diminue de moitié cette , donc 50 coup de fouet

- deuxiement, il suffit de voir dans les hadeeth, qui sont assez nombreux a ce sujet ,
l'escalve est puni du hadd des coup de fouet uniquement lorsque elle est marié, non marié il n'y a pa de hadd sur l'esclave
aucun verset du coran ne dit quel est la peine pour l'esclave celibataire, le verset dit bien " une fois engagée dans le mariage "
lire dans ibn khuzaiam, bahaiqui , pour la parole de ibn abbas a ce sujet qui di t bien que " pas de hadd pour l'esclave tan qu'elle ne se marie pas , et une fois marié elle a le hadd qui spalique sur la femme libre non marié "

dans ibn majah saeed bin jabir dit que il ne fau pa taper l'esclave qui fai zina si elle est pa marié

donc on voi bien que chez les ahlus sunnah il n'y a pa ce probleme de moitié de la lapidation , car il n'a jamais etai question de lapider les esclaves marié ou non marié

- enfin, un point importan a noter : ici Allah fait bien la difference entre une femme non marié et une femme marié
pas de peine pour la non marié , et 50 coup de fouet pour celle qui est marié

mais les munkir e hadeeth disent non, c'est la meme peine pour les marié comme les non marié ( libre ) ( 100 coup de fouet )

les munkir e hadeeth parlent bcp de " logique " ect... mais sa serai bien qu'ils expliquent donc la logique de punir de la meme facon un jeune homme qui n'est redevable de personne et un homme pere de famille redevable de sa femme et de ses enfants
salam ahlehadeeth
Sans trop rentré dans les détails.
C'est clair que pour une femme non marier, l'adultère est punit par 100coups de fouets. là n'est pas le malentendu.

Tu écris "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."
Pour ensuite me dire qu'il faut lui appliqué le châtiment d'une femme célibataire, alors qu'il est écrit clairement qu'elle est marié :confused:
c'est là que ça coince :)

La peine encouru pour une femme marié en cas d’adultére est la lapidation.
la peine pour une esclave marié en cas d'adultère devrait être la moitie de la lapidation.
voilà, et désolé si je ne comprends pas.

lire dans ibn khuzaiam, bahaiqui , pour la parole de ibn abbas a ce sujet qui di t bien que " pas de hadd pour l'esclave tan qu'elle ne se marie pas , et une fois marié elle a le hadd qui spalique sur la femme libre non marié "
se passage ma bien fait rire.
je résume, une esclave mariée qui commet l'adultère doit recevoir la moitié de la punition d'une femme libre non marié !!
je m'incline devant ce raisonnement d'une logique implacable !!!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Le problème c'est que parmi les croyant il y'en a qui suivent tous ses faits et gestes. Alors s'interdire ou interdire aura le même effet les suiveurs eux aussi le feront.


Et (أعوذ بالله أن أنعث الرسول ص بالطاغوت), c'est vous qui le mettez a coté d'Allah swt (chahada, salate, athan).
1)On atteste que c'est le Messager sws, pas de shirk
2)On ne prie pas le prohete sws, on prie sur lui, pas de chirk
3) comme 1)

Le Messager sws, nous a dit ce qu'il a interdit à lui même ou non
 
Il a interdit un truc, ça peut être l'une des chose suivantes :

Œuf, Miel, Blé, Savons, Poulet, Agneau, Coriandre, Persil, Ail, Haricot, Viande, Poissons, Lait, Fromage, Tapis, Table, Chaise, Or, Argent, ............ :D

Cordialement

une question : d'aprés votre raisonement et vos deductions, s'interdire par exemple de manger de l'ail pour faire plaisir (par exemple a sa femme) ou par choix personnel , est HARAM dans l'Islam ?
 
Content de te l'entendre dire :)
Ben que je reste sur ma faim.

Ma réponse à ahlehadeeth va t’intéresser.


t es bizzare toi , tu nous sors un verset que tu prend comme preuve contre la lapidation , Je te prouve que le verset ne peut en aucun cas etre presenté comme tel , et c est tout ce que tu trouves à dire !
 
Réfléchis un minimum avant de taper sur ton clavier.

Dire qu'une chose est absente du Coran, cela veut dire ce que ça veut dire. Il n'y a absolument aucun sens à demander "quel verset le dit", ta remarque est d'une bêtise déconcertante : si une chose n'y est pas, elle n'y est pas ! Et puisqu'elle n'y est pas, comment veux-tu que je t'apporte un verset qui dit qu'elle n'y est pas, puisque JUSTEMENT elle n'y est pas ?! Tu es sûr d'avoir tout ton esprit ?

t'es vraiment plus bete que ce que je pensai lolll

je te redi une autre fois, je te demande la preuve de ce que tu a dis sa veu dire , la preuve de ta regle que tu a sorti , par raport à l'absence du coran

je ne te demande pas de me donner le verset qui di que la lapidation n'est pa dans le coran

tu voi j'ai tout mon espri alhamdoulillah par contre toi , a force de vouloir te moquer des autre tu di nimporte quoi et en plus tu reflechi pas

Et avec ce genre de remarque, tu te demandes pourquoi je ne te réponds parfois pas : tout simplement parce que tes interventions sont pauvres, n'ont aucune base conceptuelle, aucun argument pertinent sur lequel rebondir. Une discussion avec toi est une pure perte de temps. Si en plus on ajoute à cela le fait que tu écris dans un français exécrable, ça devient franchement décourageant.

Laisse tomber les débats religieux mon ami, ton talent est sûrement autre part.

je prefere savoir faire aucun debat religieux , mai vraimen aucun et ne pas etre munkir e hadeeth et faire genre de savoir debatre

de meme pour le francais ( comme je l'ecri ici ) meme si il etai encore plus mauvais que sa, sa ne me derangerai pas tant que je ne suis pas un munkir e hadeeth

sinon je ne me suis jamais vanté d'avoir un quelkonque talent au niveau religieu, j'ai tre peu de connaissance mais c'est pa grave , tan que sa reste des connaissance de l'islam

donc di moi donc ou sont les verset parlant du nombre de verset dans le coran ,
ou sont les verset disant que ceci et cela forme le coran

ect....
 
salam ahlehadeeth
Tu écris "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."
Pour ensuite me dire qu'il faut lui appliqué le châtiment d'une femme célibataire, alors qu'il est écrit clairement qu'elle est marié :confused:
c'est là que ça coince :)

walaikum salam

ou est ce que j'ai di sa?

il n'est pa ecri " clairement " comme tu le dis

je le repete, la traduction en francai de cette partie pour moi c'est soi une erreur de traduction soi une erreur de frappe et repri tel quel partou

aucune autre traduction ne di " marié "

donc deja tu a cette confusion là qui est enlevé

apres, relis mon post, au debut du verset, le mot muhsanat tu ne peu pa le traduire par autre chose que " femme libre non marié " et c'est en oposition a ce groupe de femme là que les femme esclave sont comparé, et donc c'est ce groupe là qu'il fau prendre en compte la peine

La peine encouru pour une femme marié en cas d’adultére est la lapidation.
la peine pour une esclave marié en cas d'adultère devrait être la moitie de la lapidation.
voilà, et désolé si je ne comprends pas.

lire dans ibn khuzaiam, bahaiqui , pour la parole de ibn abbas a ce sujet qui di t bien que " pas de hadd pour l'esclave tan qu'elle ne se marie pas , et une fois marié elle a le hadd qui spalique sur la femme libre non marié "
se passage ma bien fait rire.
je résume, une esclave mariée qui commet l'adultère doit recevoir la moitié de la punition d'une femme libre non marié !!
je m'incline devant ce raisonnement d'une logique implacable !!!

di moi quel est la peine de l'esclave non marié cometan un zina?

la logique elle est dans le fai que c'est une fois engagé dans le mariage que leur hadd au esclave commence, car elles ont un statu particulier
 
Ce n'est pas un ijmah, ce n'est qu'un fait réel que tu peux constaté près de chez toi. Allah swt a facilité le Coran (ويسرنا الذكر) afin qu'un grand nombre de personnes l'apprennent par cœur et le transmettent jusqu'à notre air où il ne risque plus rien.

Ce n'est pas parce que les millions suivent la religion de leurs parent qu'ils ont raisons ;)


Pas du tout, le tawatir ne veux riens dire, la preuve après chaque prophète les gens s'egarent :

19:59
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,


Parce que les musulman ont délassé le Coran et ont suivie les récits d'autres gens a travers l'histoire.

la question n'est pa est ce que le coran est facile a aprendre par coeur ou pas, et certes il l'est ,
le probleme c'est que tu croi en des hommes et en plus c'est en dehors du coran ce que tu dis

et comme tu dis, tu suis donc la religion de tes parents alors

et comme tu le di aussi, comme les gens se sont egaré alors on ne peu pas leur faire confiance pour ceu qu'ils ont transmi a propos du coran

sinon le tawatir c'est que " a chaque generation " et non pas une discontinuité à un moment donné

le " par coeur " du coran s'est fait a chaque epoque, du vivan du prophete, apres sa mort, durant les khalifah, duran le 1er siecle, duran le 2eme ect....
tout le temps

de meme pour la salaat au nombre de 5 , du azaan , du hajj, du zakaat ect...
duran la vie du prophete, apres sa mort, pdt les khalifah, duran le 1er siecle duran le 2eme ect...

aucune discontinuité , à moins que tu prouve le contraire
 
Peux tu copier coller correctement STP, le verset 150 du sourate 7 est celui là :


Je doit le lire en arabe pour pouvoir te répondre ;)

bon ba fallai me dire que c'est a cause du typo que tu ne me repondai pas depuis mes 5 demande de reponse sur ce verset

je te corrige cela, c'est 4.150, mai le texte que j'ai copié reste le meme,

c'est bon maitenan?
tu ne fai pas la difference que certain prophete sont aussi messager et d'autre uniquement prophete?

tu ne fai pa la difference entre ceux que Allah dit qu'Il elever en rang eux ou leur famille?
tu les garde qd meme à egalité?

au lieu de tout simplement reconaitre que tu a pe etre mal compri " ne pa faire de difference " ?

c a d d'en reconaitre certain et de ne pa reconaitre d'autre

coran 2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

et plein d'autre dans ce sens de " difference de rang "

coran 4.150
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

le verset 150 montre bien de quel " distinction " il est question, et que cela ne concerne pa leur statu, comme tu le dit à " ex aequo " mais de croire en tous

et meme dans ce verset 285 il est question de croyance
 
Haut