division des religions

salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)
 
l'écriture est quand même une des pires formes de communications. Faut pas s'étonner qu'il y'ai autant de divergences.

En plus si Allah lui même donne plusieurs appellation a son monothéisme et participe à des divisions de langages...
 
l'écriture est quand même une des pires formes de communications. Faut pas s'étonner qu'il y'ai autant de divergences.

En plus si Allah lui même donne plusieurs appellation a son monothéisme et participe à des divisions de langages...
Allah swt n'a pas divisé les langues elles se sont développées différemment dans chaque peuple
Les messagers ont fait partie de ces peuples connus et enfant de chaque peuple dont il a était messager

En agissant ainsi Allah swt voulait évité que les gens le traite d'étrangers mais aussi que sa parole soit comprise

Et non pas pour divisé
 
Ce ne sont pas les religieux qui ont initier les conflits mais l'utilisation de la religion comme moyen d'influence et de pression voir l'instrumentalisation des religieux pour le recrutement des pions qui sèment la zizanie.

On va pas me faire croire que les pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Émirat Arabe Unis, la Turquie, l'Algérien et le Maroc qui finance les imams et les mosquées en Europe , le font fi sabil lah, même si aujourd'hui il y a une certaine surveillance sur la circulation de l'argent, ces financements ne sont pas toujours destinés uniquement pour les entretiens des mosquées et venir en aide aux nécessiteux. Ce qui doit être une noble cause elle est détournée pour faire le sale job sous couvert de la religion.
 
Allah swt n'a pas divisé les langues elles se sont développées différemment dans chaque peuple
Les messagers ont fait partie de ces peuples connus et enfant de chaque peuple dont il a était messager

En agissant ainsi Allah swt voulait évité que les gens le traite d'étrangers mais aussi que sa parole soit comprise

Et non pas pour divisé
Il dit que seul l'islam est agréer. Donc Abraham et ses prédécesseurs pratiquait l'islam logiquement. Donc comment on en est arriver à dérivé vers des appellations comme nasara et lihoudi? Et surtout pourquoi Allah ne rectifie pas cela dans le coran , pourquoi reprendre des déformations humaines et les valider dans un monothéisme censé comporter qu'une seule voie?
 
salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)
Quand les chrétiens juifs et musulmans arrêteront de soutenir que leur religion est au dessus des autres... je pense que cela réglera bien des conflits...

Mais ceci existe seulment dans le monde des bisounours...
 
Il dit que seul l'islam est agréer. Donc Abraham et ses prédécesseurs pratiquait l'islam logiquement. Donc comment on en est arriver à dérivé vers des appellations comme nasara et lihoudi? Et surtout pourquoi Allah ne rectifie pas cela dans le coran , pourquoi reprendre des déformations humaines et les valider dans un monothéisme censé comporter qu'une seule voie?

L'islam est un mot ou plutôt l'interprétation d'un mot en arabe qui veut dire "le salut "
Tu retrouvera ce mot dans toutes les écritures religieuses des trois livres

Nasara,lihoud et l'a3rab ce sont des peuples qui ce sont divisés depuis la création les hommes étaient des nomades il y avait que des tribus qui étaient dirigé par un patriarche donc ces tribus étaient constitués que des membres d'une seule famille avec le temps certains ce sont installés ont construits des ville qui a leur tour recevaient d'autres nomades ce qui a fait une civilisation ect ect

Et Allah swt à toujours appelé à l'unicité les trois religion le confirme
 

BlackUser

Bladinaute averti
les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)
Les divisions sont consubstantielles aux religions.

Les adeptes d'une seule et même religion n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux. Il y a eu des guerres fraticides entre catholiques et protestants, entre chiites et sunnites, etc..... Le sionisme n'a rien à voir là dedans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les trois religions monothéistes sont très proches et toutes reconnues par le Coran.

le problème c'est l'utilisation politique des religions.

il faudrait que les religions cessent de vouloir empiéter sur le pouvoir temporel.
 
