Divorce et conseils

Salam tt le monde,

Voilà je vous écris car je suis dans un impasse dans ma vie, je suis marié depuis 7 ans et j'ai 2 enfants.

Depuis ces dernières années moi et mon mari nous nous déchirons littéralement. Je suis très malheureuse les disputes sont quotidienne, j'en souffre énormément étant donné que je suis quelqu'un de très sensible. Pratiquement à chaque dispute nous parlons de divorce un coup lui un coup moi mais sans jamais allez jusqu'au bout. Je le vois très malheureux aussi. Ce n'ai plus l'homme que j'ai épousé. Je l'aime encore mais tout ces problèmes que nous avons fait que je voudrais aller jusqu'au bout de ma démarches pour enfin être un minimum heureuse et surtout être une bonne mère car depuis le décès de ma soeur Allah y rahma qui c'est défenestré il y a 6 mois je suis en pleine dépression je vois tout noir. Je ne supporte plus l'ambiance pourris qui regne dans mon foyer.
Donc j'ai besoin d'un regard neutre et savoir comment c'est passé le divorce pour d'autres femmes. Emotionellement comment elles ont vécu cette dure épreuve, le dialogue avec les enfants etc.. La relation post divorce avec votre ex? Moi je sais qu'il va m'en faire de tout les couleurs, du coup j'appréhende énormément. Votre ex belle famille les relations ont changé comment? J'ai ma belle mère qui est très attachée a moi, ça me fait de la peine pour elle car je sais que ça va la boulversée ce divorce. J'attends quelque mois encore avant de commencé les procedures je ne veux pas faire ça sur un coup de sang à chaud. Je veux que mon acte soit reflechi. Et sutout je veux être capable d'aller jusqu'au bout cette fois ci.

BarakAllah oufikoum de vos reponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand on divorce alors qu'on a des enfants c'est synonyme d'échec de sa vie sentimentale, c'est très difficile de se remettre..les enfants souffriront, difficultés de se remarié, etc..
Je vous conseille pas de divorcé en tout cas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam tt le monde,

Voilà je vous écris car je suis dans un impasse dans ma vie, je suis marié depuis 7 ans et j'ai 2 enfants.

Depuis ces dernières années moi et mon mari nous nous déchirons littéralement. Je suis très malheureuse les disputes sont quotidienne, j'en souffre énormément étant donné que je suis quelqu'un de très sensible. Pratiquement à chaque dispute nous parlons de divorce un coup lui un coup moi mais sans jamais allez jusqu'au bout. Je le vois très malheureux aussi. Ce n'ai plus l'homme que j'ai épousé. Je l'aime encore mais tout ces problèmes que nous avons fait que je voudrais aller jusqu'au bout de ma démarches pour enfin être un minimum heureuse et surtout être une bonne mère car depuis le décès de ma soeur Allah y rahma qui c'est défenestré il y a 6 mois je suis en pleine dépression je vois tout noir. Je ne supporte plus l'ambiance pourris qui regne dans mon foyer.
Donc j'ai besoin d'un regard neutre et savoir comment c'est passé le divorce pour d'autres femmes. Emotionellement comment elles ont vécu cette dure épreuve, le dialogue avec les enfants etc.. La relation post divorce avec votre ex? Moi je sais qu'il va m'en faire de tout les couleurs, du coup j'appréhende énormément. Votre ex belle famille les relations ont changé comment? J'ai ma belle mère qui est très attachée a moi, ça me fait de la peine pour elle car je sais que ça va la boulversée ce divorce. J'attends quelque mois encore avant de commencé les procedures je ne veux pas faire ça sur un coup de sang à chaud. Je veux que mon acte soit reflechi. Et sutout je veux être capable d'aller jusqu'au bout cette fois ci.

BarakAllah oufikoum de vos reponses.

salam

essaie de discuter entre vous et si ça va pas avec la famille...le réconciliation est bien meilleure...
pourquoi cette dispute?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam tt le monde,

Voilà je vous écris car je suis dans un impasse dans ma vie, je suis marié depuis 7 ans et j'ai 2 enfants.

Depuis ces dernières années moi et mon mari nous nous déchirons littéralement. Je suis très malheureuse les disputes sont quotidienne, j'en souffre énormément étant donné que je suis quelqu'un de très sensible. Pratiquement à chaque dispute nous parlons de divorce un coup lui un coup moi mais sans jamais allez jusqu'au bout. Je le vois très malheureux aussi. Ce n'ai plus l'homme que j'ai épousé. Je l'aime encore mais tout ces problèmes que nous avons fait que je voudrais aller jusqu'au bout de ma démarches pour enfin être un minimum heureuse et surtout être une bonne mère car depuis le décès de ma soeur Allah y rahma qui c'est défenestré il y a 6 mois je suis en pleine dépression je vois tout noir. Je ne supporte plus l'ambiance pourris qui regne dans mon foyer.
Donc j'ai besoin d'un regard neutre et savoir comment c'est passé le divorce pour d'autres femmes. Emotionellement comment elles ont vécu cette dure épreuve, le dialogue avec les enfants etc.. La relation post divorce avec votre ex? Moi je sais qu'il va m'en faire de tout les couleurs, du coup j'appréhende énormément. Votre ex belle famille les relations ont changé comment? J'ai ma belle mère qui est très attachée a moi, ça me fait de la peine pour elle car je sais que ça va la boulversée ce divorce. J'attends quelque mois encore avant de commencé les procedures je ne veux pas faire ça sur un coup de sang à chaud. Je veux que mon acte soit reflechi. Et sutout je veux être capable d'aller jusqu'au bout cette fois ci.

BarakAllah oufikoum de vos reponses.

salam

essaie de discuter entre vous et si ça va pas avec la famille...le réconciliation est bien meilleure...
pourquoi cette dispute?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Prenez un peu de recule, allez respirer de l'air chacun de son côté et revenez pour en parler tous les deux à tête reposée.
Tu sais ce n'est pas la 1ère dispute, c'est vraiment du quotidien. On ne s'entend pas du tout.. Des discussions j'ai eu des centaines, ce sont toujours les mêmes il n'y a pas d'améliorations. C'est même de pire en pire. Si je parle de divorce c'est que je suis à bout mais vraiment et lui aussi.

Je souffre beaucoup et pleure quand il me reste des larmes..
 
salam

essaie de discuter entre vous et si ça va pas avec la famille...le réconciliation est bien meilleure...
pourquoi cette dispute?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Amine. C'est vraiment une très épreuve pour moi le mariage, c'est vraiment un grand jihad.

Les disputes elles sont tjrs pour des broutilles en général.

Plusieurs fois des gens de ma famille ou de sa famille sont intervenus. On se reparle mais ça tiens pas.

Cette année c'est la pire, disputes quasi quotidienne plus très grosses dispute casiment tout les mois.

Franchement c'est invivable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Amine. C'est vraiment une très épreuve pour moi le mariage, c'est vraiment un grand jihad.

Les disputes elles sont tjrs pour des broutilles en général.

Plusieurs fois des gens de ma famille ou de sa famille sont intervenus. On se reparle mais ça tiens pas.

Cette année c'est la pire, disputes quasi quotidienne plus très grosses dispute casiment tout les mois.

Franchement c'est invivable.

salam

je comprend que ça doit pas être facile...
vous pouvez aller voir une personne neutre?

ou bien prendre un peu de recul...je vois pas ce que je peux dire d'autre..
tu vis avec lui et toi seul sait ce que tu ressens et ce que tu supporte...mais c'est dommage tout ces disputes pour des broutilles...

le mieux est d'essayer d'arranger les choses..inchALLAH que ça ira!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Leila122 le divorce n'est pas une chose facile ni à entreprendre ni a vivre.
si tu es encore en questionnement c'est que peut etre il y a encore qq chose a sauver ds ton couple?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quels ont été les éléments déclencheurs de vos disputes ?

J'ai relever le décès de ta sœur, allah irhama... ce genre de malheureux événements peuvent détruire des familles car fragilisée, parfois on ne s'en rend pas compte.

Je te déconseille le divorce, tu ne sera pas plus heureuse et ça sera très difficile pour tes enfants.

Essayez de réfléchir à ce qui vous amené à une telle situation, vous vous aimez surement encore puisque vous souffrez tous les deux de la sitaution.
 
Tu sais ce n'est pas la 1ère dispute, c'est vraiment du quotidien. On ne s'entend pas du tout.. Des discussions j'ai eu des centaines, ce sont toujours les mêmes il n'y a pas d'améliorations. C'est même de pire en pire. Si je parle de divorce c'est que je suis à bout mais vraiment et lui aussi.

Je souffre beaucoup et pleure quand il me reste des larmes..
C'est peut être une phase qui passera, d'où l'intérêt de prendre du recul, s'éloigner l'un de l'autre et réfléchir à votre couple.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quels ont été les éléments déclencheurs de vos disputes ?

J'ai relever le décès de ta sœur, allah irhama... ce genre de malheureux événements peuvent détruire des familles car fragilisée, parfois on ne s'en rend pas compte.

Je te déconseille le divorce, tu ne sera pas plus heureuse et ça sera très difficile pour tes enfants.

Essayez de réfléchir à ce qui vous amené à une telle situation, vous vous aimez surement encore puisque vous souffrez tous les deux de la sitaution.
mais c'est quoi cette manie???
pourquoi serait elle malheureuse?? pourquoi difficile pour ses enfants???
ca cest le meilleur moyen de faire rester une victime avec son bourreau!!(je dis pas que c le cas mais c ce que va renvois)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mais c'est quoi cette manie???
poursuoi serait elle malheureuse?? pourquoi difficile pour ses enfants???
ca cest le meilleur moyen de faire rester une victime avec son bourreau!!(je dis pas que c le cas mais c ce que va renvois)

Écoutes chacun son vécu et sa position sur la chose.
Avant de penser au divorce, il faudrait peut être voir d'où vient le problème.

Dans ce cas précis, ils ont l'air d'être malheureux tout les deux, il n'y as pas de problème grave à part des disputes. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une victime et un bourreau !

Keep calm !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Écoutes chacun son vécu et sa position sur la chose.
Avant de penser au divorce, il faudrait peut être voir d'où vient le problème.

Dans ce cas précis, ils ont l'air d'être malheureux tout les deux, il n'y as pas de problème grave à part des disputes. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une victime et un bourreau !

Keep calm !
lol
jsuis calm tkt
juste je comprends pas cette idee que si elle est "ors" mariage elle va etre malheureuse et ses enfants aussi !!!
apres ca n'a rien a voir avec mon/ton/son/leur vecu...mais si etre malheureux ne se suffit pas a soi mme...sinon elle parle qd mm de grosses disputes ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol
jsuis calm tkt
juste je comprends pas cette idee que si elle est "ors" mariage elle va etre malheureuse et ses enfants aussi !!!
apres ca n'a rien a voir avec mon/ton/son/leur vecu...mais si etre malheureux ne se suffit pas a soi mme...sinon elle parle qd mm de grosses disputes ...


Ou as tu lu que je disais qu'elle serait plus malheureuse ? Et toi tu lui garantie qu'elle sera plus heureuse ? Tu as vécu une situation similaire ?

Bien sûre que les enfants vont mal le vivre !!! Ou tu as vu des enfants heureux de voir leur parents se séparer ?

Bref si tu souhaites l'encourager à divorcer c'est ton problème ! Moi dans cette situation précise je ne vois pas une sitaution insurmontable ! Pas de violence ni de maltraitance !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ou as tu lu que je disais qu'elle serait plus malheureuse ? Et toi tu lui garantie qu'elle sera plus heureuse ? Tu as vécu une situation similaire ?

Bien sûre que les enfants vont mal le vivre !!! Ou tu as vu des enfants heureux de voir leur parents se séparer ?

Bref si tu souhaites l'encourager à divorcer c'est ton problème ! Moi dans cette situation précise je ne vois pas une sitaution insurmontable ! Pas de violence ni de maltraitance !
ben ecoute tu dis clairement "tu ne seras pas plus heureuse".... alors on ne peut que supposer a juste titre que tu penses quelle sera malheureuse...
tu es de ceux qui penses que les enfants au centre de conflits permanent c'est mieux que des enfants appaisés entre deux parents eux meme enfin soulagés(ce qui ne peut qu'etre le cas qd on ne fait que se disputer en permanence et que ce n'est plus le cas)
apres je ne l'encourage a rien mais a choisir oui je serai pour le divorce
la violence psychologique ce n'est pas annodin....
ca laisse meme plus de trace que les coups physique qq fois....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben ecoute tu dis clairement "tu ne seras pas plus heureuse".... alors on ne peut que supposer a juste titre que tu penses quelle sera malheureuse...
tu es de ceux qui penses que les enfants au centre de conflits permanent c'est mieux que des enfants appaisés entre deux parents eux meme enfin soulagés(ce qui ne peut qu'etre le cas qd on ne fait que se disputer en permanence et que ce n'est plus le cas)
apres je ne l'encourage a rien mais a choisir oui je serai pour le divorce
la violence psychologique ce n'est pas annodin....
ca laisse meme plus de trace que les coups physique qq fois....

Ça c'est ton intermretation personnelle

Tu sembles avoir sauter le passage ou elle dit que son mari souffre également de leurs disputes. Il n'y a pas de victime et de boureau, mais un couple en souffrance !

Ils ont besoin d'aide, divorcer est le dernier recours, je ne vois pas La de raison de briser ce mariage.

Bref ça sera mon dernier avis sur ce sujet.

Bonne soirée
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça c'est ton intermretation personnelle

Tu sembles avoir sauter le passage ou elle dit que son mari souffre également de leurs disputes. Il n'y a pas de victime et de boureau, mais un couple en souffrance !

Ils ont besoin d'aide, divorcer est le dernier recours, je ne vois pas La de raison de briser ce mariage.

Bref ça sera mon dernier avis sur ce sujet.

Bonne soirée
ah ben ecoute ce n'est pas mon interpretation c'est ce que je lis sinon je pense que tu aurai utilisé d'autre termes.
et toi tu a loupé celui ou ils sont malheureux ts les deux....
a priori je repetes tu es de ceux qui prefere un couple qui se dechire a deux personnes appaisées...
il semblerai que tant quil ny a ni coup ni blessures il faille rester a tt prix....
bientot on lira de la part de certains : tant qu"il te nourri te loge t'habille et ne frappe pas les enfants fine bagha temchi....
ah oui la meilleure : nsa ktarine men rjal temchi nti tji wehda oukhra mazala khedra ...
 
Merci pour tout vos conseils.

C'est vrai quand on relis mon récit, ça n'as pas l'air grave en sois.

Je ne veux pas enumérer ses défauts car je le respecte bcp trop, moi aussi j'en ai.

On a tt les deux nos tord, parce que globalement on a tout pour être heureux mais on ne l'ai pas à cause de ces disputes pérpétuelle, il a très gros caractère, j'en ai un aussi mais lui il surpasse tt ce que je pouvais imaginé.

Du coup comme il gueule h24, ça met une ambiance merdique à la maison.

Etant donne que je suis en pleine dépression je n'ai plus la force de faire des efforts et de prendre sur moi constament du coup ça pète et ça fait qu'enfoncé notre problème.

Je voyais pas ma vie comme ça, pour moi le calme et la sérénité dans un foyer c'est la base et comme je ne l'ai pas j'en souffre bcp. J'ai la boule aux ventre avant de rentré chez moi.

C'est pas une vie.
 
ah ben ecoute ce n'est pas mon interpretation c'est ce que je lis sinon je pense que tu aurai utilisé d'autre termes.
et toi tu a loupé celui ou ils sont malheureux ts les deux....
a priori je repetes tu es de ceux qui prefere un couple qui se dechire a deux personnes appaisées...
il semblerai que tant quil ny a ni coup ni blessures il faille rester a tt prix....
bientot on lira de la part de certains : tant qu"il te nourri te loge t'habille et ne frappe pas les enfants fine bagha temchi....
ah oui la meilleure : nsa ktarine men rjal temchi nti tji wehda oukhra mazala khedra ...

Dans ma famille tt le monde pense pareil, a partir du moment qu'il ne me bat pas, qu'il boit pas, qu'il fume pas. Genre c'est le jackpot. Le reste c'est que un détail.

Ma mère m'as éduqué du genre, tiens ton mari.. je déteste cette phrase.

Moi aussi je suis une fille bien, lui aussi il doit me tenir.lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour tout vos conseils.

C'est vrai quand on relis mon récit, ça n'as pas l'air grave en sois.

Je ne veux pas enumérer ses défauts car je le respecte bcp trop, moi aussi j'en ai.

On a tt les deux nos tord, parce que globalement on a tout pour être heureux mais on ne l'ai pas à cause de ces disputes pérpétuelle, il a très gros caractère, j'en ai un aussi mais lui il surpasse tt ce que je pouvais imaginé.

Du coup comme il gueule h24, ça met une ambiance merdique à la maison.

Etant donne que je suis en pleine dépression je n'ai plus la force de faire des efforts et de prendre sur moi constament du coup ça pète et ça fait qu'enfoncé notre problème.

Je voyais pas ma vie comme ça, pour moi le calme et la sérénité dans un foyer c'est la base et comme je ne l'ai pas j'en souffre bcp. J'ai la boule aux ventre avant de rentré chez moi.

C'est pas une vie.

Vous avez besoin d'aide.

Vous traversez tout les deux une période difficile (tu as perdu ta sœur ce n'est pas anodin) et vous n'arrivez plus à vous comprendre.

Essayez d'avoir une discussion calme et posée, que chacun dise ce qu'il ressent et prenez les décisions pour avancer ensemble et sauver votre mariage.

La situation n'est pas dramatique.

Est ce que toi tu connais les raisons de son changement ? Le fait qu'il cris tous les jours ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ben ecoute ce n'est pas mon interpretation c'est ce que je lis sinon je pense que tu aurai utilisé d'autre termes.
et toi tu a loupé celui ou ils sont malheureux ts les deux....
a priori je repetes tu es de ceux qui prefere un couple qui se dechire a deux personnes appaisées...
il semblerai que tant quil ny a ni coup ni blessures il faille rester a tt prix....
bientot on lira de la part de certains : tant qu"il te nourri te loge t'habille et ne frappe pas les enfants fine bagha temchi....
ah oui la meilleure : nsa ktarine men rjal temchi nti tji wehda oukhra mazala khedra ...

Non mais toi tu délires complet !

Maintenant tu extrapoles mes écrits pour m'inventer des pensées lol

Écoutes tu m'as saoulé, oublis moi stp !
 
Pauvres enfants....C'est eux qui vont payer les pots cassés
C'est eux qui vont souffrir face a des parents irresponsables ?
Ils vivront une jeunesse douloureuse,ce qui se repercutera sur toute leur vie.
Mais pourquoi diable faire des enfants avec des gens que vous n'aimez pas ??? Bon dieu !!! Au secours !!
Soyez sur de votre couple ou abstenez vous !
 
Pauvres enfants....C'est eux qui vont payer les pots cassés
C'est eux qui vont souffrir face a des parents irresponsables ?
Ils vivront une jeunesse douloureuse,ce qui se repercutera sur toute leur vie.
Mais pourquoi diable faire des enfants avec des gens que vous n'aimez pas ??? Bon dieu !!! Au secours !!
Soyez sur de votre couple ou abstenez vous !
Ça va aller ton obsession des enfants là?
Ow fin ma dert le même discours yak labass dkhoul souq rassek! Tu n'en veux pas grand bien te fasse, tefreq 3lina Llahikhallik!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non mais toi tu délires complet !

Maintenant tu extrapoles mes écrits pour m'inventer des pensées lol

Écoutes tu m'as saoulé, oublis moi stp !
ptdr si tu parles de la fin de mon message c'est pas a toi que je les attribut si tu regardes bien...
apres faut pas te vener faut accepter que d'autres n'est pas ta facon de voir les choses c'est tout
mais je me demande prk ca semble te toucher
tu es divorcée? tu as suivi des conseils qui n'étaient pas appropriés et tu regrettes??
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça va aller ton obsession des enfants là?
Ow fin ma dert le même discours yak labass dkhoul souq rassek! Tu n'en veux pas grand bien te fasse, tefreq 3lina Llahikhallik!
lol c'est la premiere fois que je lis cette personne c'est son discours habituel??
qu'elle facon bien pessimiste de voir la vie de ces enfants!!!
je n'arrive pas à saisir...
ou alors je n'ai pas une vision assez large du sujet?
prtant mon metier meme me permet de voir bien des choses....
 
lol c'est la premiere fois que je lis cette personne c'est son discours habituel??
qu'elle facon bien pessimiste de voir la vie de ces enfants!!!
je n'arrive pas à saisir...
ou alors je n'ai pas une vision assez large du sujet?
prtant mon metier meme me permet de voir bien des choses....
Bah c'est simple TOUS ses commentaires tournent autour de pourquoi faire des enfants dans ce monde
 
lol c'est la premiere fois que je lis cette personne c'est son discours habituel??
qu'elle facon bien pessimiste de voir la vie de ces enfants!!!
je n'arrive pas à saisir...
ou alors je n'ai pas une vision assez large du sujet?
prtant mon metier meme me permet de voir bien des choses....

Vous considerez un divorce comme quelque chose de positif pour ces enfants ?
Moi je ne le considere pas...Pour moi il faut recoller les morceaux,discuter dans le couple
Quand il y'a une fissure dans un appartement,on fait les travaux...Pareil dans le couple,il faut dialoguer,se parler
 
Haut