division des religions

Euh... Je n'ai jamais copier de verset Moi... que ce soit tronquer ou entier. J'ai dis plus haut qu'il me semble même qu'un verset allait en ce sens. Le verset ensuite, c'est toi même qui à été le chercher et l'a ramener justement... incomplet ( le comble lol ).

Mainant, repasse en lecture le verset 5.48 en entier cette fois ( et oubli les tafsir du net qui sont même pas foutu de démontrer leur avis sur base d'un verset intègre) , tu lis les versets qui précède et ceux qui succède pour bien y voir le contexte qui s'y rapporte et verra que le tout fait référence aux gens ayant reçu la torah, l'injeel et le coran et les divergences qui en découle. Il est même dit, que le coran prévaut sur les livres antérieur et si il prévaut, c'est que le contenu y à été modifier.

Bien sûre que juger les gens alors qu'ils sont manipuler part la volonté de Dieu est contradictoire... mais c'est pas parce que tu refuse de voir les contradictions qu'elles n'existent pas.
Non non!!!!! tu a parlé du verset en le sortant de son contexte pour me décrédibiliser

voilà ce que j'ai dit joue pas sûr les mots s'il te plait

Et pour ce qui est du tafsir sur le net je ne prend que ce qui correspond â mes livres

Et vu tes connaissances médiocres sur l'islam je pense à voir aucune leçon à recevoir de ta part merci au revoir
 
Non non!!!!! tu a parlé du verset en le sortant de son contexte pour me décrédibiliser

voilà ce que j'ai dit joue pas sûr les mots s'il te plait

Et pour ce qui est du tafsir sur le net je ne prend que ce qui correspond â mes livres

Et vu tes connaissances médiocres sur l'islam je pense à voir aucune leçon à recevoir de ta part merci au revoir
Mdr. Montre moi ou est ce que j'ai copier de façon incomplète le verset stp et montre moi d'où le contexte diffère de ce que je disais moi qui parlait de livres différents, de théologie différente et donc forcément d'un plan a suivre qui va changer. Rien que la direction de prière, on peu voir qu'elle a été modifier dans le coran, preuve que les directives n'était pas les mêmes.

Sinon Tiens le verset que t'as couper, il est là en entier :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes coevres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Tu veux voir c'est quoi tronquer un verset pour le sortir de son contexte ? Ça donne ça :

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

et en plus les sites où ce que tu copies sans vérifier la source sont pas capable de donner les bonnes références dans le coran.

Bref ta façon de faire, c'est un foutage de gueule. Et en plus t'as le toupet de la faire à l'envers lol
 
Laisse tombé vous me fatigué ceux qui lisent en diagonal ou détournent les propos de leur contexte
jai plus envie d'echangé avec toi tu ne mapporte rien dinteressant
 
@shenhua

Mdr. Montre moi ou est ce que j'ai copier de façon incomplète le verset stp

ci dessou:

Il me semble d'ailleurs qu'un verset stipule que Dieu aurait pu faire une seule communauté mais qu'il l'a pas voulu afin que concurrence soit faite dans les actions.

tu dis "il me semble" puis tu en tire une phrase,puis tu lui donne un sens sortie de ton avis personnel et tu ose me donné des leçons sur les interprétations des éxégèses ou encore de critiqué mes lectures

je t'ai posté le verset en entier pour te montré que le sens que tu lui donne est faux!
mais tu continue encore et encore à t'obstiné et critiqué même quand je te poste la sourate elle même qui est claire

comme pour le mot "religion" qui est en arabe "aldiyn" là encore je te met un lien d'un savant qui dit clairement que son avis n'est pas partagé mais là encore tu t'obstine à vouloir que ton avis soit l'unique vérité tu n'admet pas que ton avis t'est personnel et que toi mr ou mme shenhua tu n'est pas le secrétaire d'allah pour savoir mieux que les savant ou allah lui même

en attendant,moi je te met des avis (que tu critique soit!! mais ce sont des avis par de grande personne des savants ) mais toi tu critque tu sort des phrases mais ne donne aucune preuve tu ne fais que contredire pour le plaisir de contredire ou est le plaisir de l'échange avec toi?


je te met l'explication et définition sur ce lien: https://www.alajami.fr/index.php/2018/02/19/le-terme-din-selon-le-coran-et-en-islam-2/
en arabe -> الدين/aldiyn

La littérature latine de l'Antiquité a transmis plusieurs étymologies du mot religion. Les plus citées aujourd'hui sont relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ».


voilà :) donc je partage pas ton avis








je suis d'accord avec ce que j'ai effacé de ton texte sauf sur ce que j'ai gardé

1) pas du tout,c'est la volonté des hommes comme tu l'a très bien défini en début de ton com

sourate 18 (la caverne) : v 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.



voici le verset original qui n'a rien à voir avec ce que tu avance;

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).


donc tu vois? rien à voir avec la façon dont tu l'a détourné :/

je voudrais aussi rajouté que quand il dit "le don qu'il vous à fait" ce don est la liberté du libre arbitre comme expliqué sur le texte:

Religion de la toute-puissance de Dieu, l’islam pose l’acte même de croire ou de ne pas croire comme un dessein divin. Les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque : la liberté que Dieu octroie à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. Au-delà de toute considération qui touche au vaste débat sur le bien et le mal, la volonté de Dieu et de l’homme ( libre-arbitre versus prédestination), dans la perspective islamique, être libre devant la volonté divine c’est se libérer des contraintes humaines serviles. L’obéissance et l’amour que le musulman délivre à Dieu à travers son adoration constitue une déclaration noble de liberté. il s’agit d’explorer ici la question d’autres formes d’adoration de Dieu, vue de l’angle de l’Islam. La réflexion exprimée ici s’appuie sur le fameux verset coranique sourate 48:v5
 
Pauvre chou... lance toi dans le théâtre, ça te réussira mieux.

je ne suis ni pauvre ni chou,je suis moi à part entière c'est ce qui fait la différence entre toi et moi
apprend à échangé avec les gens mais aussi apprend à respecté leur lecture et avis sur leur lecture et non leur imposé la tienne comme une vérité absolue et là tu pourra tenir un dialogue intéressant inchallah
 
@magicnanou

Tu perd les pédales.

De 1 je n'ai jamais parler du sens du mot al deen, ca c'est avec vanichoco que ça se passe.

De 2, j'ai dis il me semble... jusque là j'ai mis aucun verset, c'était un avis lancer de mémoire qui incite à vérifié et ne me sors pas de procès d'intention basé sur rien. Par contre toi tu es aller piocher le verset directement et tu l'as poster incomplet et couper complètement de son contexte, les preuves sont au dessus. Mais le comble tu t'entêtes à dire que c'est faux. Le verse parles de livres reçu, du coran qui prévaut sur tout ... bref ça coïncide quand même avec ce que je disais.

Mais jusqu'ici en plus, je n'avais pas manquer de respect à ta divergence. Ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas te manquer de respect. En faite c'est même toi qui m'en à manquer en me traitant :

  • De diviseur
  • de menteur
  • falsificateur
Le tout bien sur sur base de ton propre avis et d'un verset tronquer.

Soite...

Je réitère : stop le cirque. :stop:
 
@magicnanou

Tu perd les pédales.

De 1 je n'ai jamais parler du sens du mot al deen, ca c'est avec vanichoco que ça se passe.
oui exact j'ai confondu de pseudo et quand je discute je suis pas sur un vélo pour perdre les pédales

De 2, j'ai dis il me semble... jusque là j'ai mis aucun verset, c'était un avis lancer de mémoire qui incite à vérifié et ne me sors pas de procès d'intention basé sur rien.
c'est ce que je me tue à te dire,que tu a émis un verset de mémoire (si tu veux) en lui donnant un sens contraire de ce qu'il dit réellement et c'est toi qui en fait procé au lieu de reconnaître que tu a mal agit


Par contre toi tu es aller piocher le verset directement et tu l'as poster incomplet et couper complètement de son contexte, les preuves sont au dessus.

ah bon? le verset que j'ai posté est incomplet? poste moi le verset en entier alors?


Mais le comble tu t'entêtes à dire que c'est faux. Le verse parles de livres reçu, du coran qui prévaut sur tout ... bref ça coïncide quand même avec ce que je disais.

Mais jusqu'ici en plus, je n'avais pas manquer de respect à ta divergence. Ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas te manquer de respect. En faite c'est même toi qui m'en à manquer en me traitant :

  • De diviseur
  • de menteur
  • falsificateur
Le tout bien sur sur base de ton propre avis et d'un verset tronquer.

Soite...

Je réitère : stop le cirque. :stop:
ce que tu avance avec ton interprétation de la sourate dis que: c'est dieu qui veut qu'on soit divisé c'est bien ça? et que si il avait voulu on ne formerait qu'un ,c'est toujours bien ça?

si tu suis cet avis,celà fait de toi un diviseur ? non? je me trompe?
 
les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

Salam

On peut dire que c'est une "normalité" qu'on peut trouver même en politique. D'une base unique naissent les branches.
 
@magicnanou mdrr des qu'une personne arrive à te déstabilisé il devient toxique c'est dommage l'échange avec @shenhua est très pertinent ;)
Personne me déstabilise je suis adulte responsable et non une ado têtue lol

Je suis une personne qui peut changé d'avis mais si on m'apporte des arguments convaincant
La j'ai que des personnes qui relèvent mes écrits soit pour la définition du mot soit pour me dire que j'ai tord mais ne m'apporte rien en contre partie
😤
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personne me déstabilise je suis adulte responsable et non une ado têtue lol
si tu l'es, tu t'es forgé ta propre philosophie musulmans grâce à des livres choisissent selon tes envies et ceux qui te correspond c 'est pas une critique on es plus au moins comme ça mais certain le cache :D

Je suis une personne qui peut changé d'avis mais si on m'apporte des arguments convaincant
tu es pragmatique te convaincre de ce que tu es sur d'avance c'est comment faire bouger des montagnes mdrrr

La j'ai que des personnes qui relèvent mes écrits soit pour la définition du mot soit pour me dire que j'ai tord mais ne m'apporte rien en contre partie
c'est là que tu te trompe en ce qui concerne @shenhua il essaye de t'amener à te poser d 'autre question au delà de ta compréhension et surement pas à te contredire ça permet peut être d' enrichir vos connaissances
 
si tu l'es, tu t'es forgé ta propre philosophie musulmans grâce à des livres choisissent selon tes envies et ceux qui te correspond c 'est pas une critique on es plus au moins comme ça mais certain le cache :D


tu es pragmatique te convaincre de ce que tu es sur d'avance c'est comment faire bouger des montagnes mdrrr


c'est là que tu te trompe en ce qui concerne @shenhua il essaye de t'amener à te poser d 'autre question au delà de ta compréhension et surement pas à te contredire ça permet peut être d' enrichir vos connaissances
Si tu me connais aussi bien que moi eh ben soit a lalla j'ai rien à ajouter 🙄
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ali n'a rien demandé, il a dû subir une situation qui lui échappait, mais le tort revient à Mouawiya qui s'est rebellé contre le Calife.
tu ne fait que confirmé ce que je pensais de l'islam même si à la base elle se voulais spirituelle une forme de bien être pour l'esprit une autre façon de voir la vie différemment malheureusement parasité par des conflit politique
 
mais non je te suis depuis un certain temps et je connais plus au moins ton mode de frappe rien de bien méchant
Je te suis aussi depuis un moment et j'ai remarqué que tu avais aussi tes convictions (tu vois moi j'appelle ça des convictions) donc non,je choisi pas selon mes envies et ce qui me correspond là tu insinué que ma foi est basé sur un menu de restaurant je prend et je jette et tu dis que cest pas mechant
Je sais pas ce qu'il t'arrive pour me dire ça tu me laisse bouche bé j'entend que tu me fasse mieux comprendre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te suis aussi depuis un moment et j'ai remarqué que tu avais aussi tes convictions (tu vois moi j'appelle ça des convictions)
j'ai tendance à être directe ça peut paraitre grossier de ma part

donc non,je choisi pas selon mes envies et ce qui me correspond là tu insinué que ma foi est basé sur un menu de restaurant
tu gobe pas tout même venant de la religion donc oui ta foi filtre

je prend et je jette
oui mais avant tu analyse

Je sais pas ce qu'il t'arrive pour me dire ça tu me laisse bouche bé j'entend que tu me fasse mieux comprendre
je te sent sur la défensif ??
 
j'ai tendance à être directe ça peut paraitre grossier de ma part
Si tu en a conscience pourquoi tu continue ?

tu gobe pas tout même venant de la religion donc oui ta foi filtre
ma foi filtre certaines choses comme n'importe quel croyant sinon on appelle ça un mouton

oui mais avant tu analyse
oui j'analyse comme n'importe quelle personne censé

je te sent sur la défensif ??
Oui je suis sur la défensif parce que beaucoup de choses sont pas claire chez toi et je me permet de t'en faire la remarque
Et quand je te lis embrouillé sur des sujets avec quelqu'un ke suis jamais intervenue pour te décrédibiliser


@TIGELLIUS mêle toi de tes affaires c'est pas parce qu'on c'est embrouillé récemment que tu va liker toutes les personnes qui veulent me faire passé pour ce que je ne suis pas pour te réconforté dans ta c onnerie merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@TIGELLIUS mêle toi de tes affaires c'est pas parce qu'on c'est embrouillé récemment que tu va liker toutes les personnes qui veulent me faire passé pour ce que je ne suis pas pour te réconforté dans ta c onnerie merci
😆😆😆😆😆


Oui je suis sur la défensif parce que beaucoup de choses sont pas claire chez toi et je me permet de t'en faire la remarque
Et quand je te lis embrouillé sur des sujets avec quelqu'un ke suis jamais intervenue pour te décrédibiliser
oui je me doutais un peu tu ne comprend parce que tu as déjà ton idée bien encré c 'est se que j'essaye de t'expliqué un peu maladroitement
 
😆😆😆😆😆



oui je me doutais un peu tu ne comprend parce que tu as déjà ton idée bien encré c 'est se que j'essaye de t'expliqué un peu maladroitement
Mes convictions sont bien ancrés si elles étaient pas je les défendrai pas
Je pense que tu est pareil non?
Je comprend pas ton intervention en fait 🤔 c'est le fait que je sois pas d'accord avec shenhua qui tagace ?
Tu voudrais que je sois d'accord pour te faire plaisir? j'ai pas saisi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mes convictions sont bien ancrés si elles étaient pas je les défendrai pas
Je pense que tu est pareil non?
certaines oui d'autre non quand elles me paraissent logique

c'est le fait que je sois pas d'accord avec shenhua qui tagace ?
Tu voudrais que je sois d'accord pour te faire plaisir? j'ai pas saisi
non au contraire mais tu remballe de façon déplacé tes interlocuteur c'est cela qui me dérange

des que ça dépasse ta façon de pensé ou que ça ne le correspond pas
 
Haut