Divorce mektoub critères et quête du mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Faut prendre aussi en compte une chose c'est que tout le monde n'est pas "musulman pratiquant", les maghrébins en grande majorité sont de culture musulmane donc ont conservé quelques éléments issus de la religion mais ne sont pas forcément tous attachés aux "principes" avec la même intensité. Le tout est de trouver une personne qui y sera attachée de la même manière. Certaines femmes seront chastes uniquement parce que c'est un critère disqualifiant pour le mariage si elles ne le sont pas, elles ne sont pas chastes parce qu'elle croit au bien fondé de l'exigence de chasteté, donc quelque part ça n'a pas la même valeur qu'une femme (ou un homme) qui se sera préservée par réelle conviction. C'est là que la tâche se complique pour trouver la bonne personne.

Vous êtes toujours là à répéter que seul Allah sonde les cœurs et connaît les réelles motivations mais je vois que ça ne dérange pas de décréter que certaines personnes sont restées chastes à cause de la pression sociale. Sondez-vous les cœurs vous aussi?

Ces conneries-là ne représentent que l'écume du fait général "fornication". Je le répète, il suffit d'ouvrir les yeux sur notre monde et notre société. La fornication y fait des ravages. Vous coupez les cheveux en quatre en spéculant sur les femmes "chastes" pour des raisons de convenance sociale. C'est comme aborder le sujet de la cigarette en faisant des gros plans sur les 3-4% de fumeurs qui ne choperont jamais de cancers des poumons malgré les paquets qu'ils se sont envoyés toute leur vie.

Paresse intellectuelle et mauvaise foi...

Tu nous apprends rien on sait que c'est un péché , mais on sait aussi que le repentir existe.
Les attributs d'Allah tu connais, tu agis comme ceux qui veulent enlever des attributs à Allah. Ces Noms par lesquelles Lui même s'est désigné. Et il n'a pas mentionné de Disney Land

Je n'ai jamais aboli l'idée de repentir. Je dis juste qu'aujourd'hui, au vu de la situation actuelle, la carte du repentir est jouée pour masquer l'urgence de se réformer au plus vite. Beaucoup se disent qu'après avoir fait les 1000 coups, ils se "repentiront" automatiquement, mécaniquement et blablabla, comme un chrétien qui se confesse ou demande l'absolution.

C'est dire à quel point ils se trompent sur les notions qu'ils invoquent.

Tout à fait et justement lorsque ce folklore vient s’immiscer ça et là, ça donne des types pensant être en position de ...... TE PARDONNER si tu n'es pas vierge :D

C'est énorme !

Au risque de me répéter, le pardon n'a rien affaire dans cette histoire. De tels types ne prendraient sûrement pas des filles ayant un passé.

Bref , chacun fait comme il l'entend. Merci à vous chers frères et soeurs mais je vais conserver ce critère.

Qu'ALLAH pardonne les péchés de ceux qui se repentent sincèrement et nous épargnent les discordes.
Perso je ne chercher pas spécialement de femme chaste ou bien
Et je tombe souvent sur des femmes chastes et bien
Donc je p3nse que si tu ne cherches pas ce critère tu tombera dessus lool

Exactement
Les hommes aussi préfèrent des femmes un peu délurées et pas discrètes qui parlent fort et rigolent fort, mais surtout qui attirent l'attention sur elles et surtout surtout (car à la limite c'est pas grave de parler fort, rigoler fort et d'attirer l'attention, on peut être chaste quand même) qui "jouent" avec les garçons, des petites blagues, des petites familiarités, etc.. Et après ils se plaignent.
En général une chaste est plus réservée, et il faut discuter vec elle pour connaître sa personnalité et voir derrière la carapace de discrète quasi transparente.

tes folle toi wallah
ces filles là sont insupportables et hyper lourdes
franchement cest fatiguant ce genre de nana
jen avais connu une de ce genre, elle etait super mignonne, très sympa mais bon trop energique franchement jétais mal à l aise et je me disais que ca devait pas etre facile de tenir la distance avec elle

Vous êtes toujours là à répéter que seul Allah sonde les cœurs et connaît les réelles motivations mais je vois que ça ne dérange pas de décréter que certaines personnes sont restées chastes à cause de la pression sociale. Sondez-vous les cœurs vous aussi?

Ces conneries-là ne représentent que l'écume du fait général "fornication". Je le répète, il suffit d'ouvrir les yeux sur notre monde et notre société. La fornication y fait des ravages. Vous coupez les cheveux en quatre en spéculant sur les femmes "chastes" pour des raisons de convenance sociale. C'est comme aborder le sujet de la cigarette en faisant des gros plans sur les 3-4% de fumeurs qui ne choperont jamais de cancers des poumons malgré les paquets qu'ils se sont envoyés toute leur vie.

Paresse intellectuelle et mauvaise foi...
C'est une évidence... tu remarqueras que ce sont les femmes qui en majorité préservent leur chasteté et "comme par hasard" c'est sur les femmes en particulier que pèse cet impératif, ce sont les femmes qui sont épiées à ce sujet, jugées très sévèrement si elles ne sont plus chastes etc bref c'est sur elle que la pression sociale pèse le plus et du fait de cette pression elles sont plus nombreuses à être chaste. A l'inverse, cette pression ne pèse PAS DU TOUT sur les hommes, résultat: les hommes sont en majorité passé à l'acte passé un certain âge.
Donc on ne peut pas nier que pour beaucoup la chasteté est plus quelque chose de subit plutôt que le fruit d'une véritable conviction religieuse. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

C'est une évidence... tu remarqueras que ce sont les femmes qui en majorité préservent leur chasteté et "comme par hasard" c'est sur les femmes en particulier que pèse cet impératif, ce sont les femmes qui sont épiées à ce sujet, jugées très sévèrement si elles ne sont plus chastes etc bref c'est sur elle que la pression sociale pèse le plus et du fait de cette pression elles sont plus nombreuses à être chaste. A l'inverse, cette pression ne pèse PAS DU TOUT sur les hommes, résultat: les hommes sont en majorité passé à l'acte passé un certain âge.
Donc on ne peut pas nier que pour beaucoup la chasteté est plus quelque chose de subit plutôt que le fruit d'une véritable conviction religieuse. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Allah a3lam

Les hommes sont poussés aussi socialement à se dépraver .....

J'ai toujours pensé que la condition des hommes (maghrébins) était moins enviable dans la société actuelle. Je ne crois pas que les femmes se préservent plus que les hommes. Je crois la décadence généralisée et pandémique. Admettons que la pression s'exerce plus sur les femmes, qu'est ce qui empêchent ces dernières d'agir sur ce sujet comme les mecs et exiger avec la même hargne, des mecs chastes? Qui vous l'interdit. personnellement, et en tant que mecs, je me rangerais avec plaisir derrière une telle initiative. Je suis sérieux.

Je ne te rejoins pas sur la dernière phrase. Je suis incapable de distinguer ceux qui se préservent par crainte réelle de ceux qui le font par convenance. La mauvaise foi n'y est pour rien.

Tu nous apprends rien on sait que c'est un péché , mais on sait aussi que le repentir existe.
Les attributs d'Allah tu connais, tu agis comme ceux qui veulent enlever des attributs à Allah. Ces Noms par lesquelles Lui même s'est désigné. Et il n'a pas mentionné de Disney Land
et tous les repentirs sont sinceres selon toi ?

et tous les repentirs sont sinceres selon toi ?

Pour ces gens-là, oui. TOUS les repentirs sont forcément sincères, ils le savent. Tout comme ils savent que les femmes chastes sont d'ignobles pestes en devenir qui n'ont tout simplement pas eu les moyens de faire les 400 coups.

C'est comme ça que ça fonctionne chez McDonald's.

Pour ces gens-là, oui. TOUS les repentirs sont forcément sincères, ils le savent. Tout comme ils savent que les femmes chastes sont d'ignobles pestes en devenir qui n'ont tout simplement pas eu les moyens de faire les 400 coups.

C'est comme ça que ça fonctionne chez McDonald's.
Tellement peut être chaste mais ta vraiment une sale mentalité :)

as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
Alors c'est tout a ton honneur d'exiger la chasteté. Et si ce critere est important pour toi, il faut t'y tenir.
Le probléme ne se situe pas a ce niveau à mon sens mais plutôt vers le type de personnes vers lesquelles tu te diriges.
Il y a pléthore de femmes chastes mais comme cela releve de l'intime, ce n'est pas forcément inscrit sur le front des gens.
Et parfois l'apparence peut etre trompeuse. Je souligne ceci pour ceux qui associent forcément discrétion et chasteté, ce n'est pas toujours le cas des observations que j'ai pu faire.

Vous savez c'est quoi le soucis des mecs rebeux ? C'est que généralement ils laissent leurs idéaux au placard.
A 20 ans ils te sortent qu'ils veulent ue femme chaste
et à 30 ans ils prennent des timpes et essaient de les faire passer pour des saintes
et tout ca uniquement parce que la fille est bonne et bandante, ils oublient le passé de la gonzesse
alors si elle les fais jouir au lit comme c'est pas permis, ils se marient avec, organisent des mariages hors de prix et vont meme les présenter à leurs famille au bled
dans ce descriptifs, je fais une spéciale dédicace à nos amis les akhy potter
tin tin tin

J'ai toujours pensé que la condition des hommes (maghrébins) était moins enviable dans la société actuelle. Je ne crois pas que les femmes se préservent plus que les hommes. Je crois la décadence généralisée et pandémique. Admettons que la pression s'exerce plus sur les femmes, qu'est ce qui empêchent ces dernières d'agir sur ce sujet comme les mecs et exiger avec la même hargne, des mecs chastes? Qui vous l'interdit. personnellement, et en tant que mecs, je me rangerais avec plaisir derrière une telle initiative. Je suis sérieux.

Je ne te rejoins pas sur la dernière phrase. Je suis incapable de distinguer ceux qui se préservent par crainte réelle de ceux qui le font par convenance. La mauvaise foi n'y est pour rien.
Peut-être que justement, c'est parce que les femmes restent chastes non pas par conviction mais à cause de la pression sociale, qu'elles font l'impasse sur la chasteté des hommes, car si c'était quelque chose de très important pour elles, peut-être qu'elles refuseraient l'idée d'être avec un homme qui ne l'est pas. C'est une hypothèse.

Ça me regarde pas ça, dans le cas contraire c'est bin7om bin li khlakhom. C'est pas mes affaires

tu sais que je t'apprécie beaucoup mais faut pas faire la naive ou l ingénue
faire la tawba c'est bien mais cest pas tjs sincère
quand tu vois des femmes se taper des hymenoplastie, tu pense franchement qu elles font ca au niveau de la tawba ?
Je pense pa

Peut-être que justement, c'est parce que les femmes restent chastes non pas par conviction mais à cause de la pression sociale, qu'elles font l'impasse sur la chasteté des hommes, car si c'était quelque chose de très important pour elles, peut-être qu'elles refuseraient l'idée d'être avec un homme qui ne l'est pas. C'est une hypothèse.

Tu dis donc que les femmes calquent leurs comportements et leurs mentalités sur celles des hommes? Nous fautons, donc vous fautez? C'est pas un peu facile ça?

On dirait un peu les excuses de ces mêmes hommes qui ne savent pas s'empêcher de fréquenter et forniquer et qui invoquent la dépravation des femmes, leurs tenues etc...

Non merci, je ne joue pas au ping-pong. Si tu as forniqué, c'est parce que tu en avais envie, basta.

Elle en est responsable de bien des saloperies cette "société" abstraite. A croire qu'elle n'est pas le produit des hommes qui la subissent.
@patouch affirme que la pression sociale serait ce qui oblige les femmes à rester chastes ....son argument étant que les hommes ne subissant pas cette directive se déprave avec allégresse ........Perso j'avance que les hommes se dépravent aussi parce que la société les pousse ; selon certains un "homme, un vrai" :malade: se doit de se dépraver avant de se marier, Je suis certaine que sans la pression sociale (de certains groupes sociaux), il y aurait surement plus d'hommes chastes.

Du reste il y a probablement plus de femmes chastes que @patouch ne le pense dans la mesure où la pression sociale peut aussi aller dans le sens de nos propres principes tout comme elle peut les contrer.

@patouch affirme que la pression sociale serait ce qui oblige les femmes à rester chastes ....son argument étant que les hommes ne subissant pas cette directive se déprave avec allégresse ........Perso j'avance que les hommes se dépravent aussi parce que la société les pousse ; selon certains un "homme, un vrai" :malade: se doit de se dépraver avant de se marier, Je suis certaine que sans la pression sociale (de certains groupes sociaux), il y aurait surement plus d'hommes chastes.

Du reste il y a probablement plus de femmes chastes que @patouch ne le pense dans la mesure où la pression sociale peut aussi aller dans le sens de nos propres principes tout comme elle peut les contrer.

non
on a pas la pression de l entourage
puis ya aussi le niveau de testostérone qui nous rend fou
et puis pour les mecs un peu impliqué on sait aussi qu'un homme puceau c'est pas du tout attirant pour les femmes qui aimet bien les mecs avec un peu dexpérience
elles ont pas envie de s'ennuyer au lit

Je ne fais aucun décompte. Ca ne rime à rien. J'ai déjà dit que le quantitatif servait souvent à pallier le défaut de qualitatif. Je vais te dire une chose, il n'y a que chez les animaux sauvages qu'on peut penser sérieusement qu'un vrai mec s'est dépravé avant le mariage. Et je suis injuste avec les animaux quand je dis ça.

Je ne connais rien et ne veut savoir d'un monde où ce genre de choses sont considérées comme normales.

Tu dis donc que les femmes calquent leurs comportements et leurs mentalités sur celles des hommes? Nous fautons, donc vous fautez? C'est pas un peu facile ça?

On dirait un peu les excuses de ces mêmes hommes qui ne savent pas s'empêcher de fréquenter et forniquer et qui invoquent la dépravation des femmes, leurs tenues etc...

Non merci, je ne joue pas au ping-pong. Si tu as forniqué, c'est parce que tu en avais envie, basta.
Euh non, je dit qu'elles s'en fichent que les hommes qu'elles épousent ne soient pas chastes car au fond elles-même ne sont pas chastes par conviction réelle. Si elles considéraient la chasteté comme quelque chose de capital, d'important pour elles, elles l'exigeraient peut être aussi des hommes qu'elles épousent. Ou alors elles considèrent que la chasteté n'est importante que pour les femmes auquel cas ça rejoint ce que je dit, ça n'a rien d'une conviction religieuse (puisque religieusement la chasteté concerne les deux sexes) juste le résultat de la pression sociale qui pèse sur les femmes.

Dernière édition:
Mais les femmes qui sont chastes par pression sociale ou peur de ne pas se marier, ça te regarde ça.
C'est du blabla vous aimez sortir des statistiques etc perso je dis juste qu'Allah me préserve d'avoir le cœur dur et de pointer du doigt mon frère quand il tombe o Khlass
Pour moi ya le mal que tu fais intentionnellement aux autres la je suis moins peace et le mal que la personne se fait.
La femme qui reste chaste par pression sociale ça ne me regarde pas car elle le fait pour autre qu'Allah, m'en tape des motivations de chacun.
Ya la femme / homme qui se préserve par dépit plus que par choix. Manque d'opportunités, là on ne parle pas de religion. La pression sociale ? C'est plus la culture et les traditions qui prennent le pas sur la religion.
On demande aux filles d'être vierge alors qu'on leur apprend pas leur religion. Juste soit vierge et TG sinon tu vas nous amener le déshonneur. Et les femmes qui n'ont pas d'hymen, qui saignent pas ? Bref c'est un sujet simple mais l'homme aime se compliquer la vie. D'où les dérives de hyméno chez pas quoi. Pur fruit d'une ignorance de sa religion de la part de celle qui joue à la couturière et de celui qui conduit à cet acte.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour