Divorce au bout de 6mois de mariage

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam alycoum mes sœurs
Voilà je vous explique un peu ce qui m'arrive
Je me suis mariée en juin avec un homme que je n'ai pas beaucoup fréquenté (6mois) je me suis préservée j'ai beaucoup de respect pour ma famille et moi même et aussi beaucoup de principe.

Pendant le mois du ramadan je suis tombée sur des messages pas très saints discussions avec des filles surtout une en particulier. Il a nié juré que ce n'étais pas lui il n'assumait pas ses actes et les a reconnus 3jours après bref le menteur par excellence J'ai failli mourir j'ai énormément souffert. De cette trahison au bout d'un mois de mariage .

Nous nous sommes séparés a la fin du ramadan chacun de son côté. Ensuite les familles s'en sont mêlées je lui ai pardonné.

La ça fais 1 mois que nous nous sommes remis ensemble mais il n'a pas changé plus de message certes mais il n'est pas responsable n'assume pas continu à mentir pour des conneries je le trouve pas sincère et je ne sais plus quoi faire.
Je veux divorcer mais je sais plus quoi faire comment en parler a ma famille alors que ma mère a tout fait pour que je lui pardonne.

Je ne l'aime plus malgres qu'il a été le premier je sature je n'en peux plus aidez moi avec vos conseils votre analyse extérieur svp je suis perdue
Merci beaucoup

Salam soeur,
Vu les trahisons de ton mari à moins d'une année de mariage
Ton poussée à ne plus l'aimer
c'est douloureux mais je pense que le divorce est nécessaire afin d'éviter de souffrir plus tard
pour lui ça sera une leçon à prendre pour son futur
mais avant de prononcer le mot divorce
je te conseille d'unir les deux familles et mettre à table les circonstances de la demande de séparation
dans la transparence .
je te souhaite beaucoup de courage et de la bonne santé
 
Oui tu as raison
Et puis il y a beaucoup d'autre chose
Il n'arrête pas de mentir a 38 ans c'est désespérant
C'est fou comme les hommes sont lâches
Oui le quant dira ton est très présent c'est sur surtout chez nous les maghrébins
Mais tu as raison
Et oui j'ajoute que cet homme a 38ans c'est grave comme même ?!

malheureusement c'est le pb souvent "le quand dira t on" faut dépasser ce stade comme il faut dépasser le stade d'endurer les choses pour faire plaisir à ses parents et penser à soi
en effet 38 ans il devrait être adulte et posé
pas tous les hommes sont lâches ^^
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
faut savoir prendre du recul pour voir si c'est juste passager, ou justement si c'est le caractère réel de la personne qui se dévoile

Oui c'est pour sa que je lui ai demandé si elle en avait parlé avec lui c'est important faut pas prendre ce genre de décision comme sa moi j'ai patienté plus de 2 ans mais trop c'est trop..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nous avons déjà parler
Mais il n'est pas sincère je le ressent et j'en souffre
C'est pas une descison facile mais aujourd'hui je souhaite sortir de ce cauchemar


salam

alors parle lui de tes ressentiment et de ce que tu compte faire...

a toi de prendre la bonne décision..ce qui est le mieux pour toi.

qu'ALLAH t'aide,amiine!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ll y'en a qui ont patienté plus que ça mais ds ce cas là c'était une erreur (15 ans)

Comme je l'ai déjà dit je comptais avoir un enfant avec lui hamdoulilah j'ai ouvert les yeux avant ouff!!! on culpabilise on a peur du qu'en dira-t-on peur de faire souffrir nos parents... y a pleins de raisons qui peuvent nous empêcher de divorcer mais la faut savoir être égoïste et ne penser qu'à son bien être physique mais surtout moral..
 
Salam soeur,
Vu les trahisons de ton mari à moins d'une année de mariage
Ton poussée à ne plus l'aimer
c'est douloureux mais je pense que le divorce est nécessaire afin d'éviter de souffrir plus tard
pour lui ça sera une leçon à prendre pour son futur
mais avant de prononcer le mot divorce
je te conseille d'unir les deux familles et mettre à table les circonstances de la demande de séparation
dans la transparence .
je te souhaite beaucoup de courage et de la bonne santé
Oui merci pour ton message c'est jamais facile mais j'ai pas le choix
 
salam

alors parle lui de tes ressentiment et de ce que tu compte faire...

a toi de prendre la bonne décision..ce qui est le mieux pour toi.