L'islam est un mot ou plutôt l'interprétation d'un mot en arabe qui veut dire "le salut "
Tu retrouvera ce mot dans toutes les écritures religieuses des trois livres

Nasara,lihoud et l'a3rab ce sont des peuples qui ce sont divisés depuis la création les hommes étaient des nomades il y avait que des tribus qui étaient dirigé par un patriarche donc ces tribus étaient constitués que des membres d'une seule famille avec le temps certains ce sont installés ont construits des ville qui a leur tour recevaient d'autres nomades ce qui a fait une civilisation ect ect

Et Allah swt à toujours appelé à l'unicité les trois religion le confirme
Si y'a 3 religions c'est que y'a déjà division dès le départ et qu'on parle bien de doctrines à part entière.

Étymologiquement, juif fait plutôt écho à la doctrine de Juda. Et chrétien à la doctrine de Christ ( Jésus ).

L'islam est relatif à salam, salim etc... c'est bien plus qu'un mot, c'est une philolophie de vie qui se construit dessus ce qui donne les muslims, mots employer déjà par Abraham selon le coran. Mais le salut c'est vaste comme notion... dans les écritures le salut des juifs n'est pas le salut des chrétiens qui n'est pas le salut des musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi sauf sur ta dernière phrase

pourquoi ?

la religion, c'est du domaine du spirituel et du domaine privé.

La politique, c'est complètement différent et la sphère publique doit rassembler tous les citoyens, quelle que soit leur religion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
a partir du moment que les gens disent moi j'ai la verité absolu et toi tu es dans l'erreur cela ne peut que mener a la division ...

car chacun se referera a sa verité et livre de reference et dementira l'autre avant meme de l'ecouter et comprendre ce qu'il a à dire ...

ainsi les musulmans se referent a leur propre livre en accusant les autre religion d'etre dans l'erreur
de meme les juif les chretien etc ...

l'islam est une religion trés sectaire elle rejette toute forme de compromis car le coran est dit etre la parol divine donc verité la plus absolu
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)

En fait quand je regarde l’histoire des grandes religions, c’est, dirait-on, une loi sociologique que quand un groupe religieux devient assez gros, il y a des hérésies et des schismes qui se produisent. Que ce soit des désaccords en matière de doctrine, ou de morale, ou d’autorité. Il y a toujours des egos sûrs d’eux-mêmes qui finiront par s’entredéchirer.

Comme si les gens avaient un instinct pour se diviser et s’affronter, et qu’ils ne pouvaient pas se satisfaire de l’harmonie ou du consensus. Et souvent, les pires ennemis sont ceux qui croient presque comme nous.

À cet égard, il est plutôt remarquable que la tradition sunnite dans l’islam ait maintenu autant d’unité pendant plus de 1000 ans, et ce, sans autorité centrale, sans ayatollah, sans pape, sans dalai-lama...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)

La notion de "religion" n existe qu en Europe, il n y a d ailleurs pas d équivalent en arabe. Autrement dit cette segmentation n est pas du fait des religieux mais de ceux qui les étudient.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La notion de "religion" n existe qu en Europe, il n y a d ailleurs pas d équivalent en arabe. Autrement dit cette segmentation n est pas du fait des religieux mais de ceux qui les étudient.

Remarque pertinente! En sanscrit non plus il y a pas d’équivalent direct au mot « religion ».

En latin classique, le mot « religio » veut dire quelque chose comme « scrupule » ou « piété » ou « observance des rites », mais pas ce que nous on appelle religion.

Ce sont les chrétiens qui ont mûri ce concept de religion, par leur affrontement du paganisme. Ce sont eux qui ont posé la question de chercher la « vraie » religion. Problématique qui n’avait pas beaucoup de sens chez les polythéistes.
 
En fait quand je regarde l’histoire des grandes religions, c’est, dirait-on, une loi sociologique que quand un groupe religieux devient assez gros, il y a des hérésies et des schismes qui se produisent. Que ce soit des désaccords en matière de doctrine, ou de morale, ou d’autorité. Il y a toujours des egos sûrs d’eux-mêmes qui finiront par s’entredéchirer.

je dirais pas ça comme ça

je dirais plutot,que quand un ennemie voit une harmonie se créé dans la religion,il s'infiltre dedans se faisant passé pour un religieux pour divisé cette harmonie

le coran interdit la division et le prophète sws nous la interdit à travers des hadiths pourquoi ? parceque allah swt nous préviens que la division est l'oeuvre du diable et le diable peut prendre l'apparence de n'importe qui et comme on le voit dans l 'histoire de sidna adam (as) il peut être très convainquant
si les croyants arrêtés de compté QUE sur les savants pour étudier leur religion et aller d'eux mêmes l'étudier à travers les livres (différent livres n'en rejeté aucun même si ce sont des livre peut recommandables

parceque souvent j'entend ou je lis des personnes qui cherche des recommandations sur des livres et je vois des réponses comme "surtout pas celui là" ben non!! il faut tout lire et faire le tri sans que personne n'interfère dans nos choix
Comme si les gens avaient un instinct pour se diviser et s’affronter, et qu’ils ne pouvaient pas se satisfaire de l’harmonie ou du consensus. Et souvent, les pires ennemis sont ceux qui croient presque comme nous.

il n'existe pas d'instinct de division pour ma part, il existe des malfaisants chez les croyants qui passent leur passion avant les lois divine et ces mêmes malfaisants quand ils deviennent chef religieux peuvent plaire à d'autres malfaisants croyants qui se satisferont chez ce chef religieux qui répond à leur passions
là encore le coran en parle dans des sourates et nous met en garde contre ces personnes qui sont gouverneur ou chefs religieux et falsifie les paroles d'allah sws pour satisfaire leur passion


La notion de "religion" n existe qu en Europe, il n y a d ailleurs pas d équivalent en arabe. Autrement dit cette segmentation n est pas du fait des religieux mais de ceux qui les étudient.

pas bien saisi ton message
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je dirais pas ça comme ça

je dirais plutot,que quand un ennemie voit une harmonie se créé dans la religion,il s'infiltre dedans se faisant passé pour un religieux pour divisé cette harmonie

le coran interdit la division et le prophète sws nous la interdit à travers des hadiths pourquoi ? parceque allah swt nous préviens que la division est l'oeuvre du diable et le diable peut prendre l'apparence de n'importe qui et comme on le voit dans l 'histoire de sidna adam (as) il peut être très convainquant
si les croyants arrêtés de compté QUE sur les savants pour étudier leur religion et aller d'eux mêmes l'étudier à travers les livres (différent livres n'en rejeté aucun même si ce sont des livre peut recommandables

parceque souvent j'entend ou je lis des personnes qui cherche des recommandations sur des livres et je vois des réponses comme "surtout pas celui là" ben non!! il faut tout lire et faire le tri sans que personne n'interfère dans nos choix


il n'existe pas d'instinct de division pour ma part, il existe des malfaisants chez les croyants qui passent leur passion avant les lois divine et ces mêmes malfaisants quand ils deviennent chef religieux peuvent plaire à d'autres malfaisants croyants qui se satisferont chez ce chef religieux qui répond à leur passions
là encore le coran en parle dans des sourates et nous met en garde contre ces personnes qui sont gouverneur ou chefs religieux et falsifie les paroles d'allah sws pour satisfaire leur passion




pas bien saisi ton message

Le mot "religion" n'existe que sur le continent Européen, il n'y aucun équivalent en arabe ou autres langues. C'est un concept créé par des européens pour des européens.
 

IbnSirin

Bladinaute averti
salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)
Salam,

Dieu a envoyé les Prophètes afin de régler ces divisions

Il n'y a pas un seul d'entre eux qui ne dit: je suis votre Messager, obéissez moi !

Cependant, et pour diverses raisons, les hommes se sont divisés

La course au pouvoir et à l'influence à régné et l'homme fit la guerre contre son prochain pour le réduire à l'esclavage

Je tiens à souligner une chose, le complot

Puisque nous croyons qu'il y a d'un côté le partie de Dieu, et d'un autre le partie de Satan, c'est qu'il y a forcément un complot, du moins un plan de la part de ces derniers

Car Satan s'est promis de nous égarer tous

Et c'est comme l'a dit césar: diviser pour régner

Certains disent même que le sionisme par exemple est millénaire, de ce fait des gens comme umar, uthman, et ali on été tués par des juifs sionistes, qui déjà à cette époque avait leur agenda

Aujourd'hui nous arrivons je pense bientôt à la fin...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La politique est le plus grand consommateur de religions , m'a dit un ami occidental.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Dieu a envoyé les Prophètes afin de régler ces divisions

Il n'y a pas un seul d'entre eux qui ne dit: je suis votre Messager, obéissez moi !

Cependant, et pour diverses raisons, les hommes se sont divisés

La course au pouvoir et à l'influence à régné et l'homme fit la guerre contre son prochain pour le réduire à l'esclavage

Je tiens à souligner une chose, le complot

Puisque nous croyons qu'il y a d'un côté le partie de Dieu, et d'un autre le partie de Satan, c'est qu'il y a forcément un complot, du moins un plan de la part de ces derniers

Car Satan s'est promis de nous égarer tous

Et c'est comme l'a dit césar: diviser pour régner

Certains disent même que le sionisme par exemple est millénaire, de ce fait des gens comme umar, uthman, et ali on été tués par des juifs sionistes, qui déjà à cette époque avait leur agenda

Aujourd'hui nous arrivons je pense bientôt à la fin...
oui.
C'est une guerre declarée par Satan contre Dieu et ses fidéles.
Il ( satan) est contre toutes les religions. Diviser pour regner , c'est bien ça.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La notion de "religion" n existe qu en Europe, il n y a d ailleurs pas d équivalent en arabe. Autrement dit cette segmentation n est pas du fait des religieux mais de ceux qui les étudient.
C'est pas DINE , l'equivalent en arabe ?
 
La division s'est créé par les hommes dieu ne divise pas il unifie
Pourquoi nous demanderait il de croire en lui unique si d'un autre côté il nous diviserai ?
Mais derrière l'unicité se trouve toute une théologie. Ainsi le Dieu des juifs n'est pas le Dieu des chrétiens qui n'est pas le Dieu des musulmans et tous targue d'être le chemin menant au salut sans quoi tu seras dans la perdition. on peu encore fractionné tout ça avec toutes les divisions qui font naître différente courant religieux.

Croire en un seul et unique dieu veut pas dire grand chose... c'est la théologie qui suit qui va définir ce Dieu, le "unique" désignant l'unique voie menant à lui... autant dire que guider par le biais des hommes était voué à semer la division, la preuve a travers l'histoire, a travers ton sujet, à travers ce forum, à travers les faits divers, à travers le quotidien.

Autant de croyances, d'interprétations diverses qui vont interférer dans le quotidien, dans les attitudes, dans les échanges, dans les relations... pouvant conduire au meilleur comme au pire. Et si Dieu est omnipotent et omniscient, c'est que cette division est le fruit de sa volonté. Il me semble d'ailleurs qu'un verset stipule que Dieu aurait pu faire une seule communauté mais qu'il l'a pas voulu afin que concurrence soit faite dans les actions.
 
salam éleykoum/bonjour

les chrétiens,les juifs et les musulmans comment on en est arrivé à nous divisés ? et comment les chrétiens sont ils arrivés à se divisés ainsi que la division des juifs et bien sûr la division chez les musulmans?

comment en sommes nous arrivés là si ce n'est ibliss à travers les hommes?

et il continu jusqu'à éteindre la foi complètement chez les croyants qui résistent comme on peut le voir dans le monde actuel

les attaques terroristes chez les pseudo musulmans pour ternir cette religion
les sionistes (qui se font passé pour des juifs) qui se sont approprié la palestine par la force (terre regroupant les trois religions vivant en paix )
les chrétiens qui voient leur églises disparaître et de moins en moins fréquenté qui eux,voient des mosquées et sinagogue fleurir (ce qui peut semé un début de conflit)

qui manipule les religions pour semé la discorde entre elles,qui sont ces hommes religieux qui sont censés représentés les fidèles de chaque religion?

j'ouvre ce débat pour connaître l'avis de chacun :)
la cause en est l'interprétation des livres

pas besoin de manipuler les religions, c'est dans les livres.
 
C est pas un jeu. Cela veut dire que la segmentation entre les religions est européenne, c est une abstraction qui leur permet de catégoriser les gens mais ça ne correspond pas à une réalité vécue.
je te met l'explication et définition sur ce lien: https://www.alajami.fr/index.php/2018/02/19/le-terme-din-selon-le-coran-et-en-islam-2/
en arabe -> الدين/aldiyn

La littérature latine de l'Antiquité a transmis plusieurs étymologies du mot religion. Les plus citées aujourd'hui sont relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ».


voilà :) donc je partage pas ton avis






1) c'est que cette division est le fruit de sa volonté.

2)Il me semble d'ailleurs qu'un verset stipule que Dieu aurait pu faire une seule communauté mais qu'il l'a pas voulu afin que concurrence soit faite dans les actions.

je suis d'accord avec ce que j'ai effacé de ton texte sauf sur ce que j'ai gardé

1) pas du tout,c'est la volonté des hommes comme tu l'a très bien défini en début de ton com

sourate 18 (la caverne) : v 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

le plus grand disputeur = que l'homme détournera toujours les paroles sacré (entre autre) donc comment peut tu dire que c'est le fruit de sa volonté?

2) tu a tiré des phrases d'un verset puis tu a complété avec du mensonge TON MENSONGE tu est l'exemple type de ceux qui créé la division

(sans vouloir te vexé tout en sachant que toi tu en a rien à faire de me vexé en falsifiant honteusement et grossièrement le verset)

voici le verset original qui n'a rien à voir avec ce que tu avance;

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).


donc tu vois? rien à voir avec la façon dont tu l'a détourné :/

je voudrais aussi rajouté que quand il dit "le don qu'il vous à fait" ce don est la liberté du libre arbitre comme expliqué sur le texte:

Religion de la toute-puissance de Dieu, l’islam pose l’acte même de croire ou de ne pas croire comme un dessein divin. Les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque : la liberté que Dieu octroie à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. Au-delà de toute considération qui touche au vaste débat sur le bien et le mal, la volonté de Dieu et de l’homme ( libre-arbitre versus prédestination), dans la perspective islamique, être libre devant la volonté divine c’est se libérer des contraintes humaines serviles. L’obéissance et l’amour que le musulman délivre à Dieu à travers son adoration constitue une déclaration noble de liberté. il s’agit d’explorer ici la question d’autres formes d’adoration de Dieu, vue de l’angle de l’Islam. La réflexion exprimée ici s’appuie sur le fameux verset coranique sourate 48:v5
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je te met l'explication et définition sur ce lien: https://www.alajami.fr/index.php/2018/02/19/le-terme-din-selon-le-coran-et-en-islam-2/
en arabe -> الدين/aldiyn

La littérature latine de l'Antiquité a transmis plusieurs étymologies du mot religion. Les plus citées aujourd'hui sont relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ».


voilà :) donc je partage pas ton avis








je suis d'accord avec ce que j'ai effacé de ton texte sauf sur ce que j'ai gardé

1) pas du tout,c'est la volonté des hommes comme tu l'a très bien défini en début de ton com

sourate 18 (la caverne) : v 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

le plus grand disputeur = que l'homme détournera toujours les paroles sacré (entre autre) donc comment peut tu dire que c'est le fruit de sa volonté?

2) tu a tiré des phrases d'un verset puis tu a complété avec du mensonge TON MENSONGE tu est l'exemple type de ceux qui créé la division

(sans vouloir te vexé tout en sachant que toi tu en a rien à faire de me vexé en falsifiant honteusement et grossièrement le verset)

voici le verset original qui n'a rien à voir avec ce que tu avance;

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).


donc tu vois? rien à voir avec la façon dont tu l'a détourné :/

je voudrais aussi rajouté que quand il dit "le don qu'il vous à fait" ce don est la liberté du libre arbitre comme expliqué sur le texte:

Religion de la toute-puissance de Dieu, l’islam pose l’acte même de croire ou de ne pas croire comme un dessein divin. Les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque : la liberté que Dieu octroie à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. Au-delà de toute considération qui touche au vaste débat sur le bien et le mal, la volonté de Dieu et de l’homme ( libre-arbitre versus prédestination), dans la perspective islamique, être libre devant la volonté divine c’est se libérer des contraintes humaines serviles. L’obéissance et l’amour que le musulman délivre à Dieu à travers son adoration constitue une déclaration noble de liberté. il s’agit d’explorer ici la question d’autres formes d’adoration de Dieu, vue de l’angle de l’Islam. La réflexion exprimée ici s’appuie sur le fameux verset coranique sourate 48:v5

Tes 2 étymologies sont fausses mais il est normal que tu les relais car c est ce que l on trouve le plus rapidement sur internet.
Si je n avais étudié le sujet j aurais fait la même erreur. :)
 
1) pas du tout,c'est la volonté des hommes comme tu l'a très bien défini en début de ton com


sourate 18 (la caverne) : v 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.


le plus grand disputeur = que l'homme détournera toujours les paroles sacré (entre autre) donc comment peut tu dire que c'est le fruit de sa volonté?


2) tu a tiré des phrases d'un verset puis tu a complété avec du mensonge TON MENSONGE tu est l'exemple type de ceux qui créé la division


(sans vouloir te vexé tout en sachant que toi tu en a rien à faire de me vexé en falsifiant honteusement et grossièrement le verset)


voici le verset original qui n'a rien à voir avec ce que tu avance;


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).



donc tu vois? rien à voir avec la façon dont tu l'a détourné :/


je voudrais aussi rajouté que quand il dit "le don qu'il vous à fait" ce don est la liberté du libre arbitre comme expliqué sur le texte:


Religion de la toute-puissance de Dieu, l’islam pose l’acte même de croire ou de ne pas croire comme un dessein divin. Les nombreuses références coraniques en la matière sont sans équivoque : la liberté que Dieu octroie à sa créature trouve son corollaire dans la responsabilité qui en découle en termes de salut pour son âme. Au-delà de toute considération qui touche au vaste débat sur le bien et le mal, la volonté de Dieu et de l’homme ( libre-arbitre versus prédestination), dans la perspective islamique, être libre devant la volonté divine c’est se libérer des contraintes humaines serviles. L’obéissance et l’amour que le musulman délivre à Dieu à travers son adoration constitue une déclaration noble de liberté. il s’agit d’explorer ici la question d’autres formes d’adoration de Dieu, vue de l’angle de l’Islam. La réflexion exprimée ici s’appuie sur le fameux verset coranique sourate 48:v5
Mais non je ne divise pas. Je m'aligne simplement sur ce qui est traduit, ce n'est pas de moi. Je ne soutient aucune religion qui sont déjà des falsifications en soi et voué à créer des groupes élus par le biais de gourou élu. Rien que le fait de te voir aborder la problématique de la division au nom de 3 religions est déjà révélateur d'une scission.

Et non je ne parle pas de la volonté des hommes. Je parle depuis le début de la volonté d'Allah tel que présenter. Que ce soit l'homme qui agisse ne change rien que cela se fait selon la volonté du ciel. En tant qu'orateur, si tu souhaites qu'une religion soit sans ambiguïté, et ben tu ne descend pas 3 livres dans des langues qui seront inconnu de la plupart des gens par la suite et écrit avec une tournure qui prêtent à interprétation multiple. Et tu ne met pas le salut de l'humanité entre les mains de gens que tu sais faible et disputeur justement. En à peine plus de 30 de messages sur ce sujet, tu en arrive déjà à de multiple désaccord vis à vis des avis des autres et vice versa... Je peu pas amener plus limpide comme démonstration... ne parlons donc pas de religion au fil des siècles passant entre les mains de puissants... quand un Dieu est celui qui guide et égare qui il veut, c'est que tout ce fait selon sa volonté.


Sinon dans la sourate5 v48 ( Et non 48 v5 ) ... On parle de différend... et de quoi s'agirait-il si ce n'est théologique? Il vous met ainsi à l'épreuve dans ce qu'ils vous à attribuer : liyabluwakum fee ma atakum ... attribution faisant écho au informations acquises relative aux "livres" duquel il en ressort des divergences et non du don du libre arbitre. Met le verset dans le contexte et tu verras qu'il est question de désaccord au nom de torah, injeel et coran. Et que donc... A défaut d'être d'accord dans ce qui s'en comprend, tirez le meilleur des uns et des autres et rivalisez dans ce qu'il y'a de meilleurs et dieu vous ramènera à lui et vous informera de ce sur quoi vous divergiez... En attendant c'est écrit noir sur blanc : si Dieu avait voulu, vous ne feriez qu'un!
 
Tes 2 étymologies sont fausses mais il est normal que tu les relais car c est ce que l on trouve le plus rapidement sur internet.
Si je n avais étudié le sujet j aurais fait la même erreur. :)

si tu lis bien le texte que j'ai copier,il explicite très bien le terme "religion" et "din" maintenant si tu n'est pas d'accord c'est ton avis et ton avis je le partage pas car dans le lien que j'ai copier il dit que ceux qui sont pas d'accord sont ceux qui cherche la division (en gros) et moi je cherche pas la division :)

Mais non je ne divise pas. Je m'aligne simplement sur ce qui est traduit, ce n'est pas de moi.

de toi ou pas de toi,quand tu veux participé à une conversation , et que tu veux apporter des preuves,apporte la preuve en entier et non une phrase tiré de son contexte qui voudra dire tout le contraire de ce qu'elle dit concrétement

mais tu ne mme dis pas justement ce que tu pense du verset en entier que j'ai copier vois tu la même chose que ce que tu a toi copier?

si Dieu avait voulu, vous ne feriez qu'un!

je t'ai donné l'explication, "si dieu l'avait voulut" on en reviens au libre arbitre si dieu l'avait voulu! mais dieu ne nous manipule pas il nous laisse libre de nos actes même si il a le pouvoir de nous manipulé et de nous faire faire ce qu'il veut mais il veut pas car dans ce cas ca remettrais en question le jour du jugement ou chacun devra répondre de ces actes o allah relem!
 
de toi ou pas de toi,quand tu veux participé à une conversation , et que tu veux apporter des preuves,apporte la preuve en entier et non une phrase tiré de son contexte qui voudra dire tout le contraire de ce qu'elle dit concrétement

mais tu ne mme dis pas justement ce que tu pense du verset en entier que j'ai copier vois tu la même chose que ce que tu a toi copier?



je t'ai donné l'explication, "si dieu l'avait voulut" on en reviens au libre arbitre si dieu l'avait voulu! mais dieu ne nous manipule pas il nous laisse libre de nos actes même si il a le pouvoir de nous manipulé et de nous faire faire ce qu'il veut mais il veut pas car dans ce cas ca remettrais en question le jour du jugement ou chacun devra répondre de ces actes o allah relem!
Euh... Je n'ai jamais copier de verset Moi... que ce soit tronquer ou entier. J'ai dis plus haut qu'il me semble même qu'un verset allait en ce sens. Le verset ensuite, c'est toi même qui à été le chercher et l'a ramener justement... incomplet ( le comble lol ).

Mainant, repasse en lecture le verset 5.48 en entier cette fois ( et oubli les tafsir du net qui sont même pas foutu de démontrer leur avis sur base d'un verset intègre) , tu lis les versets qui précède et ceux qui succède pour bien y voir le contexte qui s'y rapporte et verra que le tout fait référence aux gens ayant reçu la torah, l'injeel et le coran et les divergences qui en découle. Il est même dit, que le coran prévaut sur les livres antérieur et si il prévaut, c'est que le contenu y à été modifier.

Bien sûre que juger les gens alors qu'ils sont manipuler part la volonté de Dieu est contradictoire... mais c'est pas parce que tu refuse de voir les contradictions qu'elles n'existent pas.
 
Haut