Discussion avec les Sunnites

Monsieur ahlehadeeth, c'est toi qui nous sort un châtiment de l'adultère qui s'appelle la Lapidation, nous on te dis que dans le livre d'Allah swt il n y a que 100 coups de fouet comme châtiment.

Donc c'est a toi maintenant de prouver que ce châtiment n'entre pas en conflit avec la décision de dieu!!!

D'où tu as sortie ce châtiment???

non non ce n'est pa ce que tu a dis, tu as dit " la lapidation est en contradiction avec le coran "

et donc je te demande quel verset exactement la lapidation contredi telle ,
tu ma citer le verset 2 de la surah noor, mais depuis tu ne veu pa revenir sur ce que je t'ai demander sur ce verset

dabord tu avai di pour ce verset 2 , fournication,
ensuite tu vai di on garde le mot arabe
ensuite tu a di , adultere

moi je suis perdu dans tout sa , si tu change dans chaque message de sens

donc di moi que reprensent le verset a qui s'adresse til ect... pour que je puisse enfin te repondre que la lapidation n'est pas en contradiction avec ce verset 2 surah noor

pour que l'on puisse passer au verset suivan que tu considerera contraire à la lapidation

la lapidation vien tout simplement de ce qu'a fai appliquer rasool Allah a des personne marié, donc voila d'ou je le sort
et ce n'est pas en contradiction avec le coran, car sa ne contredi aucun verset du coran tout simplement
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
t es bizzare toi , tu nous sors un verset que tu prend comme preuve contre la lapidation , Je te prouve que le verset ne peut en aucun cas etre presenté comme tel , et c est tout ce que tu trouves à dire !
petite question et après montrer moi la sortie svp
comment voulez vous vous mettre d'accord sur un sujet alors que l'ouvrage de base coran(parole d'ALLAH),et une traduction qui forcement sera tendatieuse pas par trahison mais en utilisant des mots APPROCHANT et qui quoi que tu fasse ne voudront jamais ce que ALLAH veut.
 
Les égarés parmi les sunnites (pas tous) ajoutent des fatawas au nom du sunnisme, mohammed (as) sera t il d'accord?
Ils légalisent de tuer plein de monde, alors que tuer est HARAM absolue, il est interdit de tuer qui que ce soit, sauf en cas de légitime défense
Ni une femme adultère (la lapidation n'existe pas), ni celui qui sort de la religion, et qui sait peut etre dans son coeur il est encore coroyant
Dieu n'a pas fait les gens soldats pour tuer et controler les conversions, mais les gens qui veulent aller vers ça, sont des soldats aux portes de l'enfer
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
une question : d'aprés votre raisonement et vos deductions, s'interdire par exemple de manger de l'ail pour faire plaisir (par exemple a sa femme) ou par choix personnel , est HARAM dans l'Islam ?

Si toi tu le fait, ce n'est pas grave.

Mais si le prophète le fait c'est vraiment autres chose, plusieurs milliers de personnes comme toi peuvent faire pareil pensant que c'est une obligation!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1)On atteste que c'est le Messager sws, pas de shirk
2)On ne prie pas le prohete sws, on prie sur lui, pas de chirk
3) comme 1)

Le Messager sws, nous a dit ce qu'il a interdit à lui même ou non

Non vous citez le nom du prophète autant de fois qu'Allah swt.

Dans toutes les 'ibadate, alors qu'Allah swt nous ordonne ça :

6:162-163

قُلْ إِنَّ صَلاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

Dis : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,
qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
la question n'est pa est ce que le coran est facile a aprendre par coeur ou pas, et certes il l'est ,
le probleme c'est que tu croi en des hommes et en plus c'est en dehors du coran ce que tu dis

et comme tu dis, tu suis donc la religion de tes parents alors

et comme tu le di aussi, comme les gens se sont egaré alors on ne peu pas leur faire confiance pour ceu qu'ils ont transmi a propos du coran

sinon le tawatir c'est que " a chaque generation " et non pas une discontinuité à un moment donné

le " par coeur " du coran s'est fait a chaque epoque, du vivan du prophete, apres sa mort, durant les khalifah, duran le 1er siecle, duran le 2eme ect....
tout le temps

de meme pour la salaat au nombre de 5 , du azaan , du hajj, du zakaat ect...
duran la vie du prophete, apres sa mort, pdt les khalifah, duran le 1er siecle duran le 2eme ect...

aucune discontinuité , à moins que tu prouve le contraire


Pas le Hadith, cherche dans ton entourage ou celui de tes amis quelqu'un qui connait par cœur Sahih Albokhari.
 
Si toi tu le fait, ce n'est pas grave.

Mais si le prophète le fait c'est vraiment autres chose, plusieurs milliers de personnes comme toi peuvent faire pareil pensant que c'est une obligation!

c'est vraiment n'importe quoi,

il y un grand nombre de choses que le prophete sallalahu alai hi wasalam fesai , pourtan ce n'est pa une obligation

salaat tahajudd, salaat tarawee ect....

ou que le prophete fesai mais que les musulman savent qu'ils ne peuvent pa faire, par exemple plus que 4 femmes
 
Le Haram (interdiction absolu) a été détaillé à la oumma par ce terme (soit par Allah dans le coran, soit par le messager dans son hadith)
Revenir sur tout sujet pour résumer la religion en haram/halal témoigne d'un bas niveau spirituel et un Fahm (compréhension) amoidri, de cette manière la religion qui est vivante, qui est un habil devient figé et paralysé, beaucoup de chose y'a pas un houkm absolu sur eux, mais toujours SI et SI (ça dépend du contexte) et la jurisprudence traite ce domaine, maintenant quand les wahhabites pietinent les 4 écoles et pretendent parler de tawhid, ou est la jurisprudence? ou est le FIQH et le FAHM qui nous permet de dire SI.... c'est permis et SI ... c'est déconseillé, conseillé, interdit, makrouh...
 
Pas le Hadith, cherche dans ton entourage ou celui de tes amis quelqu'un qui connait par cœur Sahih Albokhari.

ta lu ce que j'ai di en bas, j'ai parler des 5 salaat, du hajj , de la zakaat ect...

et effectivment ils sont plus nombreux que les personne qui connaissent par coeur le coran

par exemple shaikh muhamad yahya gondalwi rahimullah il connaissai pa fath ul bari pratiquement par coeur et d'autre livres

mai là la question n'est meme pas si les hadeeth sont apri plus par coeur que le coran, car effectivement sa n'attein pas leur nombre

c'est l'application de quelque point que j'ai donné qui a un tawatir, DE TOUTE EPOQUE , plus importan que le tawatir de la transmission du coran par coeur

tout ceux qui ont transmi le coran par coeur, fesai aussi 5 salaat, se tourner vers la kabaa, disai les meme parole du azaan, reconnaissai les meme taux de zakaat

et à eux s'ajoutaient aussi ce qui ne connaissai pa le coran par coeur, mais qui ont tout de meme transmi ces acte là
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
bon ba fallai me dire que c'est a cause du typo que tu ne me repondai pas depuis mes 5 demande de reponse sur ce verset

je te corrige cela, c'est 4.150, mai le texte que j'ai copié reste le meme,

c'est bon maitenan?



4:150-152

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا
وَالَّذِينَ آمَنُواْ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُواْ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُوْلَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا


Je ne sais pas ce que tu veux prouver par ces versets mais moi je vois ici la descriptions de ceux qui disent Mohammed et mieux que Issa ou Moussa...

Par exemple ceux qui défendent ça :

2278 حدثني الحكم بن موسى أبو صالح حدثنا هقل يعني ابن زياد عن الأوزاعي حدثني أبو عمار حدثني عبد الله بن فروخ حدثني أبو هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أنا سيد ولد آدم يوم القيامة وأول من ينشق عنه القبر وأول شافع وأول مشفع

Tu vois le degré de sacralisation de Mohammed (sws) par rapport a tout le monde y compris les autres prophètes.

Pour nous ont dis ça (أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له) vous, vous rajouter (وأشهد أن محمدا عبده ورسوله). Il sont où les autres prophètes?
 
t'es vraiment plus bete que ce que je pensai lolll

je te redi une autre fois, je te demande la preuve de ce que tu a dis sa veu dire , la preuve de ta regle que tu a sorti , par raport à l'absence du coran

je ne te demande pas de me donner le verset qui di que la lapidation n'est pa dans le coran

tu voi j'ai tout mon espri alhamdoulillah par contre toi , a force de vouloir te moquer des autre tu di nimporte quoi et en plus tu reflechi pas



je prefere savoir faire aucun debat religieux , mai vraimen aucun et ne pas etre munkir e hadeeth et faire genre de savoir debatre

de meme pour le francais ( comme je l'ecri ici ) meme si il etai encore plus mauvais que sa, sa ne me derangerai pas tant que je ne suis pas un munkir e hadeeth

sinon je ne me suis jamais vanté d'avoir un quelkonque talent au niveau religieu, j'ai tre peu de connaissance mais c'est pa grave , tan que sa reste des connaissance de l'islam

donc di moi donc ou sont les verset parlant du nombre de verset dans le coran ,
ou sont les verset disant que ceci et cela forme le coran

ect....

