Divorce et conseils

Ce n'est pas ce que tu as dit! Tu as demandé pourquoi vous faîtes des enfants!
Je commente ce que je veux. Tu peux toujours ignorer

Faires des enfants,c'est un engagement de tout une vie !!
Je disais tout simplement qu'on ne doit pas faire des enfants si un couple n'est pas solide....
Et je veux que vous arretiez de me diffamer,et rien ne vous empeche de m'ignorer et de ne pas me citer
 
Faires des enfants,c'est un engagement de tout une vie !!
Je disais tout simplement qu'on ne doit pas faire des enfants si un couple n'est pas solide....
Et je veux que vous arretiez de me diffamer,et rien ne vous empeche de m'ignorer et de ne pas me citer
Où tu as lu que ce couple les premières années n'était pas solide?
Ah parce que tu es madame irma toi tu sais d'avance si dans 20 ans tu seras toujours avec la même personne? Rien n'est figé, tout change, les gens changent, les situations changent, c'est la vie!
 

meli93

VIB
Je te conseille pas de divorcée , c'est très dur surtout avec des enfants, tu n'es pas seule pense à eux , mon fils est déchiré quand son pere viens le chercher, il veut que je vienne avec lui et il veut que son père vienne aussi quand c'est moi qui le récupère.

Ils ont besoin de leur deux parents, je vous conseillerai plutôt de discuter et d'essayer d'arranger les choses avant de penser au divorce , le divorce est en dernier recours quand la cohabitation n'est plus possible, insupportable , d'après ce que tu dit tu l'aimes encore alors ne fait pas cette erreur .

Tu pourrais le regretter amèrement
 
Où tu as lu que ce couple les premières années n'était pas solide?
Ah parce que tu es madame irma toi tu sais d'avance si dans 20 ans tu seras toujours avec la même personne? Rien n'est figé, tout change, les gens changent, les situations changent, c'est la vie!

Moi mon modele ce n'est pas ca....
Pour moi le modele,c'est 30,40 ans de mariage jusqu'a la mort !
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Faires des enfants,c'est un engagement de tout une vie !!
Je disais tout simplement qu'on ne doit pas faire des enfants si un couple n'est pas solide....
Et je veux que vous arretiez de me diffamer,et rien ne vous empeche de m'ignorer et de ne pas me citer
Oui. C'est un engagement de toute une vie, mais personne ne parle d'abandon de mômes là...
 
Faires des enfants,c'est un engagement de tout une vie !!
Je disais tout simplement qu'on ne doit pas faire des enfants si un couple n'est pas solide....
Et je veux que vous arretiez de me diffamer,et rien ne vous empeche de m'ignorer et de ne pas me citer
Comment être sûr qu'un couple est solide ou pas d'ailleurs?

On ne se mari pas avec une l'intention de divorcer mais le divorce peut survenir pour multiples raisons.

On peut raté notre mariage mais réussir notre divorce, c'est la ou réside la sagesse, et c'est le seul engagement qu'on puisse avoir envers des enfants qui sont issus d'une union qui a échoué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais certaines interventions sont lunaires sur ce post !

Je parierais que ceux/celles qui critiquent et surtout poussent au divorce sont célibataires !

Aucune épouse/mère de famille ne conseillerait a une autre de divorcer pour des disputes.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Il les traite direct d'irresponsables à faire des enfants sans amour. N'importe quoi.
Et bien autant je peux comprendre que l'idée de faire des enfants dans ce monde ( et plus pour des raisons d'inversion des valeurs que de problèmes économiques) peut être effrayant, autant je ne comprends pas qu'on blâme des couples qui ont essayé d'offrir un foyer stable et chaleureux à leurs enfants et qui arrivent à un moment de crise. Un divorce peut, avec de l'écoute et de la maturité des deux côtés, bien se passer, y compris pour les enfants.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais ce n'est pas la 1ère dispute, c'est vraiment du quotidien. On ne s'entend pas du tout.. Des discussions j'ai eu des centaines, ce sont toujours les mêmes il n'y a pas d'améliorations. C'est même de pire en pire. Si je parle de divorce c'est que je suis à bout mais vraiment et lui aussi.

Je souffre beaucoup et pleure quand il me reste des larmes..
Mais vous vous entendiez avant
Qu'est ce qui a déclenché cette situation ?
 
Et bien autant je peux comprendre que l'idée de faire des enfants dans ce monde ( et plus pour des raisons d'inversion des valeurs que de problèmes économiques) peut être effrayant, autant je ne comprends pas qu'on blâme des couples qui ont essayé d'offrir un foyer stable et chaleureux à leurs enfants et qui arrivent à un moment de crise. Un divorce peut, avec de l'écoute et de la maturité des deux côtés, bien se passer, y compris pour les enfants.
Que ce soit effrayant pour lui c'est son problème, je m'en fous chacun fait ce qu'il veut de sa vie
Mais qu'il blâme à chaque post qu'il publie le fait d'avoir des enfants ça va aller je pense
 
Que ce soit effrayant pour lui c'est son problème, je m'en fous chacun fait ce qu'il veut de sa vie
Mais qu'il blâme à chaque post qu'il publie le fait d'avoir des enfants ça va aller je pense
Ca c'est une diffamation a mon encontre !
J'ai dit,j'ai l'opiniatreté de le dire : CHACUN EST LIBRE !!!
Cependant un choix entraine des responsabilités et j'ai fait un focus sur les enfants
et j'ai dit qu'il faut consolider le couple,parler,dialoguer,se concerter pour le bien des enfants......
Il faut sauver le couple,et c'est la meilleur chose qui puisse arriver !
 
Pauvres enfants....C'est eux qui vont payer les pots cassés
C'est eux qui vont souffrir face a des parents irresponsables ?
Ils vivront une jeunesse douloureuse,ce qui se repercutera sur toute leur vie.
Mais pourquoi diable faire des enfants avec des gens que vous n'aimez pas ??? Bon dieu !!! Au secours !!
Soyez sur de votre couple ou abstenez vous !
Comment ça des parents irresponsable je ne vois pas le rapport?
Avec mon mari on s'est choisis et aimé je le dit dans mon récit, donc je ne vois pas le rapport une fois de plus.

Les relations se dégradent malheureusement pour certains couples on ne choisis.
 
Vous avez besoin d'aide.

Vous traversez tout les deux une période difficile (tu as perdu ta sœur ce n'est pas anodin) et vous n'arrivez plus à vous comprendre.

Essayez d'avoir une discussion calme et posée, que chacun dise ce qu'il ressent et prenez les décisions pour avancer ensemble et sauver votre mariage.

La situation n'est pas dramatique.

Est ce que toi tu connais les raisons de son changement ? Le fait qu'il cris tous les jours ?

Oui on a deja parlé plusieurs fois mais ça ne mène nulle part.
Il se rend compte qu'il cris trop même mon fils lui a déjà dit mais il a du mal à se contenir.
 
Ca c'est une diffamation a mon encontre !
J'ai dit,j'ai l'opiniatreté de le dire : CHACUN EST LIBRE !!!
Cependant un choix entraine des responsabilités et j'ai fait un focus sur les enfants
et j'ai dit qu'il faut consolider le couple,parler,dialoguer,se concerter pour le bien des enfants......
Il faut sauver le couple,et c'est la meilleur chose qui puisse arriver !
Oui mais comme je disais on a eu des centaines de discussion qui n'ont mené a rien voir une tranquilité de quelques jours sans grosse dispute.

Ce n'ai pas normal et pas saint pour des enfants d'avoir des parents qui se dispute constament. Et surtout d'avoir une maman dépressive, il y a pas plus triste pour les enfants.

Vous comprenez ce que je veux dire, je ne pense pas seulement à moi je pense à eux, je veux qu'ils ai une maman souriante, patiente auprès d'eux..

Je suis tellement malheureuse de me voir dans cette état, j'y aurais jamais cru de tte ma vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tt le monde,

Voilà je vous écris car je suis dans un impasse dans ma vie, je suis marié depuis 7 ans et j'ai 2 enfants.

Depuis ces dernières années moi et mon mari nous nous déchirons littéralement. Je suis très malheureuse les disputes sont quotidienne, j'en souffre énormément étant donné que je suis quelqu'un de très sensible. Pratiquement à chaque dispute nous parlons de divorce un coup lui un coup moi mais sans jamais allez jusqu'au bout. Je le vois très malheureux aussi. Ce n'ai plus l'homme que j'ai épousé. Je l'aime encore mais tout ces problèmes que nous avons fait que je voudrais aller jusqu'au bout de ma démarches pour enfin être un minimum heureuse et surtout être une bonne mère car depuis le décès de ma soeur Allah y rahma qui c'est défenestré il y a 6 mois je suis en pleine dépression je vois tout noir. Je ne supporte plus l'ambiance pourris qui regne dans mon foyer.
Donc j'ai besoin d'un regard neutre et savoir comment c'est passé le divorce pour d'autres femmes. Emotionellement comment elles ont vécu cette dure épreuve, le dialogue avec les enfants etc.. La relation post divorce avec votre ex? Moi je sais qu'il va m'en faire de tout les couleurs, du coup j'appréhende énormément. Votre ex belle famille les relations ont changé comment? J'ai ma belle mère qui est très attachée a moi, ça me fait de la peine pour elle car je sais que ça va la boulversée ce divorce. J'attends quelque mois encore avant de commencé les procedures je ne veux pas faire ça sur un coup de sang à chaud. Je veux que mon acte soit reflechi. Et sutout je veux être capable d'aller jusqu'au bout cette fois ci.

BarakAllah oufikoum de vos reponses.
wa alaykoum salam je te deconseille de divorcer apres tu fait ceux que tu veux tu a un mari tu a vecue 7 ans avec il a certes des defauts mais il a aussi des qualité Tant que son comportement n'impacte pas ta religion vous pouvez faire des efforts des deux coter pour continuer a vivre ensemble surtout que ton mari tu le connais vous pouvez surmonter a deux l'epreuve le mariage c'est 50 % pour cent de la religion si vous faites la priere tout les deux vous etes deja a 75% chacun alors qu'une personne celibataire qui fait la priere est a 25% donc ta situation peut ceux surmonter surtout que ton mari tu a des sentiment donc tu te force pas a l'aimer en plus de sa tu peut tomber sur pire croit pas que tu pourra construire une meilleur relation couple avec un autre homme qui aura des defauts peut etre pire que ceux ton mari ou une autre situation dans laquel tu surmontera pas une autre epreuve dans ton couple en plus ton mari peut etre une grande aide au niveau psychologique pour surmonter l'epreuve de ta soeur allah y rahma le divorce doit etre le dernier recours il faut d'abord utiliser tout les moyens neccessaire pour aider son couple a aller mieux avant de penser au divorce maintenant pose toi la question et fait une liste de tout les effort que tu a pu faire dans ton couple avant de penser au divorce et dernier chose vous etes deux essayer de retrouver et mettez les moyens neccessaire pour dialoguez sans crier faites vous comprendre sans arrivez a la crise de nerf ecoutez vous mutuellement vous etes des adultes reagissez comme des adultes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui on a deja parlé plusieurs fois mais ça ne mène nulle part.
Il se rend compte qu'il cris trop même mon fils lui a déjà dit mais il a du mal à se contenir.

C'Est difficile le dialogue au sein du couple parfois.

Y a bien eu un élément déclencheur qui justifie son changement. Lui même est en souffrance, on ne cris pas comme ça pour rien, ni par plaisir.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non mais certaines interventions sont lunaires sur ce post !

Je parierais que ceux/celles qui critiquent et surtout poussent au divorce sont célibataires
!

Aucune épouse/mère de famille ne conseillerait a une autre de divorcer pour des disputes.
oui cest ca on veut lui piquer son homme parfait sans defauts qui a priori n'attend d'elle qu'elle fasse le premier pas pour que ca s'arrete enfin et quon puisse enfin etre heureuse avec lui.....
mdrrr del a tt prix qd meme Dieu ne charge pas les ames....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
wa alaykoum salam je te deconseille de divorcer apres tu fait ceux que tu veux tu a un mari tu a vecue 7 ans avec il a certes des defauts mais il a aussi des qualité Tant que son comportement n'impacte pas ta religion vous pouvez faire des efforts des deux coter pour continuer a vivre ensemble surtout que ton mari tu le connais vous pouvez surmonter a deux l'epreuve le mariage c'est 50 % pour cent de la religion si vous faites la priere tout les deux vous etes deja a 75% chacun alors qu'une personne celibataire qui fait la priere est a 25% donc ta situation peut ceux surmonter surtout que ton mari tu a des sentiment donc tu te force pas a l'aimer en plus de sa tu peut tomber sur pire croit pas que tu pourra construire une meilleur relation couple avec un autre homme qui aura des defauts peut etre pire que ceux ton mari ou une autre situation dans laquel tu surmontera pas une autre epreuve dans ton couple en plus ton mari peut etre une grande aide au niveau psychologique pour surmonter l'epreuve de ta soeur allah y rahma le divorce doit etre le dernier recours il faut d'abord utiliser tout les moyens neccessaire pour aider son couple a aller mieux avant de penser au divorce maintenant pose toi la question et fait une liste de tout les effort que tu a pu faire dans ton couple avant de penser au divorce et dernier chose vous etes deux essayer de retrouver et mettez les moyens neccessaire pour dialoguez sans crier faites vous comprendre sans arrivez a la crise de nerf ecoutez vous mutuellement vous etes des adultes reagissez comme des adultes
tes conseils auraient pu etre tres appropies si tu n"avais pas (toi aussi) ramené cette notion de bien etre a la seule presence du mari ou au fait detre en couple sous pretexte de bien etre des enfants
ou encore quelle ne serait pas heureuse avec un autre
c fou ca
on a pourtant ici des femmes qui ont divorcé et qui peuvent temoigner du contraire..de leur appaisement des enfants mieux ds leur vie.
rien n'est parfait mais de la a choisir la guerre au quotidien...
bref
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Dans ma famille tt le monde pense pareil, a partir du moment qu'il ne me bat pas, qu'il boit pas, qu'il fume pas. Genre c'est le jackpot. Le reste c'est que un détail.

Ma mère m'as éduqué du genre, tiens ton mari.. je déteste cette phrase.

Moi aussi je suis une fille bien, lui aussi il doit me tenir.lol
lol et tu verras que si (car contrairement a ce qui pourrait transparaitre je ne prone pas le divorce ) tu choisit de partir tu vas en entendre des vertes et des pas mures que tu imagines mm pas...
au point que toi mm tu douteras de ton choix ....
 
Oui c'est une bonne idée
Si tu es sûre d'avoir tout essayé, une distance un moment vous permettra d'y voir plus clair, sûrement.
Ça vous calmera tous les 2 déjà, si au quotidien les disputes ne s'arrêtent plus, vous pourrez au moins avoir la tranquillité d'esprit un moment pour réellement voir où vous allez, d'où vous venez, comment vous en êtes arrivés là et ce qui au départ vous réunissait.
Allah i3awnkoum et qu'Il vous apaise, personne ne prend plaisir à voir un couple se déchirer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça c'est ton intermretation personnelle

Tu sembles avoir sauter le passage ou elle dit que son mari souffre également de leurs disputes. Il n'y a pas de victime et de boureau, mais un couple en souffrance !

Ils ont besoin d'aide, divorcer est le dernier recours, je ne vois pas La de raison de briser ce mariage.

Bref ça sera mon dernier avis sur ce sujet.

Bonne soirée
toi tu ne la vois pas, la posteuse la voit cette raison et c'est suffisant... les enfants sont malheureux des conflits et de voir leurs parents malheureux ensemble...on reste pas avec quelqu'un coûte que coûte pour que les enfants aient leurs deux parents sous le même toît personne n'est heureux ici. à quoi bon alors? dans un monde idéal les enfants vivent avec papa et maman et tout le monde heureux or ici tout le monde est malheureux... Un enfant serait beaucoup plus épanoui avec des parents séparés mais épanouis et heureux qu'avec des parents qui ne se supportent plus!
En réalité (à part ado peut être sale période) les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement que les parents et si les parents gèrent avec sagesse leur divorce en protégeant leurs enfants des conflits ils ne peuvent qu'en être plus heureux.
 
Salam,
J' ai lu ton histoire et c' est vraiment triste. J' ai divorcé de mon mari cette année et nous avons un petit bout ensemble. Ça faisait 3 ans que je supporte son mauvais traitement à mon égard et de sa famille. Il a tout fais pour nous mener au divorce. Finalement il a réussi à l' avoir et maintenant que c' est fini, monsieur fait tout pour se faire remarquer...mon cas est extrême car je n' avais pas d' autre solution que le divorce. J' ai tout fais pour que notre couple tienne mais moi j' avais un homme qui souhaitait le divorce alors que toi ce n' est pas pareil. Vous souffrez à deux et j' imagine que lui comme toi espérez que cela se règle. Je ne peux pas te dire de divorcer car c' est une épreuve très difficile. C' est difficile de se retrouver au tribunal face à l' homme que vous avez aimé. Donnez vous une chance. Mais moi je suis heureuse de ce divorce car j' ai mis un terme au mal que ces gens me faisaient mais d'un autre côté l' homme dont j étais tombé amoureuse a disparu...
 
Haut