Faut prendre aussi en compte une chose c'est que tout le monde n'est pas "musulman pratiquant", les maghrébins en grande majorité sont de culture musulmane donc ont conservé quelques éléments issus de la religion mais ne sont pas forcément tous attachés aux "principes" avec la même intensité. Le tout est de trouver une personne qui y sera attachée de la même manière. Certaines femmes seront chastes uniquement parce que c'est un critère disqualifiant pour le mariage si elles ne le sont pas, elles ne sont pas chastes parce qu'elle croit au bien fondé de l'exigence de chasteté, donc quelque part ça n'a pas la même valeur qu'une femme (ou un homme) qui se sera préservée par réelle conviction. C'est là que la tâche se complique pour trouver la bonne personne.
Vous êtes toujours là à répéter que seul Allah sonde les cœurs et connaît les réelles motivations mais je vois que ça ne dérange pas de décréter que certaines personnes sont restées chastes à cause de la pression sociale. Sondez-vous les cœurs vous aussi?
Ces conneries-là ne représentent que l'écume du fait général "fornication". Je le répète, il suffit d'ouvrir les yeux sur notre monde et notre société. La fornication y fait des ravages. Vous coupez les cheveux en quatre en spéculant sur les femmes "chastes" pour des raisons de convenance sociale. C'est comme aborder le sujet de la cigarette en faisant des gros plans sur les 3-4% de fumeurs qui ne choperont jamais de cancers des poumons malgré les paquets qu'ils se sont envoyés toute leur vie.
Paresse intellectuelle et mauvaise foi...