Cela ne te dérange pas d'avoir un très mauvais français, mais cela dérange ceux qui te lisent et ça ne contribue pas à avoir une discussion constructive ; il faudrait quand même que tu saches au minimum formuler une idée de manière claire.

Comment veux-tu que je réponde à ceci franchement : "je te demande la preuve de ce que tu a dis sa veu dire , la preuve de ta regle que tu a sorti".


La preuve de quelle règle ? Que lorsqu'une chose est absente du Coran, alors ce n'est pas une loi coranique ? Une loi coranique, par définition, est une loi dictée par le Coran. Si une quelconque loi ne sy trouve pas, alors de part son absence on en conclut que ce n'est pas une loi coranique. Ce n'est même pas de la logique élémentaire, c'est un grain de lucidité qu'il te faut.

Et son absence du Coran est de fait, une preuve contre la lapidation, puisque les lois censées être appliquées par le Messager sont celle de la Révélation qu'il a reçu, comme en attestent les versets lui demandant de juger d'entre les gens d'après ce que Dieu a fait descendre sur lui.
 
4:150-152

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا
وَالَّذِينَ آمَنُواْ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُواْ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُوْلَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا


Je ne sais pas ce que tu veux prouver par ces versets mais moi je vois ici la descriptions de ceux qui disent Mohammed et mieux que Issa ou Moussa...

Par exemple ceux qui défendent ça :

2278 حدثني الحكم بن موسى أبو صالح حدثنا هقل يعني ابن زياد عن الأوزاعي حدثني أبو عمار حدثني عبد الله بن فروخ حدثني أبو هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أنا سيد ولد آدم يوم القيامة وأول من ينشق عنه القبر وأول شافع وأول مشفع

Tu vois le degré de sacralisation de Mohammed (sws) par rapport a tout le monde y compris les autres prophètes.

Pour nous ont dis ça (أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له) vous, vous rajouter (وأشهد أن محمدا عبده ورسوله). Il sont où les autres prophètes?

Votre méthodologie défaillate ne vous permet pas de comprendre, mais le coran se lit en totalité
Dans un autre verset, Allah a dit on a élevé des prophetes par rapport à d'autres, et à jesus on lui a donné.... (ça parle du haut rang de jesus)

Un autre verset parle des 5 ouli 3azm, Allah a pris d'eux un engagement solennel, de nouh, ibrahim, moussa, jesus et de toi (mohammed)
Donc ils sont 5 qui ont le 3azm, (adam est moins important car Allah dit et adam on a pas trouvé de 3azm chez lui)

Et dans le monde pré eternel (monde des esprits), Allah a pris l'engagement avec les prophetes, et quand celui qui confirme ce que vous avez eu vient, vous le secourez et le soutiendrai? ils ont dit oui
C'est qui? c'est Mohammed, c'est le messager qui confirme ce qu'il y'a avant, Allah demande à tous de le soutenir, on ne soutient pas qlq de moindre importance, allah a pris cet engagement de tout les prophetes et l'engagement solennel des 5 cités plus haut

Jesus a un haut rang, mais une fois LE MESSAGER la, jesus doit obéir au serrement qu'il a pris, au pacte solennel, jesus à son retour obéira à la loi du prophete et sera sous le coran
Nous avons prouvé que d'un coté le coran dit on croit à tout les messagers, mais de l'autre il y'a un ORDRE (amr), une hierarchie dans d'autres versets et donc lire le coran en totalité et ne pas isoler les versets et dés aujourd'hui cet argument a été rejeté, Mohammed est celui que tous doivent le secourir selon le coran car le confirmateur, le sceau des prophetes
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Votre méthodologie défaillate ne vous permet pas de comprendre, mais le coran se lit en totalité
Dans un autre verset, Allah a dit on a élevé des prophetes par rapport à d'autres, et à jesus on lui a donné.... (ça parle du haut rang de jesus)

Un autre verset parle des 5 ouli 3azm, Allah a pris d'eux un engagement solennel, de nouh, ibrahim, moussa, jesus et de toi (mohammed)
Donc ils sont 5 qui ont le 3azm, (adam est moins important car Allah dit et adam on a pas trouvé de 3azm chez lui)

Et dans le monde pré eternel (monde des esprits), Allah a pris l'engagement avec les prophetes, et quand celui qui confirme ce que vous avez eu vient, vous le secourez et le soutiendrai? ils ont dit oui
C'est qui? c'est Mohammed, c'est le messager qui confirme ce qu'il y'a avant, Allah demande à tous de le soutenir, on ne soutient pas qlq de moindre importance, allah a pris cet engagement de tout les prophetes et l'engagement solennel des 5 cités plus haut

Jesus a un haut rang, mais une fois LE MESSAGER la, jesus doit obéir au serrement qu'il a pris, au pacte solennel, jesus à son retour obéira à la loi du prophete et sera sous le coran
Nous avons prouvé que d'un coté le coran dit on croit à tout les messagers, mais de l'autre il y'a un ORDRE (amr), une hierarchie dans d'autres versets et donc lire le coran en totalité et ne pas isoler les versets et dés aujourd'hui cet argument a été rejeté, Mohammed est celui que tous doivent le secourir selon le coran car le confirmateur, le sceau des prophetes


Je crois que tu es très atteint toi :

Qui t'as dis que jésus reviendra?
C'est quoi ce (monde des esprits)?
E que veux tu dire par (une hierarchie)?

علمنا مما علمت، جازاك الله خيرا
 
Qui t'as dis que jésus reviendra?

علمنا مما علمت، جازاك الله خيرا

tu me poses la question de moises, je te répond par la réponse de khidr, innaka lan tastati3a ma3i sabra

- Jesus n'a été ni mort ni crucifié, c'est dans un verset, c'était un faux semblant, mais il a été élevé vers Allah
Un autre verset dit koulou nafs da'i9atou l mawt, chaque ame goutera la mort, et jesus n'a pas été mort
Un autre verset dit c'est un signe pour l'heure, un autre verset salam sur lui le jour ou il est né, le jour ou il mourra (hors il n'est pas mort selon un verset), le mot arabe utilisé n'est pas MAWT mais TAWAFAHou allah, comme un autre verset qui dit pendant le sommeil Allah yatawafa el anfous (nos ame)

Conclusion sur tout ses versets dont je me souviens pas des numéros mais existent jesus n'est pas mort, tawafahou allah, et il doit mourrir comme tout un chacun, et c'est lui le promis pour l'heure (signe), son retour se fera prochainement

Donc la méthodologie et de lire tout les versets pour comprendre un sujet, sinon tu risque de croire que iblis était un ange selon un verset, mais dans un autre verset il est dit iblis qui était parmi les djinn
 
c'est vraiment n'importe quoi,

il y un grand nombre de choses que le prophete sallalahu alai hi wasalam fesai , pourtan ce n'est pa une obligation

salaat tahajudd, salaat tarawee ect....

ou que le prophete fesai mais que les musulman savent qu'ils ne peuvent pa faire, par exemple plus que 4 femmes
salam.
ou que le prophete fesai mais que les musulman savent qu'ils ne peuvent pa faire, par exemple plus que 4 femmes
ca c'est inscrit dans le coran je ne pense pas que les croyant ont attendu les hadiths pour ca......
pourqui alors la barbe serait une obligation,alors que nul part dans le coran il en est fait mention,alors que vos savant l'imposent comme obligation religieuse pour certains?
 
Je crois que tu es très atteint toi :

C'est quoi ce (monde des esprits)?
E que veux tu dire par (une hierarchie)?

ORDRE = AMR en arabe
et on te questionne sur le rouh, dit le rouh appartient au AMR de mon seigneur

Le amr a ses gens, ne bousculez pas les gens de l'ordre, inna lil amri ahlah, fa la tounazi3ou l amra ahlah

L'ordre c'est le amr et c'est une hierarchisation des choses, le rouh et le khalq appartiennent au amr
Moussa a été avec haroun, qui suis l'autre? sont ils égaux? non Moussa est un doué d'indulgence, haroun l'a suivit et aidé
david et salomon ont aussi suivit la loi de moises, tout les israeliens sont sous Moussa, il y'a une hierarchie

Le coran dit on a élevé des prophetes par rapports à d'autres et à jesus on a donné... (ça parle du haut rang de jesus)
pourquoi? car jesus reviendra et fera partie de la oumma du Prophete, ce dernier est rahma lil 3alamin (miséricorde pour le monde) donc universel, jesus a sa première venue n'était pas universel, mais que pour banou israel mais à son retour il sera élevé

Le monde des esprit c'est avant de venir ici bas et la ou on ira dans l'au dela, c'est un monde de contemplation permanente
L'ordre n'a pas été reconnu, et les banou adam ont été précipité en bas
 
Si toi tu le fait, ce n'est pas grave.

Mais si le prophète le fait c'est vraiment autres chose, plusieurs milliers de personnes comme toi peuvent faire pareil pensant que c'est une obligation!


OK, donc si moi je le fait ce n est pas grave et ce ne st pas haram .
mais pour le prophete c'est grave ...car des gens pourraient l imiter ...
donc en d autres termes tu viens de te tirer une balle dans le pied sans t 'en rendre compte .

tu nous a dis que , vu que le prophete est imité et suivi par les musulmans ( on appele cela Sunna ) Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .

merci .;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Non vous citez le nom du prophète autant de fois qu'Allah swt.

Dans toutes les 'ibadate, alors qu'Allah swt nous ordonne ça :

6:162-163

قُلْ إِنَّ صَلاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

Dis : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,
qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»
La dévotion est seulement pour ALLAH swt... On ne fait que demander à ALLAH de bénir Mohammad sws et du lui envoyer les salutations, comme le demande le Coran,
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Aucun verset dans le Coran ne permet de distinguer s'il sont prophète ou messager ou les deux. Si tu as quelques chose je suis preneur!
J'y reviendrai un plus tard incha'Allah.

OUI il peut est la preuve est notre prophète, c'est notre sujet.
(...)
Ok mais c'est juste TA lecture et cette lecture je ne pense pas qu'elle fait l'unanimité.

Si il se fait rappeler à l'ordre, sinon explique moi pourquoi il y a (والله غفور رحيم)?
C'est pas ça "se faire rappeler à l'ordre"! Bon apparemment tu ne sais pas ce que ça
veut dire, kheyr.

Non je ne suis pas d'accord avec toi, il peut commettre l'erreur mais il se fait corrigé.
(...)
Bon ça, encore une fois, ce n'est que ton avis car, en ce qui me concerne et c'est d'ailleurs
la position de la majorité (mais tu me diras certainement qu'est-ce que la majorité, bref)
je ne pense pas qu'un prophète puisse se tromper sur une affaire d'ordre religieuse!
 
OK, donc si moi je le fait ce n est pas grave et ce ne st pas haram .
mais pour le prophete c'est grave ...car des gens pourraient l imiter ...
donc en d autres termes tu viens de te tirer une balle dans le pied sans t 'en rendre compte .

tu nous a dis que , vu que le prophete est imité et suivi par les musulmans ( on appele cela Sunna ) Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .

merci .;)

salamalaykum

lollll, j'avai pa vu cet angle là

bien vue
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ORDRE = AMR en arabe
et on te questionne sur le rouh, dit le rouh appartient au AMR de mon seigneur

Le amr a ses gens, ne bousculez pas les gens de l'ordre, inna lil amri ahlah, fa la tounazi3ou l amra ahlah

L'ordre c'est le amr et c'est une hierarchisation des choses, le rouh et le khalq appartiennent au amr
Moussa a été avec haroun, qui suis l'autre? sont ils égaux? non Moussa est un doué d'indulgence, haroun l'a suivit et aidé
david et salomon ont aussi suivit la loi de moises, tout les israeliens sont sous Moussa, il y'a une hierarchie

Le coran dit on a élevé des prophetes par rapports à d'autres et à jesus on a donné... (ça parle du haut rang de jesus)
pourquoi? car jesus reviendra et fera partie de la oumma du Prophete, ce dernier est rahma lil 3alamin (miséricorde pour le monde) donc universel, jesus a sa première venue n'était pas universel, mais que pour banou israel mais à son retour il sera élevé

Le monde des esprit c'est avant de venir ici bas et la ou on ira dans l'au dela, c'est un monde de contemplation permanente
L'ordre n'a pas été reconnu, et les banou adam ont été précipité en bas

Je ne comprends pas cette histoire hiérarchie, que devons nous faire exactement selon toi?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
OK, donc si moi je le fait ce n est pas grave et ce ne st pas haram .
mais pour le prophete c'est grave ...car des gens pourraient l imiter ...
donc en d autres termes tu viens de te tirer une balle dans le pied sans t 'en rendre compte .

tu nous a dis que , vu que le prophete est imité et suivi par les musulmans ( on appele cela Sunna ) Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .

merci

Kisako

Qui a dit que (Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .)?

Franchement votre logique est tout simplement le résultat de la lobotomisation que vos cheikhes vous ont fait.

Excuse moi pour la question, mais as-tu une barbe ou non? (Wallah Al3adim c'est juste une question pour continuer le débat)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La dévotion est seulement pour ALLAH swt... On ne fait que demander à ALLAH de bénir Mohammad sws et du lui envoyer les salutations, comme le demande le Coran,


Que dis-tu de ça :

قال مسلم بن الحجاج : حدثني الحكم بن موسى أبو صالح ، حدثنا هقل ، يعني ابن زياد ، عن الأوزاعي ، حدثني أبو عمار ، حدثني عبد الله بن فروخ ، حدثني أبو هريرة قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " أنا سيد ولد آدم يوم القيامة ، وأول من ينشق عنه القبر ، وأول شافع ، وأول مشفع .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
J'y reviendrai un plus tard incha'Allah.

Ok mais c'est juste TA lecture et cette lecture je ne pense pas qu'elle fait l'unanimité.
C'est pas ça "se faire rappeler à l'ordre"! Bon apparemment tu ne sais pas ce que ça
veut dire, kheyr.

Bon ça, encore une fois, ce n'est que ton avis car, en ce qui me concerne et c'est d'ailleurs
la position de la majorité (mais tu me diras certainement qu'est-ce que la majorité, bref)
je ne pense pas qu'un prophète puisse se tromper sur une affaire d'ordre religieuse!

Tu n'as apporté aucune argumentation, rien que (je pense, a mon avis ..)

Met des verset du livre et développe un peut, moi quand tu me demande quelque chose je te met les paroles du puissant devant toi.
 
Kisako

Qui a dit que (Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .)?

Epargne moi le bla-bla habituel de "lobotomisation des cheikhs" ça ne prend pas avec moi et essayes d’être logique dans tes affirmations ....
Alors je te la refais au Ralenti , peut être que tu comprendras :

tu as dis en parlant du prophete, je te cite :
Envoyé par AbuIlyass ↑
Il a interdit un truc, ça peut être l'une des chose suivantes :

Œuf, Miel, Blé, Savons, Poulet, Agneau, Coriandre, Persil, Ail, Haricot, Viande, Poissons, Lait, Fromage, Tapis, Table, Chaise, Or, Argent,
et
Le problème c'est que parmi les croyant il y'en a qui suivent tous ses faits et gestes. Alors s'interdire ou interdire aura le même effet les suiveurs eux aussi le feront.
à cela je t ai posé la question suivante :
Envoyé par ENOKS2 ↑
une question : d'aprés votre raisonement et vos deductions, s'interdire par exemple de manger de l'ail pour faire plaisir (par exemple a sa femme) ou par choix personnel , est HARAM dans l'Islam ?

question à laquelle tu as répondu par ceci :

Si toi tu le fait, ce n'est pas grave.

Mais si le prophète le fait c'est vraiment autres chose, plusieurs milliers de personnes comme toi peuvent faire pareil pensant que c'est une obligation!

donc si on résume : Moi ( un musulman lambda)si je m'interdit une chose Hallal ," ce n'est pas grave " ( par là tu veux dire que ce n est pas Haram ,ou ce n est pas interdit de s interdire des choses Halal) , Mais si c'est le prophete qui le fait , là C'est Grave , pourquoi c'est grave ? par ce que d'aprés ta propre reponse : "plusieurs milliers de personnes peuvent faire comme lui pensant que c'est obligatoire" .

Donc j'en conclu que le prophète est suivi et imité même dans les choses qui ne sont pas dans le Coran , et Allah veille et corrige le prophète quand il y a une erreur , pour que les gens qui le suivent ne soient pas aussi dans l'erreur .
tu viens de démontrer tout seul que la Sunna prophétique a un fondement Coranique en nous epargnant des pages et des pages de discussion -et c'est ce que je t 'ai repondu :
Citation:
Envoyé par ENOKS2 ↑
OK, donc si moi je le fait ce n est pas grave et ce ne st pas haram .
mais pour le prophete c'est grave ...car des gens pourraient l imiter ...
donc en d autres termes tu viens de te tirer une balle dans le pied sans t 'en rendre compte .
tu nous a dis que , vu que le prophete est imité et suivi par les musulmans ( on appele cela Sunna ) Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .

merci

et là en tombant dans ton propre piège tu t 'es aperçu de ta boulette Alors pour nous enfumer tu me ressorts les clichés et les stéréotypes pour detourner l'attention :
Kisako

Qui a dit que (Allah lui a interdit quelque chose qui n est pas interdite en temps normal pour le croyant lambda .)?
Toi meme Monsieur ! relis tes réponses .

Franchement votre logique est tout simplement le résultat de la lobotomisation que vos cheikhes vous ont fait
.

et c'est toi qui parles de Logique !
Excuse moi pour la question, mais as-tu une barbe ou non? (Wallah Al3adim c'est juste une question pour continuer le débat)

on appelle cela "noyer le poisson" . tu peux clore ton fil et reprendre une activité normale
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
...

donc si on résume : Moi ( un musulman lambda)si je m'interdit une chose Hallal ," ce n'est pas grave " ( par là tu veux dire que ce n est pas Haram ,ou ce n est pas interdit de s interdire des choses Halal) , Mais si c'est le prophete qui le fait , là C'est Grave , pourquoi c'est grave ? par ce que d'aprés ta propre reponse : "plusieurs milliers de personnes peuvent faire comme lui pensant que c'est obligatoire" .

Donc j'en conclu que le prophète est suivi et imité même dans les choses qui ne sont pas dans le Coran , et Allah veille et corrige le prophète quand il y a une erreur , pour que les gens qui le suivent ne soient pas aussi dans l'erreur .
tu viens de démontrer tout seul que la Sunna prophétique a un fondement Coranique en nous epargnant des pages et des pages de discussion -et c'est ce que je t 'ai repondu :

...

Tbark Allah ta logique est magnifique, mais je comprend ta réaction offensive mais ça ne marche pas avec moi.


Je t'ai dis que le prophète n'a pas le droit de décider du Haram ou Halal car ce n'est pas de son ressort, et si il le fait il se fait rappelé a l'ordre.

Toi si tu t'interdit quelque chose c'est ton problème, mais quand celui qui à la tâche de transmettre et appliquer la lois d'Allah sur terre le fait c'est grave.

Non ce que tu appel la Sunna prophétique, Allah swt l'appel (سنة الأولين) c'est pour ça qu'il nous a laisser le message au début de sourate Tahrime afin que nous l'évitions.

18:54-57
لَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ الإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلا
وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُوا إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَى وَيَسْتَغْفِرُوا رَبَّهُمْ إِلاَّ أَن تَأْتِيَهُمْ سُنَّةُ الأَوَّلِينَ أَوْ يَأْتِيَهُمُ الْعَذَابُ قُبُلا
وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلاَّ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَيُجَادِلُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا بِهِ الْحَقَّ وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَمَا أُنذِرُوا هُزُوًا
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِن تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَى فَلَن يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
je cherche le nom d'une maladie dont voici les symptômes:
vouloir et être convaincu avoir raison coute que coute
merci:cool:
 
Tbark Allah ta logique est magnifique, mais je comprend ta réaction offensive mais ça ne marche pas avec moi.

tu as trouvé ma reaction "offensive"? pourtant je n ai fais que te mettre devant "ta Logique " ...et je laisse le soin aux lecteurs de se faire leusr propres opignons.

Je t'ai dis que le prophète n'a pas le droit de décider du Haram ou Halal car ce n'est pas de son ressort, et si il le fait il se fait rappelé a l'ordre.

Comment et en quelle langue il faut t expliquer que si toi ou le prophète vous vous interdisez une chose pour X raison , ce n est pas décider du haram ou du Halal .

Aller sans rancune Amigo ...continue de tirer les sens des mots des telefilms egyptiens et du dialecte maghrebin , c est surement la bonne voie pour ne pas etre "lobotomisé" par les "cheikhs" ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu as trouvé ma reaction "offensive"? pourtant je n ai fais que te mettre devant "ta Logique " ...et je laisse le soin aux lecteurs de se faire leusr propres opignons.



Comment et en quelle langue il faut t expliquer que si toi ou le prophète vous vous interdisez une chose pour X raison , ce n est pas décider du haram ou du Halal .

Aller sans rancune Amigo ...continue de tirer les sens des mots des telefilms egyptiens et du dialecte maghrebin , c est surement la bonne voie pour ne pas etre "lobotomisé" par les "cheikhs" ...


Bien sûr, je préfère faire ça que de suivre des gens qui ont refuser de reconnaitre que la terre tourne autour du soleil jusqu'à leurs mort en 1988.

En plus il ont sortie la Fatwa que ceux qui croient en ça sont Koffar.


Tu vois de qui je parle j'espère! ;)

Et mabrouk 3lik ta science :D
 
Bien sûr, je préfère faire ça que de suivre des gens qui ont refuser de reconnaitre que la terre tourne autour du soleil jusqu'à leurs mort en 1988.

En plus il ont sortie la Fatwa que ceux qui croient en ça sont Koffar.


Tu vois de qui je parle j'espère!

Et mabrouk 3lik ta science :D

t'es trop fort pour moi, je m incline devant tant d'arguments .:timide:
 
Je ne comprends pas cette histoire hiérarchie, que devons nous faire exactement selon toi?

Le Prophete a dit, si moises fils de 3imran était la il me suivra (il parle de sa superiorité)
Le messager a dit, jesus fils de marie reviendra est fera partie de ma oumma, il sera juge équitable (il parle aussi que jesus appartient à sa nation)
Le messager (as) a dit je suis la priere de mon père Ibrahim (ibrahim a prié dieu que LE PROPHETE vient de lui)

Allah dans le coran a pris l'engagement de tout les prophete, si un messager vient confirmer ce que vous avez, vous allez le soutenir? tous ont dit oui
Et Allah a pris l'engagement solennel des 5 prophetes majeurs (c'est aussi dans le coran), le confirmateur qui confirme ce qu'ils ont tous doivent le secourir

D'un coté on dit on crois à eux tous, mais aussi Allah a élevé certains par rapport à d'autre, l'Ordre appartient à Allah, c'est pas à nous de bousculer les gens de l'ordre

Exemple, Moises est important, si tu es de son époque il faut le suivre, haroun l'a suivit et tout les banou israel
Jesus est ouli 3azm, certains l'ont accepté, les saduceens et pharisiens l'ont refusé pour la plupart, ils disaient nous on suis Ibrahim notre pere, jesus leurs a répondu non vous suivez le diable votre pere, Jesus a ajouté, avant que Ibrahim ne soit, j'était, jesus affirme sa superiorité à Ibrahim, il leurs a dit il n'est pas la et vous prétendez le suivre mais moi je suis la et vous me refusez!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le Prophete a dit, si moises fils de 3imran était la il me suivra (il parle de sa superiorité)
Le messager a dit, jesus fils de marie reviendra est fera partie de ma oumma, il sera juge équitable (il parle aussi que jesus appartient à sa nation)
Le messager (as) a dit je suis la priere de mon père Ibrahim (ibrahim a prié dieu que LE PROPHETE vient de lui)

Allah dans le coran a pris l'engagement de tout les prophete, si un messager vient confirmer ce que vous avez, vous allez le soutenir? tous ont dit oui
Et Allah a pris l'engagement solennel des 5 prophetes majeurs (c'est aussi dans le coran), le confirmateur qui confirme ce qu'ils ont tous doivent le secourir

D'un coté on dit on crois à eux tous, mais aussi Allah a élevé certains par rapport à d'autre, l'Ordre appartient à Allah, c'est pas à nous de bousculer les gens de l'ordre

Exemple, Moises est important, si tu es de son époque il faut le suivre, haroun l'a suivit et tout les banou israel
Jesus est ouli 3azm, certains l'ont accepté, les saduceens et pharisiens l'ont refusé pour la plupart, ils disaient nous on suis Ibrahim notre pere, jesus leurs a répondu non vous suivez le diable votre pere, Jesus a ajouté, avant que Ibrahim ne soit, j'était, jesus affirme sa superiorité à Ibrahim, il leurs a dit il n'est pas la et vous prétendez le suivre mais moi je suis la et vous me refusez!!

D'accord avec toi, nous devons suivre le prophète, mais dans quoi exactement Coran, Bokhari (Sunnite), Kafi (Chiite)?

Il y a des hadiths refusé par les chiite, pareil les sunnites refuse les Hadiths des sunnites!! qui a raison qui a tort?
 
Haut