Divorce mektoub critères et quête du mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense qu'il y a méprise.
Je ne discutais pas du péche en lui meme mais de l'absence de cette exigence chez les femmes chastes et pratiquantes contrairement aux hommes qui sont souvent fermes a ce sujet.
Alors qu'a mes yeux il me parait plus logique qu'une femme sans experience souhaite un homme de meme profil.
Concernant le clivage je ne substitue pas a Dieu et ne me permettrait pas de hierarchiser la piété d'autrui. Je suis bien trop préocupée a améliorer ma propre condition.
Néanmoins cela ne m'empeche pas d'avoir un avis a ce sujet.
De surcroit le jihad an naf comporte multiple facettes dont Condamner le blamable.
On est d'accord sur la condamnation de ce qui est blâmable. On apprend aux enfants à faire la distinction entre le bien et le mal et ici il n'était pas question de faire l'apologie de ce qui est illicite.

Je pense qu'il y a méprise.
Je ne discutais pas du péche en lui meme mais de l'absence de cette exigence chez les femmes chastes et pratiquantes contrairement aux hommes qui sont souvent fermes a ce sujet.
Alors qu'a mes yeux il me parait plus logique qu'une femme sans experience souhaite un homme de meme profil.
Concernant le clivage jemaisme substitue pas a Dieu et ne me permettrai pas de hierarchiser la piété d'autrui. Je suis bien trop préocupée a améliorer ma propre condition.
Néanmoins cela ne m'empeche pas d'avoir un avis a ce sujet.
De surcroit le jihad an naf comporte multiple facettes dont Condamner le blamable.

je serai pas aussi absolu à ta place
si la femme est divorcée, ca ne pose pas de soucis d'après belisama qui nous a expliqué que plusieurs de ses amies divorcées s etaient mises avec des hommes vierges
mais bon tu ne peux pas jeter la pierre sur les hommes
encore une fois beaucoup de femmes ne veulent pas d hommes chastes comme compagnon

Lol
Mais en banlieue y a des petits malins non ? :D
Ah désolé nous sommes bêtes :cool:

Un jour tu comprendras ce est qui le teube dans le histoire

Oui, tu es sacrément bête. Abominablement bête, sans aucune chance de retour dans le monde des gens normaux. Je perds mon temps avec un handicapé mental.

C'est à dire "science sans conscience ....n'est que ruine de l'âme".

Et pour revenir vers le sujet initial, il vaudrait mieux prendre de la hauteur que de s'enfermer dans une vision du monde binaire "vierge=pure vs non vierge=perverse" ......

Rien à voir avec une vision binaire d'autant que ce n'est pas celle que je défend ici. C'est bien beau de citer Louis Pasteur mais c'est hors-sujet ici. Mais ça décore bien.

Il y a des intervenants ici (femmes compris) qui considérent que la chasteté est passée de mode, voire insignifiante. Comment ne pas frissonner de terreur?
On ne peut pas considérer le respect d'une recommandation divine comme insignifiante.
Surtout a notre epoque ou elle va a l'encontre du climat ambiant et de la force de caractere que cela necessite pour s'y tenir.
Etre ferme sur ses convictions quelque soit la pression exterieure est toujours louable.
Il faut arrêter 5 min.
Le repentir est une miséricorde de Dieu mais l'idéal est tout de meme de faire le maximum d'efforts pour ne pas fauter.
Ce n'est pas un jeu ou une formule magique utilisable a souhait et a la carte.
Sans reforme par la suite, il me parait vidé de son sens.

Oui, tu es sacrément bête. Abominablement bête, sans aucune chance de retour dans le monde des gens normaux. Je perds mon temps avec un handicapé mental.

Je pourrais te parler mal mais je me retiens
Mais je trouve assure que te un petit rigolo
Mentalement je te manger aussi bien culturelle ment que dans la débrouille
Brf pense à ta vie plutôt :D

C pas hs, ça montre encore une fois combien tu t'attaches aux apparences.
C de Rabelais.

Les apparences? Non mais tu te moques de moi. Quelqu'un qui réclame que sa femme n'ait pas de passé de fornicatrice, est un homme qui s'attache aux apparences et qui est binaire dans sa vision du monde??? On est déjà en enfer là ou quoi???