qu'ALLAH t'aide,amiine!!
Il ne changera jamais
Il le sait que nous sommes arrivés a un point de non retour ce n'est pas pour autant que le mec s'affole loin de la enfin bref c'est la vie et elle continue
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il ne changera jamais
Il le sait que nous sommes arrivés a un point de non retour ce n'est pas pour autant que le mec s'affole loin de la enfin bref c'est la vie et elle continue

salam

très bien..si tu as jouer carte sur table et que ça lui fait rien...
a toi de prendre la décision qui te conviens le mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est le résultat de la plupart des mariages arrangés!
de toute façon tu ne le connaissais pas avant! il a toujours été comme ça c'est tout!
à toi de voir si tu peux accepter ou non!

en quoi c'est un mariage arrangé? elle l'a fréquenté six mois avant le mariage :rolleyes:

c'est la faute de ne pas avoir été plus sur ses gardes et non se laisser aller à la romance!

la plupart des mariages arrangés ne foirent pas! ceux qui échouent sont le fruit d'une précipitation (vouloir à tout prix se marier pour sortir de l'emprise parentale)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
en quoi c'est un mariage arrangé? elle l'a fréquenté six mois avant le mariage :rolleyes:

c'est la faute de ne pas avoir été plus sur ses gardes et non se laisser aller à la romance!

la plupart des mariages arrangés ne foirent pas! ceux qui échouent sont le fruit d'une précipitation (vouloir à tout prix se marier pour sortir de l'emprise parentale)

Je ne suis pas d'accord y a pleins de raisons pour qu'un mariage échoue faut arrêter de croire qu'on se marie pour fuir!

J'étais plus que bien chez mes parents mon mariage est voué à l’échec parce que finalement je me suis rendu compte qu'on est trop différent et que monsieur à d'autres priorités que son couple et surtout que lui et sa famille ont caché leur vrai face... avant le mariage c'était pas le même discours bref je ne vais pas m'étaler plus que sa juste pour te dire que même si je l'avais fréquenté pendant 10ans les choses serait malheureusement pareil...

Je donne mon exemple mais y en a pleins d'autres.
 
en quoi c'est un mariage arrangé? elle l'a fréquenté six mois avant le mariage :rolleyes:

c'est la faute de ne pas avoir été plus sur ses gardes et non se laisser aller à la romance!

la plupart des mariages arrangés ne foirent pas! ceux qui échouent sont le fruit d'une précipitation (vouloir à tout prix se marier pour sortir de l'emprise parentale)
6 mois c'est rien pour bien connaitre la personne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d'accord y a pleins de raisons pour qu'un mariage échoue faut arrêter de croire qu'on se marie pour fuir!

J'étais plus que bien chez mes parents mon mariage est voué à l'echec parce que finalement je me suis rendu compte qu'on est trop différent et que monsieur à d'autres priorités que son couple et surtout que lui et sa famille ont caché leur vrai face... avant le mariage c'était pas le même discours bref je ne vais pas m'étaler plus que sa juste pour te dire que même si je l'avais fréquenté pendant 10ans les choses serait malheureusement pareil...


je n'ai pas dis que tous étaient voué à l'échec! ou que toutes voulaient fuir :)

mais quand un mariage dit arrangé ne fonctionne pas après si peu de temps! les raisons sont simples! les intentions de ceux qui se sont mariés n'étaient pas bonne ou alors ils n'ont pas prit le temps de poser les questions nécessaire pour cerner l'autre et sa vision du couple, du mariage, etc!


et je suis la première à dire que la durée de fréquentation n'est pas gage de réussite!
 
en quoi c'est un mariage arrangé? elle l'a fréquenté six mois avant le mariage :rolleyes:

c'est la faute de ne pas avoir été plus sur ses gardes et non se laisser aller à la romance!

la plupart des mariages arrangés ne foirent pas! ceux qui échouent sont le fruit d'une précipitation (vouloir à tout prix se marier pour sortir de l'emprise parentale)
Ce n'est pas mon cas sortir de l'emprise parentale
Après la précipitation et idéalise le mariage et l'amour.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je n'ai pas dis que tous étaient voué à l'échec! ou que toutes voulaient fuir :)

mais quand un mariage dit arrangé ne fonctionne pas après si peu de temps! les raisons sont simples! les intentions de ceux qui se sont mariés n'étaient pas bonne ou alors ils n'ont pas prit le temps de poser les questions nécessaire pour cerner l'autre et sa vision du couple, du mariage, etc!


et je suis la première à dire que la durée de fréquentation n'est pas gage de réussite!

J'ai mal interprété ton message alors ;)

On a tellement l'habitude d'entendre ce genre de choses qu'à force c'est lourd, sa existe je ne dis pas le contraire mais voilà c'est pas le cas à chaque fois.. Mon mari je l'ai vraiment connu qu'après le mariage en vivant avec lui parce qu'avant le mec il te vend du rêve il te montre que ce que tu veux voir (pareil pour les femmes pas de jaloux:p)..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas mon cas sortir de l'emprise parentale
Après la précipitation et idéalise le mariage et l'amour.

voilà, la précipitation! penser que le mariage c'est le rêve croyant que l'amour ou l'affection suffira pour tout surmonter!

c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se renseigner sur la personne avant et poser les bonnes questions (surtout quand on souhaite éviter de tomber dans le haram)

Oui tout a fait d'accord avec toi
Donc j'en reviens a dire on est sincère ou on ne l'ai pas mais ne le devient pas

en tout cas, qu'Allah te facilite le choix à faire et le chemin a suivre et t'accorde ce qui est un bien pour toi incha'Allah :)


J'ai mal interprété ton message alors ;)

On a tellement l'habitude d'entendre ce genre de choses qu'à force c'est lourd, sa existe je ne dis pas le contraire mais voilà c'est pas le cas à chaque fois.. Mon mari je l'ai vraiment connu qu'après le mariage en vivant avec lui parce qu'avant le mec il te vend du rêve il te montre que ce que tu veux voir (pareil pour les femmes pas de jaloux:p)..


voilà pq le mariage ne m'interresse pas :p
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
voilà pq le mariage ne m'interresse pas :p

Ah mais je te jure je ne sais pas ce qui m'a pris à l'époque quand j'y repense c'est comme si on m'avait ensorcelé lol vivement que je retrouve mes parents chéris et je ne recommencerai pas cette bêtise qu'est le mariage!!! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mais je te jure je ne sais pas ce qui m'a pris à l'époque quand j'y repense c'est comme si on m'avait ensorcelé lol vivement que je retrouve mes parents chéris et je ne recommencerai pas cette bêtise qu'est le mariage!!! :D


enfin une personne lucide :intello:

nan mais parce que tu as le clan des vieilles @Ludymilla, et @thitrite, qui me vendent les mérites du mariages comme les pubs de shampoings :p
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
enfin une personne lucide :intello:

nan mais parce que tu as le clan des vieilles @Ludymilla, et @thitrite, qui me vendent les mérites du mariages comme les pubs de shampoings :p

Franchement tu ne rates rien!

Je ne connais aucunes filles vraiment heureuse, et je ne compte plus celles qui regrettent la vie chez les parents c'est impressionnant! pourtant la plupart sont très réaliste mais voilà c'est une autre vie pas toujours aussi bien qu'on veut bien nous le faire croire et faut avoir un sacré caractère pour supporter un homme.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
enfin une personne lucide :intello:

nan mais parce que tu as le clan des vieilles @Ludymilla, et @thitrite, qui me vendent les mérites du mariages comme les pubs de shampoings :p

Et j'assume ! :D
Je le dis et le redis : le mariage ça a du bon bien plus que le célibat !
Maintenant, tout le monde fait des erreurs de choix .... donc next, ou Allah i jib 7ssen menou ! De tte façon quand on a connu ce genre de phénomène, à moins d'être une psycho, on refait rarement deux fois les mêmes erreurs ... le prochain, sera le bon pour elles, tu verras ;) Et toi aussi, tu en auras un de mari chéri un jour inshaAllah :love:
 
Je ne suis pas d'accord y a pleins de raisons pour qu'un mariage échoue faut arrêter de croire qu'on se marie pour fuir!

J'étais plus que bien chez mes parents mon mariage est voué à l’échec parce que finalement je me suis rendu compte qu'on est trop différent et que monsieur à d'autres priorités que son couple et surtout que lui et sa famille ont caché leur vrai face... avant le mariage c'était pas le même discours bref je ne vais pas m'étaler plus que sa juste pour te dire que même si je l'avais fréquenté pendant 10ans les choses serait malheureusement pareil...

Je donne mon exemple mais y en a pleins d'autres.
salam

tu as dit a ta mère ?
oui elle est au courant que je suis mal et que je souhaite divorcer mais elle essaye de comprendre d'avoir des info mais je ne rentre pas trop dans les détails
Je la préserve aussi je ne veux pas lui faire plus de mal encore
 
Haut