Divorce au bout de 6mois de mariage

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Un Microbe ne se fait jamais pour pallier à un mal-être ou en espérant que ça va ressouder le couple;) un Crobe ça à besoin d un foyer aimant et stable pour bien s épanouir:p

bon courage pour les moments difficiles qui t attendent, quoique si t es sûre de toi, je dirais que le plus dur est derrière toi maintenant;)

Je suis totalement d'accord avec toi on fait microbe comme tu dis parce que c'est la suite logique pour un couple qui s'aime et qui a tout pour le recevoir correctement.

C'est pas la guerre chez moi du tout seulement trop de petites choses qui font que je ne pourrais pas faire ma vie avec lui, et surtout que je n'ai plus de sentiment envers lui.. Du courage j'en ai besoin je flippe trop à l'idée de lui annoncer mon départ c'est normal sa passera.
 
Oui je vais lui parler dans ce sens même si pour elle tout ça la dépasse un peu :(
Elle sera tellement triste au fond triste de voir sa fille divorcer au bout de quelques mois mais je n'ai pas le choix. Je ne peux plus vivre comme ça!!
elle sera également triste de savoir sa fille, mariée a un homme qui la trompe. La sachant malheureuse, et que le gars puisse la jeter du jour au lendemain. et ta mère sera très heureuse le jour où tu retrouveras un homme bien sous toutes ses formes.

Donc c'est a toi de choisir, PAS A TES PARENTS!
car plus tard tu leur en voudra, et risque de leur reprocher de ne pas t'avoir encouragé a partir
 
C'était l'effet des produits de l'anesthésie qui m'avait un peu chamboulé :D
Comme je l'ai déjà dit je pensais qu'il fallait que je subisse alors autant avoir un enfant comme tout le monde.. j'ai eu le temps de réfléchir à ma situation et faire le point ma décision est prise maintenant faut que je le lui dise..
cette idée horrible est très répandue malheureusement.
c'est dégueulasse de faire un enfant dans ce but.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
cette idée horrible est très répandue malheureusement.
c'est dégueulasse de faire un enfant dans ce but.

Ce n'est pas la guerre à la maison, il n'est pas violent du tout.. je me suis tellement menti à moi même et puis je voyais autour de moi des couples avec des histoires plus grave que je trouvais les miens ridicules du coup je me disais que je pouvais continuer à vivre comme sa et avoir une vie de famille normal.. mais au fond je ne suis pas heureuse du tout limite dépressive mais grâce au boulot j'arrive à occuper mon esprit et ne pas me laisser aller.. et là étant en arrêt maladie tout est remonté à la surface j'ai eu le temps de faire le point et de prendre enfin une décision.
 
@Lyyls: Au risque d etre excessive je trouve que c est un peu disproportionné de parler divorce pour un chat avec 2-3 filles.
Les mecs sont ce qu'ils, il faut peut etre lui en parler et ses fantasmes partiront peut etre
J'ajoute que le mariage n'est jamais tout rose et que divorcer pour ca au bout de 6mois est peut etre un peu rapide; certains couples ont des problèmes beaucoup plus graves et s en sortent en étant unis
oui je suis d'accord avec toi c rapide mais c'est plutot à lui de dire ca
il ne m'a pas respecter au bout d'un mois de mariage msg mal saint mensonge et ca continue
si il n'a pas eu etre honnete et sincére au bout d'un mois de mariage il ne le sera jamais
moi en tout cas j'ai eu mal et je ne supporte plus vivre avec un homme de 38ans qui ment qui n'est pas sincére ect ect.
 
n'écoutes pas la famille, c'est pas eux ki vive avec un menteur! mieux vaut le quitter avant d'avoir un ou des enfants avec lui! sinon après, tu te sentiras obligé de rester pour eux!
réfléchis bien, laisse lui une petite période, et vois s'il continue ses mensonges! toi seule peut décider.
Bon courage
merci
c'est pas facile mais malheureusement avec le temps il n'a pas changé c'est comme meme du délire d'agir comme ca aprés 1 mois de mariage sérieux quand j'y repense je suis mal et je me dis pourquoi?
 
elle sera également triste de savoir sa fille, mariée a un homme qui la trompe. La sachant malheureuse, et que le gars puisse la jeter du jour au lendemain. et ta mère sera très heureuse le jour où tu retrouveras un homme bien sous toutes ses formes.

Donc c'est a toi de choisir, PAS A TES PARENTS!
car plus tard tu leur en voudra, et risque de leur reprocher de ne pas t'avoir encouragé a partir
oui , il faut se faire une raison
et prendre une decison et après tout ma mère souhaite que mon bonheur
 
Ce n'est pas la guerre à la maison, il n'est pas violent du tout.. je me suis tellement menti à moi même et puis je voyais autour de moi des couples avec des histoires plus grave que je trouvais les miens ridicules du coup je me disais que je pouvais continuer à vivre comme sa et avoir une vie de famille normal.. mais au fond je ne suis pas heureuse du tout limite dépressive mais grâce au boulot j'arrive à occuper mon esprit et ne pas me laisser aller.. et là étant en arrêt maladie tout est remonté à la surface j'ai eu le temps de faire le point et de prendre enfin une décision.
guerre ou pas guerre, on ne fait pas un enfant pour s'occuper et parce que son couple va mal.
tu peux décider de rester avec ton mari ou le quitter c'est à toi de voir mais ne fait pas un enfant pour remédier à ton malheur. un enfant doit naitre dans le bonheur pas pour servir de pansement aux blessures d'un adultes ou de hobby.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
guerre ou pas guerre, on ne fait pas un enfant pour s'occuper et parce que son couple va mal.
tu peux décider de rester avec ton mari ou le quitter c'est à toi de voir mais ne fait pas un enfant pour remédier à ton malheur. un enfant doit naitre dans le bonheur pas pour servir de pansement aux blessures d'un adultes ou de hobby.

Tu ne me comprends pas, peut être que je m'exprime mal bref là il n'est plus question d'enfant.. lorsque j'avais eu cette envie je pensais être "heureuse"..
 
Je suis totalement d'accord avec toi on fait microbe comme tu dis parce que c'est la suite logique pour un couple qui s'aime et qui a tout pour le recevoir correctement.

C'est pas la guerre chez moi du tout seulement trop de petites choses qui font que je ne pourrais pas faire ma vie avec lui, et surtout que je n'ai plus de sentiment envers lui.. Du courage j'en ai besoin je flippe trop à l'idée de lui annoncer mon départ c'est normal sa passera.
Que lui reproche tu exactement?
 
c'est vraiment nul de ne pas montrer sa vrais face avant le mariage car tôt ou tard tout se sait! et ça fini en rupture malheureusement !
ben non tu sais y'a des femmes qui restent malgré tout ... car peur du qu'en dira-t-on, de pas s'en sortir seule etc ...
ils se disent qu'une fois marié c'est bon c'est acquis et en profitent
 
moi j'ai 27ans lui 38.
après notre première grosse dispute je lui ai pardonné car les familles s'en sont mélées et lui a fait des pieds et des mains pour que je lui pardonne et au final pas grand chose à changer
il n'est pas sincére cet homme, pense que c'est du acquis et ce qu'il me tue c'est que malgrés que je lui ai pardonner il devrait faire en sorte que chaque jours soit meilleur et faire des efforts jour aprés jour lui NON monsieur dort sur ses lauriers et bien dans ce cas la qu'il y dorme et qu'il y reste et surtout qu'il assume tout ce qui va arrivé le divorce se erreurs tout ce qu'il perd.
car à 38ans il n'assume rien et c'est vraiment choquant
c'est franchement pas une question d'age tu sais
si t'as décidé de te comporter comme une ordure l'age n'y changera rien, bien au contraire ça empire

mais au quotidien il est comment ? attentionné, doux etc ? ou il s'en tape ?

peut etre qu'il se dit que tu as pardonné une fois donc c'est bon tu n'oseras pas divorcer
va savoir
 
moi j'ai 27ans lui 38.
après notre première grosse dispute je lui ai pardonné car les familles s'en sont mélées et lui a fait des pieds et des mains pour que je lui pardonne et au final pas grand chose à changer
il n'est pas sincére cet homme, pense que c'est du acquis et ce qu'il me tue c'est que malgrés que je lui ai pardonner il devrait faire en sorte que chaque jours soit meilleur et faire des efforts jour aprés jour lui NON monsieur dort sur ses lauriers et bien dans ce cas la qu'il y dorme et qu'il y reste et surtout qu'il assume tout ce qui va arrivé le divorce se erreurs tout ce qu'il perd.
car à 38ans il n'assume rien et c'est vraiment choquant

c'est quoi au juste les problèmes qui te poussent à vouloir divorcer?
 
oui je suis d'accord avec toi c rapide mais c'est plutot à lui de dire ca
il ne m'a pas respecter au bout d'un mois de mariage msg mal saint mensonge et ca continue
si il n'a pas eu etre honnete et sincére au bout d'un mois de mariage il ne le sera jamais
moi en tout cas j'ai eu mal et je ne supporte plus vivre avec un homme de 38ans qui ment qui n'est pas sincére ect ect.


Je suis totalement d'accord avec toi mais tu dis toi même que vous ne vous connaissiez pas assez avant...

Je ne pense pas qu il est devenu comme ca apres s etre marié, il devait l etre avant de te connaitre et un homme ne change pas du jour au lendemain

Il doit simplement etre honteux de te dire qu il aime chater et fantasmer avec des petasses et je pense que si vous apprenez a vous parler a coeurs ouverts et en tete a tete (arretez d impliquer vos familles) vous arriverez a mieux vous entendre ...

Tu as 27 ans c est vrai que tu pourrais te marier, mais tu vas forcément retomber sur un homme avec ses défauts qui ne se dévoilera pas du jour au lendemain et avec qui il faudra faire des concessions.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui on pardonne une fois en pensant que ce qui viendra sera meilleur que cette épreuve douloureuse! mais quand on s'appercoit que cela ne change pas ou diffère légèrement mais reste mauvais !! je dois passer ma vie à pardonner?? et ne plus avancer?!! :(

Pardonner, ça, y'a que toi qui peux décider de le faire et tu n'es pas obligé de le faire non plus.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'en ai déjà trop dit je ne vais pas m'étaler de trop ;)

Trop de "petites" choses que ni moi ni ma famille ne supportons et enfin le plus important je n'ai plus de sentiment.
tu ne le connaissais pas avant le mariage , donc ,je trouve que 6 mois ne sont pas assez suffisants pour bien faire connaissance .
le mariage , dans son terme profond ,veut dire : vivre ensemble .et ce n'est pas toujours facile , surtout au debut , je te l'accorde , mais ,ne te precipites pas .prends le temps de reflechir .là , tu reagi à chaud et ce n'est pas une bonne chose .

et si tout venait de toi ? tu n'y a jamais pensé? peut être que son comportement est une contre attaque à ton attitude envers lui .qui sait ?
régles ton probléme avec ton mari , loin de ta famille et de la sienne .un week end ,ailleurs que chez vous , rien que vous deux , sans influence exterieure ,vous permettra peut être de regler votre probléme et de trouver la faille .le divorce n'est pas toujours la meilleure solution .
c'est juste mon avis wa AllahouA3lam ..
 
c'est franchement pas une question d'age tu sais
si t'as décidé de te comporter comme une ordure l'age n'y changera rien, bien au contraire ça empire

mais au quotidien il est comment ? attentionné, doux etc ? ou il s'en tape ?

peut etre qu'il se dit que tu as pardonné une fois donc c'est bon tu n'oseras pas divorcer
va savoir
Après la grosse dispute car comme même je tiens a préciser que je suis aller jusqu'à chez l'avocat pour lancer la procédure mais bon les familles et lui m'ont persuadés de lui pardonner
Et après ça aucuns effort jour après jour le mec dort sur ses lauriers comme si c'était du acqui et voilà et continue a mentir pour des bêtises le mec pas sincère c'est allucinant sérieux
Moi si j'avais été dans son cas et je ***** avec ma femme je change totalement de comportement pour qu'elle puisse oublié je suis attentionné je la couvre d'amour de tendresse lui il est dans son monde rentre quand il veut ect ect que des choses comme ça
Et quand je lui fais des remarques il s'excuse même pas j'hallucine
 
Je suis totalement d'accord avec toi mais tu dis toi même que vous ne vous connaissiez pas assez avant...

Je ne pense pas qu il est devenu comme ca apres s etre marié, il devait l etre avant de te connaitre et un homme ne change pas du jour au lendemain

Il doit simplement etre honteux de te dire qu il aime chater et fantasmer avec des petasses et je pense que si vous apprenez a vous parler a coeurs ouverts et en tete a tete (arretez d impliquer vos familles) vous arriverez a mieux vous entendre ...

Tu as 27 ans c est vrai que tu pourrais te marier, mais tu vas forcément retomber sur un homme avec ses défauts qui ne se dévoilera pas du jour au lendemain et avec qui il faudra faire des concessions.
Oui tout a fait d'accord avec toi on n'a pas le temps de se connaître certe mais quand il te dit qu'il est droit il est sincère avant le mariage il te ment pour se donner une bonne image cest lui qui a jouer un jeux et Allah la démasqué car j'étais niya avec lui et jamais je me suis mal comportée Allah en ai témoin el hamdoulilah
Il ma menti et a ma famille
Car si il aime chatter avec des filles ou autres il avait qu'à le dire et pas se marier mais il savait que moi je n'aimer pas ça et que pour moi ce monde la ne m'intéressait pas
Si il avait été sincère avec moi des le début jamais je ne me serai marier avec lui
 
J'en ai déjà trop dit je ne vais pas m'étaler de trop ;)

Trop de "petites" choses que ni moi ni ma famille ne supportons et enfin le plus important je n'ai plus de sentiment.
Ok inutile de souffrir inutilement et toute une vie
Si il n'y a plus de sentiments arrête et închaallah Allah te facilitera si c'est écrit c'est écrit
 
O
Pardonner, ça, y'a que toi qui peux décider de le faire et tu n'es pas obligé de le faire non plus.
oui on pardonne dans l'espoir de sauve le couple et surtout d'oublier et d'avancer dans du neuf mais quand ça n'avance pas et ça continue arriver un moment il faut savoir dire stop même si c'est pas facil mais bon c'est comme ça
 
Oui c'est tout a fait cela
Je lui ai pardonner il a fait des mains et des pieds auprès de ma famille pour pas que je ne divorce
Ensuite nous avons posés les choses a plat
Aujourd'hui je lui reproche de ne pas être sincère il continue a mentir n'assume pas alors qu'il a 38ans


La maturité et la sincérité d'une personne ne dépendent pas de l'âge.

Si tu souhaites des changements alors il faut que tu lui en parles pour qu'il puisse rectifier son comportement. Tu prendras ta décision au regard de son attiude par la suite.
 
La maturité et la sincérité d'une personne ne dépendent pas de l'âge.

Si tu souhaites des changements alors il faut que tu lui en parles pour qu'il puisse rectifier son comportement. Tu prendras ta décision au regard de son attiude par la suite.
C'est ce que j'ai fais après la première grosse dispute
Il ma dit qu'il allait changer ect mais sérieux rien c'est déprimant
 
Oui j'ai fais le point avec lui
Lui a fait des pieds et des mains pour que je lui pardonne cette trahison très difficile a encaisser
Après cela aucuns efforts pas plus que ça il continue a mentir je le ressent pas sincère et moi je n'en peux plus
Je lui ai pardonner mais quelque chose c'est casse en moi et lui aussi car je l'ai démasqué
Et aujourd'hui je me dis qu'à 38ans jamais il ne changera
Mais alors pourquoi s'est il marié ?


J'ai l'impression que tu ne lui as pas tout à fait pardonné. Tu es encore blessée et c'est normal. C'est peut ête finalement ce qui te pousse à vouloir baisser les bras.

La solution réside dans le dialogue. Il ne va pas changer si tu ne lui dis pas ce qui ne va pas.

Bon courage.
 
@thitrite, je suis assez d accord avec toi, notamment qd tu dis que le divorce ne doit pas être la voie de facilité au moindre problème mais en même temps quand le vers est dans fruit, même s ils se rabibochent en partant que tous les 2 en amoureux....les problèmes resurgiront à la moindre étincelle et en pire...
bref, c est reculer pour mieux sauter:wazaa:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
tu ne le connaissais pas avant le mariage , donc ,je trouve que 6 mois ne sont pas assez suffisants pour bien faire connaissance .
le mariage , dans son terme profond ,veut dire : vivre ensemble .et ce n'est pas toujours facile , surtout au debut , je te l'accorde , mais ,ne te precipites pas .prends le temps de reflechir .là , tu reagi à chaud et ce n'est pas une bonne chose .

et si tout venait de toi ? tu n'y a jamais pensé? peut être que son comportement est une contre attaque à ton attitude envers lui .qui sait ?
régles ton probléme avec ton mari , loin de ta famille et de la sienne .un week end ,ailleurs que chez vous , rien que vous deux , sans influence exterieure ,vous permettra peut être de regler votre probléme et de trouver la faille .le divorce n'est pas toujours la meilleure solution .
c'est juste mon avis wa AllahouA3lam ..

Tu ne t'adresses pas à la bonne personne.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite, je suis assez d accord avec toi, notamment qd tu dis que le divorce ne doit pas être la voie de facilité au moindre problème mais en même temps quand le vers est dans fruit, même s ils se rabibochent en partant que tous les 2 en amoureux....les problèmes resurgiront à la moindre étincelle et en pire...
bref, c est reculer pour mieux sauter:wazaa:
c'est vrai que je ne connais pas le fond du probléme , mais puisqu'il est posé dans un forum , des avis differents peuvent contribuer ,peut être à donner à reflechir ,sur une decision aussi decisive pour tout un avenir .vaut mieux reflechir à tête reposée .
 
Dernière édition:
J'ai l'impression que tu ne lui as pas tout à fait pardonné. Tu es encore blessée et c'est normal. C'est peut ête finalement ce qui te pousse à vouloir baisser les bras.

La solution réside dans le dialogue. Il ne va pas changer si tu ne lui dis pas ce qui ne va pas.

Bon courage.
Si je lui ai pardonner
Mais il fait rien pour me faire oublier ce qu'il a fait et surtout il continue a mentir c'est ça qui me tue en faite wallah et rien d'autre c'est son manque de sincérité toujours a être sur mes gardes avec lui c'est pas une vie c'est invivable
 
C'est ce que j'ai fais après la première grosse dispute
Il ma dit qu'il allait changer ect mais sérieux rien c'est déprimant


Je pense que lors de ta première dispute, il a surtout eu des remords par rapport à ses actes et il a changé sur ce point, selon ce que tu as écrit. A toi de discuter à nouveau avec lui sur les autres problèmes (mensonges...).

Je te dis cela pour que tu ne regrettes pas d'avoir divorcé par la suite.
 
Je pense que lors de ta première dispute, il a surtout eu des remords par rapport à ses actes et il a changé sur ce point, selon ce que tu as écrit. A toi de discuter à nouveau avec lui sur les autres problèmes (mensonges...).

Je te dis cela pour que tu ne regrettes pas d'avoir divorcé par la suite.
Je ne vais pas regretter autant que je regrette de l'avoir épouser
 
Haut