Je pourrais te parler mal mais je me retiens
Mais je trouve assure que te un petit rigolo
Mentalement je te manger aussi bien culturelle ment que dans la débrouille
Brf pense à ta vie plutôt :D

Ce qui te retient de mal me parler, c'est le nombre de mots dont tu disposes dont ton cerveau de gastéropode. Me parler mal quand on a ton niveau d'inculture, c'est un luxe qu'on ne peut pas se payer, même si tu en as envie.
C'est ce qui arrive aux merdeux qui ont passé plus de temps dans les kébabs qu'à l'école.

Les apparences? Non mais tu te moques de moi. Quelqu'un qui réclame que sa femme n'ait pas de passé de fornicatrice, est un homme qui s'attache aux apparences et qui est binaire dans sa vision du monde??? On est déjà en enfer là ou quoi???

Une femme repentie n'est plus une fornicatrice, voilà la Miséricorde d'Allah : )

Je me demande si c'est pas la comparaison finalement qui vous parait si ...infernale ?

On ne peut pas considérer le respect d'une recommandation divine comme insignifiante.
Surtout a notre epoque ou elle va a l'encontre du climat ambiant et de la force de caractere que cela necessite pour s'y tenir.
Etre ferme sur ses convictions quelque soit la pression exterieure est toujours louable.
Il faut arrêter 5 min.
Le repentir est une miséricorde de Dieu mais l'idéal est tout de meme de faire le maximum d'efforts pour ne pas fauter.
Ce n'est pas un jeu ou une formule magique utilisable a souhait et a la carte sans reforme par la suite il me parait vidé de son sens.
On parle pas des personnes qui vont commettre le fameux pêchés prémédités. Bien-sûr qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais j'ai envie de te dire une chose, les personnes qui manquent de sincérité ou qui font mumuz. Elles agissent dans leurs propres d'insintérêts. Ya les conditions du repentir après chacun fait comme bon lui semble. La personne récoltera les fruits de ses actions et elles lui seront bénéfiques ou à l'inverse préjudiciables. Moi ce qui m'a choqué dans ce débat c'est limite qu'on nous taxe de non musulman car on croit naïvement au repentir, je précise pas sincère car c'est Allah qui apprécie ce caractère.
Ça peut être dévastateur de dire à une personne que le pardon est risible, quelle est limite condamnée. La je fais référence aux échanges plus haut.

Ce qui te retient de mal me parler, c'est le nombre de mots dont tu disposes dont ton cerveau de gastéropode. Me parler mal quand on a ton niveau d'inculture, c'est un luxe qu'on ne peut pas se payer, même si tu en as envie.
C'est ce qui arrive aux merdeux qui ont passé plus de temps dans les kébabs qu'à l'école.
Je ai une tablette et sa me pénalisé
Bref étalé ta culture sa te rend si attrayantu lol

On parle pas des personnes qui vont commettre le fameux pêchés prémédités. Bien-sûr qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais j'ai envie de te dire une chose, les personnes qui manquent de sincérité ou qui font le mumuz. Elles agissent dans leurs propres d'insintérêts. Ya les conditions du repentir après chacun fait comme bon lui semble. La personne récoltera les fruits de ses actions et elles lui seront bénéfiques ou à l'inverse préjudiciables. Moi ce qui m'a choqué dans ce débat c'est limite qu'on nous taxe de non musulman car on croit naïvement au repentir, je précise pas sincère car c'est Allah qui apprécie ce caractère.
Ça peut être dévastateur de dire à une personne que le pardon est risible, quelle est limite condamnée. La je fais référence aux échanges plus haut.
Absolument, du reste ne pas croire à la Miséricorde d'Allah peut être une porte ouverte vers la mécréance.

Une femme repentie n'est plus une fornicatrice, voilà la Miséricorde d'Allah : )

Je me demande si c'est pas la comparaison finalement qui vous parait si ...infernale ?

Et toi, bien évidemment, tu sais qui es sincèrement repentie ou non. Tu es dans les petits papiers alors que nous ne sommes que dans les apparences. La comparaison n'a pas lieu d'être. Votre rhétorique est conforme à l'époque que nous vivons. Tout doit être pardonné car sinon, tout le monde est coupable. Je ne vous suivrai pas dans cette voie. Elle mène à l'impasse qui a condamné le christianisme et vous suivez leurs pas.

Et toi, bien évidemment, tu sais qui es sincèrement repentie ou non. Tu es dans les petits papiers alors que nous ne sommes que dans les apparences. La comparaison n'a pas lieu d'être. Votre rhétorique est conforme à l'époque que nous vivons. Tout doit être pardonné car sinon, tout le monde est coupable. Je ne vous suivrai pas dans cette voie. Elle mène à l'impasse qui a condamné le christianisme et vous suivez leurs pas.
Personne ne te demande de pardonner quoi que ce soit, les femmes ne te doivent rien, si elles vivent c'est grâce à Allah : )

Et toi tu suis les pas du diable en voulant te hisser à la hauteur de notre Seigneur au point de pardonner ou pas à des créatures ne te devant rien.

Absolument, du reste ne pas croire à la Miséricorde d'Allah peut être une porte ouverte vers la mécréance.

Hors sujet. Il ne s'agit pas de savoir qui croit en sa Miséricorde ou non mais de savoir si des hommes ont encore le droit de réclamer des femmes chastes sans se faire taxer de musulmans au rabais, dépassés et suspicieux de ne pas croire en la miséricorde d'Allah. Vos associations d'idées sont fallacieuses et clairement construites pour culpabiliser les hommes comme nous mais ça ne prend pas.

On parle pas des personnes qui vont commettre le fameux pêchés prémédités. Bien-sûr qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais j'ai envie de te dire une chose, les personnes qui manquent de sincérité ou qui font mumuz. Elles agissent dans leurs propres d'insintérêts. Ya les conditions du repentir après chacun fait comme bon lui semble. La personne récoltera les fruits de ses actions et elles lui seront bénéfiques ou à l'inverse préjudiciables. Moi ce qui m'a choqué dans ce débat c'est limite qu'on nous taxe de non musulman car on croit naïvement au repentir, je précise pas sincère car c'est Allah qui apprécie ce caractère.
Je t'avoue ne pas avoir lu toutes les interventions.
Je ne suis pas omnisciente et ne peux considérer le repentir au travers du prétendu degré de sincérité d'autrui.
Je fais fie des cas individuels.
Le repentir est un don de Dieu mais il est tout naturel de rappeler que ce n'est pas a prendre a la legere. Et que ce dernier implique une réforme de comportement pour le rendre pertinent, sincére.
L'iďéal est tout de meme de lutter pour ne pas fauter et viser l'excellence de comportement.
Je ne vois pas en quoi le rappeler fait de moi une personne cruelle denuée d'empathie.

Personne ne te demande de pardonner quoi que ce soit, les femmes ne te doivent rien, si elles vivent c'est grâce à Allah : )

Et toi tu suis les pas du diable en voulant te hisser à la hauteur de notre Seigneur au point de pardonner ou pas à des créatures ne te devant rien.

Tu n'as rien compris de mes interventions. Rien de rien. C'est navrant. J'emploie des mots simples, et je construis mes phrases pourtant.

Croyez ce que vous voulez en ce qui me concerne. Je pourrais continuer de répéter qu'il ne s'agit pas de pardon, vous ne comprendrez rien car vous n'êtes pas outillés intellectuellement pour le comprendre.

Salam Chocoboy,

Un conseil qui ira sûrement au rebours de ceux que tu récolteras (en grand nombre) sur ce post. Réclamer une femme chaste est tout à ton honneur. C'est la marque des hommes "supérieurs" et qui ne s'abandonnent pas aux modes du moment. Ne t'en éloigne JAMAIS. Ne laisse personne t'en dissuader. Sous aucun prétexte. On te parlera d'amour, de repentance, de secondes chances etc...

Le problème avec la chasteté, c'est qu'elle ne cause de souci qu'à ceux qui en sont le plus dépourvu. D'expérience, je l'ai souvent constaté. On ne dira rien si tu ne veux qu'une blonde. C'est un critère esthétique donc neutre et insignifiant sur le plan des valeurs (et des principes). Mais évoque seulement la chasteté, la virginité, le désir d'éviter une femme qui a du kilométrage au compteur et on fera tout pour étouffer ça à coup de relativisme sentimental. Les gens d'aujourd'hui ne supportent plus ce critère car il se fait rare. Ceux qui ont la chance d'en jouir suscitent la jalousie et le sentiment de convoitise naturels de la part de ceux qui n'ont pas su le préserver.

Insha'Allah, je te souhaite de persévérer dans cette voie. Tu n'es pas anormal, tu es un homme de bon sens. Tu as le droit de demander ce type de femme. Ne laisse personne te convaincre du contraire.

Wa salam.

Je suis d'accord avec ce message car si je cherchais un futur mari, la virginité et la chasteté seraient des critères à part entière et pesant lourd dans la balance.
Avant je m'en fichais ou même pire, j'ai eu une période où je me disais que je préfererais l'inverse (car selon les standards courants ça ferait plus "mâle" etc?), mais j'ai vite compris la contradiction et que la représentation du vierge boutonneux n'était que de la propagande.
Bien entendu, avoir ce critère n'est légitime que chez ceux qui se sont eux-mêmes préservés.

Hors sujet. Il ne s'agit pas de savoir qui croit en sa Miséricorde ou non mais de savoir si des hommes ont encore le droit de réclamer des femmes chastes sans se faire taxer de musulmans au rabais, dépassés et suspicieux de ne pas croire en la miséricorde d'Allah. Vos associations d'idées sont fallacieuses et clairement construites pour culpabiliser les hommes comme nous mais ça ne prend pas.

Un homme pieux ne serait jamais dans cette posture, balayant d' un revers de main la Miséricorde d'Allah. Cessez d'instrumentaliser la religion svp.

Je suis d'accord avec ce message car si je cherchais un futur mari, la virginité et la chasteté seraient des critères à part entière et pesant lourd dans la balance.
Avant je m'en fichais ou même pire, j'ai eu une période où je me disais que je préfererais l'inverse (car selon les standards courants ça ferait plus "mâle" etc?), mais j'ai vite compris la contradiction et que la représentation du vierge boutonneux n'était que de la propagande.
Bien entendu, avoir ce critère n'est légitime que chez ceux qui se sont eux-mêmes préservés.

Ouf....

Je désespérais. Fais attention Fitra. On ne va pas tarder à te dire que tu juges, DONC que tu te prends pour Allah, et qu'il y a des hommes chastes inférieurs à des fornicateurs repentis, que ton critère est désuet et vieille école, que tu cherches à pardonner DONC que tu te prends de nouveau pour Dieu, que tu ne crois pas en la miséricorde d'Allah DONC ue tu es possiblement mécréante...

Bienvenue dans l'Islam made in France.

Menullement te à la ouest
Humainement aussi
Religieusement
Intellectuellement
Financièrement
Bref tu me fais pas rêver :D

Je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas branché mecs... Je suis heureux de ne pas te faire rêver. Une loque racailleuse n'est pas en mesure de m'évaluer. Je ne suis pas l'un des kebabs avec lesquels tu te construis le bide adipeux que ton jogging est supposé masqué.

Tu n'as rien compris de mes interventions. Rien de rien. C'est navrant. J'emploie des mots simples, et je construis mes phrases pourtant.

Croyez ce que vous voulez en ce qui me concerne. Je pourrais continuer de répéter qu'il ne s'agit pas de pardon, vous ne comprendrez rien car vous n'êtes pas outillés intellectuellement pour le comprendre.
Tu deviens ridicule malheureusement.

En tous cas, je trouve cela bien plus cohérent ;)

Désolée mais la fornication laisse des traces psychologiques, c'est vraiment important de le comprendre. Une ancienne fornicatrice n'a qu'à aller avec un ancien fornicateur, ensemble ils se comprendront et pourront juger de la sincérité de leur repentir. Et aussi lutter ensemble contre les traces laissées par la fornication. Par contre un vierge ou une vierge n'a pas les capacités pour évaluer ce double travail sur soi (sincérité du repentir + se débarrasser des traces de la fornication) et doit se mettre impérativement avec un(e) vierge comme lui/elle, un(e vierge n'a pas à s'imposer quelqu'un qui ne l'est pas et a le droit de se marier avec un(e) vierge. Bien sûr il peut toujours y avoir des exceptions etc., mais ce critère n'est pas ridicule ni futile.

Bon au moins tu lavous cest deja ca
Mais tkt pas ya bcp de femmes qui pensent comme toi avant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour