Divorce et conseils

A

AncienMembre

Non connecté
tes conseils auraient pu etre tres appropies si tu n"avais pas (toi aussi) ramené cette notion de bien etre a la seule presence du mari ou au fait detre en couple sous pretexte de bien etre des enfants
ou encore quelle ne serait pas heureuse avec un autre
c fou ca
on a pourtant ici des femmes qui ont divorcé et qui peuvent temoigner du contraire..de leur appaisement des enfants mieux ds leur vie.
rien n'est parfait mais de la a choisir la guerre au quotidien...
bref
si ils ont divorcer la foi etait faible des deux coter comment t'explique qu'une personne malade seul fait plus d'effort dans sa vie sans arreter de ceux battre qu'un couple marier en bonne santer c'est la foi qui est faible le malade il est seul et le couple il sont a deux la vie sera plus facile si tu vit a deux que tout seul et en plus en bonne santer et malade c'est pas la meme chose du tout le mariage c'est une mawada bonté infinie c'est a dire des efforts des deux coter
 
Condoléances pour ta soeur déja.

Tu devrais lancer la procédure et plus rester dans le vague, sachant que ca prendra du temps.j'ai vu des personnes changer façe a un dossier de divorce ou rdv chez l'avocat. beaucoup de couple se menacent de divorce sans réellement prendre conscience de ce que ca implique.
Essaye, prend rdv et tu verras, tu pourras changer d'avis a n'importe quel moment de la procédure.
 
Quand on divorce alors qu'on a des enfants c'est synonyme d'échec de sa vie sentimentale, c'est très difficile de se remettre..les enfants souffriront, difficultés de se remarié, etc..
Je vous conseille pas de divorcé en tout cas.

Etant divorcé moi même (mais n'étant pas une femme)... Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis...
1) Effectivement le divorce est une rude épreuve.
2) Ce n'est pas obligatoirement un échec de sa vie sentimentale.
3) mieux vaut un divorce qu'une vie marié insoutenable.
4) les enfants souffriront, mais le degré de souffrance dépendra largement des attitudes des DEUX parents.
5) difficulté de se remarié... je ne crois pas.
6) on se remet très bien d'un divorce.
7) ne pas oublier qu'un jour les enfants demanderont des comptes alors essai de ne pas casser du sucre sur le dos de l'autre...

Conseiller quelqu'un de ne pas divorcer, part d'un bon sentiment, mais personne autre que les deux protagonistes ne peuvent savoir ce qu'il se passe réellement entre eux.
Donc il ne faut pas conseiller d'une manière ou d'une autre.
 
A ta place, je lui dis que je ne vais pas bien, que j'ai besoin de prendre soin de moi, que les disputes m'affectent énormément et qu'on a besoin tous les deux de se séparer physiquement. Une fois sur pied, je discute avec lui de notre avenir commun et j'exige qu'on trouve des solutions viables comme être suivi par un conseiller conjugal ou qu'il fasse un stage en gestion des émotions
7 ans c'est un cap pour un couple .....et lui fais peut être sa crise, c'est quand on va mal qu'on a besoin de l'autre mais peut être que de son côté, il n'arrive pas à gérer et que cela passe par de la colère ...et des coups de sang à défaut de parler tranquillement
 
Dernière édition:
C'Est difficile le dialogue au sein du couple parfois.

Y a bien eu un élément déclencheur qui justifie son changement. Lui même est en souffrance, on ne cris pas comme ça pour rien, ni par plaisir.

S'il crie et refuse le dialogue constructif c'est qu'il ne peut plus la voir, la situation l'insupporte, il a aussi peut être rencontrer une autre femme
Un homme qui devient subitement mauvais, ça ne sent pas bon
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Leila122 Sache que tes enfants ne sont préservé de vos disputes surtout si elles sont quotidienne et c'est mauvais pour leur environnement moi et mes frères avons grandit dans la violence et la colère ça nous à pas aider en grandissant manque d'estime de sois de confiance en sois se fut un vrai handicape par la suite ...

après comme certains le suggère tu peut commencer par faire une séparation de corps chacun chez sois ça vous permettrez de voir un peu plus clairement
 
A ta place, je lui dis que je ne vais pas bien, que j'ai besoin de prendre soin de moi, que les disputes m'affectent énormément et qu'on a besoin tous les deux de se séparer physiquement. Une fois sur pied, je discute avec lui de notre avenir commun et j'exige qu'on trouve des solutions viables comme être suivi par un conseiller conjugal ou qu'il fasse un stage en gestion des émotions
7 ans c'est un cap pour un couple .....et lui fais peut être sa crise, c'est quand on va mal qu'on a besoin de l'autre mais peut être que de son côté, il n'arrive pas à gérer et que cela passe par de la colère ...et des coups de sang à défaut de parler tranquillement

La je suis bien d'accord. En plus dans la vie on a besoin, (il et elle) d'un espace inviolable où on peut faire ce que bon nous semble (quand je dis ça je ne parle pas d'aller dans les bars se torcher ni d'aller dans les bordel pour se défouler:D:D)
 
Etant divorcé moi même (mais n'étant pas une femme)... Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis...
1) Effectivement le divorce est une rude épreuve.
2) Ce n'est pas obligatoirement un échec de sa vie sentimentale.
3) mieux vaut un divorce qu'une vie marié insoutenable.
4) les enfants souffriront, mais le degré de souffrance dépendra largement des attitudes des DEUX parents.
5) difficulté de se remarié... je ne crois pas.
6) on se remet très bien d'un divorce.
7) ne pas oublier qu'un jour les enfants demanderont des comptes alors essai de ne pas casser du sucre sur le dos de l'autre...

Conseiller quelqu'un de ne pas divorcer, part d'un bon sentiment, mais personne autre que les deux protagonistes ne peuvent savoir ce qu'il se passe réellement entre eux.
Donc il ne faut pas conseiller d'une manière ou d'une autre.
Pourtant personnes ne leurs à dit de se mettre avec des hommes insoutenable, et et c'est facilement reperable avant d'angager une relation longue durée mais certaines on besoin d'aventure...
Si, quand elles divorce elles se rendent compte à quelle point c'est difficile de trouver un homme à leurs attentes, elles rame beaucoup plus qu'une célibataire jamais mariée sans enfants en tout cas.. ça tu ne peux pas me le contredire.
 
Haut